Les starks gentils, ça aussi c'est une question de point de vue, mais c'est vrai qu'il est mis en avant surtout au début de la saga.
Mais bon :
Eddard qui a un sens de l'honneur maximal mais qui en contrepartie est inflexible comme lorsqu'il décapite le pauvre homme de la garde, ou qu'il condamne à l'exil Jorah, il accepte que sa femme enlève un homme qui ne demandait rien et la couvre lorsqu'on l'accuse. Son fils qui revient sur une promesse de mariage (je sais c'est plus complexe), sa fille ainée qui trahit son père par amour, sa fille cadette qui est sur le point de devenir une assassine professionnelle, etc...
Non, les Stark ne sont pas les "gentils" de l'histoire. Ils ont juste des valeurs (famille, honneur) qui beaucoup de personnes partagent.
Mais
J'espère que d'une façon ou d'une autre les choses vont tourner en leur faveur, car j'ai pas envie d'un Roi Tommen qui a le rôle d'une marionnette Tyrell qui règne sur les 7 couronnes. Je souhaite (on sait jamais avec Martin) que Stannis sera roi, Rickon lord Stark et que ce cher Edmure reprendra Vivesuaiges, que tous les frey seront offerts au dieu Rhlor et que Davos reignera sur les jumeaux ^^. Tyrion sera lord lannister et Daenarys acceptera de devenir Lady Targaryen de Peydragon ^^.