Qqun peut me faire la synopsys de ce livre, stp... ![]()
slt tt le monde
ilovelulu & cutter-slade: Le gars en question s´appele johnny marinville et, ( a mon avis) c´est un ange.
arfarf: tak
skinnergold: Un couple traverse le desert pour regagner New York. Soudain, devant un chat cloué sur le panneau de limitation vitesse, le couple se fait arreter par un flic ar ils n´ont pas de plaque d´immatriculation a l´arriere.
Le flic les emmenes au cachot de désolation; Une charmante bourgade ou les coyotes et les busards semblent regner en maître.
tak.
Mais pourquoi le flic les emmene là-bas ? ? ?
Et apres, que ce passe-il dans c´te ville ?
SPOILER SPOILER
bon jsuis au 1/3 du bouquin mais j´ai pas compris ce que Collie Entragian a fait a Elen! j´ai RIEN compris! donc collie s´est transormé en créature en fusionant avec elen " la creature marchait sur les genoux d´elen, elle enfonça les doigts d´elle dans la chair du coyote blah blah" "
j´ai RIEN compris merci de m´éclairer!!!!!!!!
SPOILER
collie entragian était possédé par Tak, entité qui vit au fond de l´ini, situé au fond du puits chinois ( la mine à côté de Désolation, david te racontera l´histoire plus tard), Tak est obligé de corrompre des créatures pour survivre hors de son trou. quand il a épuisé un être, il en change, comme des fringues en gros. collie était fini, alors il s´est emparé de la mére de David, Ellen pour pouvoir continuer à survivre... bon, j´ai pas été trés claire, alors pour résumer, imagine qu´il change de chemise. et si SK dit les mains d´ellen, les genoux d´ellen, c´est parce que Ellen est morte, Tak l´a tuée quand il a pris son corps, elle est plus dans son enveloppe.
Johnny Marinville, un ange? je suis pas convaincue... c´est quand même un beau salaud, et comme il est dit dans le livre : " Dieu est cruel" alors il aura peut-être préféré offrir une révélation à Johnny et laisser vivre le p´tit " cul bénit" ^^ Johnny est détestable, mais c´est un de mes personnages préférés dans le livre, avec le docteur.
perso, je sais pas pourquoi, j´ai pas aimé ce livre... je me suis forcée à le relire, et je n´accroche décidément pas! est-ce grave docteur? il n´y a rien de spécial à lui reprocher, au contraire, mais lui et moi, on est pas fait pour s´entendre... dommage, je suis une grande fan de SK pourtant! bon, voilà, p´tit parlotage pour ne pas dire grand chose
j´vous embrasse
kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!
erf merki j´vais arrêter de lire parce que sinon demain jpourrai pas me lever ![]()
lol, j´t´en prie, bonne nuit!^^
skinner gold: il les emmenes la-bas parce qu´il leur manque une plaque a l´arriere. La suite, ce qu´il se passe en ville, tu le sauras en lisant l´histoire. lol ( c un SPOILER).
curcolio: SK laisse quand meme entendre que david l´as rencontre au paradis ( si si relis le tu verras). Je suis d´accord avec toi le livre est bien mais sans plus, moi je lui préfère " les regulateurs" ( western/fantasy) avec les memes personnages mais dans une autre ville.
ah, on a pas la même conception du paradis alors... oui oui, j´ai relu ! ! il y a de ça deux jours maintenant...
attention, y´a du spoiler dans tout ça!!!
il l´a revu au pays des morts déjà... et ça ressemblerait plus au purgatoire qu´au paradis, puisque Tak y a son mot à dire, et qu´il peut s´y incarner en toute impunité!Il le poursuit dans le corps de sa mére, avec la momie, et autres monstres qu´il fait apparaitre sur le chemin de l´enfant..
ensuite, si tu relis bien, aprés que Johnny ait tué le loup avec le marteau, David le confronte à sa propre mort, et lui dit " Dieu peut ressusciter les morts" ou quelque chose d´approchant. Johnny est déjà mort ( physiquement ou mentalement? je ne crois pas me souvenir que ce soit précisé) quand il était au vietnam, ce qui explique que David le voit quand il est jeune, justement sur la plate-forme surnommée le poste de guet vietcong, comme le bar de la photo dans le portefeuille de Johnny. enfin, ça ne prouve pas qu´il n´est pas un ange, mais ça ne démontre pas qu´il en est un non plus...
lol
Donc le serpent se mord la queue.
Tu as raison c une question d´interpretation.
D´un autre cote je ne vois pas ce que david ferait au purgatoire si il y a bien un saint dans l´histoire c bien lui.
Mais ca fait un petit moment que je ne l´ai pas lu et c un peu flou.
Bises a +
Salut a tous , moi jsuis entrain de lire mon 1er bouquin de S.King et c´est " Sac d´os" , vous ki en avait lu d´autre , est ce ke vous pourriez me dire votre avi sur ce livre ( est-il moins bien que les autres ? ? )
Perso , g lu 150 pages pour le moment , ca traine un peu mais j´accroche kan meme . ..
slt t-xvst Tout est question de point de vue.
Non il n´est pas moins bien que les autres.
En gros, c´est une histoire d´amour hantée.
Je te conseille :
Livre critique de king ( aucun élément de fantastique dedans) :
- marche ou crève
- rage
- runnig man
- coeurs perdus en atlantide ( 4 histoires qui s´entrecroise sur les années 60, légérement fantastique)
- la ligne verte
Livre horreur de king:
- shining ( si tu as bien aimé sac d´os tu devrais bien aimé celui la)
- simetierre ( horreur)
- dead zone ( policier/fantastique)
- salem ( le mythe des vampires a la sauce king)
- les régulateurs ( western/horreur)
- ca ( horreur)
- La part des ténèbre ( fantastiquo-schizophrène)
- rose madder ( fantastique)
ses receuils de nouvelles sont tous bien ( perso):
- différentes saisons
- Danse macabre
- brumes ( 2 tomes)
- rèves et cauchemares ( 2 tome)
- Minuit 2
- minuit 4
- Tout est fatal
livre fantasy du king:
- Le cycle de la tour sombre(4 tomes parus en francais)
- Le talisman
- Le fléau ( fantasy apocalyptique)
- Les yeux du dragon ( conte de fée)
Livre thriller/psychologique de king
- Misery
- jessie
- dolores clayborn
Mes préférés:
- Différentes saisons d´ou a été tiré stand by me, les évadés et un élève doué.
- marche ou crève
- rage
- la tour sombre
- le talisman
- dead zone
- salem
- ca
- les yeux du dragon
ma nouvelle préférée :
- La ballade de la balle élastique
a eviter comme la peste:
- cujo ( un chien choppe la rage . ..)
- peur bleue ( histoire de loup-garous mal àcrite)
- carrie ( a lire 1 fois)
- christine ( une voiture sème la mort)
- la peau sur les os ( a lire 1 fois)
- les tommyknockers ( son pire livre pour moi)
- insomnies ( vulgaire repompe de ca replacé chez les vieux)
- roadmaster ( une voiture sème la mort bis)
Cujo en vaut le coup.
Merci pour tes conseils Virevolte ! ! ![]()
Jpense k´une fois que j´aurais fini " Sac d´os" , je vais me précipiter sur Ca parce k´il m´a l´air vraiment bien ! ! Et ptet aussi sur Shining . ..
En fait y´en a pas mal ki mon l´air très bons mais c dur de faire son choix dans une si grande liste ! !!
Virevolte--> insomnie un remake de ça avec des vieux?
T´es sûr que tu l´as lu?
Explique moi les points communs si cela ne te dérange pas...
v.drizzt: oui je l´ai lu, j´ai lu ts les king
tome 1 arriere du livre:
Derry, ville maudite, tourne a nouveau comme une machine dangereuse. Des forces étranges y sont a l´oeuvre. CA serait-il revenu ? Endossant a nouveau ses masques et ses colifichets. Artisan d´une nouvelle terreur...
tome 2 arriere du livre:
C´est au pied d´un chêne mort qu´il trouve la faille conduisant au roi pourpre. celui qui tire les ficelles et qui, d´une génération a l´autre, incarne les forces du mal.
Avatar de CA, assoupi dans les entrailles de Derry, il est le gardien de l´anneau...
- Tu prends les jeunes garcons de ca et tu les remplace par des vieux.
- C´est aussi l´intuition profonde que j´ai ressenti lors de la lecture du livre. Qu´il ne s´était pas foulé et qu´il avait prit l´essence de CA pour la transposée dans insomnies.
Je ne sais pas ce que tu as lu de lui mais, ayant lu tous ses livres, j´attend des idées neuves.
P.S: As-tu lu roadmaster ? Il illustre bien ce que je veux dire. Il a encore repris une voiture hantée ( ca rappele étrengement christine non?) , une bande de potes qui se connaissent depuis l´enfance,... ( ca)
P.P.S: De toute facon ma critique ( qui n´engage que moi) ne peut pas être objective car il y a tjr notre vécu, notre éducation, notre sensibilité ou notre intelligence qui joue avec nous.
Tes arguments sont plus que recevables et je suis
entièrement d´accord avec toi pour roadmaster^^
( les seuls livres de SK que je n´ai pas lu sont Jessie et Rage)
C´est vrai aussi que le roi pourpre et ça sont sensés être la même entité. Mais le roi pourpre fait aussi le lien avec la toure sombre ainsi que l´enfant. De plus le fait que les personnages soient des vieux change aussi ( cela n´engage que moi) toute la façon de voir l´oeuvre, je trouve qu´il a su remarquablement retranscrire les probables pensée de gens de cet âge, notament la manière dont ils font face à leur mortalité.
Mais comme tu le dis ce n´est qu´un point de vu, et il est forcément subjectifs.
Sinon quels sont ceux que tu as préférés et pourquoi?
Désolé pour les fautes, voilà ce que c´est de se coucher à 6h30 !
ok il y en a qq´uns
- marche ou crève => superbe métaphore sur la vie, c un de ses livres les plus critiques
- CA => je penses que c surtout parce quand je l´ai lu, j´avais 11ans comme les persos du livre et puis c´était le premier livre que j´ai acheté moi même et celui qui ma fait aimé la suite
- Les yeux du dragon => parce que j´adore les contes de fées et tous ce qui touche de près ou de loin a la faërie
- Le bazard de l´épouvante => j´aime bien sa facon d´illuster le bien, le mal et tous les petits travers de gens censé être simple et bon.
- Le cycle de la tour sombre => pour le moment car pas encore finis. J´adore l´histoire et les personnages. Et puis j´adore aussi la fantasy.
- Différentes saisons => d´ou a été tiré stand by me, les évadés et un élève doué. Aucun élément fantastique dedans mais c´est une vraie bouffée de fraicheur.
- Rage => Un élève tue sa prof de math ( je crois) et prends sa classe en otage... ( un autre de ses livres critiques)
- Tous ses receuils de nouvelles : Brume ( 2tomes),danse macabre, rèves et cauchemares ( 2 tomes), tout est fatal, minuit2 et minuit 4 => Je trouve que king excele dans les nouvelles.
- shining => j´adore les maisons hantées
- chantier et runnig man => ses autres livres critiques, bah oui j´aime la critique de la société en général donc . ..
- misery => thriller psychologique, je trouve que la tension psychologique est bien traduite
- Le talisman => Fantasy quand tu nous tiens, j´aime bien l´idée.
- jessie => livre psychologique, une femme et son mari parte pour un week-end a leur maison près du lac. Son mari meurt lors de jeux sexuels, jessie est menottée au lit et le plus proche voisin est a 5 KM, le cauchemare commence pour jessie . ..
- Coeurs perdues en atlantides => beaucoup l´ont critiqué mais j´aime bien la facon dont king entrecroise 4 histoire apparement sans lien entre elles. Et puis l´histoire sur le jeux de carte, j´ai connu ca personnelement.
- Les régulateurs => son seul " western/fantastique" que je préfère a désolation qui utilise les même personnages mais dans des lieux différents. Il est jouissif.
Ma nouvelle préféré => a ballade de la balle élastique
P.S: je te conseille de lire rage et jessie
P.P.S: désolé du temps de réponse
rage est hélas difficilement trouvable en commerce car kingh l´a fait retiré de la vente
il a insité un éléve a faire la meme chose
on a retrouvé le livre dans son casier
sinon pour désolation
les 200premieres pages
sont méga giga exellentes
spoiler
le flic qui arrete les gens est un psychopate
on sent une histoire de timbré sans une ombre de fantastique
et hop apres dieu et les démons arrivent
je m´y attendais pas et ben honnetement c pas mal du tout
je l´ai lu et j´ai adoré