CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlait Musique?

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2003 à 12:56:10

Ksocial > trop " gentiment atmosphérique "

Oui effectivement, tes souvenirs ne sont plus très clairs...

^__^

Bastien, je me suis mis pour ma part très récemment au rock, métal, progressif, enfin tout ce qu´on met dans ce panier-là en tout cas. Notamment Devin Townsend qui me semble être un " génie" ( toutes proportions gardées) au niveau harmonies musicales. Ses compositions sont parfois... comment dire... tonitruantes ( au sens propre du mot) mais tout en conservant ce fond musical qui permet de garder à l´oreille la ligne mélodique et d´apprécier comme une oeuvre à part entière chaque morceau. Je parle pour des morceaux comme Deep Peace, Hide Nowhere, Mountain, Sit in the mountain, Life... où on a l´impression qu´une centaine d´instruments électriques jouent ensemble.

Metallica aussi que je commence à apprécier à travers 4 morceaux téléchargés sur Kazaa.

Et puis je me suis procuré deux albums de Linkin Park, au grand dam parait-il des vrais connaisseurs de rock moderne... Pourtant je m´éclate bien sur ces CD.
; -)

En France, j´ai acheté le dernier Louise Attack que je goûte pas mal aussi. C´est un autre style.

Djulla
Djulla
Niveau 10
30 avril 2003 à 13:36:05

> Et puis je me suis procuré deux albums de Linkin Park, au grand dam parait-il des vrais connaisseurs de rock moderne... Pourtant je m´éclate bien sur ces CD.

Rhaaaa ! ! Sacrilège ! !!! ; )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 mai 2003 à 00:03:01

Duruflé...
N´est-ce pas le requiem qui a été interprêté lors de la cérémonie religieuse qui a eu lieu à Notre-Dame de Paris lors des obsèques de François Mittérand? Où l´on a vu " Gros Nounours" Kohl en larmes?... Image émouvante d´ailleurs. Si c´est oui, j´avais trouvé le choix intéressant, compte tenu de la personnalité de votre ex chef de l´Etat...

Docom
Docom
Niveau 12
01 mai 2003 à 00:51:23

Oui Djulla, je compatis... ^__^

Mac, bah je ne sais pas, perso la mort de François Mitterand n´a pas fait frissonner en moi la moindre vibrisse... et froisser le moindre mouchoir de papier. Et donc je ne me suis pas intéressé du tout à ses obsèques.

Mais c´est possible qu´il se soit agi du requiem de Duruflé. Encore qu´il me semble difficile d´apprécier cette formidable communion de musique symphonique, de choeurs masculin et féminin autour d´un cercueil contenant un ami, un proche, un maître ou que sais-je encore.

D´ailleurs concernant la " personnalité" comme tu dis de ce chef d´Etat, une composition de Lully eut été plus appropriée... hum hum... ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 mai 2003 à 01:27:33

Effectivement, il y a du vrai dans ce que tu dis.
Pour notre reine ici, on se perd en conjectures!!! choisira-t-on Bach, puisque le prince Klaus était allemand, ou un musicien français, la famille d´Orange étant française d´origine(Guillaume le Taciturne)?

Docom
Docom
Niveau 12
01 mai 2003 à 02:03:07

Tu avais saisi la relation Lully>LouisXIV>Mitterand ? ^^

Pour votre reine, la solution du requiem de Théodore Gouvy pourrait s´imposer !
En effet, étant né en 1819 à Goffontaine, en Lorraine, et comme à l´issu des traités de 1815 ce lieu fut attribué à la Sarre, c´est-à-dire à la Prusse, Gouvy a eu les 2 nationalités ( Prussienne, oui, mais bon) et dut même attendre l´âge de 32 ans pour acquérir la citoyenneté française !

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 14:52:55

Qui connaît la chanteuse de jazz ( canadienne )
Diana Krall. Si oui, qu´en pensez-vous ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 mai 2003 à 15:12:23

" Et puis je me suis procuré deux albums de Linkin Park, au grand dam parait-il des vrais connaisseurs de rock moderne... Pourtant je m´éclate bien sur ces CD.
; -) "
je me permet dajouter ma voix a celle de Djulla pr rire un bon coup : HAHA
lol je plaisante bien sur , et dailleurs petet ke je rejette une certaine frustration , etant donné ke moi mem j´ecoute du AVRIL LAVIGNE . Jai d´enormes remords par rapport a ca mais ji peu rien jaim bien ! lol
Jai eté voir un psy , il ma di ke cetai pas trop grav , mai kil fallait faire attention kan mem : /
( Nan pr le psy c pa vré mai c vrai de vrai ke jecoute du avril lavigne ) .
Enfin finalement jessaye de rester le plus possible distant de lesprit critik , malsain et opressant , qui apparait svt ds monde de la musik , et kelke part je prend mem un " malin plaisir " a jouir d´une musik dont on di a tout va kelle est foireuse ! enfin je conteste pas le fait ke ca reste des musik " simples " bien sur . .

Bidabi : jamais entendu parlé de cette chanteuse
par contre jai decouvert une aute chanteuse de jazz recemment ki sappelle norah jones , et je crois kelle est egalement canadienne . Et jai trouvé ca pas mal du tou !

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 15:23:09

Zobinator: Moi aussi j´écoute du Avril Lavigne.
J,ai lu justement un article sur elle ce matin dans le journal. Elle va faire son bout de chemin cette petite. Il paraît qu´elle était nulle à l´école et foutait le bordel dans la classe, elle
était toujours en retenue et c´est là qu´elle en
profitait pour écrire ses chansons. Elle a l´air
d´avoir tout un caractère.

Norah Jones. Ouais, c´est très bon çà aussi.

Quand à Diana Krall, une blanche, blonde, belle,
sensuelle et qui a vraiment la voix d´une noire
qui chante du jazz. Ben moi j´ai jamais vu çà.

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 mai 2003 à 20:00:28

Lol a wé tecoutes du avril lavigne? loool
et sinon tu fais du skate ossi ou pa?
nan mais en fait jtrouve ca cool , tas lair vachement ouvert musicalement parlant .
Je vais essayer de trouver des morco de Diana Krall , et ptet des mem des videos ( vu k´elle est blonde est sensuelle ; ) ) , mem si le jazz est un des seuls genre musicaux ke jai vraiment du mal accrocher . ..Japprecie certains trucs de blues , surtou kan c du blues rock ( genre clapton ! ) mais le pur jazz jai vraiment du mal . .. ( jai telechargé du duke ellington apres en avoir entendu parler ds " l´ecume des jours " de boris vian , ki est lui mem saxophoniste dailleurs ( ou trompetiste) et jai a peine supporté : / )

zobinator
zobinator
Niveau 10
03 mai 2003 à 20:05:05

pr le skate je plaisantais hein : ) ( enfin remark pkoi pa ! )
Ps : personnellement jadore Skate/roller mais je suis pluto distant du milieu a proprement parler . .. cette sort de " sous culture " ( "sous " na pas des bases assez diverses pr exister en tant que culture.. enfin je pense ) ki senferme assez souvent ds elle mem . Enfin je parle de la mentalité bien sur , paske sinon au nivo du style vestimentaire , de la musik et tout ca , jaime pluto pas mal . ( enfin la musik est lourde a la llongue kan mem . .)
Kan je parle de la mentalité , bien sur jai là une vision un pti peu caricaturale de la chose , mais bon jai pu moi mem remarké ke les adeptes de cette cultures n´etaient pas toujours tres . ..ouverts on va dir.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 20:12:00

Zobinator: En fait j´écoute tout les genres de musique. Même du ( Miss E ) Misdemeanor elliott
groupe de rap.

Diana Krall a un site sur internet. Tu verras comme elle est belle. C´est elle qui faisait la
publicité de Chrysler en interprétant la chanson
The look of love.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 20:16:17

Zob: Si tu aimes le blues et bien je te conseille
le nouvel album de Bob Walsh. Un Québécois

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 20:22:37

Ben pour le skate j´ai déjà essayé mais les deux
pattes m´ont parties en l´air. Je préfère le Haki
tu sais la petite poche remplie de riz que tu
frappes avec les pieds sans les mains. J´avoues
que j´ai bien du plaisir avec les jeunes de la famille et si je te dis qu´ils ont de la difficulté à me suivre tu me crois ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 mai 2003 à 11:53:17

bidabi: kestion rap , je te serai tres reconnaissant si tarrivais a me faire aimer ce genre musical , paske javoue ke jarriv a peine a supporter la plupart du rap . Je ne suis pas du tout anti rap ou koi ke ce soit , et je ne parle pas du monde du rap en tant que culture , ect...
cest bien musicalement parlant ke cette musik " m´ecorche les oreilles " . Mais malgré tout je ne dis pas non au rap et je serai content de trouver un groupe ki pourrai fondre mes gouts ds ce genre musical .
" Le moins pire" ke jai entendu , pr linstant jai trouvé ke cetait certaines chansons D´eminem et de I am.
Sinon jai rien trouvé pr Bob walsh mais jai choppé kelkes mp3 de Diana Krall . C´est vrai ke c marrant kan on lentend chanter on imagine vraiment ke c une black jazzwomen ki chante !
Elle a une super voix en tout cas . Mais javoue ke jaccroche pas trop le genre . .Je prefere Norah Jone , les tendances Jazz etant beaucoup moin prononcées , aussi bien au nivo de la voix ke de l´accompagnement instrumental.

" Je préfère le Haki
tu sais la petite poche remplie de riz que tu
frappes avec les pieds sans les mains."
lol cest koi ca?! je vois pas du tout de koi tu parles : ) . En tout cas ca a lair pluto eloigné du skate !
" si je te dis qu´ils ont de la difficulté à me suivre tu me crois ? "
Oui , je crois en toi . ; )

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
04 mai 2003 à 16:39:21

Zobinator: C´est vrai que le rap devient agressant
à la longue mais une pièce à l´occasion c´est pas
mal. Surtout si tu parles de Eminem I am moi çà me
donne de l´énergie.

Dommage que tu n´aie rien trouver sur Bob Walsh.

Pour le Haki, c´est très loin du skate. C´est un jeu que les ados pratiquent de plus en plus et
je dois t´avouer que la première fois que tu joues
ben le lendemain, t´as de la difficulté à te bouger tellement t´es enchylosé.
Comme je te l´ai dit, une petite balle en tissu
emplie de riz que tu frappes avec toute les parties de ton corps sans te servir de tes bras et
tes mains. Çà se joue à plusieurs personnes.
L´idéal c´est quatre. On s´installe en rond et on envoie la balle en l´air et il ne faut pas qu´elle touche le sol. on frappe avec les pieds,
les genoux, le corps et la tête. Enfin, comme tu peux car tout dépend comment la balle arrive.
Je suis surpris que tu ne connaîsses pas ce jeu.

Pourquoi le riz ? Car le riz fait rebondir la balle et en plus il est léger. La balle a la grosseur d´une petite orange. Il y en a en sable aussi ou en petit gravier. C´est plus facile à controler. Salut Zob. Je m´en vais jouer au golf.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
04 mai 2003 à 19:17:25

Je vois de quel jeu tu parles, bidabi, nos corres allemands nous l´ont ramené, et nous obtenions des perfomances ridicules à côté d´eux, par contre, qu´est-ce qu´on a ri !

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
04 mai 2003 à 19:19:32

Très amusant comme jeu n´est-ce pas ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:28:59

Vous pensez que la musique est faite pour être écoutée ou pour faire du bruit et se déchainer lors de fêtes ?

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
21 septembre 2003 à 17:34:23

IL EXISTE DES MUSIQUES POUR TOUT ET SELON LES PERSONNES CELA CHANGE DANS L UTILISATOION ET AUSSI DANS L ECOUTE

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment