Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
moi j´ecoute sinclair, blur, pleymo. un peu de tout en faite. sauf tous ce qui passe sur sky.
je suis plus le genre du mouv´ ( la radio bien sûr)
tiens moi aussi je suis dans le mouv´ ( ouaip, je l´ai deja dit, je peux radoter, non?)
la je me fait stupeflip ( c´est stupéfiant arf!)
blattos: mwé stupeflip à part "depuis qu´j´fume.." c´est un peu daubé je trouve.
enrage: le forestier, paillard? lol ^_^
wankh< je ne crie pas au génie, mais ça me fait marrer ; )
connais pas Stupéflip.
Un truc de jeunes camés ?
Ne voulant pas choquer les yeux enfantins de Blabla et des autres participants mineurs de ce forum je ne m´étendrai pas sur le libellé complet des titres... Il y est question de Camaret, de trois orfèvres, que sais-je encore? Enfin, oui, je sais...
Chère Kytiara, oui, j´ai été éclaireur unioniste et j´ai "gravi" les échelons, pour me retrouver CT après être passé par SP et CP... J´ai d´ailleurs terminé éclaireur libre. Nous sommes les seuls à être autorisés à porter le foulard noir uni et la bague tressée en double...
Je préviens la question..... Mon totem: "Okapi gambadeur"
On est prié de ne pas se tordre devant son écran. Ces choses sont très sérieuses!
Pour la Hollande, je ne sais pas ce qu´il en est, mais en France les scouts sont mal vus par la population car souvent liés à des religieux et a des affaires de pédophilie ou de noyade massive.
Il suffit de voir l´histoire avec l´abbé Cotard...
tu exagére 1 peu, non?
perso, les scouts ça m amuse ( toujours prêts arf!)
Quand je vois des enfants scouts ; je me dis que c´est que des gosses ; mais quand j´en vois des adultes, j´ai envie de leur casser la tête.
Sont pas clairs ces gens là.
Mdr enrage faut pas déconner non plus...
"des affaires de pédophilie ou de noyade massive."
UNE noyade massive, et quelques affaires de pédophilie ( pas plus que chez les instits ou les éducateurs de petite enfance, d´ailleurs).
personellement je me moque gentiment des scouts parce que je trouve ça un peu suranné, et que baden powell le créateur anglais des scouts étaient un personnage détestable, mais j´ai rien contre ces gens, qu´ils soient enfants ou adultes....
Je me rappelle quand j´étais gosse...... quand j´étais pas sage ma mère me menaçait de m´inscrire chez les scouts, parce qu´ils allumaient eux mêmes le feu sous la pluie et qu´ils épluchaient les patates avec des couteaux suisses ( désolé c´est la vision qui m´en est restée).
Mac: okapi gambadeur, vraiment? joli, joli...
ils font aussi les papiers cadeaux dans les magasins, à Noël...
arf j´aurais du devenir scout, j´aurais appris à faire un paquet cadeau.... ^^
C´est honteux.
D´ailleurs, je discutais avec une directrice de com qui m´a dit que les gens détestent que les gosses soient aux caisses pour divers oeuvres et que cela va cesser d´être autorisé.
Qui sait ; Sarko va peut être faire passer cela pour de la mendicité agressive.
Et dire que maintenant, tu vois des gars mendier au Mc Drive ; peut même plus bouffer tranquille !
Je suis de l´avis de Wankh. Il ne faut pas généraliser. Je sais que chez les éclaireurs unionistes(protestants), l´ambiance n´avait pas grand chose à voir avec ce qui se passait chez les scouts, beaucoup plus durement encadrés. Nous, nous avions un unique but: rigoler! Et les concours de ponts suspendus et autres niaiseries du même genre, ne nous attiraient pas... On faisait des trucs simples mais agréables, descendant de marin, j´ai enseigné l´art des noeuds de marine, que je connaissais par coeur, et puis j´avais fait les Glénans... Ça aide. J´en ai gardé de bons souvenirs et il n´y a jamais eu le moindre accroc, le moindre geste déplacé, parce que nous étions tous complices pour la rigolade, le rapport chef-loupiot n´avait pas cours chez les unionistes, nous étions tous complices et les aînés n´avaient d´autre devoir que d´éviter les blessures et les accidents...
Unionistes = protestants ?
Je l´ignorais.
Quelle différence avec des scouts scatholiques...heu...catholiques ?
Y´avait-il des religieux avec vous ( style curton qui joue de la guitare autour d´un feu) ?
Non, pas du tout...
Il y avait, et j´insiste sur l´imparfait, parce que j´ai quitté en 1964, plusieurs obédiences:
Les scouts, catholiques, très durs, intégristes, curés, chants religieux, etc...
les éclaireurs de France, calvinistes, très pénibles à cause de leur caractère trop rigoriste
les éclaireurs laïques, sympas et sans histoires.
les éclaireurs unionistes, protestants, mais surtout pas calvinistes, dont je faisais partie, et qui n´avions d´autre souci que de se marrer et s´amuser... Nous acceptions ceux qui fuyaient leurs troupes pures et dures... Et nous n´avions d´autre obligation que de respecter la religion de chacun sans en remettre une couche. Je n´ai jamais obligé ma patrouille et plus tard ma troupe à pratiquer la prière obligatoire. Chacun pouvait aller se recueillir dans la tente prévue pour le culte mais ça s´arrêtait là. Quand vous saurez que je suis et ai toujours été un vrai mécréant... Avouez que c´est savoureux! En tout cas, je me suis bien amusé et j´ai appris bien des choses...
je c pas a kelle catégorie appartiennent les scouts d´europe , mais il ont une réputation de facho : /
enfin bien sur jessaye de ne pas trop m´y fier , car ca serai juger kelke chose ke je nai mem pas eu loccasion d´observer .
Sinon c kler ke enrage la réalité est bien loin de l´image stéréotypée ke tas du scout et de son milieu . Mon frangin a eté scout , et jai toujours regretté de pa lavoir été , kan jai vu comment ils avaient l´air de seclater . Cela navait rien de fanatique , subversif , ou je ne sais koi dotre . ..
sinon jai trouvé un cd de harpe et cest superbe ! lartiste est une femme ki sappelle Gwenael Kerléo . Cest de la musique celtique , av dc violon , harpe , et percu .
Quelqu´un connait-il la date de sortie du dernier Placebo, "Sleeping with the ghosts" ?
Je sais juste qu´il sort en Mars.
pour les scouts d´europe ouais c´est des fachos notoires ceux là mais pas les scouts de france ( enfin,je crois pas, paskeu j´ai heureusement jamais été).
pour la harpe content que tu ai aimé zob : ) mais bon la tu a écouté de la harpe celtique, c´est un style particulier ( l´instrument est légèrement différent et le son est peut être un peu plus métallique...Ou cristallin ça dépend de quel point de vue on se place =).
sinon la j´ai ressorti des vieux mp3 de puddle of mudd, à écouter,c ´est quand même bien sympa ( ils font plus trop parler d´eux, ceux là ^_^).
La harpe, d´où qu´elle soit originaire, a toujours été considérée comme l´instrument des anges... Bizarre comme réflexion, venant du mécréant que je suis, et pourtant, je trouve cette appellation parfaitement justifiée. La harpe a un son céleste, et je trouve que la musique celtique, ou celte, comme vous voudrez, autant que la musique classique pour harpe, ou même la musique des Andes ont un charme et un-pardonnez cet anglicisme-feeling assez extraordinaire...