En fait, quand je parlais de "La Sonate au clair de Lune", je faisais allusion à cet air magnifique par l´émotion de tristesse palpable qu´il dégage.
On l´entend dans certains films, de temps en temps, quand une personne prépare son suicide par exemple, ou que qq chose de dramatique est sur le point de se produire.
space jockey . .. jai petetre eté vite a dire ca . ..
jai acheté un boukin de partitions de beethoven , et jai appris la sonate au clair de lune . Cela semble etre l´étude originale du morceau , et je lai appris sans avoir trop de mal ( mem si ca ma pris pas mal de temps car ya bocoup de variations et elle est pluto longue ) .
Vu ke je suis débutant , je dois etre naif et passer sans doute a coté de kelke chose . ..cest peutetre une parition simplifiée . . pourtant ca me semble vraiment etre la mem chose . Enfin shepa jmi connais pas encore tres bien ; )
Tu joues du piano space jokey ?
La sonate au clair de lune est une oeuvre extrêmement difficile à jouer, je le sais pour l´avoir annonné pendant des mois, parce que ma prof trouvait toujours quelque chose à redire. Il faut la prendre avec beaucoup de retenue, et surtout, ralentir le tempo. Beethoven a écrit cette pièce en une sorte de détente. Pourquoi faut-il que des solistes se croient obligés de transformer ce qui est une méditation en course contre la montre?
Tout le charme de cette sonate vient de son calme et de cet étrange esprit de tranquilité qu´elle dégage.
Si on veut jouer virtuose, il vaut mieux, pour Beethoven, choisir la "Pathétique" ou la "Tempête"...
Space_Jockey>>>
Non, je n´aime pas l´interprétation de Goldberg par Gould... Écoute-les par Geza Anda ou par Alfred Brendel et tu comprendras... Sans compter des enregistrement anciens pretigieux comme ceux de Walter Gieseking ou Wihlem Backhaus...
zobinator >
Bonjour
Non je ne joue pas de piano ni d’un autre instrument hélas… maintenant c’est un peu tard pour m’y mettre…je ne connais pas grand-chose à la musique, je n’ai reçu aucune éducation musicale…j’aime me trouver comme excuse qu’en connaissant trop les " secrets " de la musique elle perd de son charme…c’est un peu minable mais bon…
Juste une chose qu’il n’est sûrement pas utile de préciser, la sonate "clair de lune" de Beethoven c’est 3 mouvements je crois : un Adagio, un Allegretto et un Presto agitato…L’adagio c’est le mouvement le plus connu, moi je lui préfère le presto. Peut être que tu as une partition du 1er mouvement seulement ? Cette sonate me semble difficile à " bien " jouer, à bien "apprecier", ne pas tomber dans les pieges "trop romantique coulant" "j´en fait de tonnes"… mais c´est pour ce que je suis capable d’en juger……
Up !
Laissons nos existences se faire bercer par la musique !
"REGARD SUR L ENFANT JESUS" DE MESSIAEN
CE PEUT ETRE TRES BEAU VS CONNAISSEZ ?
Y´a quelqu´un? bon j´étais apssé un soir et je repasse ce soir...
Pour vous parler de musique et d´un super concert que j´ai vu...Axelle Red...je sais je sais ça paraît pour les vieux mais qu´est-e que ça donne sur scène. Bon je l´avoue c´était à l´olympia à aprsi y´avait que des vieux de 70 ans qui retsaient assis dans leurs sièges sans applaudir mais on a mis de l´ambiance...Y´a aps de fosse donc on s´est foutu devant dans les allées en génant tt le monde mais on était à 1m et on chantait vraiment avec elle...et puis AR a une connotation balade triste amoureuse mais le dernier album est complétement diférent...des nouveaux sons, du disco ( très très drôle!) et plien d´autres samples dans ses chansons...des trucs qui bougent sur scène. De plus c vraiment une artiste sympathique qui fait humaine...lorsqu´on était devant elle semblait émue à chauqe fois qu´on faisait uen standing ovation...vraiment ça m´a touché...ensuite le style on aime ou on aime pas c vrai...et puis chacun ses gouts! Vous en pensez quoi??? Je repasserais pour voir les réponses! Bye!
" Axelle Red...je sais je sais ça paraît pour les vieux "
arf ! mmh . Ca voudrai dire ke les vieux savent aujourdhui rester jeune ? : /
jcrois pas kon puisse assimiler cette musique a une " musique de vieux" . .. lol
Pr toi mozart c une musik de koi ? ! : /
De zombi(nator) ; )))
Après avoir écouté moult fois le dernier album de Placebo, je dirais en définitive, qu´il ne casse pas des briques, qu´il n´est pas très original mais qu´il se laisse écouter.
A l´inverse, en live, ces mêmes chansons sont excellentes. Brian Molko est, quand il veut, une véritable bête de scène. Il entretient une véritable conversation entre le public et le groupe, plaisantent... Molko parle parfaitement français avec juste un tout petit accent... Bref, c´est excellent.
where is my mind?! tu fais allusion a cete chanson des fu fighters ki figure sur la BO de fight club? j´adore cette chanson !
Tss, c´est une chanson des Pixies mais qui figure effectivement sur la BO de Fight Club. Et moi aussi j´adore cete chanson ! : )
Un mec qui se balance du toit d´un immeuble ? !
T´as vraiment pas l´esprit poètique Enragé.... lol
arf ! je vai passer pr un con/mito ( ou peut etre pr un parano en soulignant ca? : / ) mais cest ce ke je voulais dire .
Jcomprend pkoi jai confondu les deux : / ( surtout ke ca a pa grd chose a voir )
dailleur where is my mind c une des premieres chansons ke jai appris a jouer a la guitare!
With your feet on the air and your head on the ground*
nempeche ca fai toujours plus staiiile en anglais . .. ( suffi de traduire pr se rendre compte ke ca fai a moitié con . .enfin en mem temps cette remarque est débile . .)
Mais non, c´est pas con lol !
J´ai du mal à vous suivre parce que vos références musicales sont un peu en dehors de mes connaissances. Mis à part Axel Red que j´ai vu sur TV5 dans l´émission de Drucker consacrée à Bruno Masure, je me sens un peu inculte face à vous...
Ne m´en veuillez pas!!!
; )))
Qui connait le Requiem de Maurice Duruflé ?
( Un ange passe...)
Alors une claque pour ceux qui répondront par la négative ( non mais ! ) et un bon point pour les heureux possesseurs de ce bijou que l´on se doit d´écouter le soir ou la nuit, toutes lumières baissées et portes fermées, un casque sur les oreilles, et le coeur bien accroché au risque de s´élever de plusieurs mètres au-dessus de son canapé...
Je vous parlerai de mes goûts classiques ( impressionnisme), et un peu moins ( métal) quand je serai un peu plus réveillé... Mais pour le moment, au dodo. A demain.
; -)
le Requiem de Maurice Duruflé ?
je connais, mais je n´aime pas beaucoup… trop " gentiment atmosphérique " avec un vieux relent de gregorien, par contre je crois me souvenir qu´il a ecrit des pieces pour orgue fort sympathique………mais mes souvenirs ne sont plus tres claires
lut tlm moi je déteste la musique classique, ça m´endort, ça m´énerve, je déteste la techno, le rap, le r´n´b etc...Moi, le seul genre de musique que j´aime, c´est le ROCK ! !! offsprings, u2, Indochine et le hard rock ! AC/DC, Iron Maiden, Scorpions, Van Halen, Weezer, Queen, Deed Purple, Led Zeppelin ( ah Starway to heaven) Renaud, Soldat Louis, bon, c´est pas tous du hard, et c´est assez vieux mais c´est pas grave ! !!
VIVE le Rock ! !! mais pas à bas la musique classique, la techno, le rap et le r´n´b car chacun ses gouts.