CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comtesse....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Somnians
Somnians
Niveau 9
09 mars 2003 à 23:59:57

G "embrassé" Somnians...
retenez le nom de Lestat, ns ns croiserons peut-etre bientôt...

Treve de plaisanterie, qq a lu les chroniques des vampires de Anne Rice ?

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 00:01:25

ce qui a donne naissance a "Entretien avec un vampire"?
j ai uniquement vu le film, et c est le plus interessant et plus flippant film de vampires que j ai vu
le plus mauvais fut "Vampires" de Carpenter

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 00:07:35

Oui c ca.
Excellent film,ms le bouquin est mieux. Meme si il est 1 peu longuet, c le prologue a 1 serie geniale !
"Vampires" est bourrin, de l´action, les vampires sont des betes. Mauvais pt de vue.

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 00:09:42

tout a fait d accord!
rien a voir avec la légende...
sinon, "Dracula" de Coppola m avait pas mal marque
j essaierai de trouver les livres d Anne Rice en biblio si j ai un peu de temps

bettik
bettik
Niveau 10
10 mars 2003 à 06:57:54

héhé
le bal des vampires c´était pas mal non plus

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:29:48

Somnians Posté le 09 mars 2003 à 23:27:05
"soupçonne", je sais pas j´aime bien, ca fait style deduction. Je soupçonne... lol
Parce qu´ils ont fait 1 album, "the beauty and the beast", basé sr l´histoire d´Elizabeth Bathory. Et comme il parait que tu as des tendances goth ( g pas dit tu es ! ) , voila.
Moi par contre connais pas Opeth. Quel style ?
Detail : ds Bathory il y a "bath", bain en anglais, amusant pr qq qui est celebre pr ses bains non ? Du cp je doute de la veracité de la chose. Comme Dracula.

Opeth, c´est du metal.

Pour ce qui est de la Comtesse, j´ai été sur des sites d´histoire polonais, et ils en parlent ( c´était la nièce d´un des rois), à partir de la là, on ne peut pas vraiment douter... Pour Dracula, c´était pas un vampire, bien sûr, mais Vlad Dracul était un monstre sanguinaire.....

Pour ce qui est de mes tendances goth, j´assume !

@+
Doc_cya

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 20:48:00

Du metal que je connais pas ? Etrange...
Y a pas mal de trucs qui courent sr Vlad Dracul aussi. Tu connais la version la + proche de la verité ?
Chacun assaisonne a sa sauce pr pouvoir reprendre le mythe ds son oeuvre. Du cp...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
10 mars 2003 à 20:50:07

Ben, je connais pas la version la plus proche de la vérité sur Vlad, mais c´est un peu normal, je ne connais pas la vérité ! Avec tout ce qui se dit, mais j´avais trouvé un truc crédible, je vais rechercher !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
10 mars 2003 à 20:53:32

Vlad tepes dit Vlad dracul ( dragon ou diable en roumain)
Né à Shighishoara en 1431 Transylvanie Prince de wallachie de 1436 à1446, il a régné sur la terre romanesca pendant la deuxième moitié du XVème siècle, en guerre contre l´empire Ottoman de 1456 à1462, Reconnu pour sa droiture et son souci pour le peule et le pays, il a vécu dans une époque sanglante qui l´a marqué de son empreinte. Taché de sang, son souvenir est effrayant et terrifiant. Il était réputé pour sa cruauté envers les dignitaires corrompus et les voleurs, mais surtout envers les envahisseurs. A en croire la légende, il a empalé un régiment entier de soldats turcs et fait clouer les turbans sur la tête des ambassadeurs turcs ayant refusé de se découvrir devant lui. Le château de Bran, construit vers 1300 par le chevalier teuton Dietrich, est lié au nom du voïvode par ce qu´il évoque avec l´atmosphère sombre du à ses couloirs obscurs et ses cours intérieurs, alors que celui-ci n´y aurai passé qu´une seule nuit reçu comme hôte de Iancu de Hunedoara. Il fut fait prisonnier en 1462 par mathias Corvin roi de Hongrie à Médias près de la tour des tailleurs. Détrôné, Vlad Tepes resta emprisonné dans la forteresse royale de Buda et dans le Tour de Salomon pendant douze ans, de 1462 à 1474. Il fut décapité en 1477 à Tirgoviste.Il serai enterré sur une ile au milieu d´un lac près de Snagov au nord de Bucarest.

Je suppose que ce ne sont pas des salades, puisqu´il y a une plaque commérative de son lieu de naissance et son tombeau existe bien ( va savoir s´il y a un corps, d´un autre côté ! )

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 21:00:58

Oh je crois a son existence, et tu viens de me donner ses details, c le folklore qui envahit tt.
Le coup des Turcs doit etre vrai, ca revient tres souvent.
Ms comment serait-il devenu 1 vampire ? La les versions se ramifient... beaucoup.
Merci en tt cas.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:04:50

<<<Ms comment serait-il devenu 1 vampire ? >>>
La seule façon, c´est qu´il se soit fait mordre par un vampire.... C´est le côté théorique, dans la pratique, c´est peut-être pas tout à fait ça !

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:05:20

en reniant Dieu ( mais pourquoi?) et en pactisant avec le Mal, non?
je me rend compte qu a part l histoire avec les turcs, j y connait pas grand chose ! :-S

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:07:19

d apres certaines theories, il serait le 1er vampire, donc il a pas pu se faire mordre!
c est un peu comme qui est arrive le premier, l oeuf ou la poule?

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 21:08:44

La version officielle c : sa fiancée est morte pdt qu´il combattait les Turcs, elle s´est suicidée pr pas etre capturée, et Vlad a survecu uniquement pr la voir. Il revient couvert de sang et decouvre qu´elle est morte.
Fou de rage, il renie Dieu, brise 1 croix sainte, du sang s´en echappe, il le boit et acquiert ainsi la vie eternelle, ms maudite...
Il est le 1er vampire.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:12:25

Jolie l´histoire de Vlad ! En plus, c´est une histoire d´amour ! Merci pour l´info Somnians!

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 21:14:24

de rien !

sulaco
sulaco
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:18:06

c est l histoire que Coppola a utilise!
je m en souvient! il en veut a Dieu parce qu il se battait contre les Turcs pour Dieu, et sa fiancée est morte pendant la guerre!

Somnians
Somnians
Niveau 9
10 mars 2003 à 21:27:30

Yes, ms je l´ai aussi vu ailleurs, je sais plus ou...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:53:53

Sauf qu´apres il empale ses ennemis , les tortures , les depeces vivants . ..

D´ailleurs j´ai commencé un livre ou ils parlent de la guerre , et des tortures. C´est fou ce que l´imagination humaine a de puissant , quansd il s´agit de faire souffrir. Voulez vous que je vous mettes un passage de ce livre ici , rien que pour vous prouvez que l´esprit humain est malade ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:01:12

Avec plaisir, cher blablateurr !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries