Tout est dans le titre.
Ce n´est pas un topic hors sujet faisant double-emploi avec "discussions libres" mais un endroit où je vous invite à parler de tout ce qui est en rapport avec L´ETRANGE, le PARANORMAL et l´INNEXPLICABLE.
Bien entendu, vous pouvez aussi parler de vos CROYANCES ici, qu´il s´agisse de RELIGIONS, de LEGENDES ou encore d´ANECDOTES MYSTERIEUSES.
Un topic pour échanger des idées sérieuses en rapport avec l´INCONNU.
NB: Il avait été question de créer un topic sur la religion mais je désirais l´élargir à tout les phénomènes innexpliqués, d´ordre religieux ou non.
Je compte sur vos interventions pertinentes afin de rendre ce topic vivant et intéressant.
Inutile de vous préciser qu´il faudra rester correct avec les différents intervenants ; )
Mouais, pas trop de choses à dire pour moi.
J´ai jamais trop été attiré par le paranormal et le surnaturel ( enfin, quand j´étais petit je croyais au sorcières, j´en voyais dans tous les placards mais bon à part ça ^_^).
Quant à mes opinions religieuses, elles sont bien arrêtées, donc inutile d´en parler ( non je déconne, en fait elles sont super mal arrêtées, mais c´est tout aussi inutile d´en parler =)
Pensez-vous que les magies "blanches" et "noires" soient des supercheries ?
Pensez-vous que l´on puisse changer le cours des choses en récitant qq formule magique encestrale ?
Il m´arrive d´écouter "Voyance en direct" le dimanche soir sur Skyrock et des jeunes appellent pour qu´un soit-disant voyant les conseil sur des décisions importantes par rapport à des évênements qu´ils jugent important.
Il y´a aussi les formules que le gars balance afin de réaliser des choses inimaginables comme conquérir le coeur de la personne aimé en brûlant une mêche de cheveux et une photo par ue soirée de pleine Lune en récitant qq phrases et en faisant appel aux dieux anciens de la mytologie.
Qu´en pensez-vous ?
Si quelqu´un veut de moi pour animer ce topic, je reviens dès que j´ai plus de temps, demain soir, par ex !
wé ben moi je crois pas a la magie , et encore moins ke ca vient de skyrock : /
je sais cette remarque est stupide mais ca fait du bien d´etre con . (maniere pertinente de dire ke je suis éminemment intelligent . ..hum hum )
sinon la je lis un boukin sur géronima et le peuple apache et ils sont a fond ds les croyances , un mysticisme av la nature tres interessant . Menfin bon je crois pense pas kil yait bocoup dindiens parmi nous . ( koike personnellement c toujours un plaisir de me promener av une plume ds le cul , facon waynes world : / )
je devrais pas poster ce message . ..
non géronima nest pas la femme de géronimo
c juste ke je me suis gouré
et sinon je voulais dire "kan ca vient de sky " et non "ke " ( tres important . .)
Encore des gens a cette heure ? Wahou !
Moi le paranormal c tres flou, on va dire que je crois surtout aux forces de la nature.
Faut que j´y reflechisse...
la religion , mon cul oui !
Pour moi, la religion est la vertu des pleutres, la personification de la bétise humaine.
Pourquoi croire en une force supérieure alors que l´être humain est un condensé de souffrance et de Mal ?
La Terre ne serait-elle pas un havre de paix si la race humaine disparaissait ?
L´Homme a soit-disant été conçu à l´image de Dieu. On peut donc affirmer que Dieu est cruel est perfide, avare de bonté et assoifé de sang et de souffrance.
Ainsi, il me paraît fort sage d´affirmer qu´un dieu n´est qu´une représentation hypocrite de l´espoir d´un Homme à la vie insensée.
Désolé si je vous démoralise mais c´est ma façon de voir les choses.
Tant que j´y suis, les croyants m´indiffèrent et les pratiquants me répugnent. Un pratiquant est un condensé de connerie, selon moi.
Qu´en pensez-vous ?
J´ai l´impression a vous entendre parler que , à une periode de votre vie, vous etiez en quelque sorte croyant, que vous attendiez mondes et merveilles de ce dieux mysterieux, et qu´au fil du temps, vos attentes insatisfaites vous auraient fais tourner le dos a ce personnage que l´on nomme Dieu, Allah...
Je dirais qu´il y a dans vos propos une certaines frustrations, un vide . ..
Je n´ai jamais pu réussir à avaler ces croyances que je considère comme des balivernes. Et pourtant, j´ai fréquenté le cathé protestant, en pension à Guyenne, à Ste-Foy-la-Grande... Et j´ai été éclaireur, mais je suis resté totalement athée, plus même, j´ai carrément ététraité de mécréant, et je ne m´en porte pas plus mal...
J´ai quelques liens si ça vous intéresse... Ceux qui me connaissent savent que j´ai une point de vue non-encore énoncé sur ce topic.
En gros, le "paranormal", j´adore, les incantations, c´est mon truc, mais jamais rien de magie noire ( loi de triple retour).
Ce que je préfère, c´est la préparation d´aphrodisiaques et la lecture du Tarot de Marseille.
ba va y , met tes liens.
Lien "offert" par Wankh :
http://www.heresie.com/
http://www.grand-grimoire.com/
http://www.pandore.net
Ce sont, je crois les plus intéressants.
Enrage> pour moi, les seuls qui méritent d´être taxé de couardise sont les athées catégoriques.
La religion et la spiritualité dans son ensemble nous renvoient à de vieilles craintes, à d´antédiluviennes préoccupations, et à d´antiques questions qui resteront sans réponse ( d´ou venons nous? ou allons nous? quel est le sens de notre vie? etc...).
Refuser purement et simplement l´existence d´une entité supérieure, quelle qu´elle soit, c´est refuser de regarder en face ces questionnements.Ca, c´est de la lâcheté: on fuit devant la vie , l´univers et son immensité, et on nie.
Perso, je ne suis pas croyant ( techniquement agnostique, et mon sentiment me fait osciller entre le déisme et l´athéisme, suivant les jours), mais j´admire sincèrement ceux qui ont la foi.
Ou plutôt non: je les envie.
wankh> parfois je me demande si tu n es pas mon tyler durden ou l inverse...
Oula yorai bocoup de choses a dire ds un débat tournant autout de la religion et tout ca , et javoue avoir un peu la flegme . ..mais juste un ptit truc kan mem par rapport a une remarque d´enrage
"La Terre ne serait-elle pas un havre de paix si la race humaine disparaissait ? "
lorske lhomme s´abaisse a l´état d´abjection , on lui donne sans cesse le statut d´animal . Ne dit on pas "lhomme est une bete" lorske lon considere les bourreaux nazis par exemple ( pr citer lexemple le plus marquant . ..)
Non je ne crois pas ke lon puisse dire ke le monde serai un havre de paix si la race humaine nexiste pas .
si on reproche sans cesse a lhomme de ne pas etre en paix , cest pasqu´il est le seul a avoir la prétention de pouvoir éviter la guerre .
Cest la corruption et la duplicité ki pourrit ce monde . Ces guerres sont déplorables car elles sont le reflet d´une lame tranchant les ames . D´une conscience et dune intelligence ki sert la bétise et la cruauté , ki souvent nous "dénaturent".ces guerres sont méprisables paske elles ont des raison ki vont en général au dela de la necessité . Les hommes ne font pas des guerre pr vivre , mais pr mieux vivre , voila la différence .
Un monde sans race humaine serait tout aussi hostile et violent . Mais il serait plus sain .
Dieu dans sa plus grande justice commet des erreurs... Je n´ai pas envie de m´étendre sur cette phrase.
Je suis athée. J´ai cru en Dieu, mais je n´y crois plus, je n´y arrive pas.
Je crois que la magie est un jeu de l´homme est de la nature, une action des éléments, et non d´un Dieu qui serait quelque part dans l´empire céleste !
Oula ! c violent sur heresie.com !
C´est clair qu´il ne faut pas être trop sensible !