CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je déprime..............

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:21:44

On se prend tous de tôles !
Je suis en école de commerce et je me suis tappé un 7,66/20 et un 7/20 en contrôle alors que je suis un des meilleurs de mon bahut !
Ca m´a fait ragé mais on s´en fout ; c´est pas ça qui doit t´embêter.
C´est pas comme si t´avais des tôles partout !

Sinon, profite de tes 11 ans ; grandir c´est chiant car tu as de plus en plus de merdes qui t´arrivent et de responsabilités très difficiles à gérer.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:25:14

Ne grandis pas trop vite! Aprés tu ne pourras plus voir les moutons à travers les caisses ^^

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:27:42

Bah en fait je suis en 6 eme et j´avais pas de problèmes ( pratiquement pas) mais maintenant c´est différent c´est plus difficile, je commence à faire des dépressions nerveuses, le pire c´est que j´oublie presque tout :
tout à l´heure je devais donner un contrôle à la maison de Français et hop je l´ai oublié ( mais vu le cul que j´ai il ne les a pas ramassé) ou encore à 15h45 je devais aller a l´infirmerie pour la visite médicale et hop j´ai oublié le carnet de santé enfin..bref c´est chiant d´être aussi tête en l´air quue ça.

Question tôle je vais me faire engueler par ma mère pour mon 8(je ne lui ai pas encore dit).

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:29:45

" je commence à faire des dépressions nerveuses"

=> Qu´entends-tu pas là ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:33:04

un grand ras le bol, je me défoule...je prends ma game boy advance je bats trois fois mon record sur tekken advance et àprès je me calme...et la vie continue...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:47:08

Une dépression, c´est être pris de crises de larmes sans se contrôler, ne plus avoir goût à rien, ne plus vouloir sortir et voir du monde, rester dans sa chambre et broyer du noir,...

Tu vois ; t´es loin du compte ; )))

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:51:02

Ces temps je me suis mis à me remettre en question, j´essaie de m´isoler au maximum pour ne pas être influencer sur l´opinion des autres. Je me suis mis à faire un art martial pour essayer de me découvrir plus facilement, et j´ai commençai la culture des bonsaïs. Je vous dis que ça va de mieux en mieux. Je vais prochainement acquérir le livre de Lao-Tseu " tao te King" car il parait qu´en le parcourant, on le visionne différemment suivant notre état d´esprit. En bref je me suis mis en hermitage. Et j´ai rarement été aussi bien qu´en ce moment. Mais j´ai un peu peur que quand je me remettrai à revoir du monde, j´aurai des difficultés à sortir de mon cocon ou j´étais seul avec moi-même. sans trouble extérieur. quoi que je voie encore un peu de monde. mais très peu et de moins en moins.
Voilà j´ai fini mon petit speach et j´espère que ça vous à, ou partiellement inspiré.

ps: ça ma fait du bien d´avoir écrit ces quelques lignes.
merci

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:53:42

J´ai aussi tendance à m´isoler quand ça ne va pas mais ce n´est pas une bonne chose.
Mieux vaut se retrouver avec son meilleur pôte ( ou sa meilleure amie) et " vider son sac".

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 20:56:07

le truc, c´est que je ne suis pas trop pour, les meilleurs amis. On ne sais jamais se qu´ils peuvent pensé. Soudain, ils peuvent de décevoir. tant dis ce que je peux guère me décevoir à moi-même puis-ce que je me connais mieux que personne.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:57:33

Quand j´ai un blème, je n´hésite pas à me confier à mon meilleur ami et vice versa.
Ca fait du bien et en même temps tu re trouves le moral ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:01:47

lol jme sens concerné la .
La semaine derniere jai passé 5 jours sans sortir une seule fois de ma maison . Ca mai fait tout bizzare kan je sui sorti a l´air libre .
Je suis completement reclus ds ma chambre , toute la journée , mais japprend plein de choses et je le vis tres bien . Cela di , Je ne fuis pas les gens , je crois ke cest dangereux . ..Cest juste ke comme je vais pas en cours , chui pluto seul et egalement paske je suis tres occupé . Panache c kler kil fo mieu ke tu gardes kan un mem u certain contact av le monde exterieur , sinon tu pourrais te retrouver bien perdu . Paske aparemment tu as vraiment choisi de te " retrancher " , pr une remise en question comme tu dis , et ce passage n´appore de veritable fruits que si l´on sait s´en servir par la suite , ds une sorte de reconciliation a les autres et av soi mem ( lol lanalyse psychologik a 2 balles )
Fuir les autres et le meilleur moyen de s´enchainer a soi meme .

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 21:02:21

J´ai plutôt tendance à m´exprimer par un Kiaï au karate ( soufle du KI, c´est un cri strident qui part du ventre). ou alors à mes bonsaïs, et il me le rende bien. J´aime bien les bonsais parce que c´est, en quelque sorte, ton miroir. Il reflete ton état d´esprit. Mais c´est une longue histoire...

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 21:04:59

mais je vois quand même du monde, au sport. C´est vrais qu´aucune vie social est le meilleur moyen de devenir fou

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:06:35

les bonsai c les plantes c ca?

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 21:08:47

c´est des arbres en pot:
http://perso.club-internet.fr/pgaut/
http://artbonsai.free.fr

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:12:23

wé c bien cke je pensais . Jai un pote ki est fan de la culture japonaise , tout cki est art martial , musique , ect . .. cest vrai ke cette culture a lair tres interessante . Enfin perso ji connais rien .

panache5
panache5
Niveau 7
14 avril 2003 à 21:15:30

au début, je mis connaissait rien et j´ai appris gentiment et maintement je peux plus m´en passé, j´ai remarquer que les occidentaux que nous sommes au beaucoup à apprendre des japonais. Depuis que je fais un art marial et que je cultive les bonsais, je suis un autre homme qui à appris à ce connaitre un peu mieux.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:15:44

On ne peut pas parler de dépression ds un cas comme ça !

*

Voilà les signes de la dn :
-tristesse, pessimisme.
-perte de toute motivation, désintérêt généralisé
-diminution de la libido, disparition des sensations de plaisir
-perturbation de l´appétit : anorexie ou boulimie.
-inhibition physique : tout effort devient une difficulté. Sensation de fatigue extrême, plus importante le matin que le soir
-inhibition intellectuelle : concentration difficile, indécision, difficultés de mémorisation
-troubles du sommeil : insomnie du petit matin ( contrairement au malade simplement anxieux qui aura du mal à s´endormir) ou au contraire hypersomnie ( augmentation de la durée du sommeil habituelle ou(et) endormissement dans la journée).
-dévalorisation de soi : sentiment d´inutilité, de culpabilité.
-pensées de mort : au pire, la mort devient le seul moyen d´échapper à ce mal être d´où l´apparition d´idées suicidaires.
-la dépression peut aussi être masquée: cela va se traduire par des douleurs diverses souvent variables dans leur topographie d´un jour à l´autre, ou par des troubles digestifs, etc... surtout ces troubles sont fonctionnels ( ne correspondent à aucune lésion d´organe) et sont rebelles aux traitements.

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:45:39

ok.c bon je suis pa depressif alor : D

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:47:23

panache5 : cest vrai ke la culture japonaise s´emane toujours une certaine sagesse . Cela di , je nai jamais pu men rendre vraiment compte , car jai pas vraiment essayé . .
Ya ki comme grd auteur japonais au fait?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment