ben oui pourquoi l´irak devrait il etre le seul à bénéficier des bienfaits d´une intervention militaire
c vrai enrage je comprend pas non plus pkoi on en parle pas plus . ..kan la regime nazi a succombé , les langues se sont déliées et peu a peu on a denoncé av virulence l´inaction , voir l´indifference . ..
et aujourdhui ca recommence en kelke sorte . ..
On dirait parfois ke pr se donner bonne conscience l´homme plaide l´inconcsience , ou l´ignorance , mem quand il sait . ..Et kan le danger est passé , la il enonce l´atrocité , et des soi disant remords . ..mai c nimporte koi , il est deja temps d´éprouver des remords par rapport a la tchétchénie par exemple , vu le nombre de morts kil ya deja eu . .
je comprends pas : petetre une kestion d´interet , ou de peur , sans doute un mélange des deux . .
Ben en ce moment, je dirais que c´est une question d´intérêt! C´est pas le moment de se mettre les russes à dos! On est déjà assez isolé comme ca!
Vous avez vu comment ca y va en ce moment entre les pro et les anti guerres! La france, l´allemagne et la belgique ont fait entendre leurs voix à l´OTAN espérons qu´ils feront pareil à l´ONU et que la france imposera son vétaux!
arf ca me désole tout . . finalement jai limpression ke cest une enorme combat , avec plein de gens ki ne savent pas vraiment de koi ils parlent , et dotres ki defendent des inetrets kil essayent de cacher.Par exemples ds les soi disant "pacifiste" et bien ya une guerre ki me parait évidente , mem si elle n´evoque pas armes ou bombardements : celle contre les states? chez certains on se demande : est ce l´idée d´agir au non des droits de lhomme en aidant l´irak a s´en sortir av le moins de mort et le plus de droits possibles ou est ce l´idée d´agir contre des americains "conquérants" ou , encore pire , des américains tout court . ..(je veu dire par la o nom d´un principe dogmatique de rebellion gratuite et stupide . .)
je suis de + en plus perdu par rapport a ce conflit . ..plus jen apprends , et plus je remets en kestion le peu d´idée ke je metais fait ; et jen finalement , jen suis heureux , mais ca menerve de voir des gens ki vont crier leur revolte ds les rues av la simple image restrictive du pere bush ki se baigne ds le pétrole , de voir gens ki se soulevent avant de s´etre réellemetn baisser sur le problem . Je ne généralise pas bien sur . .Mais pr ma part , jessaye de le plus objectif possible , paske jai de plus en plus peur de prendre parti pr des causes sur leskelles je pourrais me fourvoyer.
C´est clair que se mettre la russie à dos serait un très très mauvais coup diplomatique lol.
Actuellement un "camp de la paix" se précise plus ou moins.L´histoire donnera peut être tort à ses propositions,mais à moi il me paraît le plus juste.
zobinator: c´est clair que les différents gouvernements ( le nôtre y compris) n´agissent pas seulement par philantropie vis à vis du peuple irakien,mais aussi par intérêt.
Une intervention unilatérale de la part des US créerait quand même un dangereux précédent...que la démocratie la plus puissante,celle qui se veut la garante du droit et de la liberté, déclare la guerre sans l´aval de l´ONU,ça changerait pas mal la donne et ça augurerait mal de l´avenir.
De plus en plus certains en viennent à croire que la puissance des EU, au lieu de leur donner des devoirs,leur donne cette fois des droits.C´est assez inquiétant, et ça fait une raison de plus de s´opposer à la guerre en irak.
PS: il y a peut être de l´anti-américanisme dans les dires de beaucoup de pacifistes,mais l´anti-france des vat´enguerre ricains est assez marrant aussi : )
http://fr.news.yahoo.com/030210/202/31kon.html
Bien sûr cela ne reflète pas l´opinion de TOUS les américains ( enfin j´espère : )
Chirac aurait plus de couilles que c´que j´pensais? o O
"
Jacques Chirac, qui était allé accueillir en début d´après- midi Vladimir Poutine à sa descente d´avion, a également évoqué avec lui la situation en Tchétchénie, où l´armée russe est engagée dans une guerre meurtrière contre des forces séparatistes.
"Ce conflit, auquel les populations civiles paient un lourd tribut, ne pourra pas être résolu par les moyens militaires", a déclaré le président français dans un toast, lors d´un dîner offert à l´Elysée à Vladimir Poutine.
Il a souhaité que le référendum constitutionnel organisé en mars en Tchétchénie par la Russie et dénoncé par les séparatistes "soit un premier pas qui permette d´enclencher une dynamique politique vers le retour à la paix".
Lors de la conférence de presse, Jacques Chirac avait précisé avoir dit à Vladimir Poutine que la France souhaitait voir cette solution politique intervenir "dans le cadre de la Fédération de Russie".
"
Comme je passe toujours assez tard, je me doute que certains d´entre vous, étudiants et lycéens êtes couchés...
En remontant les posts, je suis tombé sur le message d´Enrage citant un article du "Monde"...
Mais, enfin, il ne faut pas oublier...
"L´homme est un loup pour l´homme..."
Pardonnez le trou de mémoire, je ne me souviens plus de l´auteur de cette phrase, mais vous constaterez comme moi qu´elle est furieusement d´actualité...
La presse américaine y va quand même un peu fort!
On parle souvent du sentiment anti-americain qu´on peut voir en france, mais à mon avis le contraire est encore plus vrai!
Sur ce coup, la presse américaine est vraiment pitoyable ( en tout cas le new york post)! Elle traite l´information sans aucune objectivité! C´est pas croyable de lire ses propos!
Pour ce qui concerne Chirac, je dois dire que pour une fois je suis à fond derriere lui! Pourvu qu´il reste sur ces positions jusqu´au bout!
Il est sûr que ce va-t-en-guerre de Bush est uniquement préoccupé d´en découdre avec Sadam pour "venger" son père. Je suis d´ailleurs certain qu´il est manipulé en coulisse par ce dernier...
Je crois, comme -LENOTRE- que Chirac doit rester ferme et je trouve l´attitude de notre premier ministre hollandais quelque peu navrante... Mais que peut-on attendre d´un type d´à peine 40 ans, borné comme un paysan frison et fermé à toute discussion???
J´espère que le bastion de la "Vieille Europe" comme dit l´autre cul-terreux américain va résister. Je trouve que vous pouvez être fiers de cette appellation qui sonne dans certaines bouches comme une injure, et qui me semble, au contraire, une qualité...
Dans une heure ( 16H45) se tiendra le sommet ayant pour objectif de choisir la marche à suivre par rapport à l´Irak.
C´est déja décidé depuis 10 mois ; les cainris vont attaquer et participent à ce sommet par simple hypocrisie.
D´après mon prof de socio, il y´a fort à parier qu´après le boycott US des produits français, la France boycott les Etats-Unis et que l´ONU, suite à une intervention contre l´avis de la majorité soit dissolue ce qui pourrait entrainer une "guerre froide" entre Etats-Unis et Europe.
Ca part en déconfiture mes amis ; suivez bien le journal de 20heures et l´actualité des prochains jours car nous vivons des moments historiques.
Je crains juste la réaction des Nord-Coréens qui vont créscendo dans la provoc.
Nous avons cependant des accords avec Poutine ; est-ce une chance ou une déveine ? !
Quoi qu´il en soit, voir Bush en treillis hier soir m´a fait froid dans le dos.
Ça, on peut dire que "C´est mal barré" comme vous dites...
Ils ont reporté leur bla-bla hypocrites...
Si la France rentre en guerre contre l´empire US et que les troupe européennes meurent, ils vont demander aux civils d´aller se battre !
Mac, tu connais pas une planque sûre ? !
Si ça t´intéresse, il y´a des anciennes galeries de mine sous ma ville ; tu viens jouer à cache cache Blatos ?
; )
hum hum
c´´est quoi encore ce délire enrage
chacun justifie ses positions par des arguments absurdes, lutter contre le terrorrisme en bombardant l´iraq, alors que l´arabie saoudite voisine, avec son wahabisme est le premier soutient financier à de nombreux groupes terroristes, les autres qui veulent traiter avec saddam comme si il était respectable et digne de confiance,
et voila le parlement iraquien qui vote une loi contre l´armement de destruction massif, ooh tout va bien alors
je viens d´apprendre cette semaine, que quand l´iraq dans les annees 80 a nationnalisé les puits de pétrole, étrangement seul ceux exploités par les compagnies francaises y ont échappé
et l´onu qui nomme la libye à la tete d´une commission sur les droits de l´homme, on croit réver
encore plus fort dans quelques mois, avril ou mai, c´est l´iraq qui va diriger une autre commission sur le désarmement, youpie on applaudit bien fort
comme d´habitude tout reste possible, intervenir c´est créer un precedent, pour justifier d´autre intervention autre part, ne rien faire et tergiverser, c´est dire finalement à n´importe quel pays qui se dotera d´un armement adéquat, aucune crainte, nous ne ferons que faires de beaux discours d´indagnation
Ben... Nous, à part les polders désespérément plats, je ne vois pas où on pourrait se planquer... C´est plat les Pays-Bas...
bettik
Tu devrais relire Camus... Il était particulièrement brillant dans ses démonstrations par l´absurde, rien que dans "Le Mythe de Sisyphe"...
Nous en avons une éclatante démonstration(pardon pour a répétition du mot...)à ce jour... Ton analyse est pertinente...
BUsh il parait qu´il a un bretzel coincé dans le pénis
http://idleworm.wolffelaar.nl/nws/2002/11/swf/iraq2.swf
Moi je viens du Canada ( Québec ) Tout ce que je peux vous dire c´est que j´en ai marre d´entendre parler de ces régimes de barbares dirigés par des dictateurs comme en Irak, en afghanistan avec les talibans ( Bon débarras ) , la Corée du nord avec un con comme chef ( Comme bush, de père en fils )
La différence c´est que Bush fils a été élu lui.
Vous qui vivez sur l´ancien continant demandez donc aux Allemands de l´est ( Maintenant que le mur est tombé ) pourquoi ils risquaient leurs vies pour traverser à l´ouest? C´est à croire que comme nous en Amérique il y a encore des peuples qui n´ont pas réussi à évoluer chez vous.
Allumez, y en a pas de pays qui ne pense pas à leurs intérêts avant tout.
Pour nous, européens, les américains des Etats-unis sont des gros cons qui ne pensent qu´à jouer aux cowboys dans le monde entier.
Des être sanguinaires au patriotisme ridicule par son aspect caricatural dirigés par un taré con comme une bite* qui a truqué son élection.
Et vous, au Québec, vous êtes favorables ou non à la guerre en Irak ?
"Pour nous, européens, les américains des Etats-unis sont des gros cons qui ne pensent qu´à jouer aux cowboys dans le monde entier. "
généralise pas je t´en prie! Je suis européen et je ne pense absolument pas cela.
Je n´apprécie simplement pas la politique du gouvernement Bush ( sur tous les plans d´ailleurs: économie, environnement, diplomatie)....
Mais je n´ai rien contre les américains, et la plupart des français non plus d´ailleurs.
Bibadi: j´ai pas trop compris ton message sans vouloir te vexer ( c´est un brin décousu).
Le peu que j´en ai saisi me paraît un peu boulet....
"Tout ce que je peux vous dire c´est que j´en ai marre d´entendre parler de ces régimes de barbares dirigés par des dictateurs comme en Irak"
LOL si le seul désagrément causées par les dictatures étaient de gêner les petites oreilles frêles et délicates des québécois, ce serait un moindre mal!
M´est avis que les milliards d´êtres humains à travers le monde qui vivent dans des dictatures en "ont marre" eux aussi.