CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presse écrite

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:03:41

Bon, ça n´a sûrement pas sa place ici ( comme tous mes posts), mais vu qu´il n´y a pas, à ma connaissance, de forum sur la presse, bah je viens ici par défaut.

C´était juste pour savoir si vous lisiez les journaux, si oui,lesquels, pour quelles raisons, etc....

Eventuellement, si vous pouviez me donner une succincte description de leur contenu,ainsi que leur orientation ( politique ou non), ça m´intéresserais ( suis tjrs ouvert à de nouveaux trucs).

Perso, je lis ( pas régulièrement) :

-le canard enchaîné ( souvent, pour les articles/Dessins marrants, et pour les brèves criantes de vérité =)

-le courrier international ( pour les articles qui viennent des 4 coins du globe! *réitère le coup des 4 coins de l´hexagone en mieux* )

-le figaro ( parce que mon père l´achète : /)

-charlie hebdo ( même si le niveau de l´humour a bcp baissé ces 2 dernières années)

-le monde/libé ( mais vraiment à l´occasion)

Voila, à vous ( pouvez citer des magazines aussi, pourquoi pas ; -)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:09:05

Le journal de Mickey
Pif
Picsou magazine

= la sainte Trinité

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:14:11

Rolling Stone > ça traîte d´événements culturels, musique principalement, mais aussi ciné, livres, et jeux vidéo. Je lis aussi avec avidité les pages US ( directement tirées de l´édition américaine) et l´article "sérieux" ( Palestine, Sarkozy...)

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:17:57

bah je suis abonné unikement a des magazines de charme : /

nan en fait je lis ke le télégramme .
En fait kan tu lis VRAIMeNT un journal c difficile den lire dotres , ou alors tu passes ta vie ca koi . .. il parait ke pr lire a fond le monde il fo aprés a 5h ( jai entendu ca ds une "etude " . ..) donc ben voila koi le mek ki me di kil lit le monde + le télégramme + le canard enchainé et ben moi je rigole .
Enfin fo dire ke je me contente detre a peu pres au courant de la situation globale ( ds ts ses aspects , et notamment sur le plan international)
mais chui pa un fana de linfo

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:25:38

Doc> connaît pas Rolling Stone, mais je suppose que c´est un magazine, non? ( j´évite les mags en général car plus chers : /)

zob> Bah c´est clair que quand tu lis le monde, tu vas pas te taper tous les articles, yen aura toujours dont t´auras rien à battre.

par contre en général, quand j´achète le canard , le courrier international ou charlie hebdo, je lis à peu près tout et j´en ai pas pour 5h, du tout ( plutôt 1H-1h30 en fait).

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:27:23

alors moi à l´occasion ( quand ma mère le ramène à la maison) Le Monde car je trouve ça vraiment intéressant sur tous les plans...

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:40:30

Moi, je lis surtout la presse musicale et que très rarement des journaux d´info... Shame on me...

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 mars 2003 à 22:49:28

han
ya de rien de plus chiant ke lire la presse musciale je trouve . Il se passe rien . Et puis perso jaime pas "analyser" la musique , et donc lire des critik et tout ca . Je prefere ne pas etre influencé , et me laisser aller au son naivement , sans me poser de kestions . Je me contente dapprécier . Cela di étudier la musik est peut un moyen de lapprécier encore plus , mais perso ca me gave et ca me fait pluto leffet inverse je crois . A part pr la zik classik . cest pas pareil je trouve . Mais jai la flegme dexpliker pourkoi , et puis peutetre ke je sais pas en plus : /

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 22:53:18

Je lis Animeland, Rock mag et Maniak de mon petit frere.
Voila... lol

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:02:28

Moi ce qui me lourde dans la presse musicale, c´est les commentaires dithyrambiques des journalistes concernant 99% des groupes.
Je suppose qu´ils sont sincères, mais bon moi ça m´aide pas et ça me donne pas d´idée de nouveaux groupes à écouter....donc bref j´évite la presse musicale ^^
En plus en général c´est cher.

ps: j´ai eu de la chance roberta, tu as employé l´une des seules expressions anglaises que je connaisse ( hé oui depuis la nuit des oscars et le "shame on you mr bush" de l´excellent M.Moore =)

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 23:04:23

Net que ds la presse musicale "tt est fantastique". Moi c pr decouvrir de nouveaux groupes, et srtt les sorties et concerts.
Sinon c tjs les memes groupes...

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:04:40

ya de rien de plus chiant ke lire la presse musciale je trouve .

Et en plus, c´est super mal écrit, bourré d´erreurs, . .. Je ne la lis que pour découvrir de nouveaux groupes pas pour qu´ils aient un avis à ma place.

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:07:24

Lol Wankh.

Déjà, Somnians, je te conseille d´abandonner tout de suite Rock Mag qui est le pire magazine ordurier que je connaisse.

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 23:10:10

Ordurier ?
Je l´ai pas acheté pdt 5 mois, je viens juste de racheter le dernier pr Placebo. Sinon j´aime bien la rubrique albums a la fin, tjs plein de trucs que je connais pas.

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:20:00

Bon ordurier était peut-être un peu fort...
Mais les journalistes sont incompétents, dans chaque article, il y a au moins une faute. Dnas le genre : Bigmouth Strikes Again a été écrite par Brian Molko <= c´est une reprise des Smiths. Ou encore : Le batteur d´Oasis, Alan White était très en forme à Bercy <= Alan White n´était pas là, c´était son frère. Limp bizkit, à Bercy a invité une personne au hasard du public pour faire un dio sur scène avec Fred Durst <= la personne "au hasard", c´était le chanteur de Watcha. Il n´y avait pas de première partie au concert de Tool à l´Olympia <= il y avait une première partie ( j´y étais et j´ai vu le gars de Rock Mag arriver... Le seul problème, c´est qu´il est arrivé après la première partie, forcément, il n´a rien vu...)
On pourrait continuer longtemps comme ça...
En plus, ils traitent toujours des mêmes groupes...

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:23:33

[Mode flatteur]

De toute façon, pourquoi dépenser 30 balles pour acheter un zine de musique, alors qu´on trouve tout sur rockzeweb.fr.st ? ! je vous le demande!

[/Mode flatteur]

. .

( roberta, tu envoie ton chèque de paiement au 40, rue de la Brossareluire oO )

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 23:25:44

Ca c clair ! La redondance...
Tu me conseillerais quoi ?
Ah j´entends Audioslave a la tele, genial !
Les autres mags traitent pas vraiment de metal ou de groupes 1 peu indé, je vais sr internet pr ces trucs là...

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:29:53

Je t´aurais bien payé, Wankh, si tu avais mis l´adresse actuelle, mais là, c´est foiré lol !

Moi, je te conseille http://www.rockzeweb.net ; )
Non, en mag français... je sais pas. Le moins nul, je dirais que c´est Rock´n´Folk. Mais ce n´est pas extraordinaire.

Wankh
Wankh
Niveau 10
26 mars 2003 à 23:32:12

Je met rockzeweb.fr.st et ça marche très bien, alors, hein ^_^

Somnians
Somnians
Niveau 9
26 mars 2003 à 23:32:59

Et en mag etrangers ?
Ils doivent s´y connaitre + que ns, c leurs groupes.
Quoique les anglais ont vraiment pas l´air mieux, a creer des modes ds ts les sens.
La c les groupes en "The", je les supporte pas !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment