CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez votre avis sur mon livre

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
03 avril 2003 à 08:37:10

Impressionant ! Incontestablement tu es doué Jacen. Style d´écriture nickel. Ton univers est en outre assez accrocheur:-) ( un peu grâce aux noms propres d´ailleurs, qui sont plutôt beaux)

Cependant, si je devais te donner un conseil pour ce premier chapitre, c´est de ne pas commencer par de longues descriptions et un rappel historique. En général, ça rend le début du bouquin hermétique, trop lorsqu´on le feuillette dans une librairie. Il vaut mieux, je pense, commencer par présenter ton héros dans un problème précis, ça le rendra attachant ; et ainsi le lecteur serait curieux de découvrir au fur et à mesure dans quel univers il vit.

Enfin c´est mon avis personnel, je ne suis pas sur d´avoir raison;-)

@+ et bonne chance pour la fin de ton livre ! !

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
03 avril 2003 à 13:29:50

C´est sympa. Je te remercie. Mais pour mon les déscriptions sont primordiales pour que le lecteur soit plongé en profondeur dans l´histoire, comme s´il y avait toujours vécu.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
03 avril 2003 à 19:54:01

Je vous mets le prologue pour Xss qui le désiré.

PROLOGUE
I
Les huit Royaumes
Depuis l´aube des temps, le monde de Silaurs fut peuplé de différentes espèces intelligentes et elles divisèrent le grand continent en huit parties égales. Chacune de ces parties a eu pour but de réunir les différents genres, que ce soit au niveau de l´apparence, mais aussi au niveau de la religion de chacun, ou bien d’autres choses encore, mais aujourd’hui nul ne le sait vraiment.
C´est ainsi que furent créés les huit Royaumes, un appartenant aux Elfes, un autre aux Nains et aussi un pour les Géants. Les mortels peuplèrent les quatre derniers, dont un pour les Maoisiens et les trois autres pour les humains. Les hommes ont toujours eu tendance à se quereller, ce qui explique qu´il leur fut accordé plusieurs Royaumes. Seuls les êtres respectables avaient droit à un Royaume et bien entendu à un souverain, digne de les représenter. Ce qui ne fut pas le cas des Trolls, qui erraient dans le monde entier, sans pouvoir établir une grande communauté dans un lieu précis. Les Trolls semaient la peur dans les huit Royaumes. S´ils avaient eu l´occasion de posséder un Royaume, ces affreux personnages auraient créé une armée dans le but de faire plier tous les autres sous leur pouvoir. Mais bien heureusement ce ne fut pas le cas. Aujourd´hui, on ne voit plus de Trolls dans le monde de Silaurs et il est vrai que je n’en ai nullement croisé lors de mon grand voyage. Les Elfes les auraient bannis dans les « Plaines de l´oublie », ou ils se seraient cachés dans les profondeurs des grandes cavernes des montages, creusées autrefois par les Nains. Mais personne ne le sais vraiment, même moi, qui aie entendu de telles histoires par mes amis, je ne sais qu’en penser, car certains autres encore prétendent qu´ils seraient partis au-delà du grand continent et qu’ils auraient tous péris noyés.
Chacun des huit peuples avait communément prit un nom bien distinct, mais au fil des siècles, la langue parlée utilisa plutôt une numérotation, tel que le quatrième Royaume. Cette interpellation était plus simple. Malgré cela, on dira plus couramment les huit, pour les huit Royaumes. Tous cela dépend généralement du lieu où nous nous trouvons et également de la personne avec laquelle nous parlons. Mais j’ai pu constater que principalement les immortels ont la plupart du temps tendance à appeler les Royaumes par leurs noms respectifs, que par la numérotation. Je pense que ceci est dû à leur âge avancé et à leur tradition des temps anciens.
La disposition des huit est très particulière. Moi-même, j’ai eu beaucoup de peine à le croire, lorsque l’on me montra pour la première fois une carte du monde. Ils ont tous la même forme, qui est un cercle. Il est bien entendu, que des Royaumes de cette figure ne peuvent en aucun cas être appondu côte à côte. C’est pourquoi, aussi bizarre que cela puisse paraître, ils sont inscrits les uns dans les autres, dont le premier englobe les sept autres.
Personne à ce jour ne pourrait expliquer une telle séparation. A noter cependant que cela ne dérange en rien la vie des différents peuples et l’harmonie entre eux, laissait à penser qu’aucune frontière n’a jamais existé.
Mais toutefois, les Foscioums, habitants du huitième, se rebellèrent et ils ont commencé à s’emparer des autres Royaumes. Mais ils furent repoussé par un puissant enchantement et regagnèrent leur terre natale. Aujourd’hui la paix est revenue sur Silaurs. Cependant les sept n’eurent plus aucun échange commercial avec le huitième depuis des siècles.
Pour mieux connaître le monde qui nous entoure, il faut bien connaître les grandes civilisations de ce monde. C’est pourquoi, j´ai décrit ci-après les huit peuples de Silaurs que j´ai eu l´occasion de rencontrer lors de mon grand voyage.

Les Foscioums :
Les Foscioums sont aussi appelés les êtres de l’ombre, ou des ténèbres. Ils peuplent le huitième Royaume, caractérisé par ses grandes plaines désertiques, la mer flamboyante et la montagne du forgeron. Certaines histoires et légendes racontent que les Foscioums étaient autrefois des hommes, mais que leur volonté de supériorité envers les autres Royaumes, les rendirent menaçants, égoïstes et mauvais. Au fil des siècles, leur forme humaine disparut pour leur donner une peau grisâtre, des poils crasseux recouvrant leur corps et quatre rangées de dents pointues comme des couteaux. Ils voient aussi bien la nuit que le jour, peut-être même mieux, et dans le noir leurs yeux scintillent d’un rouge éclatant. On affirme aussi que la lignée des Donovan, souverain du Royaume de Fosco, eut voulu atteindre les portes du paradis pour pouvoir gouverner les anges du ciel. Mais la couronne de Verum fit échouer leurs plans diaboliques et les obligea à rester dans leur Royaume pour l’éternité.

Les Kamîlbes :
Les Kamîlbes habitent le deuxième Royaume. Ils ressemblent aux hommes, mais ils sont plus longs et minces. Leur particularité est de faire des constructions en verre. Un verre très fin comme une feuille, mais aussi solide que le roc. Les grandes falaises et cascades font que leurs villes ne sont guère volumineuses. Il paraîtrait qu’ils auraient, il y a longtemps de cela, demandé aux Nains de bien vouloir les aider à creuser les rochers afin de bâtir une immense cité sous la terre. Malheureusement dès qu’ils déterraient un métal précieux, les Nains étaient incontrôlables et Les Kamîlbes les renvoyèrent dans le cinquième Royaume. Les Kamîlbes créèrent Tutéla, la pierre de la protection. Ils la placèrent à l’entrée de leur Royaume. Aujourd’hui, elle n’y est plus. Certain disent qu’elle fut détruite ou égarée. D’autres croient qu’elle a été utilisée pour orner la couronne de Verum.

Les Lafadus :
Les Lafadus sont des Géants. Ils vivent dans le sixième Royaume. Ce sont de grands guerriers, d’une force surhumaine. Même si leur réputation est de vouloir faire la guerre, ils restent un peuple paisible, loin de chercher des conflits. Pourtant, il est déconseillé de provoquer un Lafadu, car il n’hésiterait pas à réduire en miette son adversaire. Dans les temps anciens, ce sont eux qui auraient sculpté Vis, la pierre de la force.

Les Lauxiges :
Les Lauxiges sont plus couramment appelés les Elfes. Ils peuplent le premier Royaume, dont les grands océans et les petites îles sont magnifiques. Ils ont de grands pouvoirs magiques. Ils sont très puissants. Ce sont eux qui eurent l’idée de fabriquer la couronne de Verum pour repousser l’invasion des Foscioums. Ils créèrent Sapiéntia, la pierre de la sagesse. Ils gardent également les portes du paradis, que les êtres de l’ombre voulurent prendre d’assaut. Ce sont les êtres les plus respectés de tous les Royaumes, mis à part le huitième qui les méprise.

Les Maoisiens :
Les Maoisiens sont surnommés les hommes-singes. Ceci est sûrement dû à leur pelage brun, leur grande agilité et leur forme physique, ressemblant aux humains. Ils vivent dans le troisième Royaume. Forêts et marécages sont représentatifs de leur lieu d’habitat. Cependant les Maoisiens ne grimpent pas aux arbres, leurs constructions architecturales reposent sur la terre ferme. Il est possible que leurs ancêtres vivaient au sommet des grands arbres de la forêt, mais aucun écrit est assez vieux pour pouvoir le confirmer. Ils auraient également taillé Temperatio, la pierre de l’équilibre, l’une des pierres de Verum.

Les Paitjeques :
Les Paitjeques vivent dans les montagnes des hautes chaînes, faisant parti du cinquième Royaume. Appelés plus couramment « Nain » dû à leur petite taille, leur plus grand défaut est de vouloir creuser le plus profond qu’ils peuvent. Ils sont obsédés par les métaux précieux. On dit qu’ils ont tellement été profondément dans le sol qu’ils auraient fait surgir des démons venus droit des entrailles de la terre, ou même qu’un des pic montagneux se serait effondré sur l’une de leurs plus grandes troupes de travailleurs. Ils auraient également forgé la couronne de Verum avec leur réserve d’or.

Les Roaldames :
Les Roaldames sont des hommes, habitants du septième Royaume, caractérisé par ses immenses pâturages fertiles, ses collines rondes et ses forêts d’arbres centenaires. Ils sont réputés pour leur grande espérance de vie. Parmi les mortels, ce sont eux qui meurent les plus vieux, jusqu’à cent cinquante ans en moyenne. Même à cet âge avancé, ils sont pleins d’énergie et leur mort soudaine choque beaucoup les familles des défunts. Leur souverain porte la couronne de Verum. Dans les textes anciens, cette couronne aurait repoussé les Foscioums afin de les garder prisonniers dans leur propre Royaume. Ils taillèrent également Vita, la pierre de la vie, l’une des pierres de Verum qui orne la couronne. Depuis le temps, cette histoire est devenue une légende. Cette couronne existe réellement, mais personne n’a vu ses pouvoirs, ce qui fait d’elle un mythe, comme tant d’autres.

Les Sophustils :
Les Sophustils sont de grands sorciers. Ils peuplent le quatrième Royaume, caractérisé par ses plaines infinies de hautes herbes, appelées « Océan de verdure ». Leur art magique se transmet de générations en générations. Les pouvoirs qu’ils possèdent ne sont pas aussi grands et puissants que ceux des Elfes, mais toutefois ces hommes sont respectés des autres peuples ne maîtrisant pas la magie. Pour les habitants de ce Royaume, la plus grande force que peut posséder un être, est son corps interne. L’intérieur a tout pouvoir sur le corps externe. Dans les légendes locales, ce serait le peuple sophustil qui aurait taillé Mens, la pierre de l’esprit, l’une des pierres de Verum, pour sertir la couronne.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
03 avril 2003 à 19:56:56

Et un petit bout du 2ème chapitre.

II
Révélation
Printemps 2002 A.N.
Le soleil du printemps brillait au-dessus des plaines de Sophus. La matinée avait déjà débuté depuis quelque heure. L’Océan de Verdure revêtait ses habits verdoyants. Les champs reprenaient vie après un long hiver rigoureux. De partout, les hommes amenaient bêtes et outils sur leur lieu de travail. Le temps semblait s’écouler, comme l’eau clair de la Tahir. Mais au plus profond des cœurs, la peur et l’angoisse grandissaient, rendant soucieux, à chaque bruit suspect, les habitants de Sophus. L’ombre s’étend maintenant jusqu’aux frontières de Paitje. L’hiver ne permettait pas aux ténèbres de passer les montagnes et cela faisait déjà plusieurs saisons que les nains s’était cachés dans les profondeurs de leurs cavernes. Malgré la menasse, les Sophustils s’efforcèrent de vivre en paix, comme aux temps de jadis. Malheureusement, rien n’était comme avant. Les gens le savaient, et encore plus Gereon. Il avait assisté à la chute de Jouda et du royaume de Roald. Son cœur était lourd et remplit de chagrin. Aujourd’hui, la grandeur de Sophus s’était éteint dans les ages, seul quelque homme croient encore aux anciennes religions, mais la puissance des grands Mages avait disparut depuis trop longtemps pour être restaurée. Mais il reste encore un espoir. Gereon était le seul à le connaître. Le jour est venu où l’héritier de Roald va se réveiller, faisant trembler de peur la puissance maléfique de Fosco.

Le petit hameau de Cionaod ressemblait à une gigantesque fourmilière. Les gens allaient et venaient de toute part, traversant les rues avec charrette ou hotte. Gereon se frayait un passage parmi la foule de paysans. Il portait de vieux vêtement brun, de grandes bottes sales et pleines de boue et il s’appuyait sur un vieux bâton tout recourbé. Devant lui se trouvait l’auberge ‘‘La corne de bœuf’’. Cela faisait des jours qu’il avait quitté la ferme et un peu de repos ne serait pas d’un grand refus.
Le bâtiment était le plus grand du hameau. Celui-ci abritait plusieurs chambres pour les voyageurs de passage dans la région. Comme l’architecture de Sophus, l’auberge avait de petites fenêtres en forme de demi-arc, de grandes portes en bois. Les murs blancs étaient traversés de poutre de bois, horizontalement, verticalement et en transversale. Le toit était composé de paille et de foin. Au-dessus de l’entré, un écriteau en forme de blason sur lequel était gravée une tête de bœuf et dessous était écrit ‘‘La corne de bœuf’’, se trouvait suspendu par deux grande chaîne en acier.
Gereon poussa la porte en empoignant la poignée en forme de corne. A l’intérieur régnait une odeur étrange, mélange de fumée et de plats préparés aux œufs, oignons et lard. Des voix résonnaient dans la grande salle. Des hommes étaient debout sur des tables, chope en main et chantant de vieilles balades. D’autre riaient en buvant et dansant autour d’eux. Gereon Bachar fit une grimasse et soupira. Les gens ne buvaient plus pour les mêmes raisons. Oublier le malheur qui s’abat sur Silaurs, voilà le seul but de l’ivresse maintenant.
D’une table, un homme leva sa chope de bière et appela Gereon, dans un grand cris qui retentit aux oreilles du nouveau venu. Le vieil homme détourna le regard.
- Allez Gereon ! Viens t’asseoir !
Bachar s’approcha de la table. A celle-ci se trouvait trois hommes. Le vieillard tapait fortement de son bâton sur le planché de l’auberge. Il prit la dernière chaise et s’assit aux cotés de ses amis. Le premier d’entre eux était Kalarus Tolen, un homme de grande carrure, mais les rides du temps pouvais se lire sur son visage et ses cheveux blancs témoignaient les durs années de labeur dans les champs. Le deuxième, Marted Felusard, était une personne longue et mince. Il était originaire de Kamîl, mais ses parents avaient émigré en Sophus il y a des années, maintenant ils étaient morts de puis longtemps. Marted retourna dans le deuxième pour leur sépulture. Il y resta quelque temps avec sa famille, avant de revenir. Le dernier était Seddik Jawad, un homme respectable, accroché à la vieille religion. Il avait voulut attirer Gereon dans le monde de la magie, mais celui-ci trouvait qu’il était maintenant trop vieux pour cela. De plus, Le vieil homme avait eu assez de travail dont il devait s’occuper.
- Une bière bien fraîche pour mon ami Gereon, Olivan, cria Seddik au barman.
- Merci , déclara Bachar lorsque le serveur lui déposa sa boisson devant lui.
- Alors, commença Marted. Où étais-tu passé ? Cela fait des semaine que l’on ne t’a plus vu.
- On a même pensait que tu t’étais caché, en vu d’une bataille qui s’annonce, continua Kalarus.
- Non. Loin de moi l’idée de me terrait comme un nain dans sa grotte, répondit le vieil homme. J’avais envie de voir une dernière fois le pays, avant de retourner à ma ferme pour y demeurer pour toujours.
- Et alors ? Demanda Seddik en tirant une grande bouffé du sa pipe et en relâchant aussitôt un panache de fumé. Tu as des nouvelles ? Qu’en pense-t-il à Gmyn ?
Gmyn était la capitale de Sophus, ville où le seigneur Serenus résidait et gouvernait le royaume. Cette cité se trouve être la plus belle de toute. Un avis que seule les Sophustils partagent, bien entendu. Mais ces temps-ci, le roi avait peur, tout comme le reste du monde, d’ailleurs. Il avait ordonné le renforcement des défenses du royaume.
- Les quatre Murs sont en rénovation, répondit Gereon. Celui de Meiko est pratiquement achevé, mais pour les autres, il reste passablement de travail.
- Ils ne seront jamais fini à temps, grogna Kalarus. Les Foscioums peuvent attaquer à tout instant. Maintenant que l’hiver a passé, rien ne les empêche d’emprunter les gouffre du Montserrat et conquérir les terres du Sud-Est.
- Les gouffres sont bien gardé, fit Gereon. Je l’ai vu de mes yeux. Ils ne se risqueront pas à traverser par là.
- Cette bataille est perdu d’avance, déclara sombrement Seddik. Nous le savons depuis longtemps. Les grands Mages ont disparut depuis plus de deux mille ans. Il n’y a plus aucune force dans le royaume de Sophus.
- Et les tours de lumière ? Objecta Marted.
- Les tours de lumière ! répondit Jawad. Mais qui aurait le pouvoir de les faire revivre ? Nos fils et filles n’apprennent plus que de petits tours de magie grotesques. Aucun d’entre eux auront la puissance de rallumer les torches blanches des tours. Et même si quelqu’un y arriverait, la clarté qu’elles diffuseront ne sera jamais assez grande pour repousser les ténèbres de Fosco.
- Tu es trop pessimiste Seddik, déclara Gereon. L’espoir persiste toujours.

Gereon sortit de l’auberge, après environ un car d’heure. Il fouilla dans ses poches. Il avait cru avoir perdu quelque chose, lors d’une petite bousculade à l’intérieur. Après tout le voyage qu’il avait entrepris pour la trouver, ce serait trop bête de la perdre maintenant. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Elle était avec lui. Il allait la sortir pour la contempler, mais Seddik sortit également et il retira vite les mains de son manteau.
- Je te raccompagne ? Demanda Seddik qui remit son grand chapeau à plume. J’aimerai te parler seul à seul.
- Aucun problème. Je suis fatigué.
Les deux hommes passèrent à l’arrière de l’auberge, où était resté Reghtis, le cheval de Seddik, ainsi que sa charrette. Il montèrent à l’avant et dans un bruit de sabot, sortirent de Cionaod.
- Si tu le désires, fit Seddik. J’ai une deuxième pipe à l’arrière.
- Merci, mais sans façon, répondit Gereon. Je me rappelle encore de la première fois que j’ai fumé l’une de tes pipes.
- Moi aussi, je me souviens comme si c’était hier. Après une bouffée, en te voyant marcher, j’ai cru que tu avais bu au moins dix chopes de bière en deux minutes.
Ils se mirent à rire tous les deux. C’était les meilleurs ami du monde. Ils s’était connu le 45ème jour d’automne, en 1983 A.N., Gereon avait laissé son fils, entre les de ses voisins les plus proche, les Alois, et il était parti à Titus. Le vieil homme avait entrepris des recherches à la bibliothèque de la ville. C’est en revenant à la ferme qu’il rencontra Seddik. Gereon s’était blessé à la jambe. Son vieil ami le croisa et le transporta jusque chez lui. Il lui avait proposé du fumer une pipe. Il avait dit que ses herbes composaient un excellent remontant, que c’était lui-même qui en faisait le mélange minutieux. Ce fut le début d’une grande amitié, même si la pipe qu’avait essayé Gereon, ne lui avait pas donné grande satisfaction, car il la toussa pendant plusieurs minutes. C’est en rappelant de tous ses souvenirs, qu’ils éclatèrent de rire.
- Je ne sais toujours pas, quelles herbes tu mets dans tes pipes, continua Gereon.
- Je ne le dirait jamais, répondit Seddik. C’est une secret et si je te le dis, tu n’oserais pas m’écouter jusqu’à la fin. ( Il prit un air beaucoup plus sérieux.) Dis-moi. Pourquoi es-tu parti aussi longtemps ? Ce n’est pas dans tes habitudes. Tu as toujours voulu rester aux côtés de ton fils. Et de plus tu m’a l’ai beaucoup plus joyeux qu la plupart des gens, alors que nous savons tous que le monde est au frontière de la destruction. Réponds-moi franchement et sans mentir. Tu peux me faire confiance.
- Je ne peux pas te le dire. C’est un secret.
- Et il sera bien gardé avec moi. Tu sais, un grand secret est trop lourd pour qu’on puisse le porter tout seul. Même si l’on n’y arrive bien, au début, mais au fil du temps, il nous fatigue plus que tout.
Gereon soupira. Ce que lui disait son ami était vrai. Il avait vécu depuis près de vingt-deux ans dans le mensonge. Il avait dit à tout le monde, quant on le lui demandait, qu’il s’était marié en Roald, avec une femme de là-bas, mais que lorsque les Foscioums avaient attaqué le royaume, elle avait tué. Tandis que lui et son fils avait fuit. Une histoire complètement ridicule, mais on l’avait cru. Après tout, il avait été très convaincant. Maintenant, pourquoi garder encore ces mensonges. Son fils, qui ne l’était pas réellement, est assez mûr pour connaître la vérité. Et d’ici quelque temps, le monde entier le saurait. Enfin de compte, Seddik ne l’avait jamais trahi.
- J’avais besoin d’un preuve, Seddik, commença Gereon. Emrys est un grand jeune homme maintenant. Pour lui, il est venu le jour de partir. Cela me chagrine, mais c’est comme cela. Je le savais depuis le début.
- Je ne comprends pas ce que tu me dit, répondit son ami. On dirait que tu veux chasser ton fils, mais tu aimerais qu’il reste. Et quelle est cette histoire de preuve ? Pour Qui ? Toi ?
- Je n’ai pas parlé de mon fils, Seddik. Je n’ai pas de fils.
- Mais Emrys ? Protesta le fumeur.
- Emrys est une promesse que j’ai faite au roi Boto Harriet. ( Son ami le regarda étrangement étonné.) Oui. Emrys est le fils de Boto. J’ai promis de l’élever jusqu’à qu’il sont prêt. Maintenant, sa place n’était plus ici.
- Et tu crois vraiment qu’il va te croire !
- Je sais que non. Il aura du mal à s’y habituer, mais je ne peux pas faire autrement. Si je suis parti ces dernier temps, c’était pour retrouver un élément important, afin qu’Emrys me croie. Je sais qu’il a toujours pensé que les histoire que je lui raconté sur le monde, n’était rien d’autre des contes pour enfants. Il n’y jamais porté un grand intérêt. Il n’aura pas le choix désormais.
- Qui l’aurait cru ? Toi ! Elever le fils d’un roi ! Et que désir tu qu’il fasse. Prendre le trône de son père. Je suis de ceux qui crois aux anciennes histoires, ce qui fait que je sais que si les ombres ont pu passé la frontière des Terres Nobles, cela veut dire que la couronne de Verum n’existe plus.
- Tu as raison Seddik, la couronne n’existe plus, mais elle n’a pas été détruite pour autant. Ce sera à Emrys de faire en sorte qu’elle réapparaisse.
- Alors nous avons encore un peu d’espoir, mon ami.
- Garde le secret. Je ne tiens pas à ce que l’ennemi soit mis au courant par qui que ce soit.
-Ne t’inquiète pas. Avec moi, son secret sera bien gardé.
Après cette discussion, ils atteignirent la grande route et cinq minute plus tard, il se trouvèrent devant un portait qui séparait un petit chemin et la route actuelle. Gereon descendit après que la charrette se soit arrêtée.
- Je te quitte ici, déclara-t-il.
- Oui. N’oublie pas Gereon. Il y a toujours une pipe qui t’attendra chez moi, lors le petit sera parti.
- Merci Seddik. Je ne l’oublierais pas.
Ainsi se séparèrent les deux amis. Gereon rentra chez lui. Demain, ce sera l’anniversaire d’Emrys. Il devait préparer se qu’il devait lui dire et surtout, être très convaincant.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
04 avril 2003 à 13:36:39

Merci pour tous tes conseils. Je savais que le début du 2ème chapitre était à retravailler. Je l´ai rajouté il y a deux mois, après avoir terminé le livre. Et maintenant, j´arrive à la fin du 3ème chapitre que j´ai entièrement rajouté à l´histoire.

Wankh
Wankh
Niveau 10
06 avril 2003 à 12:03:11

Pas trop mal, l´histoire a l´air assez intéressante et tu sais, par moment, bien faire passer le sentiment d´action.

Par contre j´aime pas ton style ( désolé hein ^^ ) : je le trouve un peu convenu ( surtout au tout début, j´ai failli m´arrêter de lire ; )...et je trouve que tu emploies aussi trop de métaphores ( parfois bancales, si tu veux mon avis).

Enfin pour conclure sur une note positive, je dirais que je trouve ça bien quand même : )

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
07 avril 2003 à 13:47:40

Merci de ta sincèrité. Pour ce qui est question de mon style. Je l´aime comme ça. Chaque écrivain doit trouver le sien, celui qui lui correspond. Moi, je l´ai trouvé, même s´il ne plait pas à tout le monde. On ne change pas pour plaire au autre, mais se plaire soi-même.

Enfin c´est ma façon de penser.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
07 avril 2003 à 14:00:04

On me repproche d´avoir le même style que King.
On lui repproche d´être un auteur commercial.
Le tout c´est de pouvoir écrire ce que l´on a envie d´écrire.
On est pas ici pour plaire à tout le monde et vendre des "romans" à des milliers d´exemplaires ; )

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
07 avril 2003 à 14:21:07

je suis entièrment d´accord avec toi. Moi, je m´en fiche de combien de livre je vendrai. Tout ce qui m´importe, c´est que ceux qui l´auront lu en comprène le fond et le message que j´ai voulu faire passer.

Elrohir_
Elrohir_
Niveau 9
08 avril 2003 à 23:08:18

Vraiment génial! T´a du talent Jacen. Je ne doute pas que tu es lu tolkien ou que tu te sois informer sur les début des temps imaginés peut-être même que tu as lu le roi arthur aik merlin ( de la peut-être les sophistils). Je te lève mon chapeau!

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
11 avril 2003 à 09:38:31

L´histoire de Merlin, je ne la connais pas vraiment, mais j´ai toujours aimé les histoires de magiciens et les contes de fée. Mais les contes de fée sont des histoires pour les enfants ( pour la plupart) et je trouve que dans la litterature, il menque beaucoup des histoire fantastique, qui sont déstiné pour les ados ou les adultes.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
15 avril 2003 à 13:51:50

Pour la le nombre de mois je me suis un peu planté. ça fait plutôt 16. Et je compte le finir et l´envoyer cet été.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
15 avril 2003 à 14:15:49

Non! Chaque fois que j´avais pas la motive que continuer à écrire, je le lisais, pour la coérance et les fautes. Et puis je me dis que le plus gros à été fait ( les cartes, les bannières, les coutumes, les langues, les symboles, et l´historique). Là où je me dis que je ne finirais jamais, c´est que j´ai prévu une pété de suites.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
15 avril 2003 à 15:13:55

Xss. Chez quel éditeur penses-tu envoyer ton livre?

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
16 avril 2003 à 10:39:38

Moi je n´ai pas trop de remarque négative. Deux trois m´ont dit qu´ils auraient fait certains passages autrement. Je leur ai répondu qu´ils pouvaient critiquer mon français, mais pas mon histoire.
Je pense aussi finir mon livre pour juillet et août. Je l´envoie d´abord chez Gallimard. Si il accepte pas, j´enverrai a plusieurs.

Tu auras bien une maison chez qui tu veux envoyer, non?

Vas voir sur les sites internet. Tu trouveras des contacts. Tu peux même envoyer un mail, pour dire ce que tu fais, ou poser des questions.

Moi je l´ai fait pour savoir si je pouvais faire éditer partie par partie, mon histoire à plusieurs livre.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
16 avril 2003 à 11:41:00

La présentation du manuscrit ( pas de l´histoire) compte beaucoup. L´entretien du manuscrit, présente la manière de travail de l´auteur ( Le serieux, ou le foutoir).
C´est pour ça que j´ai fait des cartes, des bannières et des illustrations.

Doktorboumboum
Doktorboumboum
Niveau 9
17 avril 2003 à 22:10:18

Interessant!
G vraiment envie de voir ta carte!
Tes extraits sont pas mal mais tu répète toujours le nom du personnage,tu pourrais les remplacer!
En tout cas bonne chance pour la présentation!

arwen111
arwen111
Niveau 2
23 avril 2003 à 15:12:11

Salut,jacen comme tu me l´avais conseiller j´ai jeté un coup d´oeil à tes écrits.C´est génial quand t´aura fini tu pourra diffuser le bouquin en entier.A+

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
24 avril 2003 à 07:33:25

Merci à tous. Xss je te redirai pour tes premiers chapitres.
Moi aussi je me base sur l´histoire, mais une bonne présentation c´est toujours un plus.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
24 avril 2003 à 13:46:24

pourquoi je ne veux pas en mettre?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation