fai gaffe de pa cramer ta mèche ca serai con : /
sinon ds le fond jte ressemble un peu wankh
ds la forme je suis un peu mieux je crois . . : P
( tu vois francis lalanne ? ben jai la meme chevelure ke lui )
sinon jai remarqué ke blattos avait un grand sens de l´auto dérision . c kekle chose ke japprécie enormement chez les gens . La forme d´amour la plus humble je trouve . ..et puis cam e fai bocoup rire .
"Je pense que les relations hommes/femmes, au contraire de celles entre noirs et blancs, entre chrétiens et musulmans, entre communiste et capitaliste, ou encore entre vaginales et clitoridiennes ( aha que je suis vulgaire, j´adore), n´ont aucune chance de devenir harmonieuse.
La différence entre les deux sexes est génétique, et immanente ( chaque organe du corps humain est sexué, même le cerveau).
Donc les relations conflictuelles sont une fatalité. "
ben daccord mais la différence ne justifie pas l´indifference . .. ( ou le mépris , ou la condescendance )
Je suis daccord av lidée k´on ne peu changer la différence ki existe fondamentenlement entre lhomme et la femme , mais le mot fatalité je préfère l´écarter , car il a une connotation tragique , et je trouve que cette différence est un bien . Malheuresement cest souvent un bien dont on sert comme un d´un mal , ou pluto le mal s´en sert pr le dénuer de sa richesse et de son unicité , et cest bien dommage . .Le conflit nest pas fatal , c un phénomene social , une opposition de force ds laquelle l´esprit sait heureusement trouver sa place , et cela des deux bords .
La plupart des conflits semblent porter sur la divergeance des hommes , mais trouvent finalement leur source dans une convergeance bien plus profonde , une course vers un meme but.
POur moi cest paske lhumanité a toujours eu tendance a s´uniformiser que les conflits ont toujours existé . Les guerres saintes ou autres , combat ethniques , ne sont que le reflet de lesprit ds ce kil a de plus figé , réfugié ds le confort intellectuel du conformisme , souvent dun absolu réligieux , parfois polotique .
ds mon prochain mesage jessayerai de trouver le rapport avec le débat homme / femme : /