CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Celtica : retour aux sources.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blattos
blattos
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:17:18

peux tu m en dire plus wankh ( quelle édition par exemple?)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:17:58

T´es sur ma nouvelle, coco ! !!

=> Crise d´égocentrisme BIS.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:18:33

"Discussions libres", les mickeys ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:21:46

le mien est édité chez plon ( c´est un de mes livres de chevets).

mais bon si tu peux trouver une autre édition,je te le conseille ( le mien coutait cher, je l´avais eu pour mon birthday o O).

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:23:00

Vade retro => "discssions libres".

Suis casse-couille, mais bon ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:23:03

euh enrage, l´était pas sérieuse ma crise d´égocentrisme,hein?

ce n´était qu´une minable tentative d´humour,bancale et ratée... o O

enfin bon je cesse de poster ^_^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:25:06

ok, pad prob ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 mars 2003 à 16:31:04

4è partie

"Aide moi Marie ; j´ai besoin d´avoir les mains libres si "ça" réapparait, annonça Greg.
-...
-Réagis, bordel ! Lança-t-il en la secouant vigoureusement.
-Arrête, Greg, arrête ! supplia-t-elle. C´est bon, ça va aller.
-Il faut qu´on retrouve Marie. Reste derrière moi et évite de faire du bruit, lacha-t-il brusquement."

Elle aquiesca et ils avencèrent dans le couloir en évitant de faire craquer les débris de plâtre car chaque bruit, aussi infime fut-il, pouvait signifier leur perte.
Au niveau de l´escalier, Greg repéra les traces qui menaient dans le second couloir et supposa que la chose avait mmené Linda ( ou ce qu´il en restait) dans une autre chambre. Il rafermit sa prise sur l´arme et longea le mur. Les traînées continuaient après la jonction et Marie le tenait par le bras. Il jeta un coup d´oeil furtif et se rendit compte que rien ne semblait être tappie. Il continua sa progression et demanda à Marie de lui lacher le bras afin qu´il aient une plus grande liberté de mouvements en cas d´offensive. Elle s´exécuta à contre coeur et Greg suivit la piste qui semblait s´arrêter derrière la porte du n° 14. Il tendit l´oreille et crut percevoir des bruits sourds et mates. Il enfonça la porte d´un vigoureux coup d´épaule. Il se retrouva nez-à-nez avec "ça" mais la chose n´était pas seul ; un grand Noir de plus de deux mètres pour cent-trente kilos environ se battait avec la chose et il parut surpris de l´entrée de Greg. La créature hésita un instant ce qui suffit au Balaise pour lui asseiner un coup de machette en pleine face et elle s´effondra dans une mare de liquide noirâtre.

"Qui êtes vous ? lança le Noir, encore sur ses gardes.
-Je suis Greg et voici mon ami Marie. Nous étions quatre et une de ces choses a éventré notre ami. Sa petite amie a disparu, répondit Greg. Et vous ?
-Je suis Marcus Anderson. Je suis venu avec trois pôtes histoire de voir si on pouvait récupérer des trucs de valeurs dans cette ville maudite. Notre tout-terrain nous a laché et ces choses nous ont attaqué. Elles étaient cinq à nous assaillir et Cliff, une connaissance ; rien de plus a été bousillé. Benett et Ramirez m´accompagnaient aussi. Deux anciens camarades de l´armée. On a été pris dans une embuscade et Ramirez a été décapité, leur narra le géant.
-Merde alors, répondit Greg abasourdit. Et où se trouve ce Bénett ?
-Au second, mon vieux, lança Marcus, dévoilant des dents d´une blancheur immaculée. Attendez, ajouta-t-il en sortant un walkie-talkie de sa poche. Benett ; je viens de dégommer un épouvantail et j´ai trouvé deux survivants.
-Reçu amigo ; j´arrive, lança une voix grâve dans un crachotement radiophonique".

Un silhouette apparut dans l´encadrement de la porte quelque instants plus tard. L´homme était plus petit, environ un mètre quatre-vingt cinq, mais sa carrure imposante en faisait quelqu´un de respectable. Il était tout comme Marcus vêtu d´un treillis avec des rangers crasseuses et portait un fusil à pompe en bandoulière. Marcus, quant à lui, était munis d´une arme automatique. Greg se sentit rabaissé avec son vulgaire 9mm et il n´apprecia guère la façon que le nouvel arrivant avait de reluquer sa compagne. Il l´attira à lui d´un geste possessif. Les deux mercenaires échangèrent un regard complice et ils racontèrent tous les quatre ce qui s´était passé. Greg leur narra ce qui s´était passé depuis la vitre brisée jusqu´à la disparition de Linda et Marcus leur expliqua qu´ils étaient ici depuis cinq jours, maintenant. La ville grouillait de ces saloperies et il était trop risqué de quitter la ville sans véhicule. Ils avaient vu une fille répondant au signalement de Linda s´enfuir en hurlant mais ils ne savaient pas ce qu´elle était devenue. Cependant, ils étaient quatre maintenant et disposaient d´armes d´où une chance de se frayer un passage parmis le cortège de choses qui grouillaient dehors.

"Ecoutez, lança Marcus d´une voix sombre. Je propose que l´on passe la nuit ici et dès le lever du jour, nous arpenterons la ville à la recherche d´un moyen de transport et de munitions car nos stocks sont presque épuisés.
-C´est une bonne idée, commenta Greg.
-Vous n´aurez qu´à prendre la chambre au fond du couloir, intervint Benett. Marcus et moi avons nettoyé le secteur et avec la planche que vous avez mis en bas, ça devrait aller.
-Tout à fait. Rendez-vous demain matin à neuf heures pétante dans le halle".

Ils aquiescèrent et sortirent. La chambre du fond était similaire à la n°6 d´où avait disparut Linda. Marie mit le verrou et s´asit avec Greg sur le bord du lit.

"Tu crois qu´on peut leur faire confiance ? demanda-t-elle.
-Je ne pense pas que nous ayons le choix, répondit-il. Ils sont armés et balaises donc je pense qu´ils sont notre seule chance de sortir d´ici vivant.
-Et pour Linda ? s´inquiêta Marie.
-On verra bien. Si elle est partie comme une furie, elle peut-être n´importe où à l´heure actuelle, précisa Greg".

Ils s´endormirent quelques minutes plus tard et leur nuit fut peuplé de monstres en tout genre. Marie revoyait sans cesse en souvenirs la fuite de Linda et se l´imaginait éviscérer au milieu d´un petit chemin. Greg quant à lui repenssait à ce qui était arrivé à Mike et dans son rêve son ami l´accusait de l´avoir abandonné.

L´alarme de la montre de Greg sonna à 8H30 et il réveilla doucement Marie. Quand elle constata que ce qu´ils avaient vécu n´était pas un mauvais rêve, elle fondit en larmes et Greg mit dix bonnes minutes à la consoler. Ils firent un brin de toilette et descendirent en bas cinq minutes avant l´heure convenue. Les deux baroudeurs étaient là et Benett aiguisait son couteau de chasse sur une pierre qu´il imbibait de crachats.

"Vous êtes parés les tourteraux ? lança Marcus joyeux comme un scout.
-Je crois, oui répondit Greg. On va juste récupérer nos affaires dans le coffre de la voiture et on vous suit.
-Ok, on vous couvrira, répondit Benett en rengeant son arme dans un fourreau élimé."

Les deux éclaireurs portaient un gros sac à dos chacun et des munitions à portée de main, fixée dans leur gilet d´intervention. Greg aida Marcus à enlever la poutre de la porte et Benett ouvrit cette dernière avec une infinie précaution. Il sortit le premier, scruta les alentours et leur indiqua que la voie était libre. Ils longèrent la maison, Benett en tête, Marcus à l´arrière, jusqu´à la voiture. Le corps de Mike n´était plus qu´un amas de chairs et d´os broyés et dévorés mais les créatures semblaient parties pour le moment. Greg ouvrit le coffre et s´empara des effets personnel de Marie puis des siens et laissa à contre coeur sa voiture.

"Tu viendras la récupérer plus tard, face de craie, lança Marcus avant d´éclater de rire.
-Très drôle, rétorqua Greg. Rit encore plus fort, que tous les monstres de cette ville nous déchiquètent.
-Il a raison, Marcus, confirma Benett ; allons y".

Il revinrent sur leur pas et franchirent le portail d´entrée. La brûme était moins palpable que la veille au soir mais la visibilité se limitait à une vingtaine de mètres. Marcus passa devant cette fois et Benett ferma la marche. Marie se tenait aux côtés de Greg qui serrait le Beretta comme un enfant avec son jouet préféré. Le quatuor s´engagea dans une allée entre deux terrains. D´après Marcus, ce chemin les mènerait au centre-ville et il pourrait tenter d´envoyer un SOS de l´ancien commissariat dans la mesure où tout avait été laissé tel quel depuis quinze ans. Le petit sentier était irrégulier mais limité par des palissades ce qui leur permettait d´évoluer en toute sécurité. Le sol était en terre battue et des ronces cheminaient d´où l´importance pour eux de regarder où ils mettaient les pieds. Marcus tira une rafale et un cri déchira l´air. Benett dépassa le couple pour prêter main forte à son camarade et tira deux coups de feu. Le couple resta à l´écart et Marcus leur indiqua qu´ils pouvaient se rapprocher. La créature était couchée sur le dos, la bouche ouverte sur un cri muet. Ils continuèrent leur progression le sentier pris fin au bout de deux-cent mètres environ. La route principale les accueillit ainsi qu´un groupe de quatre créatures. Ils ouvrirent le feu et Greg pris part à la séance de tir. Les créatures étaient résistantes mais trois armes à feu crachant simultanément étaient suceptibles de faire beaucoup de dégats. Ils avancèrent encore et encore pendant une demi-heure, jusqu´à arriver devant le commissariat après avoir disloqué une douzaine de ces choses. Ils escaladèrent les barricades qui devaient avoir été battit par les flics résistants quinze ans plustôt et accédèrent à l´entrée principale. Marcus place une petite charge d´explosif sur la porte et demanda au groupe de s´écarter. Ils s´exécutèrent et la porte vola en éclats. Il pénétrèrent alors dans le sanctuaire des forces de l´ordre en quête de munitions et d´un contact radio...

Comme d´hab, votre avis ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 mars 2003 à 16:32:27

4è réplique ; c´est "Linda" et non "Marie" qu´ils recherchent !
Oups...

bettik
bettik
Niveau 10
03 mars 2003 à 20:20:38

bon j´ai lu les deux premieres parties et survolé la troisieme

perso je trouve que les dialogues sont assez pénible, n´apportent finalement pas grand chose,
quand à l´histoire elle semble contenir tout les lieux communs du genre, décor, perso, monstre...
de plus dés le depart tu nous annonces la couleur, disons qu´il n´y a pas beaucoup de place à l´imagination
et pourquoi l´appelé "ça"

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 mars 2003 à 20:57:36

Au début, c´était assez identifié comme énnemi d´où l´appelation "ça".

Pour les pensés des personnages, je n´y avais pas pensé ( justement ! héhé ! ).

Merci à vous.

Sinon, à partir du moment où ils quittent la propriété jusqu´au commissariat c´est baclé ; j´avais de la visite bruyante ; désolé : /

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma