Z´avez vu l´heure ? Et ben, depuis mon dernier post, j´ai passé mon temps à encoder des stat . .. s´il y a une tâche qui soit dépourvue de poésie, c´est bien celle-là ! Enfin, je suis au taff, faut bien que je justifie mon maigre salaire ! Là, il me reste 45 minutes, on est vendredi, je ne vais pas entamer un boulot maintenant -> me revoilou et comme je ne pourrai plus revenir avant lundi ( j´ai plus de pc at home), je vais vous en livrer un p´tit dernier pour la route :
Texte sans queue ni tête . ..
" Est-ce bien raisonnable de t´aimer ? ", m´a-t´on demandé
" Je ne sais pas", ai-je répondu . ..
" Et puis d´abord, c´est quoi ? "
" C´est quoi quoi ? "
" C´est quoi, t´aimer ? "
" Je ne sais pas non plus, c´est . .. c´est quand un corps me parle là où les mots s´arrêtent, parce qu´il n´en est aucun pour traduire fidèlement le désir qui étouffe, le plaisir qui libère, ces sentiments de l´âme qui s´éprouvent dans la chair . .. Vient alors le langage, le seul qui soit sincère, car on ne l´apprend pas, on le sait sans connaître, fait de souffles, de frissons, de regards qui se voilent, de ventres qui se spasment, du paradoxe des larmes qui se forment sans pourquoi, juste pour faire briller des yeux qui se ferment malgré soi et jusqu´au paroxysme de ce cri qui implose envers et contre nous . .. car plaisir et douleur sont quasi frère et soeur, tout comme l´extrême sagesse ressemble à la démence . .. Mais si voici, la nuit, l´ennui des références, des " comme ça", des " comme çi", culbutée sans patience, si revoici l´ennui, si je n´ai pas de chance, il me faudra partir . .. retrouver la démence !
Electre.
La haine est exquise,
L´amour m´est rien.
Glaciale est la bise
Qui brise mes reins
Tel toute lame
Qui extrait une âme
D´un corps enflammé
Qui veut être aimé
très bien genesia j´aime beaucoup ce que tu fais
plutot pas mal aussi doc_cyanure
pas d´autre jeune poete
a wé jaime bocoup le dernier de genesia encore une fois !
voila un truc pr apprendre a lire : /
Ah c´est avec peine que j´endure ces
Brimades et me vois forcé de
Caresser la poésie sous des cieux plus
Doux.Alors je vais m´envoler vers un
Empire nouveau , ou la joie ne sera plus
Fortuite et ou les anges fuieront la
Géole du jugement.Ou le masque ombrageux des
Hérétiques ne nous fera plus frémir d´
Ingratitude.Dans un empire aux mille
Jardins enchanteurs ou personne n´ora plus le
Knout entre quelques doigts accusateurs.
Là ou seul les anges déchus seront des
Moribonds , n´ayant su profiter des privilèges
Occultes de l´empire.Et l´on condamnera les
Pastiches insipides des faux semblant , ces vils
Quémandeurs mendiant le visage de l´ange dans le
Reflet de leur propre cornes , goutant à la
Senteur putride de leur exhalaison démoniaque.Et
Tout le monde devra migrer vers les sources sacrées,prierl´
Ubiquité de Dieu pour libérer les démons de cette
Verve prolifique , qui les exhortera vers leur perte .
Wagon essentiel de ce doux train de vie,Dieu et ses
Yeux infaillibles devront etre partout pour éradiquer les
Zombis de notre nouveau paradis.
les enfants ne lisez pas ca! il manque 3 lettres ! : /
Il manque le N et le X, ça ne fait que deux.
nan paske je suis sur ke lalphabet a doté de 27 lettres , dont une mystérieuse.
bref , bien vu tu as raison : /
" est " , pas " a" ( grrr)
quand je me leve, je pense a toi
quand je me couche, je pense a toi
quand j entend ta voix, mon coeur chavire
quand je te vois, j ai envie de te cherire
mais pourtant tu est celle qui me dechire
souffrire mais te voir sourire
tel est le prix a payé pour ma naiveté
est cela qui m etais destiné?
tout n est qu incertitude a ce jour
mais maintenant que je t es exprimé mon amour
j ai envie de sauté du haut de ma tour
avec un halé simple sans retour....
voila c ke g ecrit pour celle ki a prix mon coeur, elle ma dit je doute ke c de toi : / !
ca ma fait trop plaisir alors j en ais fait un autre
pk ne me crois tu pas
kan j te dis ke cela est de moi
est ce parceke c est trop bo
pour k un gars comme moi trouve ces mots
ds ce cas ne prends pas la peine de les lires
tourne cette page et laisse moi ds mon delire !
surtout ne me dis pas ke te crois
si c juste pour me faire plaisir
car ci c le ca sache ke tu me decois
mais bon venant de toi cela ne me surpens pas
le sujet aurais du etre different
il devait etre du meme type ke le precedant
mais tu a choisi pour me remercier
de me dire ke tu as douté de ma sincerité
c etais pas mal kan meme pour un premier poeme ?
et pis bas, elle ma tué alors j lui ais ecrit le suivant
°__°
Tu n´as donc pas corrigé les fautes que je t´avais indiquées ?
heu si mais la g du ecrire vite fais j avais la flemme.....
j suis mort apres c kelle ma dit, meme si elle soutien kelle me croit j sais ko fond c pour pas ke ca me fasse mal mais voila elle ma tué
Salut les poètes ! Ca fait un petit temps que je ne suis plus venue, m´en voulez pas, y a le boulot, y a la vie, y a les galères...
ce soir, j´ai un peu le cafard. Ce soir, j´en ai un peu marre. Cette nuit, j´ai presque plus envie
de m´inventer la vie . ..
Y a des moments bénis, y a des moments maudits,
des minutes qui semblent des heures, des instants qui tissent du malheur...
Mais y a demain qui bientôt sera là, y a des copains que je ne sais même pas, des gens là-bas, des gens comme vous, si loin parfois, mais je m´en fous . ..
Car vous êtes là, et, tous comptes faits, ça suffira à m´alléger, ça suffira pour supporter,
ça m´empêchera de disjoncter, et me donnera la force d´aller au bout du chemin, au bout du temps,
et de ma peine, et de ma haine, de mes tourments . ..
Alors, ce soir, merci beaucoup, alors, ce soir, merci à vous, juste d´être là !
Electre.
j suis en deprime grave, g mal interieurement j vuet plus rien faire, j suis la un mercredi apres midi sur mon pc.... c le debut de la fin
Bienvenue au club, KAISER ! moi z´aussi je cafarde un max . .. ça ira mieux + tard !
ca fait 1ans maintenant, ya eu une coupure ou tout etais bien mais c revenus et c pas pres de partir ! !!!!!!!!!!
put1 tous a cause d
riez de ce qui vous arrive ou bien vous mourrez de ce qui ne peut vous arriver . ..
chimere chimere... comment nous caresser pr mieux nous ronger.
l amour ca na jamais fais ke du bien, pour ma part j crois ocune fois
Combien de temps encore
Dormiront nos corps
Dans cet hiver si mort
Qui calmement nous guette
Nous fait mener l´enquête
Et trouver les coupables
D´amour incapable
Que nous vivons sans cesse
Mais aussi sans promesses.
J´avé prévu d´aller me coucher qd je suis tombé sur ce topic. Ca fé plaisir de lire de la poésie de jeunes auteurs ( comme moi) et de - jeunes ( au fait Electre ça fé combien de tps ke t´écri?)
Je reviendrai pour discuter à une heure plu raisonnable et partager mes écrits.
Merci pour ce moment de lecture
Bienvenue Lyle ! Ca doit faire une douzaine d´années que j´écris, je " chipotais" déjà pendant mon adolescence mais sans le talent des gars que tu peux lire ici, disons que je faisais rimer des mots . .. faut dire, au Bahut, j´étais en Sciences-math ( je suis infirmière => obligée de passer par là), à force de penser cartésien, tu perds la douce folie qui te fait écrire !
A propos, DocCyanure, j´aime bien ton " combien de temps encore . .."
Et ben quoi, KAISER ? Faut y croire encore et toujours, à l´amour, sinon, à quoi bon ?
Allez, un p´tit truc pour te remonter le moral, j´ai pondu ça y a pas mal de temps mais c´est pas grave :
Je t´aime . ..
Je t´aime parce que tu m´aimes et parce que j´aime les choses que tu fais naître en moi.
Je t´aime . ..
Je t´aime pour ce que tu hais, pour ce que tu n´es pas, je t´aime parce que tu es, je t´aime parce que c´est toi.
Je t´aime . ..
Je t´aime quand t´es défait, quand t´es plus vraiment toi, je t´aime à l´imparfait, quand tu crois plus en toi.
Je t´aime . ..
Je t´aime pour les étoiles, et la lune, et le vent qui fait claquer mes voiles dans mes rêves d´enfant, je t´aime pour l´étincelle qui s´échappe de tes yeux quand le ciel et la nuit se réchauffent à ton feu.
Je t´aime . ..
Je t´aime pour le plaisir que tu fais naître en moi, je t´aime pour le délire, pour nos larmes d´émoi. Je t´aime pour nos fou-rires, envers et contre moi, je t´aime même à l´envers, même si j´aime mieux l´endroit ! Je t´aime pour ton sourire, je t´aime parce que c´est moi.
Je t´aime . ..
Je t´aime en noir et blanc, mais j´aime mieux tes couleurs. Je t´aime à étouffer, même que parfois j´ai peur, je t´aime à le crier, je t´aime dans la douleur, je t´aime égosillé, je t´aime pour mon bonheur, je t´aime écartelée, je t´aime pour mon malheur.
Je t´aime . ..
Je t´aime pour tes défauts, je t´aime pour ton mystère, et tes larmes de nuit, je ne peux rien y faire. Je t´aime malgré l´oubli, mais parfois, j´exagère, je t´aime comme un cadeau, ceux que la vie peut faire, je t´aime même un peu trop, je t´aime comme un enfer.
Electre.