CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écriture

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wankh
Wankh
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:01:39

Bon puisque tu as déjà reçu les éloges réconfortants quasi-rituels, je peux y aller franco.

tout d´abord le style: je le trouve très inégal.

parfois fluide,limpide,il se laisse lire comme du ptit baileys ( je sais normalement c du ptit lait mais moi je préfère le baileys)....a d´autres moments, tu casses méchamment le rythme ( et c´est dommage).
ex:
"Mes parents faisaient partie de ces courageux Résistants et en plus, ma mère était Juive. "

désolé mais je trouve ça super maladroit.

sinon au niveau de l´histoire j´ai du mal à comprendre comment une fille qui vient de voir crever son père peut, à peine quelques minutes plus tard, s´extasier sur la beauté et la virilté d´un jeune ss ^___^
m´enfin bon

dans l´ensemble je trouve pas le sujet génial ( bah oui les nouvelles de fictions inspirées d´histoires vraies aussi affreuses, c´est pas mon truc.....mais ca c juste un avis perso).

bon texte sinon dans l´ensemble si tu veux mon avis ( et comme je suis clément, je ne rélèverais pas "l´accent nazi" qui m´a arraché un bon éclat de rire =)

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:04:23

aïe...

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:06:28

quoi aïe ? o O

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:08:57

c est crue, mais nécessaire si on veut progresser ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:13:23

On ne polit pas une plume avec du miel =)

( putain c bô cke jdis....waha la métaphore débile, j´adore)

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:16:00

c est vrai que c est beau! lol

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:33:44

Bon deja le sujet minteresse enormement ( dailleurs je compte egalement ecrire une nouvelle sur la nazisme et le massacre juif).
Jai lu ca av grd interet et jai trouvé plut bien ecrit .
mais malheuresement ds ce genre de récit réaliste , il parait nécessaire d´aborder les choses soit ds leur profondeur , cest a dire soit ds une etude philosophique des hommes durant cette période , ke cela soit du coté des victimes ou du coté des bourreaux , soit ds une analyse historique tres rigoureuse , apportant des détails pertinents et concis , soit developper lhistoire ds un style assez pluto poétique ki retranscrit lexacerbation des sentiments av acuité .
Enfin je veu dire par la ke cest dur decrire un recit sur ce theme , car on se lance forcement ds un réalimse ki laisse une part moindre a lesprit créatif et limagination .
En plus ya eu des tas de témoignages la dessus ce ki rend la tache encore plus difficile .
Mais bon jai trouvé ca pas mal kan meme .
Sinon je sais pas si cest le tout début mais si cest le cas je trouve ke les choses arrivent un peu trop rapidement , sans ke le contexte et les circonstances soient clairement et concretement posés , ce ki atténue un peu l´effet chokant ke tu veux san doute donner a ton recit . Avant ke lon soit blessé du sort de lun des personnages , il fo avant tout ke l´auteur ait pris les moyens nécessaires pr etablir un lien sensible entre ce personnage et le lecteur .

Sinon petit détail : pétrifié par la terreur
ya un peu redondance la : ) ca fai un peu lourd

sinon dernier reproche ( le + important a mes yeux ) : je trouve kil ya une vision un peu manichéenne et donc simpliste de la chose : antagonisme radical entre la soldat nazi , fier et cruel , et l´opressé , egalement haineux car piégé ds le sentiment naturel du ressentiment et ds une insurection aveugle contre le bourreau .
Une haine récirproque systématique et un peu simplifiée koi . ..

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 23:38:08

Ms bon, on est pas ds James Bond, "le syndrome de Stockolm", elle va pas en tomber amoureuse non +... Et les nazis viennent de tuer son pere.
Ms c vrai que ca m´a 1 peu gené aussi qu´elle s´extasie sr sa beauté. Le choc surement. Et elle est impressionnée par ces barbares...

kytana
kytana
Niveau 14
11 mars 2003 à 00:29:28

Hayden n´est pas un barbare....

kytana
kytana
Niveau 14
11 mars 2003 à 00:37:40

Vous avez tous un bac L ici? pas moi...

sulaco
sulaco
Niveau 10
11 mars 2003 à 01:07:22

moi non plus...
bac STL, actuellement en DEUG SV
ça se ressent dans ce que j ecrit, il y a souvent beaucoup de biologie ; )

kytana
kytana
Niveau 14
11 mars 2003 à 15:44:44

moi bts assistant de gestion

kytana
kytana
Niveau 14
11 mars 2003 à 15:46:07

moi en fait j´écris comme ça "en amateur", c´est un loisir je ne cherche pas à avoir le style parfait, je sais que je n´ai pas un niveau littéraire important

zobinator
zobinator
Niveau 10
11 mars 2003 à 17:04:33

oula nan nan mais rassures toi les critik on les utilise pas pr prendres les autres de haut ou , encore pire , pr les rabaisser . C juste ke c logik de le faire kan keklun propose un txt sur le forum . D´ailleurs kan on expose un texte , on attend svt des réactions.
Et puis sinon pr ma part si jai insisté sur les points négatifs , c pas forcement ke jai trouvé ke yen avait beaucoup , mais juste ke je pars de l´idée ce ke c toujours plus interessant de réfléchir sur ce ki est petet un peu moin moins bon ke le reste . ..je ne pense pas pr autant ke du mal de ton texte ( loin de la ) : )
non moi non plus jai pas de bac L ( jai un bac ES . ..:/ je c pas cke je fous av ca dailleurs )
Finalement jai limpression ke sur le forum la majorité nas pas de bac L , contrairement a ce kon pourrait croire .

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
11 mars 2003 à 17:27:45

On dirait bien! Il y en a t´il des bac L???

Perso j´ai un bac S!

Wankh
Wankh
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:11:02

moi, j´ai même pas mon bac S ( à la fin de l´année inch´allah), alors bon.

sinon faut pas prendre mal les critiques, au contraire, c´est une preuve de l´intérêt qu´on porte à ton texte.
Un texte qui m´ennuie ou que je trouve plat, je m´embête pas à le critiquer, et j´essaye pas de donner un avis constructif.

Ps: niveau littéraire, ça veut rien dire.
je connais des bêtes en français qui écrivent comme des teubé.....a l´inverse certaines personnes ont des styles anti conformistes hors du commun qui sont toutefois superbes ( je pense à céline mais je pense qu´yen a d´autres).

Alekss
Alekss
Niveau 10
11 mars 2003 à 20:54:54

Je suis du même avis que Wankh, j´allais dire exactement la même chose à propos de ton texte.

Ce qui m´a paru le plus invraisemblable, c´est la phrase d´Helen qui demande a Any si elle le trouve mignon...
On dirait dexu lycéennes dans un bus enbtrain de mater un beau mec assis plus loin.
J´sais pas mais j´imagine pas trop qu´il y avait ce genre de discussion dans un fourgon qui t´amenait dans un lieu inconnu(quoique...) et par des nazis...

Pour ce qui est de l´accent nazis, c´est maladroit, mais tu pourrais t´arranger pour que le lecteur comprennent que si elle trouvent qu´ils ont un accent nazis, c´est qu´elle les hait. Mais pour cela, j´imagine qu´une narration à la 3e personne, serait plus facile....ou plus appropriée... Bien que peut-être plus compliquée? A voir...

En tout cas c´est bien d´écrire, c´est génial, continue:-)

See ya!

Alekss
Alekss
Niveau 10
11 mars 2003 à 20:57:08

attention!!!!
le quoique entre parenthèse, j´l´ai mis non pas pour dire que peut-être ce genre de discussion avait lieu, mais je pense que peut-être, 1942, les juifs savaient ou ils étaient emmenés...mais j´suis pas sur...

sulaco
sulaco
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:00:13

pour conclure la dessus

kytana Posté le 11 mars 2003 à 15:46:07
moi en fait j´écris comme ça "en amateur", c´est un loisir je ne cherche pas à avoir le style parfait, je sais que je n´ai pas un niveau littéraire important

c est en se faisant relire et critiquer ( pas au sens pejoratif) qu on avance!
j aimerais poser un truc sur le forum, car a part ma copine personne ne m a relu, donc j ai pas vraiment eut d avis objectif ; )
mais avec mon DEUG, j ai pas beaucoup de temps pour l ecriture...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 mars 2003 à 21:16:07

Bonsoir !
G un bac ES et suis en BTS Action Commerciale, 1ère année, formation initiale.
Après mon premier stage en banque dans deux mois, je verrai si je poursuis ou non mes études après le BTS et quel type d´étude exactement...

On attend la 2è partie ; )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma