CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ACCUSE

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
12 avril 2003 à 20:25:34

Que Bush et tous ceux qui l´ont suivi et soutenu brûlent pour ceux quils ont fait a l´Irak et aux Irakiens.
Ceci est impardonnable et irréparable, par leur faute, et outre les nombreux morts, ce sont 7000 ans de civilisations quui se retrouvent anéaties a jamais, c´est tout le patrimoine de l´Humain, les vestiges des grandes civilisations de Mésopotmie qui voient leur restes pillés et détruits par le Démon yankie ! !!!!

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:54:15

Que Bush et tous ceux qui l´ont suivi et soutenu brûlent pour ceux quils ont fait a l´Irak et aux Irakiens.

bah moi ca me ferai kan meme chier de les voir bruler .
Bush est pr la peine de mort , si je mabuse .
--> ayvons la sagesse de lui épargner la vengance passionnelle qui pourraient nous pousser a le voir périr dans ses propres idées , et cela en nous servant nous mem des ces idées .

zobinator
zobinator
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:54:57

au fait tu devrais poster ca sur le topic ki développe deja ce theme . ; )

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
12 avril 2003 à 22:12:31

pas leur corps mais leur âme, si tant est quils puissent en avoir une, je nai pas posté ça dans l´autre pour attirer le regard sur un autre aspect de la chose, le pays a sombré dans le chaos et les pillards ont saccgés les musées volé, décapité des statues qui trônaint depuis des milliers d´années ! !!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 avril 2003 à 23:12:09

Pour une fois, je suis d´accord avec toi, MDC.
Bush et ses accolytes sont l´incarnation du mal et de la bétise humaine.
Cependant, Zobi a raison, il y´a déja un topic sur l´Irak.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
12 avril 2003 à 23:37:30

enfin, sans prendre le mot " mal" au sens théologique du terme, je n´entends pas passer pour un manichén, les plus sages seraient alors les anges gris ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 avril 2003 à 12:08:07

Avez vous remarquez ? ? Une chose surprenante , extraordinaire . .. MDc n´ecrit pas en majuscule !

Sinon , le pillage en temps de guerre etait irrevocable , c comme sa partout ! C vrai que beaucoups de statues enciennes et pleines de valeurs sont derobés , detruites . . mais il faut aussi se mettre a la place des irackiens , pauvres , mornes , sous dominations . ..

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
13 avril 2003 à 22:26:55

Je te ferais quand même remarquer que ce sont les Irakiens qui ont pillé leurs propres musées, pas les Américains.
Maintenant tu vas me répondre que si les Américains n´avaient pas attaqué, les pillards n´auraient pas volés les statues...parcequ´un dictateur sanguinaire continuait à opprimer son peuple...en effet, cela aurait été beaucoup mieux.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
14 avril 2003 à 00:10:42

Mcbari: T´as raison. C´est bien les Irakiens qui ont dévaliser le musée et pire que çà, ce sont les gens qui y travaillaient qui ont débarrer les
portes et ont prit ce qu´il y avait de plus précieux. Ensuite ils ont invité les gens à se servir en laissant les portes ouvertes.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 08:49:38

Forcémment ; ils sont victimes d´embargo et crêvent de faim donc je trouve normal qu´ils pillent les infrastructures pour nourrir leurs gamins.
S´ils peuvent échanger une oeuvre d´art contre 15 jours de vivre ; pourquoi pas !
De plus, vous aurez remarqué qu´ils ne se sont pas disputés l´accaparation de tel ou tel bien.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:24:52

Il faut relativiser : les Américains cherchent ) récupérer le pétrole, c´est évident, et pour y arriver, ils ont du renverser Saddam. Mais grâce à leurs envies impérialistes, ils ont libéré des milliers d´Irakiens qui n´osaient pas se révolter !

Pour ce qui est des pillages, ils me semble qu´ont ne peut pas vivre sans passé, mais avec Saddam, y avait-t-il un présent décent ?

canddide
canddide
Niveau 7
14 avril 2003 à 10:43:22

Je suis d´accord avec Enrage, ce genre de comportement est tout a fait comprehensible, mais ce qui me degoute dans tout ca, c´est le laxisme des americains devant tout ces pillages.Pourquoi laisse t´il faire??? Ha j´oubliais , ils n´ont pas recu l´ordre de proteger les hopitaux et les ecoles. Par contre l´ordre de proteger les derik a tout prix, ca , c´est bien le 1 ordre qu´ils ont recu. Apres tout , qui se soucis d´une ecole ou d´un hopital, un derik est c´est bien plus important.

bettik
bettik
Niveau 10
14 avril 2003 à 12:36:05

ben oui tant que les troupes sont dans le coin autant en profiter, ça évitera de faire payer deux fois aux contribuables américains les frais de déplacement

quand aux pillages ça fait plus penser à une soupape qu´on à laisser exploser avant de remettre les m^mes aux m^mes postes

canddide
canddide
Niveau 7
14 avril 2003 à 13:09:03

Je vois une nouvelle demande de ralonge budgetaire se profiler a l´horizon. Decidement, les americains sont trop con que pour voire qu´ils se font entube.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:44:54

Au point où ils en sont, ils n´ont qu´à diminuer le budget de l´éducation ( s´il y´en a un ! !!) pour leur ralonge.
Ca ne changera pas grand chose ; )

blattos
blattos
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:23:00

déja fait, non?
santé et éducation.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:24:55

Un pays qui augmente de manière importante ses dépenses pour la défense pratique générallement un régime dictatorial. Serait-ce l´intention de Bush à long termes ?

blattos
blattos
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:25:54

c´est ce que penserais 1 journalisre russe.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:28:08

Je me demande quelles senctions économiques ils nous réservent en dehors du refus de laisser nos entreprises participer à la reconstruction des infrastructures irakiennes...

Larry007
Larry007
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:57:14

si les irakiens ont pillé leurs propres musées, je trouve cela réelement dommage, mais c´est tellement la misere la bas ! des gosses qui crevent la dalle, la pauvreté, ben après les gens ils en ont plus rien a foutre, s´ils peuvent faire un peu de blé avec, ils le font, et c´est normal, pour eux ces oeuvres d´art et de culture ne représentent rien, ils n´ont pas eu une éducation , donc on ne leur a pas appris que l´histoire d´un pays et ses preuves son fondamentales. Les irakiens sont le pays qui a vu les débuts de l´humanité, et ça les USA eux ils ont pas ça, leur histoire n´est que de 200 ans ! Les USA n´ont pas connu la guerre sur leur territoire, leurs villes n´ont jamais été bombardées, leur population n´a jamais été massacrée, ils ne connaissent pas les revers de la guerre. Pour eux la guerre s´est toujours résumée à des images sur une télé, c´est tout. S´ils avaient connu une bonne grosse guerre chez eux, ils seraient bien plus objectifs et ils feraient bien + attention a leurs actes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment