CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Indy School

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 19:46:11

t un super bon philosophe zobinator ! en fait moi, c que j´ai pleins d´idées mais des fois j´arrive pas a les exprimer a leur juste valeur, et je crois que c´est ça la vraie difficulté d´écrire un bouquin. je crois que c un peu ce que tu as voulu exprimer ver la fin ( ou alors je suis a côté, mais alors vraiment a coté ! ) . et c´est ma difficulté principale. bon ben je continue mon bouquin, et je tiens a publier sur ce topic le chapitre 1 en entier, mais le reste, ça sera que des extraits, car g pa envie de tout déoiler... pour l´instant ! mais plus tard, si vous voulez je vous envoirai le tout.

g tjr pas d´idée pour le nom d´une vill( un nomimaginaire ) , ni de collège... ah c dur !

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 23:34:41

Xss, si tu veux mon avis,tu te prend beaucoup trop la tête.
Ecris ton bouquin,mets y tes tripes,tes sentiments et autres émotions,et ça m´étonnerait qu´ensuite ça ne vaille pas le coup d´être lu.

Pour ce qui est de l´écriture,on a tous nos particularités.
Par exemple,moi,j´écris très peu.Mais quand je fais l´effort de m´y mettre,j´ai remarqué que la qualité du texte était inversement proportionelle au temps passé dessus.En gros plus j´écris vite,mieux c´est.
Et quand je me contente de parler,de narrer,voire d´inventer des histoires à la vitesse de la parole ( ce qui m´arrive souvent,pour épater ma famille ou des amis),et bien en général c´est encore mieux.
C´est tout,ma force réside dans la communication orale ( au bac fr,j´ai eu 9 à l´écrit et 18 à l´oral),et je ne m´en plains pas,même si pour moi cela signifie simplement que je ne pourrais jamais écrire quelque chose de conséquent ( alors que j´en ai souvent l´envie).

J´en viens donc à dire la chose suivante: cesse de te poser des questions quant à tes capacités réelles ou hypothétiques,et contente toi d´écrire,et d´y prendre plaisir.

Voila tout ^^

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
03 février 2003 à 17:26:31

alors la je peux pas té répondre... j´y connais rien en marketing... et toi tu pourrais me donner des idées pour un nom de ville, et de collège stp.... g aucune idée !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 février 2003 à 18:02:19

"Sunnydale" ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 février 2003 à 19:02:47

Eh ben t´en as des choses à dire quand tu reviens; )

Pour ton style d´écriture, je voulais tout bonnement t´expliquer que ton style était accessible, sans que ça soit trop simple. Crois moi, à peu près n´importe qui peut te comprendre, bien que tu aies quand même un langage assez fourni et riche, quoique tu en dises. Bref, on te comprend et tu n´en fais pas des tonnes. Et je pense que c´est une bonne chose, puisque tu as l´air plus orienté vers l´action, parce qu´un langage plus soutenu servira mieux les réflexions des personnages et les longues descriptions.

Bon, sinon, je mets pas vraiment 6 mois à écrire une nouvelle. Je suis à mi chemin entre le mec qui se pose et écrit pendant toute la nuit, et celui qui réfléchit sans que ça vienne. Je peux avoir une idée, commencer à la rédiger, y réfléchir par à coups au fil du temps et la finir d´une seule traite. Je me souviens de deux nouvelles que j´ai écrite en un soir, une en deux fois, et après on part dans des délais divers et variés. 6 mois, c´est le plus long, et je n´ai m´atteler à la tâche qu´une demi douzaine de fois sur la durée. Donc tu vois, j´ai pas la science infuse, mais je sais y mettre la motivation quand je dois me lancer.

J´ai le même sentiment que Wankh: tu te prends trop la tête. C´est bien de mettre toutes les chances de ton côté, mais je te conseillerai de partir dans un état d´esprit où tu as tout à gagner, et rien à perdre. Je voudrai pas être désagréable, mais rien n´est joué. Donc si on te retient, vois ça comme un bonus, et sinon, tu auras au moins la satisfaction d´avoir mené à bien un projet.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
04 février 2003 à 12:57:42

ok pour clemburry ! et pour le collège, clemburry high school, ça le fait ? ( je sais pas si high school est bien approprié pour un collège... )
bon ben g remarqué aussi que l´action se déroulait rapidement, et ça sera difficile a faire un livre de 200 pages... donc je vais un peu ralentir la cadence... et j´espère que ce ne sera pas une erreur ! !

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 18:28:45

te prends pas trop la tete par rapport a ce qui est authorisé au niveau des noms et tout ca , ce ki pourrait etre jugé come de la propagande illégale ou de la pub . ..tu ten fous , ds la mesure ou t´ecris en tant qu´amateur .
Je vois pas ki irait dénoncer koi ke ce soit ds ton boukin . ..
Sinon wank , jvoulais te dire ke tu as largement le "minimum requis" pr écrire des truc consequent au niveau du style , de la connaissanceet du vocabulaire.Il n´y a rien ki te fasse défaut au point detre un handicap.
Quand a ta note de francais a l´ecri , ne t´y fies pas trop , elle est loin de refleter l´image ke tu sembles lui donner . ..bien sur c relatif mais la plupart du temps ce sont les connaissance et la rigueur ki sont mise en avant ds la note , et non le style et l´esprit créatif . Or cest ces deux derniers criteres qui sont esentiels lorsk´on ecrit "en tant que créateur"
A l´inverse , ton 18 a l´oral prouve indéniablement une aisance a l´oral , étant donné qu´ils te notent non seulement sur tes connaissances , mais également sur ton attitude.
En plus , on ne ressort pas a l´oral ses connaissances com on les depose sur un papier, il fo un ptit plus . .

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 février 2003 à 20:37:35

Zob: je sais ce que je dis . ...disons que tant que je parle ou que j´écris vite,le style est correct ( selon certaines personne,j´aurais même un style particulièrement vif et incisif,qui serait agréable).

Mais dès que je reviens sur mes écrits ( ce que fait toute personne,dès lors qu´elle tente de rédiger un truc avec un minimum de recherche) j´ai envie d´en faire trop,de trouver exactement le mot juste....j´ai tendance à alourdir certaines phrases,à en alléger d´autres...
Le résultat est un style affreusement décousu et bancal,qui ne vaut franchement rien.

Par contre c´est vrai qu´à l´oral,je me défends...même quand c´est de la full impro ( d´ailleurs c´est ce que je préfère).
Ca justifie mon 18 au bac mais bon d´autres facteurs ont joué en ma faveur le jour de l´épreuve ( en gros,disons que l´examinatrice m´a pris pour un énorme branleur quand je suis arrivé,parce que j´ai franchement une dégaine entre le glandot et le playboy....(d´ailleurs en me regardant,elle m´a dit: Je vous interroge sur Dom Juan! Youpla,mon charme latin a joué,ça tombe bien c´était le seul bouquin que j´avais bien lu)...bref quand j´ai commencé à lui sortir des métaphores filées elle était sur le cul et hop-là,18! ) .

Enfin revenons au sujet.Euh c´était quoi déjà ? o O

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 23:36:32

cetait toi
tu devais nous faire une autobiographie , suivi d´un auto portrai pr k´on admire ton corps velu ( wé les poils ca revient a la mode : / ) et musclé

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 23:38:34

jai deja entendu une emission a la radio la dessus : la discrimination face a la beauté
Pr les exam , entretiens , ect . . ca joue vachement . ..c kan mem triste pr les "boudins" : / , mais ils en ressortent plus grd encore ds leurs victoires . Le blem c ke souvent ils gagnent pas . . : /

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
05 février 2003 à 21:23:56

voila, je vais me remettre a écrire la suite de cette nouvelle, et je vous filent des nouvelles dans quelques instants ( je répète que je vais diffuser le chapitre 1 en entier, et pour la suite des extraits ) . et ok pour clemburry, et clemburry college. voila, une chose de réglé.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
05 février 2003 à 22:46:55

voila, une ( grande) partie du chapitre 1 :

7h00. Le réveil de Laura Billingsay sonna d’un dring aigu. Une de ces journées de septembre que tout le monde, sauf les parents, déteste. Une de ces journées où les envies suicidaires sont nombreuses mais presque personne ne les assouvissent. Laura, seule dans sa maison, commença à ouvrir l’œil.
-Nan, encore retourner dans ce collège de dingues… murmura-t-elle dans la pénombre de sa chambre. Les volets étaient encore fermés, et quelques rayons de soleil timides pénétraient à travers les volets.
Laura habitait ici, dans la ville de , une ville plutôt petite et sans grandes distractions. Quelques quartiers tranquilles, avec de jolies maisons bien conçues, quelques petites épiceries, quelques tabacs, un supermarché - chose exceptionnelle vu la petite taille de la ville -, et aussi une maternelle, un primaire et un collège, mais pas de lycée, faute de moyens. D’ailleurs ces locaux n’étaient pas tout neuf, et leur vétusté était très grande, surtout pour le collège. IL est d’une vétusté incroyable, les salles sont grandes, mais les vieilles tapisseries sont déteintes, les chaises en vieux chênes sont usées, et de même pour les tables. Les casiers dans les couloirs sont en métal légèrement rouillé, et les couloirs sont mal éclairés. Ce lieu est effrayant, mais plus encore quand on va fouiller dans les archives du collège…
Laura se leva difficilement, mais elle se rassit vite, prise d’un vertige incontrôlable.
-Argh, ça recommence, ces saloperies de maux de tête…
Elle regarda la photo de ses parents, accrochés sur le mur en face du lit, et attendit quelques minutes. Puis, en se relevant, elle alla chercher ses vêtements, la plupart datant de plus d’un an, mais elle ne pouvait pas se permettre d’en acheter d’autres.
Elle ouvrit son armoire – qui a gardé des vêtements depuis plus de vingt ans – et elle prit un pantalon moulant rouge foncé, et un tee-shirt moulant – mais pas trop – noir, très noir. Noir comme les pensées qui défilaient dans sa tête. Ces pensées noires, qui surgissaient de plus en plus dans ses rêves, dans son imaginaire. Ces rêves étaient hantés par ses parents, agonisant et parfois morts. Souvent, le matin, elle se réveillait avec le coussin humide comme si elle avait pleuré durant son sommeil.
Et maintenant, les larmes commencèrent à monter à ses yeux. Elle prit une grande bouffée d’air, et son envie de pleurer passa, pour un moment. Elle s’habilla, rapidement. Elle enfila son slip, ses chaussettes - l’une était trouée au niveau du talon -, puis mit le reste. Ceci une fois fait, elle descendit les escaliers ( sa maison était petite mais comportait tout de même deux étages) et pénétra dans la chambre de ses parents, situés bizarrement au premier étage. Le lit était encore fait, comme depuis plus de trois semaines. Vide aussi. Ses parents l’avaient quitté, il y a plus de vingt-cinq jours. Ils travaillent tous deux dans une agence de publicité, Master-Pub, fondé par son père, Peter Billingsay. La mère de Laura l’avait rencontré là-bas pour la première fois. Elle avait été engagée par Peter lui-même. Le coup de foudre lors de la première rencontre n’a pas eu lieu. Ces fameux coups de foudre n’ont lieu que très rarement, même si la plupart des couples affirment l’avoir eu du premier regard. Elle avait été prise pour un poste de secrétaire à pleins temps. La société a Peter commençait à s’envoler. Tout d’abord, Master-Pub publia un journal hebdomadaire contenant des petites annonces bon marché. Puis la société commença à réaliser des publicités radio. Plusieurs marques se bousculaient au portillon pour que Master-Pub en réalise une pour eux. Ces pubs avaient du succès car elles utilisaient un humour idiot, noir, parfois avec des sous-entendus pervers. Bref, un humour qui plaît au grand public. La vente de produits des marques possédant une des pubs de cette société avait largement augmenté ; C’est fou comme une pub peut à se point changer la notoriété d’un produit. Après les publicités radio, vint les publicités télévisées. A partir de ce moment, Master-Pub possédait plus de trois cents employés. La société possédait un studio d’enregistrements pour publicités télévisées, très petits, mais assez pour tourner des pubs à l’humour grinçant. Mais ce studio ne suffisaient plus face à la demande de plus en plus forte chaque jour. Les publicités se tournèrent donc dans les studios du monde entier, et dans les décors naturels du monde entier aussi, demande oblige. Des réalisateurs furent embauchés par dizaines, dont la future femme de Peter, Stacy Stroge. Elle devint une réalisatrice à succès. Et c’est sur le tournage d’une de ces pubs, que Stacy rencontra plus intensément Peter. Elle lui montra quelques éléments de dialogues, pour une pub d’eau de javel, et le coup de foudre eu enfin lieu :
- Bonjour Monsieur Billingsay, je tiens à vous montrer quelques parties du dialogue, que je me suis permise de modifier.
- Allez-y madame Stroge.
- Je vous prie de bien vouloir m’excuser si le résultat ne vous plaît pas.
- Ce n’est pas grave si le résultat n’est pas satisfaisant, on pourra toujours changer les dialogues, n’ayez donc pas tant de soucis ! Lui affirma monsieur Billingsay, ce qui redonna un peu de confiance à Stacy.
- Merci, voilà ce que j’ai réalisé :
« Nouveau ! L’eau de Javel white diamond, que de brillance ! désinfecte, désincruste, white diamond fait tout, tout ce qu’une eau de Javel se doit de faire, et encore plus !
White diamond, et si votre cuisine avait la valeur d’un diamant ? »
- C’est formidable, lui dit Peter, même s’il trouvait le résultat plus que pitoyable.
- Oh ! Merci, donc on prend ce dialogue pour la pub ?
- Oui, il est bien mieux que le dialogue initial !
- Je vous remercie de tout mon cœur ! Dit Stacy, avec beaucoup de sincérité.
Et la suite de leur histoire se passa comme la plupart des couples, et finit par un mariage, et un enfant, Laura.
Et maintenant, Laura était là, à regarder attentivement la chambre désespérément vide de ses parents.
Après quelques instants, elle alla dans sa petite cuisine, équipée seulement du strict minimum, et prépara son café dans la cafetière noire. Elle faisait un bruit qui donnait à Laura du réconfort, elle ne saurait l’expliquer pourquoi, mais ce bruit régulier, avec les gouttes qui tombaient lui faisait du bien. Une fois le café prêt, elle mit son café dans une tasse pas propre qui traînait dans l’évier, qui débordait de vaisselle pas propre. Son café était fort, comme elle. Elle l’avala en quelques gorgées. Elle pensa à nouveau à ses parents. Elle pensa au jour où ils étaient partis, le jour ou tous ces mauvais rêves commencèrent, où toutes ces angoisses, ajoutées à celles qu’elle avait déjà, apparurent. Ils auraient du partit pour une semaine, tout au plus.
Cela faisait cinq ans que Master-Pub ne réussissait plus à connaître le succès de ses débuts. Leur humour douteux avait finit par lasser les gens, et les offres de réalisation de publicités se faisaient de plus en plus rare. Le studio d’enregistrement avait été vendu. La société ne comptait plus que vingt employés, dont les parents de Laura. Et le jour de leur départ, Stacy avait expliqué à Laura qu’ils devaient partir à Londres, pur un voyage d’affaires, mais elle ne lui en dit pas plus. Elle ajouta :
- Je te confie la maison, fais le ménage au moins une fois tous les trois jours, et surtout occupe-toi bien de toi… Oh ! J’ai si peur de te laisser seule pendant une semaine !
- Mais c’est bon, maman, ne te fais pas de soucis, j’ai plus cinq ans. Et ça, depuis longtemps ! Allez part à ton voyage et reviens vite !
- D’accord. Notre taxi est la, faut que je me dépêche. Allez, a bientôt.
Elle lui embrassa le front, et lui murmura :
- Je t’aime
Laura ne répondit pas, trop intimidée, mais elle n’en pensait pas moins. Stacy prit la petite valise, n’ayant aucun aide de Peter, déjà installé dans le taxi stationnant devant la maison. Laura la retint et lui prit la valise. Stacy dit simplement :
- Merci Laura.
Laura ne répondit pas, encore intimidée. Elles rejoignirent le taxi et Stacy demanda au chauffeur d’ouvrir le coffre pour y placer la valise. Il répondit par un soufflement peu aimable, et se leva, sortit de son taxi, et ouvrit le coffre, avec poigne. Laura plaça la valise dans le coffre, et sursauta au moment où le chauffeur, mécontent, le referma avec violence. Stacy s’installa alors dans le taxi, sans dire un mot, la larme à l’œil. Puis le taxi démarra, et partit en trombe dans le brouillard matinal, laissant seule, sur la route, Laura, qui regardait ses parents s’éloignaient dans ce taxi conduit par un ingrat.

Laura, seule dans la cuisine posa sa tasse dans l’évier, et elle monta dans la salle de bain, pour se préparer à repartir au collège. Tous les jours, elle passait une trentaine de minutes à se coiffer, se maquiller… Elle prit se brosse à dent, usée, et y mit son dentifrice au bon goût de menthe, qui lui donnait une haleine très fraîche pour toute la matinée. Elle frotta énergiquement ses dents, et recracha ce qui restait du dentifrice. Elle se rinça la bouche avec de l’eau du robinet glaciale, qui lui fit faire une grimace quand l’eau toucha ses dents et ses gencives. Elle recracha cette eau, s’essuya la bouche, et se regarda longuement, comme d’habitude, dans le miroir. Elle se trouvait laide, mais elle était tout le contraire.

alors, c bien ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 février 2003 à 08:00:27

Bof . ..

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 février 2003 à 08:05:17

C´est pas pejoratif ! Peut etre que c´est bien , mais ce n´est pas mon truc dont j´ai du mal . ..

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
06 février 2003 à 18:14:50

mais c aussi vrai que les histoires de ce genre ne commence pas souvent sur les chapeaux de roues... et au niveau des réptitions, je vais arranger ça un peu, mais a part laura, etb elle, je sais pas trop comment la nommer, et puis on parle presque que d´elle durant le début...alors c vrai que c pas non plus du stephen king ! mais je commence peu a peu a améliorer mon style, et cette histoire ne sert que de pur et simple essai.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
07 février 2003 à 17:55:05

pas dotres reflexions a me faire svp ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
07 février 2003 à 17:59:45

Snif , je suis blesser . ..

Ba oui que je me rapelle que c´etait de la merd" de chez merde ! !! Mais je me suis ameliorer depuis , non ?

blattos
blattos
Niveau 10
07 février 2003 à 18:03:51

ah oui carrement!
ta derniére histoire m a vraiment plus, c´est juste dommage que tu aies éprouvé le besoin de la rallonger.

ilovelulu< c´est pas le genre d´histoire que je prise, mais je l ai lu jusqu au bout sans ennui. je trouve que tu décris bien le quotidien de cette fille.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
07 février 2003 à 18:09:25

merci blattos ! dotres opinions svp ? ( je sais je commence à vous saouler mais j´aime trop savoir ce que pense les gens de ce que g écris! )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment