CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Indy School

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 11:38:14

voila ! je suis en train de commencer a écrire un bouquin( mon tout premier ! ) , et dites moi si l´histoire est assez bien ( je sais ça atteint pas des sommets d´intelligence, mais le suspense y sera ) ... voila en gros le scénario : un jeune fille de 15 en 3e, n a plus vu ses parents depuis un mois, partit en voyage d´affaire... et elle retourne dans son colklège, un milieu effrayant.
les élèves ont parfois des accés de folie, ou de terreur... du a une idole indienne caché dans le sous sol, et qui a été utilisé pour une incantation faite par un prof pourse donner confiance en lui....

voila, ça sera un peu plus approfondi.

donnez votre avis svp, et donner moi aussi quelques idées en plus ( g eu l´idée d´incorporer de fausses archives au livre sur d´anciens élèves et profs )

bettik
bettik
Niveau 10
02 février 2003 à 11:54:32

mouais

d´habitude c´est pas plutot un ancien simetier indien qui provoque de tel phenomene

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 11:56:57

14 ans et sa veut deja faire un livre . ..
Montre nous d´abords ce que tu sais faire , parce qUE FAIRE UN LIVRE N4EST PAS AUSSI FA

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 11:57:47

cile qu´il en a l´air ( dsl pour le post d´avant , mes doigts on ripés).

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 février 2003 à 13:16:55

Un bouquin à 14 ans O_o

Soit t´es un ambitieux très courageux, soit t´es un rêveur inconscient °l°

Le sujet de départ m´a l´air assez ( trop?) classique. Faut voir comment tu le traites et sur quelle longueur, )

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 13:19:46

bah nan mais kan elle di ecrire un boukin ca veu sans doute dire tout simplement ecrire une histoire . .je pense pas k´elle espere obtenir le prix nobel de la littererature . ..
pkoi je elle au fait? min instinct sans doute . . : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 13:21:42

ilovelulu maintenant tas plus qu´a rendre le sujet interessant alors bon courage : )
jte conseille kan meme de pas faire une historie trop enorme paske c vachement dur et fo eviter dendormir le leceur ou encore de se répéter asns cesse , ect...
tu devrais pluto ecrire des nouvelles je trouve , mais bon si tas vraiment un projet clair vazy lances toi . . : )
@+

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 13:57:41

Ton livre tu espères le faire publier,ou c´est juste pour ton plaisir?

Non parce que si c´est juste pour le fun,hésite pas,fonce, du temps passé à écrire n´est jamais du temps perdu.

Par contre si tu comptes le faire publier,je suis désolé de te le dire,mais je trouve que ton scénar n´est pas à la hauteur. C´est carrément basique, c´est typiquement le genre d´histoire qui sert de trame à une simple partie de jeu de rôles entre potes.

Enfin bref sauf si tu maîtrises à merveille l´art de la narration , des dialogues, et que tu distille le suspens comme un pro, j´ai peur que ton bouquin soit assez ennuyeux.

Voila désolé si je te décourage mais j´ai préféré être franc.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 14:41:17

slt ! merci pour vos avis.... alors tout d´abord, je suis un garçon ( iLoveLulu fait référence a final fantasy 10....), et mon livre n´est surement pas un projet pour une future publication ! c juste pour le plaisir, mais aussi pour faire un essai de mes capacités à écrire sans trop me prendre la tête... d´ou le scnéar plutot simple. mais qui sait, peut etre qu´il finira en un chef d´oeuvre ( lol! je pars dans un délire ! ) ... ; -)
bon ben une fois que je l´aurai fini, jpourrais vous l´envoyer... mais bon je l´aurai pas fini avant quelques mois...

ps : un bouquin a 14 ans... pourquoi pas !

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 14:42:17

Au fait... le titre est très provisoire !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 14:47:20

Quelques mois . ..
Tu t´imagine que l´ont peux faire un bon livre de plus de 200 pages en 5 mois ? ?? A moins que tu ecrive 24h/24 sa sera quand même dur . .. ou alors fais editer en gros caracteres , comme sa ont aura l´ilusion.

PS : J´ai jamais dit qu´u livre a 14 ans etait impossible , c´est juste qu´a cet age ont a pas encore acquis toute ses capacités d´ecrritures et d´invention.

Bon , sinon , qqun pourrait t´il aller sur mon topic "j´mis r´met sinon j´vais rouiler" et dire ce qu´il pense de ma nouvelle ? ?? J´ai besoin de savoir ce qui ne va pas pour pouvoir m´ameliorer !

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 14:50:23

g dit quelques mois.... ça peut etre quelques années... et puis a 14 ans, si on a des idées, moi je dis qu´il faut les réaliser... et puis bon ben je vais commencer à recopier ce que j´ai fait sur papier, j´envoi ça bientot... vous m´en direz des nouvelles ( c plutot moyen... mais bon, c mon premier essai )

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 15:06:31

voila un tout petit extrait du debut ( risque de changements )

7h00. Le réveil de Laura Billingsay sonna d’un dring aigu. Une de ces journées de septembre que tout le monde, sauf les parents, déteste. Une de ces journées où les envies suicidaires sont nombreuses mais presque personne ne les assouvissent. Laura, seule dans sa maison, commença à ouvrir l’œil.
-Nan, encore retourner dans ce collège de dingues… murmura-t-elle dans la pénombre de sa chambre. Les volets étaient encore fermés, et quelques rayons de soleil timides pénétraient à travers les volets.
Laura habitait ici, dans la ville de ? ??

quelqun pourra

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 15:07:21

me donner le nom d´une ville imaginaire svp...
( désolé de l´avoir envoyé en 2 message, g dérapé )

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 15:53:09

la suite :

une ville plutôt petite et sans grandes distractions. Quelques quartiers tranquilles, avec de jolies maisons bien conçues, quelques petites épiceries, quelques tabacs, un supermarché - chose exceptionnelle vu la petite taille de la ville -, et aussi une maternelle, un primaire et un collège, mais pas de lycée, faute de moyens. D’ailleurs ces locaux n’étaient pas tout neuf, et leur vétusté était très grande, surtout pour le collège. IL est d’une vétusté incroyable, les salles sont grandes, mais les vieilles tapisseries sont déteintes, les chaises en vieux chênes sont usées, et de même pour les tables. Les casiers dans les couloirs sont en métal légèrement rouillé, et les couloirs sont mal éclairés. Ce lieu est effrayant, mais plus encore quand on va fouiller dans les archives du collège…
Laura se leva difficilement, mais elle se rassit vite, prise d’un vertige incontrôlable.
-Argh, ça recommence, ces saloperies de maux de tête…
Elle regarda la photo de ses parents, accrochés sur le mur en face du lit, et attendit quelques minutes. Puis, en se relevant, elle alla chercher ses vêtements, la plupart datant de plus d’un an, mais elle ne pouvait pas se permettre d’en acheter d’autres.
Elle ouvrit son armoire – qui a gardé des vêtements depuis plus de vingt ans – et elle prit un pantalon moulant rouge foncé, et un tee-shirt moulant – mais pas trop – noir, très noir. Noir comme les pensées qui défilaient dans sa tête. Ces pensées noires, qui surgissaient de plus en plus dans ses rêves, dans son imaginaire. Ces rêves étaient hantés par ses parents, agonisant et parfois morts. Souvent, le matin, elle se réveillait avec le coussin humide comme si elle avait pleuré durant son sommeil.
Et maintenant, les larmes commencèrent à monter à ses yeux. Elle prit une grande bouffée d’air, et son envie de pleurer passa, pour un moment.

alors ? c comment ?

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 février 2003 à 16:32:11

C´est pas mal, c´est pas mal.
Mais le déroulement me semble peut être un peu rapide ( surtout si tu comptes faire un livre...)
Bonne orthographe ( j´ai pas dit qu´elle était irreprochable), et pour le nom d´une ville, bah t´as Raccoon City ou Edward City ! ^^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 17:31:43

Aie ! ! J´avoue , je me suis trompé !

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
02 février 2003 à 17:36:56

trompé de quoi ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 18:14:03

L´histoire de superman a conquis des milliers de grands ET petits , nan ? ? Alors pourquoi pas la tienne !

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 18:35:06

bah fodras ke tu nen en fasse profiter xss kan toras fini !

cest vrai ke ya pas d´age pr se lancer ds lecriture , et le plus tot est asns doute le mieux , car com tout l´ecriture est un apprentisage , meme sil semble y avoir une part d´innée ds cet art , notamment a travers le style et le pouvoir de création , limgaination . ..
Mais écrire sur des sujets pronfonds et complexe demande une culture tres tres riche , ou alors on ne reste qu´a la surface des choses . .c ca ki est chiant...

au fait rimbaud ecrivait des merveilles a 17 ans alors pkoi pas vous?! : D
enfin bon il avait une culture assez enorme deja a cet age la . ..
De plus je crois ke cest interessant decrire lorskon est jeune , car on peu capturer une certain maniere d´ecrire , certaines emotions , etc . ., propre a la jeunesse , et au fil du temps , on risque de ne plus pouvoir cette richesse , car elle s´amenuise , elle coule lentement le long de notre esprit sans qu´on s´en apercoive.
Qu´importe la richesse du vocabulaire et la culture s´il n´est la que pr étouffer l´authenticité de notre pensée ?
Il fo ke la culture puisse servir la pensée , sans pr autant ´asservir .
Voila c pr dire ke lapparente pauvreté d´un texte peut finalement n´etre que le masque d´une profonde richesse qui nous entraine ds la vérité des mots et de nos pensées.
On a tendance a capturer nos pensées et nos émotions pr les enfermer arbitrairement ds le caractere authoritaire des mots , on les dénature en donnant volontairement une image erronnée d´une vérité qui nous parvient.
On se borne a couvrir de richesse le corps d´une chose bien pauvre , mais finalement n´est pas plus belle ds sa pauvreté ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment