CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ACCUSE

Litote
Litote
Niveau 5
21 avril 2003 à 00:17:54

Je vais peut-être vous sembler parano mais voilà maintenant quelques jours que cette idée me trotte dans la tête: se pourrait-il que ces pillages de trésors archéologiques inestimables ne soient pas l´oeuvre des irakiens? Je ne parle pas des miséreux qui piquent des meubles dans les palais de Saddam. Entendez plutôt que les ceusses qui ont volés des trucs dans les musées sont sans doute des irakiens, mais que ceux qui revendront ces oeuvres sur le marché mondial ont la peau blanche et l´accent texan. En lisant les journaux ( sur papier et sur la toile), j´ai pris connaissance de faits confondants, par exemple: lors du pillage/cambriolage d´un grand musée de Bagdad, les voleurs ne se sont pas attardés sur les copies présentes et ont uniquement emporté les originaux. Un irakien moyen est-il capable de faire de telles distinctions lorsqu´il cherche de quoi bouffer, j´en doute. D´autres oeuvres rangées dans des chambres fortes dès le début de la guerre ont été dérobées avec la plus grande facilité, encore une fois l´irakien moyen n´a, à mon avis, pas en sa possession l´équipement indiqué pour percer des coffres fort de plusieurs mètres d´épaisseur.
J´ai l´impression que nous assistons à un pillage de type colonial perpetré par des exécutants pour le compte des occupants ( comme cela s´est produit au Congo belge il y a plus d´un siècle, ou comme les nazis l´ont fait dans toute l´Europe occupée)
Voilà, voilà, voilà...

blattos
blattos
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:22:54

Litote > je ne pense pas que tu sois parano ou alors je el suis aussi ; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
21 avril 2003 à 10:31:05

Je n´ai pas dit que c´etait les americains ! Ce son les irackiens qui volenbt leur propres musées !

Sinon , une chose encore plus etonnante : par un hasard miraculeux , seul le ministere du petrole n´a pas été bombardé a bagdad . .. on se demande pq . ..

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
29 avril 2003 à 16:13:58

Si, les Américains sont les fautifs.
Lors de ces pillages, les soldats étaient présents dans la rue, autour des musées.... seulement ils n´ont pas levé le petit doigt.
Je ne pense pas non plus que les pillards soient l´irakien moyen....
et si cela avait été pour se nourir encore, mais expliquez donc pourquoi ce que les pillards n´ont pas pu prendre ils l´ont décapité, détruit brisé !
C´st du pur vandalisme et rien ne le justifie; en s´attaquant au patrimoine irakien, héritage de la Mésopotamie, de la civilisation babylonienne, c´st à l´âme de l´Irak que l´on s´attaque, et qu´est ce qu´une nation ou un peuple sans âme, un pasé, une histoire a laquelle s´identifier, se connaître des racines . ...... les etats Unis nont justement pas trop ce genre d´attaches par exemple, et cela peut expliquer certaines choses, non c´est impardonnable, ce n´est sans doute pas des crèvs la fin qui en sont responsables mais peut etre de richissime pussah, ou opurquoi pas texans, mais dans les deux cas des criminels.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:58:49

Si les américains avaient protégé les musées et pas les hopitaux, on leur aurait reproché de protéger des antiquités plutôt que les vies humaines.
Si les américains avaient protégé les musées et les hopitaux et pas les écoles, on leur aurait reproché de ne pas s´occuper de l´éducation des enfants.
Si les américains avaient protégé les musées les hopitaux les écoles et pas les ministères, on leur aurait reproché de ne pas s´occuper des infrastructures indispensables du pays.
. ..
C´est une armée pas une police, ils ne sont pas suffisamment nombreux pour tout surveiller.
Et si les américains avaient tiré dans le tas sur les pillards pour protéger le musée, les mêmes personnes auraient hurler en disant que les US s´en foutent de la vie humaine et préfèrent protéger des oeuvres d´art.

C´est clair que le pillage des musées provient en partie de " commandes" réalisées par des marchands d´art, mais pas forcément que des texans, il y a peut-être bien des gentils Français là dedans.

Arrêtez de tout caricaturer, les US font suffisamment de conneries pour ne pas leur reprocher tout et n´importe quoi.

C´est marrant, je ne me rappelle pas avoir vu autant de protestations quand les talibans ont dynamité les buddhas de Baniyan, autre patrimoine de l´humanité.
On se trompe de cibles...

canddide
canddide
Niveau 7
30 avril 2003 à 15:53:52

mcBacri<< Ton resonnement ne tiens pas debout, car apparement, les americains ont les hommes necessaires pour proteger les puits de petrole...

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
30 avril 2003 à 21:32:05

Et oui, personne n´est dupe de toute manière, quand on peut prendre d´assaut les raffinerie et surgarder les derricks, c´est pas une bande de pillards qui aurait fait peur aux Boys

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
30 avril 2003 à 21:35:07

D´autant plus , mcbacri, que seuls derricks et autres infrastructures pliées au pétrole sont vraiment protégées, le reste non
les hopitaux ont aussi été pillé, notamment en plus de tout le matos des tas de flacons de virus pour les chercheurs irakiens......

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
30 avril 2003 à 23:11:40

Ces discussions ne devraient pas se trouver sur le topic de Wankh ? La guerre en Irak

Je m´ennuie de ce topic

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
30 avril 2003 à 23:51:31

DSL mais le sujet sur les musées me tenait tant à coeur que je ne voulais pas quil pase inaperçu.

Pour l´ennui.....ne venez plus

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
01 mai 2003 à 22:17:07

MDC: J´ai pas dis que ton topic était ennuyant,
mais il y a déjà un topic sur la guerre en Irak
et tout ce qui l´entoure. Alors pendant l´absence
de Wankh, veux-tu s´il te plaît ne pas prendre
possession de ce qui ne t´appartient pas.
Cependant, si l´envie te prend de parler de la
guerre en Irak, je me ferai un plaisir de te contredire sur le topic de Wankh.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
04 mai 2003 à 13:47:53

bah
ici il ny a pas de posession, comme si un sujet estait a qqun aucune importance.......
.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment