CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

What is the Matrix

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:31:11

Si ça vous dit, y´a une réflexion très sérieuse sur le film Matrix ( faite par moi), sur le site doom.fr.st

Pour y accéder directement: http://matrixian.free.fr/articles/films/article_2003_04_25_4952.html

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
27 avril 2003 à 09:52:01

Interessant . .. mais j´ai pas vu le film ( il est tt le temps louer quand je vais a la ludotheque) , donc je peux pas trop juger !

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 13:55:17

lol ! C´est sûr que c´est assez chiant ça ! Tu pourrais peut-être l´acheter ?

-max-2
-max-2
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:09:32

Ce sont des réflexions très intéressantes. Un boni pour notre vie.

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:14:24

Merci max !

Wankh
Wankh
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:29:28

Très bon, Ysen, j´ai bien fait de passer par là ; -)

Je n´avais jamais conscientisé jusque la le caractère mythologique de Matrix en général, et christique de Néo en particulier : )

blattos
blattos
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:35:15

génial Ysen, tu exprimes à merveille ce que j´ai perçu intuitivement. Et ça tombe super bien: je compte me remater dans la semaine Matrix, pour me préparer pour la sortie ciné du 2eme opus...
Yes!

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:08:48

Wank > Je suis heureux de t´avoir eu comme lecteur ! Qui sait ? Le destin sans doute ! Il est vrai que Matrix est vraiment porteur d´une puissante charte symbolique qui ne pourra que s´accroître avec les nouveaux épisodes : D

Xss > Arf ! C´est vrai que c´est une super idée, à mettre en corrélation avec ma carrière d´écrivain ; -)

Je suis sûr que parler de Dark city aurait pu être une bonne idée...si seulement je connaisais ce manga ( car c´en est bien un, non ? ) Si tu pouvais m´en dire plus...

Blattos > Ma fidèle lectrice ! On est apparement sur la même longueur d´ondes ; ) Il est vrai que j´attends impatiemment la sortie des autres opus; je suis vraiment passionné par le scénario et ces scènes d´anthologie que Matrix nous propose. Puisque cet article à connu pas mal de succès, je pourrai faire d´autres réflexions : -D

blattos
blattos
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:11:02

Dark City n´est pas 1 manga mais 1 bon film de SF, qui aurait pu être mythique si la fin n´était pas aussi puérile...

et puis tu aurait pu parler de Brazil ( tu te débrouilles, il faudra le caser dans ton prochain article!)

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:36:04

Lol, bien compris Blattos !

Au fait, je serai absent pendant un moment: faut pas t´inquiéter, lol. C´est l´affaire d´une semaine ou deux...@+

blattos
blattos
Niveau 10
28 avril 2003 à 13:16:21

disons que le combnat final faisait un peu trop Dragon Ball à mon gout. Mais il faudra que je le remate à l occaze, je l avait vu à sa sortie, ça fait 1 bail!

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2003 à 13:36:04

Ouais Ysen, alors c´est très bien torché, vraiment, sans ironie de ma part ( comment le pourrais-je d´ailleurs), cependant heureusement que j´ai déjà vu ce film, parce que sinon, après avoir lu ton article, jamais il ne me viendrait à l´idée d´aller le louer ou l´acheter.
Pourquoi ? Parce que, même si c´est très bien décrit, ça fait peur. Autant de références mystiques voire mythologiques, autant d´interrogations subliminales sur les noms des persos, autant de méandres psycho-religieux pour finalement ce qui n´est qu´un divertissement audio-visuel, bah... non, ça ne me donnerait pas envie de le voir de peur de me faire chier.

En revanche, c´est une bonne étude à lire quand on vient de regarder le film, pour se remettre les idées en place. Parce que c´est vrai que ce film dérange pas mal nos certitudes.

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:25:22

DocoM< Effectivement, c´est un article à lire après avoir lu le film; là est le principe d´une réflexion: je m´adresse à une catégorie de fans qui veulent approfondir leurs connaissances. Pour Matrix Reloaded, je ferai pareil, mais pas avant d´avoir pondu un article purement cinématographique( et oui, j´aime aussi les films pour le divertissement qu´ils offrent : D).

De plus, j´attendrai surement sa sortie DVD: pour saisir toutes les subtilités, j´ai intérêt à disséquer le film !

Xss< " Oh non, la fin n´est pas puérile". Lol ! On dirait Gollum qui se défend !

blattos
blattos
Niveau 10
02 mai 2003 à 15:29:55

tiens le retour du Roi...

blattos
blattos
Niveau 10
02 mai 2003 à 15:45:07

j´ai revu le film cette semaine, avec plus d´attention, n´est ce pas.

" De plus, j´attendrai surement sa sortie DVD: pour saisir toutes les subtilités, j´ai intérêt à disséquer le film ! "

car on ne te loupera pas mon petit ; )

Ysen
Ysen
Niveau 10
28 juin 2003 à 16:34:50

Toujours sur le site www.doom.fr.st , une rubrique Matrix Trilogy a été crée. Elle contient plusieurs de mes articles ( dont celui de What is the Matrix ? ) ainsi qu´un nouveau dossier, ultra-complet, sur Animatrix:

http://m.ekzay.org/matrixian/articles/matrixtrilogy/article_2003_06_21_0135.html

Voilà !

blattos
blattos
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:02:25

je lirais ça plus tard... heureusement que j ai déja visionné les " animatrix" ah il faut que je t envoie l article de courrier international... faut que j y pense!

et quand nous feras tu une mise en perspective avec " Dark City"? je sais ça déja été fait par pas mal de gens mais bon, j aurais été curieuse de lire ta version ; )

blattos
blattos
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:42:31

marrant, mes 2 préférés sont ceux que tu as le moins apprécié.

mon seul regret pour cette série de courts: qu il y en ait aucun de Leiji Matsumoto, le pére d´Albator. cela aurait fait 1 animé super original dommage...

Ysen
Ysen
Niveau 10
28 juin 2003 à 22:07:37

Ha bon ? C´est Beyond et a detective story tes préférés ?

Pour Leiji...je crois qu´il ne fait plus partie du " top" des réalisateurs ! ! Mais bon...pourquoi ne pas rêver un peu ?
En tout cas, c´est gentil de suivre ma " carrière" sur le site. Mais pourquoi ne passes-tu plus sur le forum, au moins une fois de temps en temps ? Tu me manques, snif !
@+

Ps: il faudra que je loue Dark City, en effet. Mais avant, il y Cube, The Killer et Vampire Hunter D !

blattos
blattos
Niveau 10
28 juin 2003 à 23:13:53

tss je me contrefous du top des réalisateurs, j aime son style, c´est ce qui compte ; )
( je parle de Mr Matsumoto évidemment)

heu non je n ai pas apprécié des masses " a detective story", le graphisme est beau mais la e scénard est bancal: la dessus , je suis tout à fait d´accord avec toi.

mes préférés sont " beyond" ( trés poétique) et " matriculé" ( trés original et superbe)

" En tout cas, c´est gentil de suivre ma " carrière" sur le site"

> LOL avec toute la pub que tu te fais, je ne peux pas te louper! ; )

" Mais pourquoi ne passes-tu plus sur le forum, au moins une fois de temps en temps ? "

> parce que je ne me sens pas du tout en phase avec les divers intervenants... du reste, je l avais oté de mes favoris, je en pensais pas que cela auraitune quelconque importance pour toi... Damned!va falloir que je retrouve mon mot de passe!

allez je viens de m offrir " cube" je t invite à le voir en ma compagnie : P

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment