CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre en irak

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 23:54:22

Et si comme le dis Zobinator ( en passant joli message zobi ; -) ) tu as été victime de cette délinquance, je peux effectivement te comprendre.

Mais il y a une chose qu´il faut que tu saches, c´est qu´un homme à le droit de vouloir se venger. C´est un sentiment humain. Mais la justice ne doit pas être pour autant le bras vengeur de la société!
Il faut faire une distinction entre ses sentiments et les lois!

Mais je suis curieux de savoir où tu habites toi! Nous t´avons dit d´où nous venons, joue aussi franc jeux avec nous!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 février 2003 à 10:05:21

Pour la énième fois et j´espère la DERNIERE, je ne suis pas Evilclid ! !!!!!!!!!
D´accord, j´ai trois pseudos ( enragé, DrDenfer, agent_dogget) mais pas de quatrième ! !!
Alors arrête de me casser les roupignoles avec tes sous-entendus de jeune parano.

Pour ce qui est de mon avis, je ne tente pas de l´imposer mais j´en ai marre que des gens cherchent à défendre et à cautionner les délinquants. Pourquoi le français honnête moyen avec ses 1300 euros mensuels doit-il se lever tous les matins et se bouger le cul pour bosser tandis que des branleurs qui n´ont jamais travaillé à l´école et traînent dans leur quartier passent leur temps en pillant, sacageant et insultant. Les jeunes sauvageons d´aujourd´hui sont les barbares d´hier. Il y´a un millénaire, ils périssaient par le glaive et l´arbalette, aujourd´hui ils ont le droit à un avocat. Et on ose dire qu´ils sont maltraités.

Inutile de sortir des arguments larmoyants-sociaux pour les défendre ; on a tous des problèmes ( plus ou moins grâves) et c´est ceux qui se plaignent le plus et créent de l´insécurité qui font le moins d´efforts pour s´en sortir.
Ca se passe de commentaire.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 février 2003 à 11:27:52

zobinator>
Faut arrêter avec les clichés larmoyants-sociaux, comme dirait ENRAGE.
ce n´est pas parce qu´on ne vit pas dans des conditions matérielles idéales qu´on sombre dans la délinquance. Ca, c´est une insulte pour tous les pauvres. J´ai des exmples précis que je connais très bien d´ailleurs. Pour s´en sortir, il suffit de le vouloir, de travailler, d´utiliser efficacement les nombreuses aides de l´état. Parce que les RMIstes dont les gosses portent 3000 balles de fringues sur eux, voilà quoi...
Tout n´est pas un dû.
Et faut pas les prendre pour des irresponsables, le mec qui crame une voiture, il sait parfaitement ce qu´il fait. Il fait ça pour faire chier le monde et pour s´amuser, pas pour "s´exprimer à travers sa révolte".
Et donc, il doit payer. Point.

Petit_Prince.
Tu as l´air gentil mais ton post est inutile, apparemment, tu n´as pas l´habitude de ce que tu appelles la méthode du commentaire linéaire.
Tu as totalement destructuré mon post et ça veut même plus rien dire.

Je vais juste répondre pour la guerre en Irak.
Tu me fais doucement rigoler quand tu parles de "on doit pas tolérer la guerre en Irak". Tu es qui toi pour dire ça? Un mec parmi la masse ( tout comme nous tous sur ce forum, d´ailleurs)dont l´opinion na aucune valeur. Aucune valeur parce non consciente des multiples enjeux de cette guerre. Aucune valeur parce que les dirigeants s´en foutent totalement.
Alors, si ça vous soulage la conscience de venir dire que vous êtes contre la guerre en Irak depuis votre nid douillet faites-le.
Mais moi, je ne le fais pas car je suis honnête. Ces millions d´Américains et d´Irakiens, je m´en contrefous. A ce stade-là, ce ne sont plus que des statistiques. Par contre, en tant que consommateur Français, habitant d´un pays allié des USA, je sais que cette guerre me sera bénéfique, ne serait-ce que le prix de l´essence...Et puis, j´aime bien moi quand l´actualité est intense comme ça...
Un gigantesque show, je vous dis.

J´habite quelque part dans le 95. Pas dans des quartiers difficiles, mais pas loin...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 février 2003 à 13:13:19

Bien sûr.
Là je crois que c´est même plus la peine de répondre. Perte de temps.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
02 février 2003 à 14:07:14

Décidément, tu es maître dans l´art de faire dire aux gens ce qu´ils n´ont pas dit!

Tu m´accuses d´avoir déformé ton message alors que tu n´as fait que ça envers mes propos!

Dernier exemple tu me cite avec cette phrase: "on doit pas tolérer la guerre en Irak".
Bon alors, déjà ma phrase n´était pas sous forme négative et en plus elle ne contenait pas le mot Irak!
Il fallait le prendre comme un questionnement: Doit t´on tolérer une guerre parce que c´est un show pour les TV?
Voilà ce que voulait dire ma phrase!
Donc d´une part je ne parle pas de la guerre en Irak mais des guerres en général et d´autre part je n´affirmais pas qu´il ne faut pas la tolérer!
Car tu as parfaitement raison, je n´ai pas les informations pour savoir si je dois la tolérer ou pas et encore moins pour imposer mon opinion aux autres.

En définitive tu déformes mes propose en me faisant dire "on ne doit pas tolérer la guerre en Irak"

A partir de là, si tu n´es pas capable d´analyser une phrase, permet moi de douter de tes capacités à analyser les informations que tu regardes à la télé.
Le commentaire linéaire est bel et bien à proscrire pour toi. C´est juste un conseil!

En ce qui concerne la guerre en Irak ( on revient enfin au sujet), je n´ai certainement pas conscience des enjeux de la guerre! Je fais parti de la masse et mon avis ne comptera pas en définitive!
Et alors? Est-ce une raison pour ne pas avoir une opinion sur cette guerre?!
Moi mon opinion est clair sur cette guerre: Je suis contre parce que je ne comprends pas son intérêt d´une part et d´autre part je suis un pacifiste dans l´âme et je ne pense pas que tout ce règle avec une guerre. Tu me traiteras sans doute d´idéaliste! C´est surement le cas! Et alors?
C´est peut être parce que je vis dans un endroit ou toutes les races et toutes les religions se cotoient sans qu´on voit jamais d´actes raciste envers une communauté!
Et je me dis que si c´est possible à la Reunion, pourquoi ca ne le serait pas ailleurs??

Pour en revenir à cette guerre en Irak, je suis contre parce que justement je n´ai pas toutes les informations pour me faire une opinion! Et que contrairement à toi je n´arrive pas à me dire que je m´en fou des millions de victimes qu´il y aura!

Et pour ce qui est de ton argument ( ou plutôt de l´ineptie) sur le prix de l´essence qui va baisser, donc tu es content en tant que gentil consomateur! Laisse moi te dire que je trouve ca abjecte! Et je ne pense absolument pas de cette maniere! Ca ne me fera pas plaisir quand j´irais à la pompe et quand je me dirais : "Ah tiens grace à quelques millions de mort, j´ai droit à quelques centimes d´euro en moins sur mon litre d´essence!"
Enfin, comme dit cutter-slade ca ne vaut même plus la peine de répondre! Chacun s´arrange avec sa conscience! J´ose juste espérer que ce n´est que de la provocation et que tu ne pensais pas un traitre mot de ce que tu as dit! Ce qui n´est pas non plus signe d´une grande maturité et fait encore moins avancer le débat que mes arguments soit disant simpliste!

"On ne voit bien qu´avec le coeur. L´essentiel est invisible pour les yeux."
Le petit prince d´Antoine de Saint-Exupéry

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 14:08:36

oh la vache , la longueur !

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 14:12:20

Evilcid,je ne vois que deux possibilitées:

1) t´es un provocateur à deux euros ( oui on compte en euros maintenant) qui ne cherche pas à débattre mais juste à foutre la merde ( à faire du troll,quoi).
Dans ce cas je préfère ne pas répondre.

2) tu as un système de valeur,et des principes moraux à mille kilomètes des miens.Au point que tu ne t´émeuves pas de miliers de morts, et que tu considères le pouvoir des citoyens dans notre pays comme étant quasi nul.
Dans ce cas,je préfère également ne pas répondre...je ne vois pas comment la discussion pourrait évoluer alors qu´on part tous les deux de postulats radicalement différents.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 février 2003 à 16:45:22

Je déteste intervenir en mettant en avant mon titre de modéro, mais il y a de l´abus...

Evilcid, jusqu´à ton apparition, les débats étaient courtois, même si parfois ils étaient serrés, mais jamais aucun d´entre nous n´a fait montre d´incorrection envers d´autres débatteurs...

Ta façon très hautaine de prendre tous les posteurs de ce topic pour des imbéciles dés qu´ils avancent des arguments allant à l´encontre de tes convictions est détestable. Ta façon de te retrancher derrière une hypothétique défense des propos d´Enragé sonne comme une sorte de couardise. Enragé est parfaitement capable de se défendre seul et, il a le courage, lui, de ses opinions politiques. Elève gendarme, il assume. Point.
Je déteste également que tu sois injurieux envers de jeunes forummeurs, comme cutter ou Le_Petit_prince, dont je loue la pertinance des propos, ce qui, prouve fort heureusement que votre beau Pays de France a un avenir positif, grace à leur jugement. Je préfère leur réflexion profonde à la fatuité de tes propos.
Enfin, je reste stupéfait de lire sous la plume de quelqu´un que je veux encore espérer responsable, une telle envolée au sujet de la guerre en Irak, sujet à l´origine de ce topic.
La guerre n´est pas un show ni une statistique, et je me demande quelle serait ta réaction si, incorporé, et envoyé à titre de renfort en Irak tu lisais à ton sujet que tu n´es qu´une statistique, un tout petit morceau(même pas de roi) de chair à canon...
On peut débattre, voire polémiquer tout en restant courtois et respectueux des idées d´autrui, même si l´on est pas d´accord. La tolérance est une qualité que j´exige de voir respectée, surtout ici...
Je te dis donc tout de go que je n´admettrai désormais plus tes attaques insultantes envers les autres posteurs, et je suis prêt à assumer mes propos et mes gestes de modéro...

Que cela soit d´ailleurs bien entendu pour tous les participants...

Débattre: Oui sans restriction.
Insultes et attaques: Non!

Il y a ici une immense majorité de forummeurs qui s´entendent parfaitement, s´amusent, plaisantent et se respectent...
Que ceux qui jouent les trublions ne s´y amusent pas trop.

Ai-je été assez clair?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 février 2003 à 18:02:13

Bonsoir à tous.

Mac : Je tiens juste à préciser que je ne suis plus élève gendarme depuis 7 mois maintenant !

Je suis un humble étudiant en commerce qui cauchemarde encore au souvenir de ses classes avortées, véritable épreuve psychologique et physique n´ayant rien à envier aux écoles de Marines, aux States...

A par cela, je ne pense pas qu´il y´ait des millions de morts si le conflit irakien se déclenche. Ce sera moche, des milliers voir des dizaines de milliers d´humains vont mourrir mais ce ne sera qu´une escarmouche de plus entre dictature et capitalisme.
Pour en revenir au prix de l´essence, j´ai entendu à la radio que le prix du baril de pétrole passerait de 33 euros à plus de 80 euros si ça pête méchament...
Les vies humaines sont certes importantes, mais je me vois mal payer mon essence près de 3 euros le litre au lieu de 1,04 euros ( référence Leclerc).

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 février 2003 à 18:34:58

Exact Enragé, je me rappelle maintenant que tu avais cessé cette activité...
Voir le prix de l´essence à 3 euros est utopique... Tu penses bien que, même si le Kalife de Bagdad, comme l´a si bien surnommé blattos, se fait aplatir par la coalition anglo-américaine, les membres de l´OPEP ne vont pas laisser s´envoler le prix du baril... Ils auraient trop, eux-mêmes à y perdre, sachant que l´on peut toujours remplacer le pétrole, à long terme, oui, mais on peut trouver des énergies de substitution, et les cheiks en blanc ne veulent pas de cela...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 février 2003 à 18:49:23

D´après une étude, dans 50 ans il ne devrait plus y avoir une seule goutte de carburant.
Les moteurs fonctionnant à base d´eau sont opérationnels mais c´est assez confidentiel.
Certains brevets ont déja été déposé.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 février 2003 à 20:19:30

hin hin hin...
détestez-moi, c´est super agréable de votre part...

Enfin bon, sincèrement, je ne m´attendais pas à ça. Ca fait un bail que je fréquente ce forum ( sûrement depuis plus longtemps que vous tous)de manière aléatoire. Et je vous pensais tous intelligents, réfléchis. Un poil conventionnels à mon goût mais bon...
Là, vous m´avez vachement déçus. Même pas capables de continuer un débat dès qu´il devient houleux.

Mac-Artist: tu n´as rien compris. je ne vais pas m´étaler car tu vas surement effacer ce message.
Simplement, tu aurais mieux fait de lire tous les posts émis depuis deux jours avant de raconter n´importe quoi pour défendre tes copais users.
Nan, parce que je ne peux pas croire qu´un mec comme toi qui écrit des messages aussi élaborés puisse ne pas faire la différence entre mes messages et des insultes.
Et aussi, croire que je poste pour défendre Enrage! Soit tu n´as rien lu soit tu es bien plus stupide que je ne le pensais.

Bon, j´arrête là parce que de toute façon, ça va être effacé.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 février 2003 à 20:27:20

suite:

Mon avis vrai concernant la guerre.

Je ne peux pas souhaiter la mort de millions de gens. c´est sûr. et je ne le souhaite pas.
maintenant, désolé, mais je nê suis pas triste, je ne ressens rien, ma vie ne s´arrête pas quand j´apprends la mort de civils innocents.
Parce que je ne les connais pas.
Parce qu´il y en a des millions tous les jours. Parce que les média ne sont pas forcément focalisés sur les régios où il y a des massacres d´innocents.
Parce qu´on est tous manipulés.

Enfin, je vais m´arrêter là parce que de toute façon, plus personne ne veut continuer à discuter avec un dingue hein...

Allez au revoir et dormez bien ce soir...
faites de beaux rêves

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 février 2003 à 20:29:27

et dernier mot:

S´il y a parmi vous une personne qui ressent de la peine ou de la compassion lorsqu´elle apprend des morts à la radio alors, j´admire cette personne plus que quiconque.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 21:11:45

Evilcid: Tu crois qu´on te déteste? Je pense que t´es un peu à côté de la plaque... C´est pas mon genre ( ni,je pense,celui des autres participants au débat) que de haïr quelqu´un pour des propos virtuels,tenus sur un forum virtuel.

Maintenant je crois que tu t´imagines pas mal de choses; tu penses sûrement avoir donné un coup de pied dans une fourmilière de "gauchiste-droits-de-l´hommiste" en tenant des propos aussi aberrants que les tiens,mais la seule chose que tu as réussi à faire,c´est de passer pour un con ( désolé mais c´est la pure vérité).

Autre chose: tu te dis incapable d´éprouver de la compassion pour des millions de morts.
Tu t´imagines peut être que c´est normal,parce qu´aucun être humain n´a le coeur assez large pour y placer plus d´une petite centaine de personnes.

Tu te trompes.Je suis peut être un dérangé,mais j´ai mal quand j´apprend que des gosses qui n´ont rien demandés à personne crèvent la dalle à cause des actes de deux-trois fous dictateurs ( ou bien de deux-trois imbéciles démocratiquement élus).

Autant la mort de 7 astronautes dans une navette spatiale ne me fait ni chaud ni froid ( les mecs avaient choisis leur métier en connaissance de cause, et acceptés les risques),autant celle d´un crève la faim me remplit à la fois de tristesse et de colère. Le gamin dont la seule ambition était de grandir dans un monde en paix,avec le ventre plein,tu vois? hé bien oui j´éprouve de la compassion pour ce gamin là ( et pas que le gamin d´ailleurs).

Enfin je vais me focaliser sur une de tes phrases,je cite:

"Parce qu´on est tous manipulés. "

M´est avis que c´est toi le plus manipulé ici. Toi,tu accepte la situation,tu as parfaitement compris la leçon que l´ "on" veut nous enseigner: Que le monde est ainsi fait,plein d´horreur,mais qu´on y peut rien,hé oui c´est triste on peut rien faire, après tout on n´est qu´un grain de sable,hein,et puis on s´en lave les mains,c´pas notre faute,c´est jamais que la Fatalité !

Mais,bordel de bi*te ( fallait bien introduire un soupçon de vulgarité), tu pige pas qu´on puisse la refuser cette fuckin´ fatalité ? ! Qu´on puisse refuser de croire à toutes ces leçons qu´on veut nous enseigner? Qu´on puisse avoir ce qu´alain appelait de la ´foi´ au lieu de simplement subir les croyances ?

Le monde dans lequel nous vivons est probablement un monde de merde,mais n´empêche que c´est le nôtre; chacun de nos actes, y compris les plus triviaux ( même quelque chose d´aussi débile que de poster des propos virtuels sur un forum virtuel) font partie de notre monde,et ont une influence sur son évolution.

Il ne tient qu´à nous de nous bouger le cul et de faire quelque chose...
Tu vas me qualifier d´Idéaliste,d´utopiste,de gauchiste,d´abruti,de bon con,de manipulé,ou tout simplement de jeune? J´avoue que ça m´est égal,je préfère être aveuglé de lumière,plutôt que de voir clair et de découvrir que la réalité,c´est de la merde.

Wankh
Wankh
Niveau 10
02 février 2003 à 23:39:57

Cutter c´est vrai qu´il est mille fois plus facile de se mettre dans l´acceptation.
C´est vrai qu´il est infiniment plus simple de hausser les épaules,que de se révolter.

Mais je ne peux pas m´y résoudre...mon éducation "gauchiste droits de l´hommiste chrétienne" y est sûrement pour quelque chose.Je suis fait ainsi,point barre. Je ne pense pas que je pourrais jamais rester sans réaction devant certaines horreurs dont l´homme est capable ( non pas que je soit pour autant excessivement sensible....cela doit faire une tripotée d´année que je n´ai pas pleuré,par exemple...mais il y a certaine chose que je n´arrive pas à accepter).

PS: par contre pour l´hydrogène je ne vois pas en quoi c´est "l´avenir" de l´énergie.
Je ne suis qu´en terminale s ( et je suis donc pas au fait des techniques de pointe) mais l´hydrogène ne peut servir que de moyen de stockage d´énergie...pas de production,malheureusement.

On en revient donc au nucléaire,à l´hydroélectricité,aux énergies renouvelabes,et surtout aux énergies fossiles.... ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
03 février 2003 à 01:56:17

Après avoir pris le temps de relire le topic et notamment tes messages Evilcid, je persiste et signe... Je ne retire rien du post que j´ai envoyé cet après-midi.
J´ajouterai même que ton appréciation sur ma "stupidité" confirme bel et bien le caractère insultant de tes propos à l´égard de ceux qui ne sont pas d´accord avec toi ou te font des remontrances justifiées... Aussi, je ne prendrai même pas la peine de t´effacer, afin de laisser aux autres posteurs de ce topic la faculté d´analyser ta prose. Certaines de tes phrases sont choquantes et tu n´es même pas en mesure de répondre aux questions qui te sont posées. Que tu sois venu ici de manière épistolaire ne change rien à l´affaire. J´ai remonté un nombre certain de topics et ne t´y ai point trouvé...
Je pense qu´il est opportun maintenant, de briser là. Il n´y a rien à ajouter.

Wankh, cutter, vos derniers posts sont parfaitement significatifs du malaise que ressent la société... Il est vrai que des morts à des milliers de kms de notre porte nous interpelle moins que le crime crapuleux ou l´assassinat "politique" que nous avons vécu à Rotterdam l´an dernier... Mais je veux croire que l´on fait une différence entre une hécatombe due à une épidémie et une hécatombe due aux bombes ou aux génocides... Une épidémie est une catastrophe plus naturelle, si j´ose dire, qu´un massacre savamment et scientifiquement organisé comme celui qui se prépare au Moyen-Orient... Alors oui, j´éprouverai de la compassion devant des images de désastre et de morts de mômes qui, comme le dit Wankh, n´avaient d´autre ambition, si tant est qu´ils en eussent eu une, que de vivre en paix dans leur coin. Après tout, un enfant ne demande pas à naître et la moindre des choses que l´on puisse faire lorsqu´il est là est de lui consacrer un minimum de respect...

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 19:16:05

c´est vrai kil ya une image désolante ki saffiche ds cette triste période aux yeux de ceux ki choisissent de les ouvrir bien grand , au lieu de les avoir a demi clos sous la chope des médias : Une image dont le theme est la mort , avec au premier plan la mort de 7 astronautes arrosés par les larmes artificielles d´1 président , qui coulent sur l´ombre d´un pays , l´Irak , masquant le sort tragique d´un peuple déja désarmé . ..
faire couler les larmes sur l´ame sensible du peuple pour les empecher de voir le sang qui commence a couler le long de leur naiveté . ..
Bush , ou l´art de feindre la compassion pr mieux l´enfreindre . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 19:18:03

enfin bien sur c triste la mort des 7 astronautes . .. mais bon

bon ki vient a Bagdad av moi pr faire bouclier humain? : D
Quelqu´un a til des info la dessus? combien de personnes sont deja sur les lieux ds ce role . ect . ..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 février 2003 à 19:47:25

Les boucliers humains sont forcés à faire ce qu´ils font.
Ils se la jouent patriotique devant la caméra mais ils ne montrent pas les gars derrière qui leur braquent une Kalachnikov sur la nuque.
C´est bidon tout ça.

Pour ce qui est des astronautes, personne ne les à forcer à faire les cons dans l´espace ; leur disparition me laisse de marbre ; )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment