CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez votre avis sur mon livre

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 09:20:02

J´arrive à la fin de mon livre.

Je vous en montre un petit bout. Dites-moi ce que vous en pensez.
P.S. : Je corrigerez les fautes d´orthographe quand j´aurais tout fini. Alors il y en aura sûrment.

Les Pierres de Verum
1. Les traces du passé

I
Le début de la fin
Printemps 1980 A.N.
La nuit du 23ème jour de printemps était belle, mais aussi glaciale que les grandes périodes hivernales. Ce soir-là, la pleine lune éclairait le château de Harriet, qui dominait la grande colline de la belle et fière cité de Jouda. Grandes tours de forme rectangulaire, reliées entre elles par d’énormes murailles. Au centre de cette protection, se trouvait une haute et immense tour circulaire, lieu de vie des habitants du château. Nuit noire et froide, telle la mort, appelée ou acclamée par les hurlements des loups. Cela faisait plusieurs millénaires que la fière capitale de Roald n’avait plus connu de jours comme celui-ci. Depuis la fin des Temps Anciens, où les ténèbres de Fosco avait, pour la première fois, envahie le royaume. Mille neuf cent quatre-vingts année s’était écoulée, après la victoire des Terres Nobles. Milles neuf cent quatre-vingts ans de paix, de bonheur et de tranquillité. Malheureusement, tout cela était fini, car les ombres étaient de retour.
Depuis le balcon de la salle du trône, le roi Boto Harriet, et son épouse, la reine Kordelia, observaient les lumières des torches en furie qui s’avançaient dans les plaines sombres de la nuit. Le souverain de Roald possédait des cheveux noir-bouclé, un nez droit et allongé. Ses yeux étaient de couleur brun-vert. Il était vêtu d’une cape rouge, lui retombant jusqu’au niveau des pieds. Tout le reste de ses vêtements était bleu-foncé, mis à par ses bottes brunes. C’était un homme grand et fort, d’une carrure imposante et avait atteins sa vingt-cinquième années. La reine, quant à elle, avait les cheveux longs, jusqu’au milieu du dos, mais ils étaient également aussi noirs que ceux de son époux. Contrairement à Boto, elle possédait des habits blancs, comme les neiges éternelles, des hauts sommets de Paitje, longue robe, chaussures fines et un voile blanc, descendant de sa couronne, lui recouvrait le visage, femme fine et distinguée de vingt et un an.
Le ciel se chargea de nuages et peu à peu, il recouvrirent la lune, comme un tissu de velours noir sur un diamant. Le roi Boto se retourna et regarda l’un de ses serviteurs. Son nom est Gereon Bachar, le plus fidèle de ses hommes, mais aussi son ami le plus cher. Il avait les cheveux bruns et très cours, muni d’une petite barbiche, un air jeune et fier, même s’il approchait la quarantaine. Il portait des vêtements de mendiant. Le roi lui fit un signe de tête et le serviteur se pencha en guise de révérence. Une goutte d’eau tomba de son menton. Boto s’approcha de lui et lui releva la tête. Les yeux vert émeraude du jeune homme étaient à demi-plongé dans le flot de ses larmes. Il prit dans ses mains un panier recouvert d’un tissu qui se trouvait à ses côtés et regarda le roi dans les yeux.
Boto lui fit une tape amicale sur les épaules et le serviteur s’en alla en courant le panier sous le bras. Harriet retourna auprès de sa femme qui était restée sur le balcon. Les yeux de la reine étaient un mélange entre peur, tristesse et colère. Au loin les flammes de l’enfer arrivèrent au bord de la ville de Jouda. Le roi savait que la bataille était perdu d’avance, mais non la guerre. Il avait mis dans ce panier, porté par Gereon, l’objet de la victoire. Malheureusement pour la cité et le royaume, cet objet n’était pas encore prêt. Il faudra du temps, beaucoup de temps et de patience. C’était le travail de son serviteur, maintenant, et plus le siens.
Des cris retentissaient dans les abords de la cité. Les maisons et demeures flambaient dans de grandes colonnes de feu. Des Foscioums montés sur des drocknites étaient armés de lances, de haches ou d’épées. Ces guerriers de l’ombre éprouvaient une grande satisfaction à faire le mal autour d’eux, et aussi détruire un semblant de bonheur et de joie. Ils étaient vêtus de grandes armures cornues, ainsi que leurs montures. Ce qui leur donnait une allure encore plus effrayante que d’habitude. De longs cris perçants et aiguës sifflaient entre leurs rangées de canines. Les torches qu’ils portaient, furent jetées sur les maisons.
Plusieurs gardes Joudans s’approchèrent des soldats Foscioums. Les guerriers de l’ombre n’avaient pas l’air de vouloir tuer les habitants de la cité, mais ceux qui leur barreraient la route n’auraient pas le mérite de survivre. Les envahisseurs lancèrent leurs drocknites sur les Joudans, les piétinant, les griffant jusqu’au sang. Les gardes tombèrent les uns après les autres. Même aux combats d’épée, leur agilité était moindre, comparé aux Foscioums et ils furent terrassés.
Une fois qu’ils n’eurent plus d’obstacle en travers de leur route, trois des cavalier ténébreux se lancèrent au pas de charge. Sur leurs sombres drocknites, rien ni personne n’osaient rester sur leur chemin. Il se dirigèrent vers le château.
Gereon Bachar referma la porte du château de Harriet, quand il entendit le bruit de pas de plusieurs drocknites. S’il avait écouté sa raison, il se serait rendu pour ne pas mourir. Mais il avait promis de quitter le Royaume de Roald, de partir le plus loin possible, dans un lieu paisible et tranquille. C’était la volonté du roi Boto et il honorerait cette promesse. Le serviteur n’était un Roaldame. Il venait de Sophus, le pays des magiciens. Malheureusement pour lui, il ne vit pas très longtemps son royaume. Son père était un grand voyageur. A la mort de sa mère, il avait alors deux ans, il reprit la route avec son père que avait refusé de laisser dans une autre famille. Pour finir, ils se sont installé tout les deux à Jouda. Contrairement au enfant de Sophus, il avait jamais appris la magie. Une chose qu’il regrétait, mais son père lui avait toujours dit que les pouvoir ne servait à rien, car il n’y avait plus rien de mauvais en Silaurs. Un chose complètement absurde. Ce n’était rien d’autre qu’une excuse pour qu’il culpabilise pas, mais en ce moment, Gereon aurait bien voulu savoir devenir invisible. Il était pétrifié, mais une promesse était sacré pour Les Sophustils. Il la tiendra. Il regarda le panier qu’il portait sous le bras, puis partit en courant, à l’arrière du château, mais les cavaliers se rapprochaient trop vite. Il se coucha dans l’ombre des hautes herbes. Les guerriers de l’ombre s’arrêtèrent devant la porte blindée. Gereon retint son souffle. Les trois Foscioums restèrent sur place, tournant la tête de gauche à droite. Le serviteur ne bougeait plus. Les vieux habits de mendiant qu’il avait vêtus étaient sombres et lui donnèrent l’air d’un rocher isolé.
Le vent souffla sur la colline et les herbes bougèrent en tous sens. D’autres cris de drocknites résonnèrent, les trois guerriers de l’ombre se retournèrent et virent plusieurs Foscioums s’avancer en direction du château. Leurs camarades venaient vers eux et ils décidèrent d’enfoncer la porte. Les drocknites utilisèrent leurs pattes avants et s’appuyèrent de toute leur force. Après quelques secondes, les grandes bêtes avaient fini leur travail. Un fracas retentit et les guerriers de l’ombre s’engouffrèrent dans le château de Harriet. Gereon releva la tête. Plus un bruit sur la route, le calme était revenu. Il se leva entièrement, puis courut à travers les herbes de la colline pour arriver dans la cité.
Dans le château, le silence régnait en maître. Le roi Boto avait ordonné à plusieurs de ses hommes, de partir à la cité pour retarder les Foscioums, afin que son serviteur Bachar puisse s’enfuire du château. Mais les autres, restés à l’intérieur, ne devaient s’opposer à aucun des ennemis. Ce que cherchaient les guerriers de l’ombre n’était plus là. C’est pourquoi il ne servait à rien de mourir. Mieux valait se rendre en vie.
Le bruit des portes s’ouvrant résonnèrent dans la salle du trône et enfin celle de la pièce s’ouvrit. Trois Foscioums apparurent, l’un d’entre eux s’avança vers le roi, tandis que les deux autres restèrent à l’entrée. Boto soutint son regard froid, et remplit de haine. Les yeux de l’adversaire étaient rouge, comme la lave coulant du Mont Nomane. Pour le souverain de Roald, c’était la fin. Sa cité a été prise ce soir-même, mais il n’a pas encore dit son dernier mot. Et il ne le dira jamais. S’il devait mourir, il garderai tous ses secrets avec lui. Aucun d’entre eux ne sera divulgué.
- Où est la couronne ? Fit le Foscioums qui s’était approché de Boto.
- Elle n’est plus ici, répondit le roi. Et jamais vous ne mettrez la main dessus, Donovan.
Le Foscioum hurla. Le cris perça le ciel, comme l’éclair.
Les flammes consumaient tout ce qu’elles trouvaient sur leur passage. Les guerriers de l’ombre avaient pris tous les habitants de la cité. Gereon devait être le seul à marcher dans les rues. Même si tous les autres n’étaient plus là, cela ne l’empêchait pas de s’avancer dans la ville. Il arriva près des collines d’Orell, jusqu’à un pan de falaise, à l’ouest de la cité.
Il chercha un endroit couvert de lierre et de plantes grimpantes. Il écarta le feuillage, tel un rideau végétal, et pénétra, panier sous le bras, dans une sombre grotte. Le serviteur était l’une des rares personnes à connaître ce souterrain. Et pourtant, les plateaux de Lafad jusqu’en terre de Roald, en sont pleins, toutes ces cavernes furent creusée par les cours d’eau de toute la région, des petit ruisseaux, aux grands fleuves. Tout cela s’est fait il y a des millénaires, avant la venue des hommes dans cette région. De nos jours, les rivières et autres sources d’eau qui ont fait ce minutieux travail, ont disparut. Et c’est peut-être à cause de cela que la plupart des gens disent que c’est l’œuvre de la folie des nains et non de la nature.
En temps normal, Gereon aurai pensait à tout ceci, en traversant la grotte, mais franchement, l’heure n’était plus aux émerveillements. Il devait marché lentement pour ne pas tomber. La caverne plongea dans les ténèbres et il dut mettre une main contre la paroi de rochers, pour éviter une chute malencontreuse.
Le tunnel fit un tournant, et derrière ce contour, des cristaux et pierres précieuses de toutes sortes brillaient, éclairant la grotte. Une preuve qu’aucun nain n’ait passé ici, sinon il n’y aurait plus eu un seul joyau. Gereon voyant mieux maintenant et il marcha plus rapidement. La caverne monta de plus en plus. Après une quinzaine de minutes, il ressortit du gouffre. Il écarta le feuillage qui l’empêchait de passer.
Le sommet des collines d’Orell était calme et tranquille. Les insectes chantaient, deux à trois oiseaux passèrent dans le ciel. La sortie du tunnel était l’un des rares endroits des collines à avoir des rochers. Ces terres servent essentiellement de culture, ou de pâturage, et toutes les pierres ont été enlevées des champs. Gereon regarda la cité de Jouda qui n’était plus qu’un tas de flammes brûlantes. L’homme se mit à genoux, sur la terre et posa son panier dans l’herbe. Avec ses mains, il retira le morceau de tissu qui couvrait celui-ci. Alors la tête d’un enfant apparut. Il était tout petit et si vulnérable. Gereon passa une main sur le front du nouveau-né. Il dormait paisiblement dans son panier.
- Voilà, lui dit doucement le serviteur. Tu es hors de danger. ( La pluie commença à tomber sur les collines.) Mais pas encore en sécurité. Je vais te montrer un pays fantastique. Je suis sûr que tu vas l’aimer.
Gereon le recouvrit et regarda une dernière fois Jouda, dont les flammes diminuaient grâce à la pluie qui, maintenant, tombait averse. Les nuages se faisait de plus en plus nombreux, preuve que l’ombre qui s’est abattu sur la capitale, n’allait pas s’arrêter là. Le serviteur reprit le panier sous son bras et partit le plus vite possible en direction de la forêt, au nord, loin de ce lieu de désolation et de terreur. Il avait une promesse à tenir. Celle d’élever le fils du roi Boto Harriet.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 mars 2003 à 15:23:07

wé ces bien écrit je trouve .
Par contre le sujet ne minteresse pas enormement , jaim pas trop tout ce ki sapproche de lheroic fantasy et tout ca . Enfin pr ca ca tien ka moi bien sur . ..

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 15:46:56

Merci. C´est gentil.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 16:01:41

Tu sais ça fait 13 mois que je l´ai commençé. C´est long, mais j´en vois enfin le bout.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:35:43

a wé kan mem ! cest long comment? ca ferait combien de pages dun livre de poche a peu pres?

En tout cas , on sent ke ca a eté finement créé , avec bocoup de passion de rigueur . Le monde ke tu décris est pluto riche , vivant , bien détaillé , ect . .
Tas fait le choix dun narrateur omniscient , choix ki vient alimenter cette impression de richesse , ds la mesure ou tu peux integrer constamment au récit de nombreux renseignements et détails .
Mais dun otre coté , ce choix donne une vision assez objective de lhistoire , et on rentre pas tellement ds lesprit des personnages, d´ou peu d´emotions , de sentiments , ect . ..
cest un choix , cest pas un mal en soi , pas du tout mem , c meme kelke chose de difficile a faire je trouve ds la mesure ou ca te permet pas vraiment de te reposer sur des passages un peu "sentimentaux" pr combler un certain manque dimagination . Ici tout reste concret , et tes bases semblent etre solides , et lhistoir longuement étudiée et réfléchie .
Mais bon perso jaim rentrer ds la profondeur des choses , mattarder sur des choses ke les yeux seuls ne peuvent pas discerner , ect . .. la encore ca ne tient qu´a moi bien sur . Et puis ici cest just un passage du livre , ya sans doute des passages plus subjectifs , plus "engagés" .

blattos
blattos
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:08:33

j ai lu avec attention ce passage et même si il est bien écrit , il manque quelque chose: dés le début je me suis doutée que le roi avait confier son fils au serviteur...

1 petite incohérence de rien du tout mais bon: ce serviteur justement tu le décris comme approchant la quarantaine, ce n´est donc plus 1 jeune homme ( dans le passage où le roi lui confie son rejeton)

en fait, ton récit laisse 1 impression de déja vu: ok j ai pas lu tout le roman juste 1 passage, c´est dur de juger.
donc avec le peu d élément que j ai, voila ce que j ai perçu ( et non ressenti: on se fout 1 peu des personnages, c´est vrai)

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:27:07

hé bé, tu m´as surpris là Jacen, houahou!!!
Ton livre est vraiment bien!!
Crois moi, mais je voudrait aussi que tu reponde à la question de zobinator car pour un livre de 13 mois, en bossant bien tu doit avoir une centaine de page voir une cinquantaine???

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:29:28

quest 2
y a t´il des elfes dans ton livre, des trolls, et autres perso du seigneur des anneaux car tu m´avais dit que tu aimait comme moi ces livres

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:35:18

PS g moi aussi mis le mien mais comme tu as pu le remarquer, je n´ai fait aucun plus depuis la dernière fois.
Promis juré, Demain surveille bien rebellion et ce forum car il y aurra une surprise

??????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????Ma
is qu´est ce donc?????
à toi et à vous de deviner
lol

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 17:35:37

Pour le nombre approximatif de pages ( format de poche) J´approche des 242. Pour zobinator, il ne sera pas déçu. J´écris cette histoire, comme si mon narrateur ait connu les héros et qu´ils m´aient tout raconter, même leurs sentiments. Mais dans ce premier chapitre, le héro principal et un bébé.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 17:39:44

Oui dragonrouge3, il y a des elfes, des nains et même des GEANTS.
Malheureusement, il n´y a plus de Trolls. Ils ont été exterminés, il y a des millénaire déjà.

Il y a aussi des Loups-garous, des Foscioums ( Etre des ténébres) et des Maoisiens.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
28 mars 2003 à 17:44:36

Demain je ne serai pas là.
Je n´ai pas internet à la maison.

Doktorboumboum
Doktorboumboum
Niveau 9
28 mars 2003 à 23:53:00

Vu comment ça commence C sûr ke ça doit être un bon livre!

Larry007
Larry007
Niveau 10
29 mars 2003 à 02:16:36

c´est très bien écrit ! sérieux t´as du talent aucun doute, l´histoire est très bien renseignée, l´univers est cohérent. Même si l´heroïc fantasy est pas ma tasse de thé, c´est très bien écrit.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
31 mars 2003 à 07:35:20

Ne t´inquète pas Xss, J´ai écris un prologue, mais je n´ai pas voulu le montrer ici. C´est des explication, que les gens lisent que s´ils ne comprennent pas un mot. Les Foscioums et les drocknites sont des créatures que j´ai inventé moi-même. Pour les pages, j´en ai assurément moins que toi ( 83 en police 10), mais je conte raconter mon histoire en plusieurs livres, car elle est longue, et personnellement je n´aime pas lire des livres trop long. ça me décourage.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
31 mars 2003 à 08:06:58

Les Foscioums :
Les Foscioums sont aussi appelés les êtres de l’ombre, ou des ténèbres. Ils peuplent le huitième Royaume, caractérisé par ses grandes plaines désertiques, la mer flamboyante et la montagne du forgeron. Certaines histoires et légendes racontent que les Foscioums étaient autrefois des hommes, mais que leur volonté de supériorité envers les autres Royaumes, les rendirent menaçants, égoïstes et mauvais. Au fil des siècles, leur forme humaine disparut pour leur donner une peau grisâtre, des poils crasseux recouvrant leur corps et quatre rangées de dents pointues comme des couteaux. Ils voient aussi bien la nuit que le jour, peut-être même mieux, et dans le noir leurs yeux scintillent d’un rouge éclatant. On affirme aussi que la lignée des Donovan, souverain du Royaume de Fosco, eut voulu atteindre les portes du paradis pour pouvoir gouverner les anges du ciel. Mais la couronne de Verum fit échouer leurs plans diaboliques et les obligea à rester dans leur Royaume pour l’éternité.

Les Roaldames :
Les Roaldames sont des hommes, habitants du septième Royaume, caractérisé par ses immenses pâturages fertiles, ses collines rondes et ses forêts d’arbres centenaires. Ils sont réputés pour leur grande espérance de vie. Parmi les mortels, ce sont eux qui meurent les plus vieux, jusqu’à cent cinquante ans en moyenne. Même à cet âge avancé, ils sont pleins d’énergie et leur mort soudaine choque beaucoup les familles des défunts. Leur souverain porte la couronne de Verum. Dans les textes anciens, cette couronne aurait repoussé les Foscioums afin de les garder prisonniers dans leur propre Royaume. Ils taillèrent également Vita, la pierre de la vie, l’une des pierres de Verum qui orne la couronne. Depuis le temps, cette histoire est devenue une légende. Cette couronne existe réellement, mais personne n’a vu ses pouvoirs, ce qui fait d’elle un mythe, comme tant d’autres.

Les Sophustils :
Les Sophustils sont de grands magiciens. Ils peuplent le quatrième Royaume, caractérisé par ses plaines infinies de hautes herbes, appelées « Océan de verdure ». Leur art magique se transmet de générations en générations. Les pouvoirs qu’ils possèdent ne sont pas aussi grands et puissants que ceux des Elfes, mais toutefois ces hommes sont respectés des autres peuples ne maîtrisant pas la magie. Pour les habitants de ce Royaume, la plus grande force que peut posséder un être, est son corps interne. L’intérieur a tout pouvoir sur le corps externe. Dans les légendes locales, ce serait le peuple sophustil qui aurait taillé Mens, la pierre de l’esprit, l’une des pierres de Verum, pour sertir la couronne.

Les Drocknites :
Les drocknites sont des animaux sauvages, vivant généralement dans les forêts et les grandes montagnes rocheuses. Ils ressemblent énormément à leurs lointains cousins, les dragons, c’est pourquoi ils sont appelés également dragons terrestres. Cependant ils sont moins grands que ceux-ci, légèrement plus grands qu’un cheval adulte. Ils ne possèdent pas d’ailes, ni d’écailles, mais une grande fourrure les recouvre entièrement. Ils ne crachent pas de feu, mais leur grande vitesse et leurs muscles puissants suffisent à effrayer les êtres passant sur leur chemin. Malgré leur réputation de grands carnivores, Les Foscioums ont néanmoins réussi à les dresser et ils en ont fait de formidables montures pour leurs cavaliers.

Et voilà! Explication sur les mots de vocabulaire spéciaux.

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
31 mars 2003 à 09:46:17

On comprend mieux hein. J´ai juste mis les mots du 1er chapitre. Mais il y en a plein d´autres et j´ai même fait des banières et drapeaux, mais ne sont pas apparu dans le forum.

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
01 avril 2003 à 20:41:49

moi, je te le dis, t´est vacchement plus litteraire et écrivain que moi...
Efin tu pesse peut etre le contraire mais Bon...
Moi je te le dis, cntinu comme cela, c super

Bonafide
Bonafide
Niveau 5
02 avril 2003 à 10:09:47

/Mouais!C´est bien.../

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
03 avril 2003 à 07:29:58

Merci.

Sous forums