CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie

Genesia
Genesia
Niveau 8
26 mai 2003 à 12:07:19

Salut everybody . .. passé un bon week-end, tous ?

Moi, je suis restée calée sur PRIMAL ( PS2) . .. un mot, un seul : GE-ANT ! Si vous aimez les jeux " Aventure-action", foncez, les gars, y a pas mieux pour l´instant ! Si vous avez connu les " Legacy of Kain", c´est à peu près le même esprit, mais puissance 15 à tout point de vue ! A en juger par tes écrits, Lyle, je crois que tu aimerais : environnement gothique, perso ( une meuf, pour une fois)qui se transforme en créatures diverses, avec les pouvoirs qui vont avec, of course et une gargouille qui t´accompagne et que tu peux incarner alternativement avec le perso principal, bande son à tomber par terre et une définition de l´image exceptionnelle, bref, je suis amoureuse.

Bon, on n´est pas là pour ça, qu´est-ce que je vais vous donner, aujourd´hui ?

Allez, hier soir, j´ai passé 2 heures dans la salle de torture du château d´un roi vampire =>

Torturée

Si on te frappe, tends l´autre joue . .. mais je n´en ai que deux, à présent, que dois-je tendre ?
J´ai essayé les mains, ils me les ont broyées, sans doute pour m´empêcher d´écrire mes meutrissures . ..
Ils m´ont brisé les ailes, ils m´ont brûlé les yeux, ont étouffé mes cris déchirés au profond de ma gorge, les réduisant au gargouillis rauque du sang gargarisé de mes cordes vocales qu´ils venaient d´arracher.
Me voilà à présent, réduite à ces silences, ces échos dans l´oubli que sont devenus les mots que je voudrais hurler, que personne n´entend, que personne ne comprend . ..
Je suis tellement si loin et si proche à la fois, reculée, décalée d´une demi-dimension, comme un dièse l´est de sa note . ..

Electre

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:58:26

" Aimer c´est donner ce qu´on a pas a quelqu´un qui n´en veux pas"

la phrase est jolie mais heuresement je crois qu´elle désigne un cas parmi tant d´autres . .. en tout cas jespere ! : )

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:11:50

aimer.....
ce mot la m enpeche d etre heureux....
ca ne devrais pas etre le contraire ? . ..

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:16:30

Dis donc mon grand, arrête de te lamenter et agis! Tu vas finir par me donner le cafard! La fille sait que tu l´aimes et elle t´aime, non? Mais alors pourquoi tu lui demandes pas de quitter l´autre? Ou alors, devient son amant!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:19:02

impossible, elle est avec lui, bas moi j attend, si elle fait quelque chose bas tant mieux sinon bas....ca coute combien un desert eagle ?
. ..

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:23:24

ca fait deja 2 mois, et ca me ronge de plus en plus...
et ds 1 mois c la find e l année scolaire... j orais jamais cru dire ca mais j vais regreté les cours

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:23:36

A mon avis très personnel, si tu ne fais rien, elle ne fera rien non plus!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:33:26

je le sais, mais la demarche doit venir d elle po une fois, mais tu vois, o fond de moi je sais kelle le fera pas

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:38:54

Dans cette situation, vs êtes 2 acteurs principaux, si aucun des deux ne fait le 1er pas, c´est grillé d´avance!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:41:06

j lé pevenus . ..
jlui ais deja dis de faire un choix, a chaque fois ca c mal finit et j ais pas été capable d allez jusqua bout, j suis revenus vers elle !
mais la j le ferais pas, si elle le veut vraiment elle le fera... mais elle a trop peur de me dire ces choses a moi, pourtant j suis comme les otres, mais pour elle non et elle ce bloque . ..

qui vivra verra

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:43:08

DR j peut avoir un peut de votre cyanure ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:46:10

Le cyanure n´est pas à mettre entre toute les mains, mon garçon!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:47:15

t inkiet ds la mienne il sera bien utilisé !
avec du coca c marche ? c sur precription ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:49:57

c pour une euthanasie, peut-être?

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:54:09

. ..

bon j vous laisse et me retire avec la noirceur de mon ame, car mon coeur n est plus en ma possesion mais en la sienne !

le 13eme guerrier sur M6, a voir absolument ^^

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
27 mai 2003 à 02:23:21

KAISER de 1 stop les lamentations tu me fé penser à qqun, si t sur k´elle ressent un chti kekchose ne perd pas espoir mé ne force pas comm un bourin , respecte son choix. Vien l´autre solution tu te fé des film(ça arrive + svt k´on croi)et alors c à toi de relativiser
De 2 si tu ve ke je remanie ton texte c ok mé je voi ça comm une collaboration alors passe moi ton email et je t´enverrai un 1er jet. je veu garder ta pensée dc si je dévie tro tu me recentrera.le principe c k´à la fin tu puisse dire ke le chef d´oeuvre ki en résultera(pffffffffffffffff ha merde ma cheville!!!)soit là autant grâce à toi k´à moi. OK?

Cyanure mode d´emploi:avalez, attendez, bavez, laissez les autres nettoyer.

Genesia
Genesia
Niveau 8
27 mai 2003 à 12:52:20

Salut les gars !

Dites donc, ça tourne au courrier du coeur ce topic !

Ils ont raison, tu sais, KAISER, ça sert pas à grand chose de te lamenter, je sais que t´as l´impression que c´est la fin du monde, que plus jamais tu pourras aimer quelqu´un d´autre, tout ça, mais, crois-moi, d´une façon ou d´une autre, ça va s´arranger . .. ça va être les vacances, 10 contre 1 que d´ici septembre, ce ne sera plus qu´un mauvais souvenir dont tu riras quand même ! Tranquilises-toi, on est tous passés par là !

15 ans ! !! T´en as encore un paquet d´histoires d´amour à vivre ! !! Ca ne fait que commencer ! N´en fais pas tout un fromage, c´est dans la norme des choses . .. tout s´apprend, même aimer !

Et puis, c´est pas de la douleur à fonds perdus puisque ça a au moins le mérite de t´inspirer ! Continues à écrire, c´est en poétant qu´on devient poète et tu as la chance d´avoir des potes ( même virtuels) qui veulent bien t´aider à progresser, comme Lyle qui a bien raison de vouloir garder l´esprit de tes mots . .. pour ma part, le seul petit conseil que je me permettrais de te donner, c´est d´écrire en Français " conventionnel" lorsque tu fais de la poésie et non pas ce langage phonétique inventé pour le net et les sms . .. écrire un poème, c´est faire chanter les mots, jongler, jouer avec eux, mettre leur beauté en exergue, comme on compose un bouquet . .. il faut les respecter, leur garder leur intégrité, ne pas les réduire à leur plus simple expression, à un son . .. c´est peut-être plus rapide et plus simple d´écrire phonétiquement mais c´est fastidieux de lire un tel texte; or, lire une poésie doit rester un plaisir, sinon, à quoi bon ? Mais ce n´est que mon humble avis, hein ?

Bon, je vous donne quoi, moi, aujourd´hui ?

Allez, un truc que j´ai écrit suite à une histoire d´amour malheurese ( tu vois que t´es pas le seul, hein, KAISER ? ) :

Dissidence . ..

Fermer les yeux, me laisser au rêve . .. caresser tes cheveux . .. effleurer tes lèvres de mes lèvres . .. caresser ton visage de mes doigts hésitants, juste frôler ton corps, encore le respecter, lui laisser son mystère, lui garder ses secrets et résister, tremblante, à l´envie de t´aimer.

Et puis, t´embrasser l´âme, pénétrer de ma langue ton cerveau torturé pour le plus langoureux et le plus doux baiser. Sucer avidemment la moëlle de ton esprit, y trouver les réponses aux questions tant posées, étudier ta pensée et ta nature aussi pour pouvoir mieux t´aimer.

Décider, souveraine, que tu es demi-dieu, écouter tes paroles et te regarder vivre, savoir qu´un lendemain, tu quitteras mes chemins, ignorer la douleur, oublier le chagrin, savourer le présent avant qu´il soit passé, avant le souvenir, impression du réel au creux de la pensée, image trop virtuelle pour ne pas torturer.

Associer la musique à ton regard croisé, pour mieux m´en souvenir, par un sens ravivé. Inventer des ambiances que l´on voudrait palper, ressentir l´émotion, contact enfin osé de ta peau juste frôlée, comme par inadvertance. La spontanéité d´un sourire partagé qui, plus éloquent que des mots trop usés, se veut aveu d´amour et serment d´amitié.

Mais ne rien exiger, ni promesse, ni projet . .. qu´importe donc demain puisqu´aujourd´hui est là, que tout peut basculer que l´on n´attendait pas, qu´il se pourrait fort bien que je meure tout-à-l´heure, par un oubli de vivre, ou bien par lassitude ? Vouloir que ton bonheur se confonde au mien, mais sans nulle contrainte, au gré de nos humeurs.

Aller de rêve en rêve, de plaisir en passion, mais rester disponible, libre dans la tête. Et rester toujours moi, quelles que soient les menaces, les mauvaises opinions. Ne plus baisser la tête, ne plus courber l´échine et ôter de la vie son goût de dérision. Si le prix à payer pour mon identité ressemble à solitude, je serrerai les poings et j´étoufferai ma rage, mais je serai entière ou je ne serai point !

Electre.

@ demain !

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 13:07:36

avant de commencer a lire j tient a preciser . ..

de 1, entre elle et moi ya 1 immeuble ki nous separe, j la voit souvent donc !
ensuite, son choix j le respecte a fond, mais de l espoir j sais pas si j en ais encore....

et j l avais pas dit, l année derniere voila cki c passé :
g kiffé grave une meuf ds ma classe, elle me kiffait ossi, elle venait me voir et me le disait souvent, elle ma embrassé a plusieur reprise...
moi, j serais psa vous dire pk, ds ma tete j croyais kelle jouais juskau jour, le dernier de l année scolaire, g compris ke non et j suis allé lui dire ke moi ossi j la kiffai, mais c etais une marocaine et elle partais au bled donc au revoir.... ca a durée 1 ans pour ke j l oublis.

mais le plus dur, et ce pourquoi j suis mort au fond, c est a cause de c ki c passé ya 3ans :
un meuf de 15ans(j en avais 12) me demande de sortir avec elle, j accepte, j etais trop content, et grave amoureux ossi !
un jour elle est retrouvée morte ds sa chambre, elle c est suicider...
pdt 2ans g eu un blocage severe, a chaque fois ke j kiffait une meuf j l evitais et celle ki n avait pas d importance je sortais avec...
l année derniere j me suis dis kil serais tps d arreter et g " reesayer d aimer " mais ds tous les cas j ai fais des conneries et la derniere c d y avoir cru....

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 13:19:59

vous allé ptet mieux comprendre pourquoi j suis super optimiste maintenant . ......

mon mail est ecrit ds mon profil

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
27 mai 2003 à 17:05:49

Bravo à toi! ^^
Moi,j´adore les poèmes,c´est pourquoi je suis poète,pardi!
Dites,je pourrais noter vos poèmes!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment