Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Une nouvelle de plus.
Dédiée aux amateurs de "Silent Hill" ; )
La pluie tembourrinait rageusement sur la carosserie de la Ford Mondeo et Greg avait réduit son allure à la demande générale des occupants. Sur la banquette arrière se trouvait Mike, prof de lettres trentenaire et dynamique, et son épouse Marie, sa cadette de deux ans. Le siège passager était occuppé par Linda, une blonde sculpturale qui partageait la vie de Greg depuis maintenant quatre ans. Ils étaient passionnés d´histoire et s´étaient rencontré sur les bancs de la fac quelques d´années auparavant. Greg enseignait la théologie alors que Linda était en licence et le courant été vite passé entre eux.
Linda était sur le point de finir sa thèse sur les légendes liées à la religion et elle avait profité de la curiosité de son compagnon pour l´accompagner une quinzaine de jours dans la légendaire ville de Celtica, là où des massacres avaient été commis il y´a près de trois millénaire. Le site avait accueillit plusieurs générations d´indiens qui avaient mysterieusement disparut. Les colons avaient alors battit une ville sur le site et la peste avait ravagé ces derniers. Le lieu était à l´abandon depuis qu´un promoteur avait décidé de construire des résidences sur les terrains antiques, ses tentatives s´étant soldées par de nombreux décès tous liés à de mysterieux accidents de travail. Plus personne n´y avait mis les pieds depuis une quinzaine d´années. La police avait tenté d´effectuer des patrouilles pour éviter toute dégradations mais les véhicules étaient tombés en panne en pénétrant dans la ville et les agents s´étaient pleins de maux divers. Elle fut déclaré zone sinistrée et même les hélicoptères de l´armée ne la survolaient plus. Les quatre occupants étaient conscients du risque mais ils le jugeaient minime en raison de leur refus de tout obscurantisme. Le second couple avait décidé de les suivre car ils étaient intrigués par les légendes macabres qui circulaient sur cet endroit.
"Encore une dizaine de kilomètres et nous y sommes, déclara Greg sûr de lui.
-Le début d´une grande aventure ! s´exclama Marie.
-Bienvenu chez Satan, rétorqua Mike sur un ton sceptique.
-Et si la ville nous tuait ? déclara soudainement Linda.
-Commence pas avec tes conneries, soupira Mike.
-J´ai juste un drôle de présentiment, rajouta Linda.
-Mike te protègera ; n´est-ce pas Gros ? lança Greg en fixant le rétroviseur.
-Ouais, à moins qu´elle ne copule avec un démon, lança Greg hilare.
-Bande de déglingués, s´exclama Marie en se retournant vers eux."
Ils rirent tous de bon coeur et ne dirent plus rien jusqu´à l´embranchement qui les intéressait.
Un panneau rouillé leur indiqua de tourner à droite et, s´il disait vrai, ils n´étaient plus qu´à sept kilomètres de la ville.
L´asphalte était de plus en plus dégradée et les accotements meubles et fragilisés par les chutes de pluie obligèrent Greg à passé en seconde et à ne pas dépasser les quarante à l´heure.
Le reflet bleuté des voyants teintait le visage de Greg d´une manière moribonde qui glaça le sang de Marie.
"Ca va chéri ? hasarda-t-elle
-Oui, oui, rétorqua-t-il en lui posant une main complice sur la cuisse."
Soudain, Greg freina très fort mais la vitesse peu élevée lui permis de garder le contrôle du véhicule. Une forme sombre gisait sur le bas-côté et Greg s´empressa de mettre le frein à main puis sortit du véhicule.
"Greg ! Lança Marie"
Greg contourna sa Ford et se dirigea vers l´espèce de silouhette qui couchait dans le fossé.
Elle était enveloppée dans une espèce de linceul qui lui rappela les films d´épouvante qu´il regardait avec Marie le week-end.
"Greg qu´est-ce que c´est ? lança Marie, qui venait de baisser sa vitre.
-Je l´ignore, reste où tu es, rétorqua-t-il fermement."
Greg crut voir l´étoffe bouger et stoppa net sa progression. Probablement le vent...
Il retourna à la voiture et demanda à Marie de lui donner la torche qui se trouvait sous son siège. Elle lui tendit l´objet et il retourna là où se trouvait la chose encore indéfinie.
"Surement un chien errant, hasarda Mike, mal à l´aise.
-On va le savoir tout...merde..."ça" a disparut, lança Greg.
-Arrête de vouloir nous faire flipper, répondit Linda, faussement enjouée.
-Je ne plaisante pas et je n´aime pas ça, ajouta Greg en se retournant".
Devant lui se tenait une silhouette voutée de près de deux mètres. Il hurla et fit tomber sa lampe.
"Quoi ! Quoi ! Merde Greg ; que se passe-t-il ? ! paniqua Marie."
Elle entendit un bruit sourd et elle vit Greg bondir sur le capot puis rentrer dans l´habitacle et verrouiller les portières en hurlant. Il tourna la clé et la Mondeo démarra dans une gerbe d´eau. Une vitre explosa à l´arrière et les passagers hurlèrent. Une espèce de main énormes´accrocha à la portière mais le sursaut de la voiture l´empêcha de s´aggriper.
Greg était maintenant à fond de troisième et sur la banquette arrière, personne ne bronchait plus.
"Greg, qu´est-ce que c´était ! hurla Marie.
-...
-Greg, non de Dieu ! Greg ! !! insista-t-elle.
-J´en sais rien, put1, j´en sais rien, hurla-t-il à son tour.
-Ralentit, cria Mike, on va se planter !
-...
-Greg ! !! continua-t-il.
-Oui...oui...d´accord ; "ça" doit être à plus de deux bornes derrière nous, argua Greg en rétrogradant".
Dix minutes plus tard, ils franchissaient une arche pourrie leur indiquant "Bienvenu à Celtica" et retrouvaient une route plus praticable. Cependant, bien que la pluie se fut calmé, un brouillard oppressant avait fait son apparition.
Linda ne bougeait pas et d´après l´odeur d´amoniac, l´un d´eux s´était uriné dessus tant la peur avait été grande.
La visibilité étant réduite par un drap de brouillard, ils ne tardèrent pas à se ranger sur le bas-côté. Marie fondit en larme et Greg l´attira à lui et la cajola en lui caressant les cheveux.
"Ca commence pas fort, annonça Mike ; d´un ton faussement décontracté.
-Il faut qu´on s´abrite pour la nuit et que tout le monde fasse un brin de toilette ; avec une vitre en moins vous êtes trempés à l´arrière, répondit Greg.
-L´hôtel...il y´avait un hôtel dans lequel nous devions "squatter", le temps de nos recherches, c´est au 23 Lake View, précisa Marie.
-Le lac...le lac...chuchota Linda
-Oui, ma puce, on va y aller, répondit Mike en la serrant encore plus fort."
Greg se dirigea vers le lac et le longea au pas car la présence de cette étendue d´eau contribuait fortement à l´épaississement du brouillard. Au bout de quelque centaines de mètres, une immense bâtisse attira leur attention. Elle devait dater du dix-huitième siècle avec ses grosses pierre et son jardin symétrique. Des statues envahis de lichen semblait les toiser de leur orbites vides de conscience. Un portail de bronze ouvert semblait les inviter à s´engouffrer dans la gueule béante de la propriété. Greg engagea la Ford sur l´allée de pavés glassante et stoppa la Ford devant l´hôtel. Ils descendirent du véhicule et furent hapés par une odeur de moisissure pénétrante qui donna des haut-le-coeurs à Marie qui se dépècha d´enfouir son visage contre le torse de Greg. Linda, le regard hagard se tenait fermement à Mike comme pour se prouver qu´il était réel, qu´elle ne venait pas de faire un mauvais rêve.
Ils se tinrent devant le porte en chêne massif dont le vernis n´était plus qu´un lointain souvenir et Greg pris le heurtoir dans sa main, une tête de gobelin rigolard d´au moins cinq kilos.
Il frappa trois fois, attendit quelque secondes puis recommença. Bien entendu, personne ne leur répondit. Greg poussa la porte qui résista et Mike lui prêta main forte. La porta s´ouvrit spasmodiquement et les miasmes s´emplifièrent au point que Marie se retourna et vomit.
Greg les regarda et déclara "Quand faut y aller...".
Les deux hommes précédèrent les sexes faibles.
Alors ; que pensez-vous de cette première partie.
J´aimerais votre avis, vos critiques histoire de voir si je dois continuer et/ou changer des choses;)
j´ai lu...le style est pas mal mais assez bancal par moment ( les dialogues par exemple,enfin ce n´est qu´un avis très personnel, on a chacun nos styles au niveau des dialogues).
un procédé assez maladroite ( je trouve): au début, tu commences par parler de la voiture,et hop tu enchaines pendant 40 lignes sur les persos, leur vie perso, la ville,etc.....je trouve que ça casse le rythme.
pour l´histoire en général je vais pas juger j´aime pas trop les trucs d´horreur/d´épouvante . ..après chak1 ses gouts =)
Merci à toi, Wankh ; )
Je vais quand même attendre un ou deux autre(s) avis pour voir si je continue ou non.
Pour le début, je suis pas d´accord avec Wankh: c´est un passage obligé, et il ne m´a pas paru trop saoulant ! Vivement la suite ( Blattos va pas tarder à donner son avis et va en profiter pour me lacher "et toi ysen ? Elle avançe ta put1 d´histoire...?").
Merci ; )
Encore un avis positif et je me met à la suite cet aprèm.
ben je suis le mouvement, j ai la même opinion mais j ai quand même envie de savoir ce qui va se passer... même si c´est pas mon style d´histoire. dommage la plupart d´entre vous s´inspire de king, et tu sais enragé que j en suis pas fan
Ysen< mais non ça ne m amuse plus de te taquiner avec ton histoire. je vais finir par croire que je suis trés prévisible!
en fait j ai la même opinion que wankh...(je lis trop vite!)
Je continuerai cet aprèm, dans ce cas ; )
ouuuuuuuéééééééééé !
Vers 15H30 et ce sera posté vers 17 heures ( pour les fans).
Je viens de me relire. Quelque fautes d´orthographe et de grammaire mais personne n´est parfait ; )
NB : quand Linda s´adresse à Mike, elle lui dit "tes" pistolets au lieu de "ton" pistolet; une erreur de ma part : /
c´est marrant l attitude prévisible des personnages. je les trouve prévisibles et les roles réparties entre les 2 sexes ( la nana va forcrmment chercher à se protéger derriére le grand costaud... des dindes quoi!)
ouaip je me répéte: je radote!
bis repetita arf!
Merci pour ton avis ; )
Les nanas sont toutes des dindes, non ?
c´est vrai, j´oubliais ( tu croyais que j allais m´énever, sérieusement, avec cette p´tite vanne?)
la suite c´est pour quand?
Demain après-midi.
Je ne déjeune pas chez moi mais je devrais être de retour vers 15h30 d´où une suite postée vers 17H.
Je ne critiqurait encore rien, c´est trop tôt.
Comment çà, Ysen ?
Je suppose que ma nouvelle comportera en tout 6 ou 7 parties ( si vous continuez à me donner votre avis ; je ne veux pas écrire dans le vent...).
Donc, j´aimerais vos impressions après chaque partie, si vous le voulez bien ; )
ok, ok ; merci ; )
héhéhé !
Je voulais mêler un peu d´humour du style "zut, j´ai oublié d´éteindre l´aspirateur ! " dans le film "La cité de la peur" dans le "sous film" "Red is dead"...
Tu connais ?
Read is dead, non ? Parle-moi encooore !