CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur tintin

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 septembre 2003 à 16:21:23

Trop vieux jeu à mon goût mais faut prendre les mentalités d´avant pour comprendre.

bond7
bond7
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:02:50

Je remonte ce topic car des choses très intéressantes on été dis sur les différents album et j´ai rarement vu tintin abordé de cette façon

Mais néanmoins un aspect d´hergé n´a pas été soulevé on a pu le traiter de raciste vis à viv de ces prises de positions et son humou mais jamais de sexiste je m´explique
Visionnez tous les albums de tintin et dites moi si vous vous rappelez hormis le personnage de la castaphiore une femme importante dans un album chapeau car je suis quasi sure qu´il y en a pas

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
13 novembre 2003 à 15:50:20

je me suis fait exactement la meme reflexion que toi bond7... c vrai qu´à part la castafiore, y´a AUCUNE femme dans Tintin... bizarre...

bond7
bond7
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:27:44

Ah et bien ça fait plaisir s-c-a-r-a
Je croyais etre le seul à avoir remarquer ce détail
J´ai fais des recherches sur des sites et personne n´en fait mention
Peut etre qu´hergé a été malmené par sa mère a moins que sa femme l´ai trrompé lol j´en sais rien en tout cas il n´y a pas eu une seule femme hormis la grande castafiore dans son oeuvre mais remarque si c´est elle sa vision de la femme on peut etre content qu´il y ai eu qu´elle

A noter que les dvd tintin sortent actuellement
Cette semaine est diponible l´excellent tintin au tibet quel chef d´oeuvre

Tintin
Tintin
Niveau 13
16 novembre 2003 à 15:24:33

Hum Hum ^^

adiom
adiom
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:43:11

le meilleur c " le tresor de rackham le rouge"

Jirom
Jirom
Niveau 4
17 novembre 2003 à 20:45:06

je viens de lire tous ces messages et c´est vrai que l´anakyse est intéressante. Pour le malaise évoqué par bond7 sur Hergé, il y a beaucoup d´éléments explicatifs dans le livre " Tintin chez le psychanalyste" de Serge Tisseron. Il décortique toute l´oeuvre avec des éléments biographiques sur Hergé, ce qui permet de comprendre bien des choses sur des éléments récurrents et notamment le caractère assexué de Tintin, la facette Haddock, la frivolité de Bianca... Je l´ai lu il y a dix ans et je m´en rappelle presque plus mais c´était plutôt éclairant, sans que ça diminue d´ailleurs l´intérêt de toutes ces Bds.
Faudra que je le retrouve. Salut.

bond7
bond7
Niveau 10
18 novembre 2003 à 10:50:18

Merci pour ces précisions jirom j´ai également fais d´autres recherches de mon coté et en me replongeant dans mes bd je me suis aperçu que l´on pouvait découvrir un autre visage féminin encore bien ammoché par Hergé
Il s´agit de peggy la femme d´alcatraz encore une belle perspective de sa vision de la femme
Apparament toutes les femmes à ses yeux seraient obèses laides très agaçantes et terrifiantes
En effet,
Peggy térrifie alcatraz(on voit qui commande dans tintin et les picaros
Castafiore fait très peur à haddock(on peut voir sa réaction dans les bijoux de la castafiore)

Reproduisez t-il le shéma de sa propre vie je n´ai pas pu voir la photo de sa femme lol

Au passage quelqu´un a t-il réussis à se procurer les shémas de Tintin et l´Alph ART qui n´a jamais terminé vu qu´Herge est mort en 83
Je crois savoir que ça parlait d´hadock et de sa passion pour l´art mais je ne suis pas sure

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
18 novembre 2003 à 15:44:44

Oui ca parle de la passion du capitain Haddock pour l´art moderne je crois. " Ca ne veut rien dire, c´est de l´art" ^^
Comme Hergé n´a pas voulu que quelq´un termine son oeuvre, certaines personnes ont quand même voulu sortir ce qu´il avait déjà produit comme planche.
C´est d´ailleurs l´occasion de pousser un petit coup de geule envers ceux qui détiennent les droits de l´oeuvre d´Hergé, qui ne font vraiment pas honneur au créateur de tintin en faisant valoir à tout va leurs droits sur l´oeuvre et interdisant l´expression des passionné ( fermeture de sites ou interdictions en tout genre, bref Moulinsart SA font tous ce qu´il peuvent pour empêcher la libre expression des fans de Tintin!!! :honte: )

Sinon, à propos des femmes dans l´univers de Tintin, c´est clair qu´elles sont quasi absente.
On a quand même 2 figures de charme avec la Castafiore et la femme du general Alcazar! :rire:
J´avais lu quelque chose à propos de la representation féminine dans Tintin, je vais essayer de remettre la main dessus!

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
30 septembre 2006 à 10:51:35

Moi c´est l´or noir et en série de 2 c´est Objectif lune&on a marché sur la lune.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:48:02

J´ai vu en magasin des Tintin nouveau format, plus petit. Ca m´a étonné.

Matyour
Matyour
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:58:31

J;ai toutes les bandes dessiner mais je reste surtout avec le titre le trésor de rackham le rouge et . Tintin au Tibet :lol:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment