Tout cela devait finir par arriver. Le manque d´intérêt de nos politiciens pour nos colonies extérieurs devait bien nous plonger un jours ou l´autre dans ce chaos.
L
arf!
mauvaise manip, desole : (
Mais non, mais non, DocoM.
Je te suis, au contraire, très reconnaissant. Ne le prends pas comme ça, tu me fais de la peine. Je ne m´en prends qu´à moi-même; désolé, si tu as cru déceler de l´ingratitude dans mon discours, je te présente mes plus plates excuses.
Hé, je ne voudrais pas que tu aies une dent contre moi. ( d´accord, elle nulle et on a dû te la faire vingt millions de fois)
Sinon, ce pourrait être intéressant l´histoire de naufragés sur une île déserte, on pourrait peut-être en faire quelque chose de joyeux.
T´inquiètes Litote...
^___^
Tout cela devait finir par arriver. Le manque d´intérêt de nos politiciens pour nos colonies extérieurs devait bien nous plonger un jours ou l´autre dans ce chaos. Depuis que les colonies avaient pris les armes, notre système stellaire s´enfonçait chaque jours un peu plus dans l´horreur.
Pour moi, cela serait bientôt terminé. Notre vaisseau, simple croiseur de défence des planètes intérieurs était sous les feux d´un bâtiment de guerre depuis plus de trois heures. Le premier missile nous avait atteint ce matin, enfin, pour moi c´était le matin, j´allais prendre mon poste de navigateur, après une bonne nuit et surtout un bon café. A l´impact, j´avais senti que les choses allaient mal tourner pour nous. La secousse avait été plus forte que tout ce que j´avais connu depuis les six années que j´avais passé sur des bâtiments de guerre. La charge nucléaire, si c´était encore du nucléaire, était bien plus puissante que sur les missiles conventionnels des sécessionnistes. Après avoir repris mes esprits, je me dirigeai vers un des hublots. Le Sokal, un autre croiseur qui nous accompagnait, était en feu. Il se disloquait, laissant derrière lui une longue trainée de débris enflammés, tel une comète. Ce qui choque la première fois que l´on assiste à un combat spatial, c´est le silence. Les bruits des explosions, des moteurs des vaisseaux, des chasseurs, les hurlements des morts, ça n´existe pas dans l´espace. La mort et la destruction sont trés silencieuses ici. Cela donne une curieuse sérinité aux combats, malgré toute cette haine et cette rage.
C´est alors que je le vis. Un bâtiment que je n´avais jamais vu. Un vaisseau aux couleurs de la sécession des colonies extérieurs. Il détruisait un à un chacun des bâtiments de notre formation. Un loup dans une bergerie. Je restais là, pétrifié de terreur. Notre vaisseau ripostait, vainement. Il ne restait plus que nous. Lui et nous. Il entama une manoeuvre pour pouvoir nous achever. Mais il resta de longues minutes dans cette position. Il tira deux missiles " dévoreurs d´âmes", des missiles qui émettent un choc électro-magnétique à l´approche de la cible, grillant les systèmes électroniques du bâtiment visé, détruisant en quelque sorte son âme . Il fallu quelques secondes aux deux missiles pour nous atteindre. Ils explosèrent simultanément, en silence. Notre vaisseau perdu son âme. Silence de mort régnait désormais dans ce bâtiment sans vie. Tout se mit à flotter avec l´arrêt du système gravitationnel artificiel. L´ennemi ne bougea pas. Il ne voulait pas nous aborder, il voulait jouer. Un jeu sadique, nous laisser crever par manque d´oxygène, ou nous abattre tout doucement...
Trois heures maintenant. Depuis quelques minutes seulement, il s´était mis à nous tourner autour. Et nous ne pouvions rien faire. je le regardais faire, puis je me mis à taper sur le hublot, en hurlant: " Mais vas-y! Allez, tire, tire!". Puis, comme s´il m´avait entendu, il entama sa manoeuvre de mise à mort. Un premier missile. La vibration se propagea dans tout notre vaisseau. Déflagration bruyante cette fois, un cri d´agonie métallique. Je ne voyais plus notre bourreau. Deux flashes en provenance de l´arrière de notre vaisseau. Il fit donc feu sur nos réacteurs. Les deux missiles ne produisirent qu´une vibration. Les charges nucléaires de notre système de propulsion explosèrent. Elles illuminèrent l´espace. J´aperçus une dernière fois la silhouette du loup, puis les charges libérèrent toute leur puissance, le vaisseau vibra dans un dernier frisson. C´était donc pour nous tous la fin de ce chaos, ma main se posa sur le hublot, puis ce fut le noir.
olalah!
c est a oublier vite!
je viens de me relire...
bon, deja, les hurlements des morts, on me l avait jamais faite celle la...
et c est plein d icoherences! faites comme si vous n avez rien lu ; )
Je confirme Sulaco, les morts hurlent, mais nous ne pouvons pas les entendre...
. ..
Enfin, moi je ne les entends pas.
Toi par contre, faut consulter d´urgence, ok ?
^__^
Tres bien sulaco !
J´ai bien aimer , moi !
3801 années . La flotte d´attaque basique 138 des Yponawak a franchi nos barrieres de defenses , nous essayons en vain de les retarder , en esperant que le general Bis ait accepter de nous offrir son aide . Peut probable . ..
Les colonies sont maintenant a l´abandon depuis tellement longtemps que l´on se demande encore s´il savent que l´on existes. Une race aliene sanguinaire nous attaques et menace leur empire par la même occasion et ils ne font rien pour empecher quoi que ce soit. C´est le monde a l´envers.
Hier encore je pensai a toi mon amour , dans la caserne bien douiette du 16 eme regiment de defense lourde. Aujourd´hui , je continue a t´aimer , mais derriere une barricade . ..
Max, mon ami dont je te parlais dans ma derniere lettre , c´est fait tuer il y a de cela deux jours , lors d´une tentative de sauvetage . Ils nous on attaquers par surprise et , malgré nos nombreux tirs , ses chiens ecailleux on decimer les trois quarts de l´uniter. Je ne pense pas que je passerai la nuit et . ..
C´etait une lettre d´un de nos soldat mort il y a deux semaines lors de l´attaque de colchis.
Messieurs les deputers , qu´allers vous faires ? etes vous fout pour ne pas reagir ?
Le general mesquier , un ancien du raide des sanguinaires , se leva avec difficulter et pris son micro.
- Vous savez bien , mon cher messieurs , que les Yponawaks sont doters d´une technologie 10 fois superieurs a la notre , envoyers des troupes sur Colchis serait insensé !
- qu´allons nous faire alors , reprit le civil ?
- Le gouvernement a conscience des vies humaines sur cette planete , croyez le bien , mais il ne veut prendre aucun risque et souhaite... prier pour ces pauvres hommes .
- Voyons , nous sommes nous même embarquer dans un vaisseaux de combat en ce moment mêm , ne devriez vous pas l´envoyer les aidées ?
Le general mesquier ce prepara a repondre quand un tremblement ebranla le vaisseaux. Ausstôt apres , l´alarme et les sistemes anti-incendies se declencheres. Les generaux , habituers a ce genre d´exercises , sauterent plus ou moins lestement de leur fauteuil pour se rendre en salle de commandement , pendant que les robotek´ tentait de calmers les nombreux civiles embarquers a bord de l´Ickon . Quand le silence fut enfin revenu , on pu clairement entendre les jurons marmonners par les generaux , par la porte demeurer ouverte , ainsi que de lointain tirs de bolters lourds.
au dehors , le combat faisai rage contre les Yponawak. Ceux ci avaient reussis a percer le bouclier de defense du vaisseaux et mitraillaient maintenant furieusment ses flancs . Leurs petits drones furtifs echappaient allegrement au lourds bolters de l´empires et posait un peu pertout de multiples decharges neutronales , tandis que leurs créateurs prouvait une fois de plus leur bestialiter legendaire , en penetrants par un sas de transfert trafiquer.
Les quelques soldats tentant de les arreters etait immediatements elliminers , les autres laissers a la puanteurs de leurs excrements. Cependant le vaisseaux longiforme de l´empire continuait a ceder , et un drone mal orienter decida de poser sa charge ou il ne fallait pas. Quelques secondes plus tards , le generateur anti-graviter explosait , liberant une formidable quantiter d´energie qui secouer considerablement le recuperateur d´oxygene.
Un bon quart d´heure plus tard , le vide de l´espace avait entierement envaie l´habitacle du vaisseaux , et humains et aliens perirent ensembles .
Blablateurr.
La phase de combat spatial n´est pas tres grande , j´avoue , mais je c pas pq , j´ai commencer avec une histoire terrsstre . ..
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
Alors ? Alors ?
J´aime bien, c´est assez bien écrit mais pas assez détaillé : tu aurais pu détailler les vaisseaux, les autres espèces etc...Bon, quand je pense que tu critiques mon orthographe...
Voilà
on change le sujet??!
Il serait pt´être temps, Bla ^^
Allez , d´accord !
Je doute que sa vous aille mais enfin :
lors d´une promenade , vous rencontrez un animal et celui si ce debrouille pour vous hypnotiser. Par cela , vous decouvrez sa vie d´animal , fait de malheurs et de bonheurs melées ( que sa vous prenne aux tripes quoi).
Je sais , c pas tres violent ni palpitant , mais il faut varier les syles.
Aux choix pr le prochain : un sujet + psycologiques ou plus action .
A vous de votez si vous ecrivrez ! !
Je me promenais dans la rue quand soudain survint un chat sauvage. Il miaula une incantation et me voila allongé sur le sol, victime d´hallucinations. Je cours sur quatre pattes et je ne possède pas de vêtements étant recouvert d´un doux pelage cendré. Je survis grace à la pitié des gens, ces derniers me lençant tantôt des restes de repas tantôt divers projectiles. Je dors dans un vieux tonneau qui me protège des intempéries au fond d´un jardin. En hiver, je me réchauffe devant un feu de cheminée ( mon tonneau est aménagé), le plus dur étant de craquer une alumette avec mes coussinets. En été, je lézarde au soleil et je fornique à volonté car les chattes domestiques en mal de mâle ne manquent pas. Je dois avoir des portées un peu partout mais je n´en ai cure car ma vie de chat célibataire me convient. Mon ami Félix s´est fait renverser par une voiture en allant chercher le pain pour son maître et ma voisine de tonneau, Pussy s´est fait compresser dans le camion des éboueurs car elle poursuivait le chef des rats, le grand Musqué Masqué qui l´a mené dans un traquenard. Je vis donc au jour le jour et garde la foi, car Jésus est descendu par minou. D´une patte habile, je me lisse les moustaches avant d´entamer une ballade à travers les bois et sur qui je tombe ; un de ces stupides humains. Ils mènent une vie difficile mais pas aussi insignifiante que la notre. Je me met donc sur mes pattes arrières et entame le chant des Chats Man afin qu´il voit ce que mes yeux de jade ont filmé. Le voila qui s´affale et commence à geindre. Je continue ma route de félin en laissant l´humain ronronner dans un demi sommeil.
Miaou.
J´ai joué le jeu.
Je demande donc que le prochain sujet traite de mort-vivants.
. ..
rien a ecrire, ça m inspire pas des masses...
Morts vivants ? Donc action ! ( faut preciser action ou psycologie).
Et enragé , franchement , tu crois que faire des textes pas bo pr pouvoir choisir est tres intelligent ?
L´autre jour, j´ai écrasé une mouche.
Et aujourd´hui, croyez le ou non, je suis devenu une mouche, drôle de phénomène. Depuis, je passe mes journées autour des humains et dans leurs excréments; je ne cherche qu´à survivre et pourtant ils me traquent moi et mes semblables, sans pitié, sans relâche. Il y en a même qui prennent du plaisir à nous chasser, nous enfermer dans des verres ou à nous arracher les ailes. La vie de mouche est à la fois simple et compliquée, simple car il ne s´agit que de manger et de se reproduire, compliquée car nous sommes la cible constante des humains sadiques qui tuent pour le plaisir. Tenez, là pendant que je vous parle, il y a un jeune puceau qui me poursuit avec un magazine cochon qu´il a piqué à son père, il n´a apparement pas apprécié que je m´intéresse à son calçon. Heureusement, il n´est pas très adroit et le pantalon sur les chevilles, il a du mal à me suivre, quel connard! Je pourrais le faire tourner en bourrique jusqu´à ce que quelqu´un rentre dans la pièce, il aurait l´air fin, tiens! Héé, mais c´est une bonne idée ça, j´y vais, ce petit con le mérite bien... raté, héhé... encore raté... raté, t´es trop lent, boutonneux... ra-SPLASHH.
Prochain sujet: action ET psychologie, qu´est ce que ça peut donner?