CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Crichton

55fq
55fq
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:36:55

Oui prisonnier du temps est génial!! Vraiment bien!!! Le début long! Mais après très accorcheur!! :ok:

ndiver
ndiver
Niveau 10
23 avril 2004 à 13:20:18

ce que je disais, c´est que si tu vois le film après avoir lu le livre, tu seras forcemetn déçu, pas si tu fais l´inverse, car tu ne sais pas à quoi t´attendre en voyant le film et tu sera d´autant plus content de comprendre tout ça grace au livre

Zech
Zech
Niveau 23
23 avril 2004 à 14:47:39

moi j´ai pas encorre vus le film mais j´ai hate!
Sinon hier je viens de voir le film " 1984" qui commence a date.
Et beh le livre est est bien mieux la porte politique y est bien plus presente et precise.
De plus on peut dire ce qu´on veut mais un bon auteur relatera toujours mieux une scene de sexe ou une scene de torture qu´un film.
La scene de torture c´est a pleure de rire compare au livre!(enfin j´exagere)

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 février 2005 à 12:54:55

Quelqu´un a-t-il lu La Proie ? Ca parle de nanotechnologies, des dangers de cette technologie. Dangers bien réels, dont j´espère que les chercheurs prennent en compte toutes les implications. Ca parle aussi d´informatique, des programmes utilisés pour contrôler des systèmes.

Le livre est très intéressant, quoique moins bien qu´un Jurassik Park ( à mon avis). Je vous le conseille vivement.

PRESENTATION DE L´EDITEUR :

Personnalité des milieux high-tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Depuis quelque temps, son comportement est étrange. Elle s´absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes... Jack, son mari, veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C´est là, dans un curieux complexe technologique au cœur du Nevada, qu´il va découvrir jusqu´où peut aller le génie et la folie des scientifiques. Seul, il devra affronter un prédateur que nul n´avait jusque-là imaginé. Un prédateur petit, mais qui menace la planète.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:55:41

:salut:

je viens de lire ´La Proie´ sur les nanos : un de ses meilleurs bouquins, avec Jurassic Park :ok:

FORMIDABLE bouquin, mais flippant!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:22:50

Oui, en effet, il est flippant ce livre.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 décembre 2005 à 09:12:01

En grand fan inconditionnel je l´ai ai tous lus, à part "Les Mangeur de morts" qui est insupportable... C´est quoi ce faux semblant grimoire moyennageux ou il prend même pas la peine de mettre en forme les dialogues(haaaa c´est démodé le retour à la ligne ? ok...) et où on lis une page et on sait déjà plus de quoi on parle :(

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:01:16

J´ai lu ´un train d´or pour la crimée´, ´sphère´, ´le monde perdu´ et je viens de finir ´la proie´ et crichton est bel et bien un de mes auteurs préférés!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
06 février 2006 à 17:50:05

Je relis Jurassic Park. :ok:

J´adore le personnage de Ian Malcom, le mathématicien.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:36:03

J´ai terminé Extrême urgence (1968). C´est un bon livre sans être exceptionnel.

Par contre, je n´aime pas le mot "curetage". ^^

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:35:32

Quelqu´un a-t-il lu Next, son nouveau roman ?

J´ai failli l´acheter hier, il a fallu d´un rien pour que je cède

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:15:13

Pas encore, mais il a l´air bien sympa.

Gandagglfe
Gandagglfe
Niveau 4
10 novembre 2007 à 15:20:09

J´ai bien aimé le film Sphère, je savais pas que c´était basé sur un roman. Vais essayer de me le prendre tiens... :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:51:14

"Next" souffre passablement de Crichtonite aigue. A savoir que comme le précédent "Etat d´Urgence", ça se veut roman polémique...
Après on est libre d´en penser ce qu´on veut mais bon...
L´histoire en elle même est vraiment bien, surtout qu´elle semble vraiment réaliste sur son côté le plus flippant, à savoir le commerce génétique. Mais Crichton a l´air d´avoir eu plus envi d´écrire un essai sur la génétique plutôt qu´un roman... Dommage.

Haa que ne donnerais-je pas pour revenir à la période des Crichton des années 80-90 où on ouvrait le livre avec la certitude qu´on aller y trouver une histoire prenante qui détruit tous les lieux communs... (et que ne donnerais-je pas pour qu´on arrête de massacrer ses livres au cinéma, Spielberg je ne te pardonnerai jamais ce que tu as fait à Jurassic Park.)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:37:30

Je suis d´accord avec toi :

Next s´apparente plus à un livre sur la génétique dont il a mis quelques éléments de scénario qu´un thriller à suspens insoutenable. L´histoire est confuse, une trop grande multitude se personnages s´entrecroisent sans vraiment de cohésion, et ne servent qu´à explorer une autre facette de la perversion génétique... Comme tu le dis, dommage.

Moi je retourne à mon Assasin Royal

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:10:23

j'ai lu turbulence, etat d'urgence et la je commence next :ouch:

j'ai bien aimé état d'urgence même si la démonstration semble un peu foireuse, mais bon sur la gestion des parcs naturels il doit avoir raison et sur le fait qu'il ya plus d'avocats que de scientifique dans le monde de l'environnement :noel:
apres l'histoire se tient bien et les anecdotes sont sympathiques

turbulences est clair et sympa mais peut etre un peu terne sauf quand ya dses journalistes :o)),
mais c'est peut etre représantatif du monde de l'aviation

next j'en suis début et pour l'instant c'est interressant (article de presse) et drôle (anecdote sur desperate housewife, expérience génétique bizarre) ce qui manquait au deux précédents livres

myster :d) c'est vrai qu 'il y a beaucoup de personnages mais comme dans état d'urgence on ne lit pas le bouquin que pour l'histoire et niveau cohésion c'est un bouquin pas un film moi je trouvais que dans état d'urgence l'histroire passait bien et qu il avait raison d'éviter de faire des longueurs en nous expliquant bien qui était qui quel tête il avait ...................

jak209
jak209
Niveau 10
21 octobre 2012 à 23:05:39

:up: pour ce très bon auteur :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation