CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lequel de ces 3 livres me conseillez vs?

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:33:58

salut

tout est dans le titre

le livre de ma mère - albert cohen
les confession tome I et II - jaen jacques rousseau
enfance - sarraute, c po claude le prenom mais un autre mais men souviens plus, c koi son prenom?

merci

Wankh
Wankh
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:46:22

Sarraute son prénom c´est Nathalie.

Sinon je n´ai lu aucun des 3 bouquins mais bon...Comme je suppose que tu es en première et que tu dois lire l´un deux dans l´optique d´une étude de l´autobiographie,je dirais que:

Enfance de Sarraute,c´est en plein dans le nouveau roman ( si je me rappelle bien).
Or nouveau roman= complexe et chiant ( enfin je trouve).
Donc je te déconseille sauf si tu kiffes ça.

Confessions de JJ Rousseau: Un immense classique,à la base de l´autobiographie,ça peut être très utile de le lire si tu comptes avoir une bonne note au bac.Par contre ça doit être assez long comme livre,et le style n´est pas super limpide.

Le livre de ma mère d´alfred Cohen,j´ai déjà lu quelques extraits l´année dernière,si je me rappelle bien c´était mélo à souhait: Donc facile à lire et à commenter ( mais pas trop de trucs à dire dessus).
Je pense que ça doit être le plus simple si t´es pas un gros lecteur.

PS: je précise que je n´ai lu aucun des trois lol,ce que je viens de dire ne sont que des suppositions éclairées.

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
24 janvier 2003 à 10:02:44

ok merci bcp et t´as tout bon concernant mes études! bin en fait a un dst on travaillait sur un passage des confessions de rousseau et ça m´avait plus, mais ma soeur m´a dit que ct rasoir et qu´elle était la seule de sa classe a l´avoir aimé!

je crois bien que je vais prendre cohen!

merciiiiiii : ppppppp

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:53:01

lol un fan de on a tout essayé?
wouaf !
japprouve!
je sais pas si claude a écrit un boukin , mais elle fut une journaliste assez connue je crois.

gora666
gora666
Niveau 8
24 janvier 2003 à 17:35:42

cohen a l´air pas mal!je vien de fair un controle sur se livre tout a l´heure!!!!

Djulla
Djulla
Niveau 10
24 janvier 2003 à 18:19:20

J´ai beaucoup aimé Enfance de Nathalie de Sarraute. C´est écrit de façon très originale et je n´ai pas du tout trouvé ça rasoir.
Cohen, il paraît que c´est très bien mais je ne l´ai pas lu.
Quant à Rousseau, j´ai un blocage avec lui. Je trouve son style pompeux, lourd, endormant, vaniteux... Je n´ai lu que des extraits des Confessions mais ça ne m´a pas donnée envie d´en lire plus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:11:18

J´suis d´accord avec Djulla quand elle dit que le style rousseauiste est trop lourd;je l´ai lu l´année dernière,ça m´a gavé.Franchement,je te conseille le livre de Sarraute,qui possède un style totalement opposé à celui de Rousseau.De plus,même s´il n´est pas très long,c´est le seul livre que j´ai fini en un week-end!Et crois-moi,ça prouve qu´il est intéressant!Mais bon,en même temps,ma prof de Français m´a dit qu´elle avait pas aimé,alors c subjectif.
En ce qui concerne Claude Sarraute,ouais,elle était journaliste au Monde,et elle a écrit quelques bouquins je crois.

Djulla
Djulla
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:25:17

Oui, elle a écrit des bouquins. D´ailleurs, j´en ai un chez moi qui traine depuis quelques temps. Faudrait que je le lise à l´occasion...

Wankh
Wankh
Niveau 10
24 janvier 2003 à 23:42:23

Mouais pour Nathalie Sarraute je suis pas convaincu...tous ceux de mes amis qui l´avaient choisis comme lecture cursive se sont arrêtés à la page 50.

Enfin bon je vais éviter de juger sur les on-dits *mode bonne résolution On *

Djulla
Djulla
Niveau 10
25 janvier 2003 à 00:13:48

Mais si, c´est très bien !

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
25 janvier 2003 à 21:35:12

allez ne vous prenez pas le tete comme ça les amis, je crois que je v prendre rousseau car g lu 2 textes de confession et g po trouvé ça trop pompeux, quoique un peu trop romantique je trouve, ou alors je vais prendre sarraute........j´verrai

tiens salut gora! alors tu viens te cultiver entre 2 morceaux de slipknot? ; )

Djulla
Djulla
Niveau 10
26 janvier 2003 à 00:41:07

Lol ! C´est pas gentil, ça ! ! ; )

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:03:43

^^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 janvier 2003 à 11:03:51

Gora = Djulla ? !

Djulla
Djulla
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:34:15

Vous ne pourriez pas arrêter de me prêter 50 000 pseudos différents ? ?? Merci. Je suis moi. C´est tout. Quand j´utilise un pseudo différent, je préviens.
Et sache tout de même que je méprise Slipknot au plus au point.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:50:51

Ce sont de gros bourrins, tu as raison.

Sinon, j´ai acheté le dernier "Mickey3D" et je trouve ça très moyen...

Djulla
Djulla
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:47:13

Mickey 3D, je les avais vus à un festival il y a deux ans. Ca m´avait paru assez sympa ( en tout cas pour un groupe français ; ). Mais leur dernier single est tout simplement insupportable.

zobinator
zobinator
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:24:20

cetai pas o festival des vieilles charrues?
je les ai vu ossi mai perso jaccroche pas trop

Djulla
Djulla
Niveau 10
27 janvier 2003 à 21:44:54

C´était au festival Rock Dans Tous Ses Etats à Evreux. En version studio, j´accroche pas du tout. En live, ça allait... peut-être à cause de l´ambiance.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
27 janvier 2003 à 22:04:19

Moi pour le lycee j´ai du lire le livre de ma mere. C´est pas mal mais il m´a foutu le cafard. on a aussi lu des textes de Nathalie sarraute et je peux te dire qu´elle dechire sa race la Nathalie, ses textes ils sont au top. J´aime bien sa fille claude aussi, elle pete la forme malgré son age. Pour ce qui est des confessions je prefere m´abstenir de tout commentaire pour ne pas vexer les autres, juste pour info c´est quand assez pourri.
Truc hors sujet, ce matin j´ai passé mon 1er bac blanc de français et j´aime bien ton pseudo zobinator, il vient d´ou?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment