Moi la disparition des astronautes ne me laisse pas de marbre!
Etre cosmonaute est un rêve pour tous les enfants et voir mourir ceux qui ont accomplit ce rêve ca ne laisse pas indifférent les bribes qui me reste de mon âme d´enfant!
Et puis mourir sur l´autel de la science reste quelque chose d´admirable! On leur doit au moins ça!
On chosit sa vie on choisit sa mort dit-on! La leur fut brutal mais espérons qu´elle amènera encore plus de considération de la part de ceux qui reste au sol pour ses explorateurs des temps nouveaux!
alors , la, je te suis totalement petit-prince.
la conquête spatiale est 1 aventure formidable ( ça ne vous fait pas rêver?), même si les mecs connaissaient le risque de leur mission, ça n enléve rien au drame. bon, je vais pas pleurer non plus ( en plus cela risque d accélérer le programme de vol habité sur mars, que j attends avec impatience!)
Mouais l´espace c´est bien beau mais parfois on se dit qu´on ferait mieux d´abord de s´occuper de notre p´tite Terre.
Enfin je serais de mauvaise foi si je me contentais de dire ça,parce que je suis passioné par l´espace depuis que je suis tout gosse.....n´empêche que je préfèrerais que tout le monde sur terre mange à sa faim,plutôt que d´envoyer 3 mecs faire un jogging sur mars la rouge.
enrage : je veux bien te croire mais jespere ke tes declarations sont fondées , car elle sont dangereusement affirmatives...
Je connais pas grd chose sur le sujet dc je me remet pr linstant a toi .
blattos , petit prince , je suis d´accord av vous
cetait juste pr faire un point de comparaison . .bien sur cest une tragédie , mais il fo savoir faire la part des choses.
euh sinon ts les gosses ne sont pas passionné par l´espace , en tout moi je lai jamais eté.
Le désir qu´invoque la terre en moi égare ces astres lointains ds les bas fond de mon oubli.
Meme le désir a ses limites , car il sait nous combler de ce ke nous n´avons pas et aspirons a avoir .
La seule avidité ki tienne en moi est pour l´instant celle de me complaire ds ce désir a l´habit de l´insatiabilité.
enfin jaimerai bien rencontrer ET kan mem , paske ca ma bien fai chialer kan il est reparti
: (
Je crois qu´il faut relativiser. Sans être aussi entier qu´Enragé dans mes propos, je dirais que les astronautes sont des gens qui ont librement choisi de faire ce métier. Dans la plupart des cas, ce sont des militaires, entraînés à faire face à toute situation. Ils sont, dit-on royalement payés, et ils connaissent, ainsi que leurs familles, le risque qu´entraîne leur choix. Je ne peux que déplorer leur tragique destin, mais cet incident démontre, s´il en était encore besoin, que l´homme n´est qu´un fétu...
Je pense, du reste la même chose au sujet des pilotes de course. J´ai été moi-même pilote d´endurance dans un team de compétition et je savais fort bien qu´au bout de la route, je pouvais me trouver face à un destin... définitif. D´ailleurs, quand j´ai eu un môme, j´ai arrêté, ne me sentant pas le droit de le "trahir"...
Par contre, je partagerais l´avis de zobinator sur le fatras médiatique organisé autour de la disparition de ces sept malheureux... Cela confirme ce que je pensais depuis longtemps de Busch, c´est une marionette, et ce type a un doigt sur le feu nucléaire... Délirant et effroyable!...
On a plus parlé des astronautes qui ont été vaporisés pour la "Science" que des SDF qui sont morts cet hiver ( une vingtaine en France et plus de deux-cents en Europe)...
Que les "grands scientifiques" assument leur connerie.
ben ils assumen tout a fait enrage . .. le probleme n´est pas la .
Aucun astronaute ou scientifique n´a émis l´idée de stopper la decouverte de l´espace suite a l´incident , au contraire .
et?
tout a fait enrage
envoyons les sdf dans l´espace
Tiens des nouvelles du "front".
Colin Powell a présenté des "preuves" devant le conseil de sécurité: en réalité ils s´agissaient d´indications plutôt vagues qui concorderaient, et qui tendraient à montrer que saddam possède un arsenal de destruction massive.
Aucune vraie preuve.
La france et l´allemagne restent grosso modo sur leurs positions, les USA et la GB sur les leurs.
Sinon j´ai vu sur arte, qu´une guerre en irak risquerait de faire empirer la situation des kurdes à la fois d´irak, et de turquie...merde alors moi qui voyais jusque la dans l´amélioration du sort des kurdes l´un des seuls points positifs d´une guerre ^^
Enfin je ne sais pas exactement que penser de cette dernière information, parce que nondidiou c´compliqué la géopolitique o O
il me semble qu´il y a 10 ans un des arguments pour ne pas renverser saddam était la peur de l´éclatement de l´irak, les khurdes au nord de l´irak aurait entrainé avec ceux de syrie de turquie d´iran
on sait ce qu´il en est advenu apres un appel à la rebellion, plus personne ne repond
quand à la france je suis toujours persuadé qu´elle fait une opposition de principe
De principe ?
Je pense plutôt que la France est du côté des pays arabes en raison du pétrole mais aussi de la population arabe de France. Imaginez les attentats qui risqueraient de se produire dans le métro ou dans des lieux publics à forte fréquentation si la France attaquait un pays arabe...
Améliorer le sort des kurdes,quelle grosse blague ! Qui se soucierait de la plus grande nation( 30 millions de kurdes qui constituent plus ou moins une diaspora ) sans forme d´organisation politique ( Qui est l´ETAT ) ?
La Turquie, allié des States dans la région en question , met tout en oeuvre pour empêcher ce peuple de disposer de lui-même , c´est dans cette mesure que l´ armée turque a déclaré dans la semaine avec fierté " nos soldats serons bien plus nombreux,en Irak du Nord,que les soldats américains " . Tout est question d´intérêt , si les Etats Unis avaient au debut pris la décision de renforcer la position des kurdes en Irak du Nord , pour représenter une menace contre le régime de Saddam , il n en sera pas question du tout d aider les kurdes demain ! On jouera la carte des Turkmens bon , je divague là . .... Et je ne me donnerai pas la peine d exposer toutes les mesures prises en Turquie pour empêcher une eventuelle représentation de la "minorité"( plus de 15 millions de kurdes en turquies sur 65m. de la pop. ) kurde sur l arène politique ( barrage des elections fixe à 10% , emprisonnements , ...., disparitions , ..) Bref , il est tt le tps question d intérêt , on s ´en fout du sort du peuple
Si le sort des kurdes devaint s´améliuorer avecx la création d´un Etat kurde , qui serait un satellite dans l orbite américain ou autre , je préfère ne pas voir cet Etat emerger !
enrage: la france n´est pas du côté des pays arabes pour le pétrole ou pour les craintes de remous internes,à mon avis.
La politique pro-arabe de la France remonte à l´époque gaulliste ( de gaulle cherchait en effet à se démarquer des US et cela passait par un soutien aux pays arabes, parallèlement aux US proches d´israël), et les présidents succesifs n´ont jamais fait que perpétuer cette politique.
kurdish: euh j´ai pas compris en quoi l´apparition d´un etat kurde sous l´égide des Us te gênerait il ?
( même si dans la pratique cet etat n´a quasi aucune chance d´apparaître....les ricains ainsi que les européens ne veulent pas se brouiller avec la turquie,qui est quand même l´une des seules forces progressistes du monde arabo musulman).
La Turquie nest pas un pays sémite(Arabes + juifs+..)
---------> pas arabe
---------> par consequent pas arabo musulman
---------> musulman dans la pratique populaire ,
Mais la Turquie possède un appareil étatique laïque.....
un petit truc qui m´a plutot étonné
lors des dernières et récentes élections en turquie, les médias nous ont abreuvé de cette nouvelle expression "islamistes modérés", qu´est ce donc cela.
Oserait-on parlé pour l´europe de nazisme modéré ou de racisme modéré à l´encontre de certains partis, ou bien à t on vraiment peur de froissé ou de se mettre à dos certains en les épargnant de toutes critiques?
excusez moi
mais la turquie est un état laique mais un pays musulman
comme la france est un état laique mais un pays catholique
enfin il me semble ou peut etre devrais je dire à tendance ceci ou cela
pour détendre l´atmosphére: si les américains veulent absolument aller en découdre avec les irakiens, ce n´est pas pour le pétrole mais pour s´emparer d´une technologie extra-terrestre!
je vous jure j ai lu 1 article la dessus( ok c´est dans la rubrique insolite de courrier interbational... j ai jamais dit que c´était sérieux)
Mademoiselle, veuillez nous suivre sans faire d´histoire.
O fait enrage kan je parlais de boucliers humain je ne faisais pas allusion a de pauvre irakiens manipulés , mais a des occidentaux pacifistes ki vont prendre le riske de plonger sous le feu pr faire pression aux "warrior" : / américains .
Sinon je suis daccord av l´idée de Djulla o sujet de la france ds le sens ou cest une opposition de principe ki repose sur une entente de longue date avec le "pote" sadam .
Chirac ki vend ds années 80 des avions de guerre et du matériel servant a la construction nucléaire , giscard ki consolide l´entente , miterrand ki suit la trace ( jai vu un doc ou en lentend dire "il fo proteger notre ami " en parlant de sadam )
Enfin bon voila la diplomatie ne peut pas etre prise au serieux si on retourne sa veste soudainement alors ke la situation est resté a peu pres la mem . ..Ca explik en partie l´attitude la france .
Blattos je c pas si c une bonne idée de sattaker aux extraterrestres , mais ca serait ptet pas plus mal si bush se faisait renverser par des hommes verts et kon puisse voir E.T troner a la maison blanche...
Je viens de lire un article horrible dans "Le Monde" d´aujourd´hui. On nous bassine avec l´Irak mais on tait se qui se passe en Tchétchénie. A côté, Buchenwald et Auschwitz devaient être des camps de vacances après ce que j´ai lu.
Plusieurs personnes témoignaient. Un mec a été emmené de force la nuit par les russes et ils l´ont roué de coups. Ensuite, ils l´ont laisser dans un "trou d´eau" pendant 8 jours tout en continuant à le tabasser et à l´humilier. Ils lui ont "dessiné" une moustache avec des brulures de cigarettes et lui ont fait boire du pétrole.
Il a succombé à ses blessures.
Un autre mec a vu ses deux fils d´une vingtaine d´années se faire enlever et il les a retrouvés le lendemain : il avaient été attaché l´un à l´autre et ils avaient fait pêter une bombe accrochée à eux. Le père a dû récupérer ce qu´il a décrit comme "des morceaux de viande" pour leur faire une sépulture.
Un autre type a été amené de force dans un camps et s´est fait bander les yeux. Ils lui ont limé les dents jusqu´aux nerfs tout en lui envoyant des décharges de courant dans les doigts. Ensuite, son tortionnaire a essayé de lui arracher un oeil à l´aide de ses doigt "pour mettre les nerfs à vifs".
Pourquoi la presse se tait-elle sur ces horreurs.
Put1, c´est ignoble !
Je pense que l´être humain est la chose la plus horrible qui soit...