CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si on parlait Musique?

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 avril 2003 à 21:28:52

moi aussi jen joue un peu .
En fait jen ai joué a fond pdt a peu pres 10 mois , apprenant en autodidacte , et maintenant jai commencé le piano depui deux mois et dc je délaisse un peu la gratte . .. mais bon kan jorai ateint un niveau convenable en piano je reprendrai ma guitare(mes guitares : falk et electrik) avec joie ( jen joue encore un peu bien sur mais japprend plus rien , faute de temps.)

Jai pa pris de cours , et jaimerai bien ke tu mexplik comment ca se passe pr toi sommians ? solfege et tou ca ?
@+
sinon les red hot c vrai c sympa a jouer , et puis c pa extremment dur

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 avril 2003 à 21:29:48

par contre ils utilisent des "effets assez originaux " avec des pédales et tout ca , ils ont donc un son assez particulier au nivo de la guitare ( les red hot )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2003 à 09:05:04

J´ai beaucoup perdu en pratique car, à une époque, il m´a fallu faire un choix: la musique ou le métier de luthier... Les deux sont malheureusement incompatibles. Crisper sa main tout le jour sur les manches d´outils n´arrange pas la virtuosité, tu t´en doutes. J´ai donc commencé à ressentir les effets pervers, puis, l´accumulation de travail m´a empêché de pratiquer, alors le niveau a glissé vers le bas. Enfin, et je ne me répèterai pas, remonte les posts et tu comprendras, mes mains m´ont refusé tout service depuis quelques mois, d´où opérations et attelles pour redresser les doigts... Alors la pratique, je m´en suis fait un collier... Hélàs. Mais je vais m´y remettre.
Dites-moi tous deux ce que vous travaillez et je vous donnerai des indications...

Somnians
Somnians
Niveau 9
02 avril 2003 à 16:22:51

Mac : desolé ca doit etre dur, ac 1 metier manuel... en tt cas c sympa de ns aider !
Zobinator : solfege et tt oui. En fait g de la thune pr prendre des cours jusqu´au vacances ( c tres cher), apres j´arrete. Dc je demande 1 programme tres concentré. En meme tps je fais solfege, accords, accompagnement ( dc accords olo), et notes. Ms je trouve que ca va c pas trop dur. G hâte d´avancer ! Encore ! Je veux apprendre !
J´attends impatiemment de pouvoir m´acheter 1 electique : les premiers prix sont pas trop desastreuses ? Suis pauvre voyez-vs... lol
Mac a nouveau : l´accompagnement ca va a peu pres, ms les notes j´arrive pas jouer assez vite malgré le fait que ce soit 1 morceau assez facile : "nobody knows". Question d´entrainement ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2003 à 18:22:19

As-tu déjà joué du classique?
Même si tu es fana de hard ou de Country, je te conseille de toujours t´assouplir les doigts en jouant des petites suites de Bach ou quelques études de Fernando Sor. C´est radical, tu y trouves tout ce qu´il faut pour acquérir la vélocité...
Pour une guitare électrique, je te recommande de voir du coté de Squier. C´est une sucursalle de Fender, au Mexique.
Elles ressemblent à la Strato ou la Telecaster et coûtent en général autour de 5 à 600 euros. Tu ne trouveras rien de convenable à moins.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 avril 2003 à 18:23:54

Une question me tarabusque : qui est l´auteur de "La Sonate au clair de Lune" ?
Merci d´avance.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:24:08

LVB : Ludwig Van Beethoven !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
02 avril 2003 à 21:24:41

Merci Google !

Somnians
Somnians
Niveau 9
02 avril 2003 à 22:31:48

C pas Debussy ? ?!
Mac : merci du conseil. En fait je savais pas qu´il y avait des oeuvres classiques jouables a la guitare. Ms j´aime bien aussi de tps en tps, la virtuosité qui emporte... enfin bref.
C pas trop difficile ? Vai le tenter je crois.
Merci !

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:47:51

waouh . ..beethoven . .. chui a fond dedans ces temps ci .
Sonate au clair de lune est vraiment superbe . Troublante , evoutante . ..tragique , la brume de la mort et la souffrance devaient avoir déja assailli beethoven kan il réalisé ce chef doeuvre.
Sinon a écouter , la 5 ieme symphonie("le destin ki frappe a la porte ", comme di si bien goethe ) , et fur Elise . Voila cest sans doute les trois oeuvre les plus célebres de beethov je pense ( ode to joy aussi ) .
eC´est Mac a raison , ca peu etre interessant de jouer certains morceaux de classik .
Ben par exemple sonate au clair de lune est pas tres dure . Sinon tu peux essayer la prélude numero 1 en C minor de bach , elle superbe ( je trouve ) et pas tres dur a jouer .
Mac : je joue essentiellement des groupes de rock alternatif , ou un peu plus bourrin , genre metal . Cest a dire ke , pr donner des noms , ca va aller de metallica a jeff buckley , en passant par saez , led zeppelin , clapton , ect . ..
jai un peu envie de me lancer ds le flamenco et et le classik , mais pr linstant je reste a fond ds le piano .
Pr la piano , ke me conseilles tu pr débuter?
en fait je pense avoir deja acquis kelke base . Ca faiit seulement 3 mois par jour ke jen fait , mais jai du en faire a peu pres 5 ou 6h en moyenne par jour , dc ca va je commence a mamuser . Jai surtou appris du yann thiersen ( kasiment toutes ses morco de piano , cest a dire une dizaine ) et sinon kelkes grd classik comme une prélude de bach sulbime et facile a jouer , sonate au clair de lune , fur elise ( jai un peu galéré au début pr la jouer en entier mais bon maintenant ca va ) . Jarrive a peu pres turkish march aussi , et kelkes autres trucs encore . . voila , si tas des conseils a me donner . .. sachant ke cest vraiment ds le classik ke je veu jouer . J´ai acheté une livre de partitions de beethov , et un otre de chopin . Pr chopin jai pas encore trop essayé , ca ma pas lair évident . Cest pas tres rapide mais ca a lair pluto teknik .

tien en parlant de debussy , ya un morcotres bo de lui ki a un nom proche du morco de beethoven , ki sappelle clair de lune .

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:49:16

en fait tavais du confondre sommians . .
euh sinon petite curiosité . Ca te dérange de me dire a peu pres le prix de tes cours ? paske en fait moi jai envie den prendre lan prochain mais jai peur également ke ca me coute trop cher . (enfin c pr le piano ke je veux)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2003 à 22:56:18

zobinator>>>
Les partitions de chopin sont plutôt orageuses tellement elles sont noires... Ne t´y risque pas sans avoir une solide base sinon c´est la catastrophe...
Prends plutôt une méthode de piano. Je n´arrive pas à me souvenir du nom de celle que j´ai eue quand j´avais 5 ans. Ce devait être un nom comme Schradiek ou quelque chose du même tonneau...
Bach est une excellente école de vélocité et de régularité. Si tu as un métronome dans la tête, tu joues Bach sans le moindre accroc...

Bonafide
Bonafide
Niveau 5
03 avril 2003 à 10:26:31

/Ah,au moins un topic sur lequel on parle de musique classique!Moi,j´adore!
Je joue du piano!!Ah,ouais....Moi,c´est BACH(Jean Sébastien) que j´préfère!!Pfiou..../

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
03 avril 2003 à 10:33:23

Le clavier bien tempéré...
On mont Glenn Gould au pinacle, personnellement, je ne l´aime pas du tout. J´ai entendu les "Variations Goldberg" l´autre jour mais je n´ai pas pu entendre le nom du pianiste... C´était très bien joué.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 avril 2003 à 13:39:32

Merci Doc.

Somnians
Somnians
Niveau 9
03 avril 2003 à 22:34:12

Merci Mac !
Alors Zobinator on joue ds le meme repertoire en fait, a la guitare... cool. Pr les cours c 52E le mois ( horrible ! ).
5-6h de piano pr jour ! ? Comment tu fais ? Moi si j´arrive a jouer 1h c 1 miracle ! Meme si ca m´ennuie de jouer aussi peu...

Bonafide
Bonafide
Niveau 5
04 avril 2003 à 10:38:14

/??..../

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 avril 2003 à 23:35:23

Qu´est-ce à dire bonafide???

Somnians
Somnians
Niveau 9
07 avril 2003 à 16:32:32

Oui ?
Là j´apprends "Comme toi" de Goldman. Hum, tres rock, lol. En tt cas c pas facile.

Space_Jockey
Space_Jockey
Niveau 2
07 avril 2003 à 18:08:44

Bonjour

"Ben par exemple sonate au clair de lune est pas tres dure "

=> Euh ? ??? le presto agitato pas difficile ? tu es sûrement tres doué alors : )

"ya un morcotres bo de lui ki a un nom proche du morco de beethoven , ki sappelle clair de lune .

=> Debussy a lui aussi ecrit un "clair de lune "

"On mont Glenn Gould au pinacle, personnellement, je ne l´aime pas du tout"

=> Ne pas aimer le personnage avec ses mimiques et ses attitudes ok. mais certain de ses enregistrements de Bach sont magnifiques notamment les Goldberg de 81 et l’art de la fugue ( incomplet)…j’aime aussi bcp son CBT…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment