zobinator
Posté le 21 mai 2003 à 21:17:36
riez de ce qui vous arrive ou bien vous mourrez de ce qui ne peut vous arriver . . .
. .. joliment dit ! Et tellement vrai !
ton coeur me blesse princesse
ta beauté povoque en moi en etat d ivresse
quand je te vois, j ais envie de toi
je penses a toi sans cesse, pas seulement a tes fesses.
rever de toi c est ced ont je desir
j aimerais, au moin une fois, goutter a ce plaisir
puiske je ne peut " t avoir" dans la realité
j pourrais m en evadé, tous cela pour te retrouver
mais la verité ma simplement ratrapé pour me dire
que toi et moi a ne fait pas partis de l avenir
je suis devenu completement fou de toi a ce jour
mais je ne peut t obliger a croire en cet amour
mais dis moi, pourquoi j suis la a t ecire tous ca?
une meuf pour qui je ne compte pas, qui ne crois pas en moi
Moi?.... un nom, un numero
Toi?.... une passion qui me donne chaud
moi qui ne suis qu une image
et toi... un mirage.
lol jorai preferé ke ce soit faux : )
enfin moi je ris de ce ki marrive tout en " mourrant" de ce ki ne marrive pas .
Attention les guillemets sont importants . C´est a dire ke jme sens bien ds ma peau , tout en sentant qu´elle m´empeche d´en accueillir une autre . Ya toujours plein de trucs kon voudrait faire mais dont la portée semble démesurée . Alors on se laisse " mourrir" , se confortant ds l´idée légerement positivée qu´il serait absurde de cherchait mieux ke ce qui nous contente déja.
Dailleurs la plupart des poemes ke j´ecris sur un coup de tete , plus par sensation ke par idée , partent du ce theme : l´exil , la fuite hors de soi mem pr se découvrir ds un nouveau corps et un nouveau monde . Et ce n´est pas le fond du monde ki me pousse a cette dérive ( je ne le trouve pas misérable, mon monde), cest sa forme , sa facon de nous entourer sournoisement , de couvrir toutes les aspirations à nos libertés , d´obscurer les quelques issues lumineuses, qui me donne a croire qu´au dessus de ces airs étouffant , le monde doit exhaler les effluves soyeux d´une fleur immortelle , d´une liberté enivrante . Alors ce nest plus nous ki tournons absurdement autour d´un monde figé , mais un monde opulent ki tourne autour de nous , nous faisant découvrir mille et une choses dont on n´oraient pu penser qu´elles existaient en dehors des reves.
( c ce ke j lui ais ecrit )
Bien le bonjour! Je voi k´il y a tjs autant d´inspiration ici alors je v ajouter mon humble contribution. Comme je n´ai pas écri énormément je v commencer par le commencement,mon " tout premier". Et c le genre " médiéval-fantastik" ki m´a aspiré ds les tourbillons rimiques et runiques de la poésie.
La légende de l’épée
Un oracle tu rencontreras
Ton avenir il te narrera
La quête d’une belle épée
Sauveuse du monde entier
Mais difficile sera ta tâche
Car des ennemis, sans relâche
Au fin fond de sombres couloirs
Leurs têtes il faudra faire choir
Cette mission tu accompliras
Et Zandaror tu tueras
Dans ton village tu reviendras
Et la gloire éternelle tu auras…
AYA
En premier, ce n´est pas nous ki allons à la poésie, c la poésie ki vient à ns.
moi j ecrit juste pour elle
" En premier, ce n´est pas nous ki allons à la poésie, c la poésie ki vient à ns. "
wé fo kan mme ouvrir le boukin koi : )
Je crois ke paul éluard a di a peu pres la mem chose ke toi . OU pluto ke tu as di la mem chose ke paul éluard ( on peu bien accorder ca a paulpaul!)
paul éluard a egalement di ca : "S´il n´y a qu´une vie, c´est donc qu´elle est parfaite"
superbe !
a voila il a di ca : " Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré."
cest ca ke je cherchais
G pas voulu faire de citation mé je me doute bien ke je sui pas le seul à penser ça.
M´accuses pas de plagiat, je suis le 1er à accorder k´on peut s´inspirer de qqch ( qqun) tout en le respectant. Tien d´ailleur si j´avé pas vu Star Wars tu croi ke j´auré fé des phrases à la Yoda? J´accorde la citation à paulpaul : ) et je serai encor + heureux qd on me dira ke je fé des rimes ossi belles ke lui : ))
Bon sinon pr le boukin pr l´ouvrir i fo kil i ai ce petit truc ki te fasse troquer la manette console contre ce boukin...
" Bon sinon pr le boukin pr l´ouvrir i fo kil i ai ce petit truc ki te fasse troquer la manette console contre ce boukin... "
lol je deconnais
je suuis dailleurs tout a fai daccord av ton idée
hey je tai jamais accusé de plagiat ! jai au contraire d´y ca pr souligner ke tu semblais avoir bien percu le rapport entre lhomme et la poésie ( enfin le rapport peut etre different pr chacun mai bon )
OK Zobinator, et malheureusemen 90% de la population, abruti par la société, ne pourront jamé comprendre ou établir un kelkonk rapport av koikecesoit(ha si métro-boulo-dodo)
Et pr continuer sur le médiévalofantastik voici le second de ma trééééééééééééééééééééé longue versographie:
Pourquoi ?
Là, dans la terre de mon père, de mes frères.
Là, c’est là où il se terre, sur cette ère.
Tout ce sang répandu, ces blessés.
Qui les a enterré, ces pendus ?
Tous ces êtres effrayés, ces vendus ?
Mais voilà je l’ai vu le damné.
Tous ces bras arrachés, ces têtes tranchées,
Ces cœurs inertes, ces yeux de bêtes
D’âmes sont dépourvus, le damné les a eu.
Consumées par le feu, les chaumières ne sont plus.
Plus rien à protéger, plus besoin d’arbalète,
Ni d’arc, ni de char, ni d’épée.
Pourquoi l’ai-je voulu ?
Pourquoi est-il venu ?
Pourquoi a-t-il vécu ?
AYA
Ah oui je vien de lire tt les poèmes de " à vous d´écrire vos poèmes"(ou un truc comm ça...)sur ce forum et y´a vraimen qq perles sous cet océan.
" Bla bla" font les professeurs, " Roon pfffft" font les auditeurs. ( c pas de Paul Eluard mé bon ça se devine...) : )
j suit plus rien a vos truc....
salut, j´avou que je suis aps foul foul doué en poésie mais bon. j´ai qlq chose uqi me brule les levres:
Aimer c´est donner ce qu´on a pas a quelqu´un qui n´en veux pas.
Malgrer tout l´espoir
Il faut d´abord vouloir
Pour en mieu espéré
Ou croire en la liberté
Ne jamais ceser d´y pensé
Car tout vien par se combler
De lui même ou par qlq1 d´autre
Nous finirons tous par être des hôtes
Pour acueillir ses pauvres personnes
Démunis de toute foi, de toute espoir
Mais seulement quand la cloche sonne
Ils pourront enfin commencer a y croire.
je sais que c nul mais bon, sa me tentait d´écrire sa.
c pas nul !
si le tien est nul bas les meins j sais pas ce ke c
Un poème n´est pas nul à partir du moment où il contient un message, à partir du moment où il a un sens pour celui qui l´écrit!
" je sais que c nul mais bon, sa me tentait d´écrire sa." < = i fo pas se ss estimer signe_of_truth, plus ke l´embalage c la profondeur de ton texte ki m´a plu, c pas merveilleu de redonner l´espoir?
KAISER ton dernier pourrai etre magnifik, il y a peu de chose entre un poème et un tré bon poème.
Djà lâche le vocabulaire " début d´adolescence" genre je pense pas qu´à tes fesses, meuf et j´ai envie de toi... , repense à la tournure de certaines phrases, la syntaxe, aide toi d´1 dico des synonymes et au besoin supprime ou rajoute des vers.
Retravaille tout ça et le crapeau se transformera en princesse ( si si et un bô crapeau ne peut ke donner une jolie princesse)
Le monde ne s´est créé en 1 jour,
Alors ke nos poèmes s´écrivent en 1H ou 1 mois,
Qu´importe cela,
Ce sera bien plus court.
ouais mais moi j suis nule en francais, et puis j ecrit comme asa me vien...
mais tu peut le retravailler pour voire ce ke ca donnerai avec tes mots, si tu le fait t inkiet pas j vais pas le lui donner
ca servirai a rien car ce ne serais pas de moi.
salut tout le monde désolé pour ma petite absense je vois que le topic marche plutot et qu´on forme un petit clan de poetes
voila un petit poeme bien réjouissant
Mortelle ascension
Mortelle est la vie,
telle est l´ironie incessante,
qui nous condamne tous,
a etre esclave du temps
La peur de la fin,
entaille le coeur de certain,
cette infamie qui nous tiraille
nous entraîne dans une boucle sans faille