Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bah ça me fait marrer, les gosses qui se cherchent ; p
C´est presque aussi trippant que les gamines qui commencent leur crise d´adolescence et se rebellent contre le système en écoutant....Shakira, Lorie et Las Ketchup mdrrrrr ( je suis bien plaçé pour observer le phénomène, j´ai une petite soeur à fond dedans lol).
enfin remarque je suis sûr que dans quelques années, je me verrais retrospectivement, avec mes pauvres chansons engagées et mes opinions anarcho-communo-chrétiéno-gauchistes, je trouverais ça tout aussi marrant =)
Dans qq années, tu seras obsédé par la réussite et l´argent.
Je te le souhaite car tu pourras te forger un avenir stable.
Tu me diras, même avec un bac+4 ou +5 ; on est pas à l´abri d´un licenciement...
Très franchement, j´espère pas.
Et obsédé par la réussite et l´argent, ça ne me ressemble pas, et ne me ressemblera probablement jamais. Dans la famille on est des dépensier, et on ne sait jamais gérer notre pognon ( de père en fils).
et puis disons que mon éducation catholique teintée de gauchisme me pousse à dédaigner ( jusqu´à un certain point) l´aspect matériel des choses.
et au pire si je suis dans la dèche je trouverais bien une combine....ya des tas de trucs pour gagner un peu de pognon tranquille ( pas forcément des trucs illégaux,hein! mdr ; -)
"gauchaux" ; pourquoi pas.
Mais "catholique"...ayayaye !
=> je déteste tout ce qui se rapporte à la religion...
pourquoi?
perso je suis pas croyant ( plutôt agnostique, déiste ou athée, ça dépend des jours),mais dans l´ensemble les croyants que je connais ( en premier lieu mes parents,par ex) sont des personnes très intéressantes, qui ont une réflexion sur l´existence ainsi que des convictions.
en + le dogme chrétien est quand mm assez admirable ( partage, paix, amour,pardon, etc....).
Perso, ce n´est que mon humble avis, mais je trouve que les croyants sont un peu des lâches qui ont peur d´affronter la vie en face.
Tu naîs, tu apprends, tu procrais, tu vieillis, tu meurs.
Pour moi,croire en un dieu est aussi plausible que de croire au Père Noël, aux petits lutins ou encore au croque-mitaine...
Mdr.
Kant a prouvé ( enfin, c´est ce qu´on m´a dit, j´ai jamais lu) dans sa "critique de la raison pure" qu´on pouvait montrer l´existence de dieu, mais qu´on pouvait aussi montrer sa non existence.
aussi je ne vois pas pourquoi refuser l´existence de dieu serait plus raisonnable et plus adulte que de la proclamer.
d´ailleurs la seule attitude vraiment raisonnable me paraît être l´agnostisme, après le reste est affaire de conviction,mais juger la lâcheté de quelqu´un sur ses convictions,ça me paraît difficile.
d´ailleurs je connais bcp de croyants qui,justement, affrontent la vie en face bien plus que les autres ( bcp de missions humanitaires ou d´actions sociales sont menées par des religieux, par ex).
Forcémment ; ils sont persuadé qu´ils seront récompensés et siègeront à la droite de Dieu !
J´ai passé 4 ans dans un lycée scatholique ( repiqué ma seconde) et il y´avait un abbé qui nous disait que Dieu n´existe pas et que la Vièrge n´était pas vièrge...
Il avait choisi cette voie car il hésitait entre 2 filles et a décidé de devenir religieux !
mdr tu ne semble pas connaître grand chose à la doctrine chrétienne ( enfin moi non plus, g juste lu la bible en fait)
le principe ( en gros) concernant le salut, c´est que tous les hommes qui se repentent sincèrement seront pardonnés, et donc sauvés.
pas d´histoire de bonnes actions intéressées ( au contraire de l´hindouisme/boudhisme, avec les réincarnations par ex).
la plupart des chrétiens qui s´engagent dans des actions humanitaires/sociales le font plus simplement parce qu´ils croient à ce qu´ils pensent ( valeurs d´amour, d´aide, etc..)
sinon g jamais été dans un lycée privé, et j´en suis bien content ^_^ paraît que c´est assez gore ( genre cul serré powa).
sinon que la vierge ne soit pas vierge ça me paraît l´évidence la plus logique, je crois pas que joseph aurait gardé longtemps une femme chez lui sans troncher, le pauvre ^______^
Ce que je trouve intéressant dans les religions, c´est le nombre de pratiquants.
Chez les cathos, moins de 1 jeune sur 10 pratique.
Chez les musulmans, près de la totalité pratique.
J´ai jamais compris pourquoi les jeunes musulmans sont aussi à fond dans la religion.
J´ai une très bonne amie qui pratique et elle m´a raconté que c´était un honneur pour son frêre de trancher la gorge du mouton dans la baignoire !
Sinon, il parait qu´en Israël, quand une bombe éclate, la religion veut que tous les morceaux soient ramassés jusqu´à la phalange éjectée 200 mètres plus loin.
Je ne suis pas du genre ethno-centriste mais certaine pratiques religieuses sont tout de même étrange...
les quelques musulmans que je connais n´en ont rien à battre de leur religion,je me demande d´ou tu tires tes chiffres ( pour les pourcentages) , si tu as un site ça m´intéresse.
sinon, disont que la chrétienté et les pays chrétiens ont connu, au cours des deux derniers siècles et plus particulièrement depuis une cinquantaine d´années, un grand aggiornamento....
séparation de l´église et de l´état, baisse des pratiques religieuses, souplesse dogmatique ( l´immense majorité des personnes font leur religion à leur sauce), remise en cause de la moralité des moeurs véhiculée par les institutions cléricales, etc...
les pays musulmans n´ont pas encore procédé à cet aggiornamento, et, hormis la turquie je crois, il n´y a pas de pays à dominante musulmane véritablement laïc
pour le coup de la bombe j´en sais foutrement rien.
la Tunisie est aussi laîque
excuser moi de m incruster ainsi, mais:
Wankh Posté le 09 mars 2003 à 22:29:00
pourquoi?
perso je suis pas croyant ( plutôt agnostique, déiste ou athée, ça dépend des jours),mais dans l´ensemble les croyants que je connais ( en premier lieu mes parents,par ex) sont des personnes très intéressantes, qui ont une réflexion sur l´existence ainsi que des convictions.
en + le dogme chrétien est quand mm assez admirable ( partage, paix, amour,pardon, etc....).
peut tu me dire si dans l Histoire, et meme encore aujourd hui, ce dogme est réellement respecter?!
attention, je ne generalise pas a tous les croyants, ma copine est protestante, moi d education catholique, mais en realite plutot athé ( je n ai de catholique que le bapteme : P))
j ai longtemps eut tendance a l intolerance envers la religion ( j en avais un peu marre des gueguerres que se livrent protestants/catholiques, juifs/musulmans!), mais il a bien fallu que je modere un peu mes propos par respect pour ma copine et sa famille
Jusqu´au 31 Juillet 1998 vers midi, j´étais catholique, puis, mon grand-père est mort, j´ai compris qu´un dieu , qui se dit juste et dit contrôler la vie et la mort, ne peut pas faire mourir quelqu´un après tant de souffrances.... Il n´y a jamais eu meilleur homme que mon grand père ! En 40 ans de mariage avec ma grand-mère, il ne s´est énervé qu´une fois ( et à cause d´un match de foot ! )
Mais . .. si il etait vieux ! Il a fait son temps ! Fin , je veux dire . .. il a vecut comme tt le monde , il doit mourir , c´est biologique !
Mais je suis pas tres en formes pour parlez de sa . ..
Doc_Cyanure : je te comprends. Perdre un proche peut ébranler ta foi et la détruire à jamais. On voit tellement de gens bien mourrir que l´idée d´un dieu passif est intolérable.
Blablateurr : Perdre qq´un de 20, 40, 60 ou 80 ans fait aussi mal même si quand c´est qq´un de jeune, on peut pas dire "il a vécu et a eut une belle vie".
Le vide et les souvenirs te tenaillent de la même façon...
Mon grand-père est mort à 64 ans ! Ne venez pas me dire qu´il était vieux ! Il a fait 5 infarctus, c´était sa souffrance. C´était l´être auquel je tenais le plus et jamais je n´oublierai le moindre instant passé avec lui !
Je te comprend.
Au moins il est mort d´un arrêt du coeur.
Tu ne l´as pas vu rongé par la maladie pendant des années de souffrance.
Ben, c´ta dire, il avait une jambe atrophiée, il a passé 11 jours à l´hôpital lors du premier infarctus, ensuite, 2 ans se sont écoulés avant la mort. Il était de plus en plus faible, amaigri, il ramassait les champignons avec un piquet tellement ça allait mal !
Il a fait un malaise, après 5 jours à l´hôpital, le coeur s´est arrêté. Définitivement.
J´étais p´tite, mais même ma mère dit qu´elle ne me reconnaissait plus. Je me demande si c´est pas de là que vient mon côté noir et mystérieux.
sulaco: pour moi,les religions contiennent une forte pensée qui, malheureusement, a souvent été bafouée afin de servir de prétexte à des horreurs ( inquisition,guerres saintes, terrorisme ajd, etc).
de la même manière que des concepts aussi admirable que le communisme, l´anarchisme, l´intérêt général ou le bonheur commun on pu engendrer des millions de morts.
je ne pense pas qu´il faille pour cela renoncer aux belles idées.
si on chasse toute la poésie et tous les beaux idéaux de notre monde, autant se flinguer de suite.
bien sûr ce n´est que mon avis, l´avis d´un gamin de 16 ans pas toujours très malin, un peu rêveur et idéaliste, impulsif , branleur et beau parleur sur les bords.....ce n´est surement pas la sagesse qui parle par mon clavier.
doc: condoléances pr ton grand père.
mais entre nous je ne vois pas le rapport entre l´existence de Dieu et la présence de la mort.
ps: au cas ou ça ne ce serait pas remarqué, j´envie viscéralement ceux qui ont la chance d´avoir la foi....avec mes questions de merdes et mes doutes à la cons, je passe de belles heures improductives =)