CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre en irak

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 12:03:58

quelle tolérance!
on t offre les pop-corn?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 12:15:08

Je vois pas le rapport avec notion de tolérance...

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 12:19:17

t as raison aucun, je te trouvais agressif c´est tout...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2003 à 14:45:04

Je répondrai plus tard, mais permets moi de trouver ça assez lâche de changer de pseudo pour répondre.

D´autant que je ne veûx pas te casser, juste débater. Enfin bon "débater" est un bien grand mot et ça se finit toujours pareil.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 14:56:22

Siffler la marseillaise = 6 mois fermes ? Mais il est completement timbrer sarkosy ! On est libre merde ( en principe) ! !!!!!!!!!! Si lors d´une manifestation ou alleurs on veut siffler la marseillaise on a le droit merde! Putain ! Dsl pour les gros mots mais sa me fout hors de moi sa !
C gros porc pourrait ce foutre ses lois abjectes et injustes dans son gros trou d´b... et les gardez bien aux chaud ! J´lui les f´rait bouffer moi ses loi a ce gros con !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 14:57:27

C´est vrai moi aussi je t´ai trouvé trés agressif en réponse au message de cutter-slade qui ne l´était pas.

-> Renseigne-toi mieux. Les filles qui dénonceront leur souteneur obtiendront un titre de séjour provisoire.

Tu crois vraiment que ces filles vont dénoncer leurs macs?? Faut pas rêver mon gars! Cette loi ne va faire que poser des problèmes aux filles en plus des problèmes qu´elles ont déjà!
C´est surement pas de cette façon qu´on va réussir à détruire les réseaux de prostitution.

-> Nan, c´est une très bonne loi. Ca fera réfléchir les parents irresponsables. De toute façon, nous prend pas pour des imbéciles, aucune famille ne sera mise sur la paille à cause de cette loi.

Pour les parents irresponsable c´est une trés bonne chose. Mais crois tu vraiment que ce soit le cas de tous les parents des enfants pas sérieux?? Il y a des jeunes qui sont incontrolables même par leurs parents et c´est pas le fait que leurs parents seront verbaliser qui va les inciter à aller à l´école.

-> mais arrête de dire de la merde juste pour nous persuader et pour casser Enrage!! Cite-moi UNE famille "qui n´a pas les moyens de payer son médecin". La CMU, tu connais?

il y en a crois moi! On a encore des progrès à faire au niveau de la sécurité social. Certes vaut mieux vivre en france qu´ailleurs en ce qui concerne la sécurité social, mais ca veut pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

-> ha, et après, c´est nous qui faisons des généralités...Peut-être que le type aura été dissuadé par sa peine aussi...Peut-être que le racketteur y réfléchira à deux fois avant d´agresser s´il sait qu´il a plus de chances d´aller en prison...

C´est sûr! C´est connu, la prison est trés dissuasive! Y a qu´à voir le nombre de personne qui sont récidiviste.

->Bref, arrête les Guignols...
Toi aussi par la même occasion. ; -)

->En ce qui concerne la guerre en Irak, je suis pour. Ca va être un bon show comme en 91!

Ca se passe de commentaire, je crois. : -(

Beaucoup de personne ont des idées trés différentes sur ce forum. Et ce n´est pas en étant agressif qu´on impose ses idées.
C´est vraiment domage.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 15:02:15

En passant cutter-slade, je ne pense pas qu´Elvicid soit ENRAGE. Je l´ai déjà vu sur d´autres forum.

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 février 2003 à 15:14:52

Pour la prostitution je ne pense pas que les filles dénonçeront leur mac comme ça ( la peur des représailles doit être assez forte).

Et pour la prison à outrance,franchement à moins d´être un abruti muni de bonnes grosses oeillères,on ne peut qu´être contre.
Regarde les US, Evilcid,et demande toi si un système judiciaire ultra-carcérale mène à la sécurité...........

Pour moi la prison ne doit pas servir de SANCTION mais de PROTECTION ( --> on doit mettre en prison les personnes véritablement dangereuses pour la société,comme les tueurs,les violeurs,les pédophiles,etc...et dans ces cas là je suis favorable à une application ferme des peines).

Quand il s´agit juste de punir le mec qu´a brûlé une voiture, fraudé je ne sais quoi, saccagé des biens publics,bref,un petit délinquant,les peines d´intérêt généraux ou les amendes ( si la personne est solvable) sont bien préférables.
Moins coûteuses,moins dégradantes,moins liberticide,offrant de meilleures possibilités de réinsertions,moins "criminalisantes" ( ya des mecs qui entrent en prison voleurs de voitures,qui en ressortent meurtriers! et c´est pas seulement dans les films que ça existe ! ) ,etc,etc.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2003 à 16:55:38

En ce qui concerne l´identité d´Evilcid j´ai eu un doute parce qu´il ne me semblait pas l´avoir vu sur le forum auparavant, et le fait qu´il apparaisse si soudainement pour défendre ENRAGE m´a un peu troublé. D´autant qu´ENRAGE a déjà d´autres pseudos.

Je répondrai de façon général à ton post, Evilcid, parce que de toute façon on devait traiter de la guerre en Irak à la base et j´ai dit ce que j´avais dire. J´ai que 14 piges, je connais pas tous les programmes de l´état sur la santé, les fonds d´aide et les allocation. Tout ce que je sais, c´est que ma mère travail en plein coeur du social, et qu´elle est bien placée pour constater que nombre de familles ne sont pas prises en compte et laissées à leur sort. Alors bon, leur rajouter des amendes à qui mieux mieux au lieu de les aider et les accompagner, je crois pas que ce soit la meilleure proposition. C´est clair qu´ils y´a des parents irresponsables qui se foutent du monde, mais aussi d´autres qui sont débordés depuis longtemps et aimeraient bien s´en sortir. Mais ceux là, on en parle rarement.
Pour le reste, je crois que Wankh et Petit Prince ont tout dit.

D´une manière globale, j´ai surtout l´impression que Sarkozy essaye de ranger les problèmes dans un placard plutôt que de s´en occuper vraiment.
C´est plus du rassurage excessif qu´autre chose.

Mais bon, libre à toi de penser ce que tu veux.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 19:30:21

"Cette loi ne va faire que poser des problèmes aux filles en plus des problèmes qu´elles ont déjà! C´est surement pas de cette façon qu´on va réussir à détruire les réseaux de prostitution. "
-> ben bien sûr...et alors, toi tu fais comment monsieur-je-sais-tout pour détruire les réseaux de prostitution?

"Mais crois tu vraiment que ce soit le cas de tous les parents des enfants pas sérieux?? Il y a des jeunes qui sont incontrolables même par leurs parents et c´est pas le fait que leurs parents seront verbaliser qui va les inciter à aller à l´école. "
-> Ben ouais, bien sûr...Et tu crois aussi que dès qu´un mec va sécher une journée, ses parents vont avoir une amende? Nan, l´amende, c´est le dernier recours, c´est à dire après que les parents aient été convoqués plusieurs fois, après que le gamin ait séché plusieurs jours voire plusieurs semaies, après que le gamin ait été puni plusieurs fois...Et si après tout ça, le gosse continue à sécher, alors oui, il faut sanctioner les parents parce que là, ils ne font pas leur boulot.

"On a encore des progrès à faire au niveau de la sécurité social. "
-> hin hin...ça, c´est typique du gars qui ne sait pas de quoi il parle. Et tup réfèrerais quoi toi? Un système à l´anglo-saxonne gérée avec des fonds de pension privé? renseignez-vous avant de déblatérer vos âneries.

"C´est sûr! C´est connu, la prison est trés dissuasive! Y a qu´à voir le nombre de personne qui sont récidiviste. "
-> En tout cas, c´est plus dissuasif que les vacances au ski aux frais du contribuable. Il faut en finir avec le laxisme. Tout délit doit être sanctionné. Point.

"Et pour la prison à outrance,franchement à moins d´être un abruti muni de bonnes grosses oeillères,on ne peut qu´être contre. Regarde les US..."
-> mais qui t´a parlé de prison à outrance ? ?? On en ait pas encore au même point que les Américains que je sache!!! Il y a un pas entre les mesures de sarkozy et des lois américaines comme celles du "3 strikes and you´re out"! Il n´a jamais été question de "prison à outrance". Simplement d´en finir avec le laxisme qui dure depuis plus de vingt ans. Restaurer l´autorité de l´Etat ainsi que le respect de la collectivité.

"Pour moi la prison ne doit pas servir de SANCTION mais de PROTECTION "
-> ha ouais, et alors comment tu sanctionne toi? les TIG? ça va pour les délits mineurs, et encore, c´est pas ce genre de trucs qu´on va dissuader. Mais ça coûte presque rien et c´est parfois efficace. De plus, si on suit ton raisonnement, faudrait doner perpète à tous les criminels. Ben ouais, sinon, dès qu´ils sont libérès, "la société n´est plus protégée".

" Alors bon, leur rajouter des amendes à qui mieux mieux au lieu de les aider et les accompagner, je crois pas que ce soit la meilleure proposition. "
-> C´est pas avec de l´assistanat à tout va qu´on va tout régler.

P.S: où habitez-vous tous les trois?
Parce que j´ai l´impression à travers vos posts ( sauf peut-être cutter-slade dont la mère est au contact des plus démunis) que tout cette délinquance est bien loin de votre quotidien.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 février 2003 à 20:23:34

Ola, Cutter, tes conneries, tu les mets de côté !
Je n´ai rien à voir avec Evilclid même s´il semble avoir les mêmes idée que moi sur Sarko.

Tant qu´on y´est, mon cher Cutter, ça me gave de t´entendre rouspéter contre Sarko car dès qu´un politique tente de faire quelque chose de concret, les gens l´engueulent plus que s´ils n´avait rien fait.

Je résume ma pensée.

-Seuls les mendiants AGRESSIF ( insistant et avec chien) seront sanctionnés : normal, on n´a pas à se faire attraper la manche et secouer si on ne veut pas donner.

-Prostitués : je serais favorable à l´ouverture de maisons closes comme en Hollande, pour faciliter leur business mais il faudrait que ce soit règlementé ( pas de macro).

-Gens du voyage : bien joué Sarko...

-Jeunes qui sèchent : j´ai zéro heures d´abscence dans mon bahut ; il est hors de question que je paie plus tard pour des cloportes qui auront glandé et jeteront la faute sur l´Etat. Les parents n´ont qu´à raquer ; quand on est pas foutu de s´occuper d´un gosse, on n´en fait pas !

-Jeunes dans cages d´escalier. Cas par cas. S´ils discutent gentillement, il faut les laisser. S´ils insultent les passants qui doivent leur demander de se pousser pour passer => Maglite dans la gueule et hop "allez garçon, tu nous suis ! "

Pour ce qui est de la Marseillaise, c´était pas le fait de siffler en soit, mais le fait que ce match France-Algérie était un symbole de réconciliation suite à la guerre d´Algérie et l´attitude des rebeux signifiait "on chie sur la France et vos valeurs", d´où un geste symbolique.

Cutter, autant tu peut être souvent mature, autant tu réagis comme une éponge de 10 ans qui absorbe bêtement ce qui l´entoure.
Tu oses affirmer que je suis Evilclid ; la prochaine fois demande moi avant de cracher ton venin.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 20:24:22

C´est vrai, la délinquance est trés loin de mon quotidien. J´ai la chance d´habiter une ville à la Reunion où je peux me ballader à n´importe quelle heure de la nuit sans me dire que je vais être agressé!
Toutefois certaines villes à la Reunion commence à devenir merdique, mais c´est pas le cas de chez moi!

Par contre j´ai habité plusieurs mois à Lille et j´ai connu des quartiers pas trés cool!

Mais bon, c´est vrai que je ne vis peut être pas la violence au quotidien, mais j´arrive encore à me faire une opinion sur ce qui se passe! Et je pense que la méthode Sarkosie ce n´est que du pipi de chat!
Maintenant que tu sois en total désacord avec moi ne pose pas en soit un problème, mais que tu arrives avec tes gros sabots en nous traitant pratiquement de con, ça je ne suis pas tout à fait d´accord. Chacun ses opinions, on peut tranquillement en discuter sans pour autant être aussi agressif que tu ne l´as été. D´ailleurs avec ENRAGE j´y arrive trés bien et pourtant ces idées ne sont pas toutes à fait les miennes.

-> hin hin...ça, c´est typique du gars qui ne sait pas de quoi il parle. Et tup réfèrerais quoi toi? Un système à l´anglo-saxonne gérée avec des fonds de pension privé? renseignez-vous avant de déblatérer vos âneries.

Juste pour te faire remarquer la dessus, que tu as lu que ce que tu as voulu lire. J´ai bien précisé qu´en france c´était sans doute mieux qu´ailleurs au niveau de la sécu. Mais ce que j´ai dit, c´est que ca ne voulait pas dire pour autant que tout était parfait et qu´il existe certainement des personnes qui malheureusement ont des problèmes à ce niveau. D´ailleurs Cutter-slade l´a confirmé dans son post.

Alors s´il te plait ne joue pas ainsi la mauvaise foi. Et avant de me traiter de monsieur je sais tout lis bien mon post.

Même chose pour les réseaux de prostitution. Je n´ai pas de solution pour les détruire, mais ce n´est pas pour autant que je n´ai pas le droit de donner mon avis sur la loie! Et pour moi, c´est clair et net que ce n´est pas une solution. Maintenant peut être que pour toi ca l´est. Mais dans ce cas, explique moi comment, parce que là je vois pas!

Et pour le coup de la guerre aussi ça demande une petite explication. Enfin, j´espère juste que ce n´était que de l´ironie...

Phrase à méditer:
"La tolérance est un moment provisoire. Elle permet à ceux qui ne s´aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s´aimer."
Vladimir Jankélévitch

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 février 2003 à 20:44:03

Evilcid quand tu débats soit au moins de bonne foi,sinon ça ne sert strictement à rien d´échanger des opinions.
Si tu veux juste troller comme un tâchon,ya des forums spéciaux pour ça ( non j´ai pas dit le blabla : p).

Donc: Tu sais parfaitement que je n´ai jamais voulu dire perpèt pour les meurtriers/violeurs ( sauf pour les gars complètement fous,pour lesquels la meilleure solution reste quand même l´internement.....).Simplement la prison en tant que sanction ne fonctionne pas car:

-la promiscuité , en prison, avec d´autres délinquants qui ont commis parfois pire, ne mène certainement pas à un changement d´état d´esprit.

-pas mal de jeunes casseurs reviennent ensuite en banlieue en disant "wesh schuis un guedin j´ai fait d´la zonzon moi".Et ça donne quand meme un mauvais exemple au ptit frère de 6 ans.
Je stigmatise peut être ( beaucoup ok) mais c´est un peu ça.
Alors que bon je vois mal le mec revenir chez lui "Yo j´ai fait des TIG moi! j´ai balayé les chiottes de la mairie pendant 2 mois ! ".

En plus de ça la prison coûte très,très cher.Je ne pense pas que ce soit le cas des TIG,et encore moins des amendes ( lol).
Je préfère que les sous soient mis pour payer des enseignants,des éducateurs,voire même des flics s´il le faut,plutôt que pour entretenir des prisonniers afin que les braves gens de france soient contents ( et se croient en sécurité) et que sarko plastronne.

Sinon,tu veux savoir ou j´habite?
Actuellement dans un petite ville de province ou,c´est vrai,l´insécurité n´est pas le problème majeur ( pour donner un ordre d´idée, je n´ai jamais eu de problème en allant la nuit dans la cité HLM de mon bled....enfin le fait que je sorte toujours avec une dizaine de potes joue peut être,hein).

Toutefois:

1) j´ai passé une partie de mon enfance d´abord en cité,en région parisienne,puis dans une maison ou mon école était classée Zep.

Même si c´est clair que par rapport à la situation de pas mal de personnes dans les quartiers ´chauds´ je suis avantagé,je ne pense pas,dans l´absolu,avoir vécu dans une sphère hyper-protégée.

2) ma mère,comme celle de cutter,bosse dans le social ( depuis environ 5-6 ans).
Suivi de rmiste,accueil de toxico, de malades alcooliques, de chômeurs, formations pour adultes, alphabétisation d´étrangers,elle a fait pas mal de choses différentes.
En ce moment elle travaille dans une Paio dans le cadre du programme trace ( qui s´occupe des jeunes ( de 16 à 25 ans,je crois,mais je suis pas sûr du tout) sortis du système scolaire).
On est pas mal dans le problème donc puisque ses jeunes sont assez souvent ce qu´on peut qualifier de jeunes "à problèmes" et que certains d´entre eux ont déjà eu des ennuis avec la justice.

Pourtant la plupart de mes opinions quant aux lois sarkozy ( surtout concernant l´emprisonnement) sont partagées par ma mère; la plupart de ses suivis qu´elle a vu aller en prison en sont ressortis irrécupérables.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 20:55:10

"Mais bon, c´est vrai que je ne vis peut être pas la violence au quotidien, mais j´arrive encore à me faire une opinion sur ce qui se passe! "
-> Oui...une opinion, c´est facile à se faire...même quand on ne connaît rien au problème. Cela ne veut pas dire qu´elle soit juste. Et à la rigueur, ce que tu penses de la méthode Sarko, je m´en tape.
Tu n´as aucune réelle argumentation, aucune conaissance réelle de tout ça, que des clichés et des on-dits véhiculés par les média gauchistes. Bref, tu vis dans ton petit monde, tu donnes ton avis sur un sujet que tu ignores en grande partie pour faire le mec bien-pensant mais tu n´apportes pas grand-chose d´intéressant au débat.

"Maintenant que tu sois en total désacord avec moi ne pose pas en soit un problème, mais que tu arrives avec tes gros sabots en nous traitant pratiquement de con, ça je ne suis pas tout à fait d´accord."
-> Pardon de ne pas être un habitué de ce second forum blabla et de quand même doner mon avis. Pardon de ne pas prendre de gants quand je m´adresse à vous. Pardon de ne pas faire copain.copine avec vous.
je suis là pour débattre. Point

"Mais ce que j´ai dit, c´est que ca ne voulait pas dire pour autant que tout était parfait et qu´il existe certainement des personnes qui malheureusement ont des problèmes à ce niveau."
-> Encore de la phrase inutile...En quoi ça fait avancer le débat ce genre de paragraphe?
On n´est pas chez les Bisounours, merci de nous avoir prévenu.

"Et pour moi, c´est clair et net que ce n´est pas une solution. Maintenant peut être que pour toi ca l´est. Mais dans ce cas, explique moi comment, parce que là je vois pas! "
-> ce n´est peut-être pas une solution ( je suis plutôt pour la réouverture des maisons closes)mais au moins, c´est le début d´un combat contre ces réseaux.

Pour la guerre en Irak, ce n´était pas si ironique que ça.
Ce que je voulais dire, c´est que ce qui se passe sur Terre est pour nous un gigantesque show via nos télés.
La mort n´attriste plus tant elle est banale.
Qui se soucie vraiment de ces gens qu´il n´a jamais vu?
Qui était réellement triste le 11 septembre?

Tout ça n´est plus que du spectacle...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 21:05:06

wankh:

Ouais, encore une fois, c´ets facile de critiquer la prison. mais quand un mec en est à sa 12ème voiture brûlée, les TIG, ça suffit plus.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 21:08:33

et en plus, les jeunes dont on parle ne sont pas forcément dans des pénitenciers.
Plutot dans ces centres fermés pour mineurs, isolés de leur quarier.

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 février 2003 à 23:17:04

bon jai tou relu , et je vais essayer de m´immisser ds le débat , paske la ca chikane grave et c pluto interessant : /

Evilcid je suis d´accord av toi sur un point:
c difficile d´avoir un jugement authentique sur ce kon ne connait pas réellement .
Mais le probleme c ke ds une certaine mesure ton jugement est egalement erroné et cela dune maniere encore plus dangereuse , car elle te jette l´aigreur et la révolote.
Je m´explique: tu est peutetre confronté a certains problemes sociaux telle que la délinquance , et j´imagine ke ca doi etre frustrant de se sentir impuissant face aux probleme : Et c´est bien de cette faiblesse ke nait la force de ta révolte , alors tu cherches a condamner radicalement et arbitrairement un effet sans t´intterroger sur la cause , qui est parfois profonde . Cesse de te voir comme une victime . Ts les personnes ke tu montres du doigt comme des détracteurs sont des personnes ki sont toujours d´une certaine maniere enfermée ds la société . Ils frappent sur elle comme il frappent sur les murs d´une prison : Voiture brulée , insultes gratuites , violence , tu crois vraiment ke ces problemes n´ont pas assez de tourner sur eux meme ? les mettre en face d´un mur est un seulement une maniere de les faire rebondir , et refletent la mentalité egoiste de personnes com toi qui se plaignent des ecorchures de leur vie causées par des jeunes(pr la plupart) dont la vie n´est qu´une plaie .
Tu veux conserver ta liberté en condamnant l´autre . C facile de se battre kan on a les armes . ..Oui bien sur , tu les as mérité ! .Nous sommes en méritocratie , en democratie ! bon pretexte pr légitimer lautorité arbitraire sous les allures de la démocratie et de l´egalité!
En jetant lhomme en prison on ne lui donne pas une chance de se reconstruire , on donne simplement au privilégié la chance de se morfondre ds sa propre chance...

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 février 2003 à 23:26:01

lorsk´on a pas de solution , on va la chercher la ou elle nexiste pas en se contentant de ce qui n´est que son apparence.
Demain petetre ke je me ferai agresser ds la rue , ou k´un membre de ma famille sera tué par un jeune d´une cité
Et je serai pr la prison , car a mon tour j´orai la rage
je ne t´en veux pas , c sans doute difficile d´épargner celui ki ne nous a pas epargné...
Vengons nous , lui et ses freres l´ont bien mérité . ..
Mai tien pdt ke ji pense ! : La rage c´est contagieux , il suffi de se faire mordre pour l´attrapper . ..
ce jeune ki ma mordu , comment lavait il attrappé ? !
peu importe , maintenan le mal est fai : je suis contaminé.
C a mon tour de mordre . ..

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 23:41:10

C´est vrai mes argumentations n´apporte rien au débat! Par contre les tiennes ca vole dans les hautes sphère. Tu as raison et j´ai tort! Point barre, voici à peu prés ce que je retire de ton message. Ce qui ne fait pas avancer le débat.

Un débat en général c´est un échange d´idée. Je ne dis pas que j´ai raison, mais je dis simplement ce que je pense! Ca ne te convient pas! Tant pis, mais c´est pas pour autant que je suis plus ignorant que toi.

Puisque tu aimes les commentaires linéaires ( c´est pas non plus la meilleure façon d´argumenter, mais bon....) alors allons y:

-> "Oui...une opinion, c´est facile à se faire...même quand on ne connaît rien au problème. Cela ne veut pas dire qu´elle soit juste. Et à la rigueur, ce que tu penses de la méthode Sarko, je m´en tape."

Excuse moi si je me trompe, mais on est en train de débattre de la méthode sarko justement. Donc si tu t´en tape de ce que j´en pense, je ne vois pas pourquoi tu participe au débat.
D´autre part je n´ai jamais eu la prétention de dire que mon opinion était juste. J´en ai une, c´est déjà ca! Maintenant à toi aussi d´admettre que ton opinion n´est pas forcément juste non plus! Ou alors tu vis dans un monde trés manichéen! Le bien, le mal! Le juste, l´injuste et bien sûr tu possèdes assez de sagesse pour savoir où tu te trouves, tandis que moi je suis une petite brebis égaré.

->"Tu n´as aucune réelle argumentation, aucune conaissance réelle de tout ça, que des clichés et des on-dits véhiculés par les média gauchistes."

Waou! Et en quoi j´aurai moins de connaissance que toi sur ce sujet. Je n´ai rien vu dans tes messages qui montre que tu en sais plus que moi!
Mais bon, tu m´as catalogué comme étant un gauchiste ( ce qui n´est pas le cas) et tout ce qu´un gauchiste dit c´est pour toi des conneries. Tu dois être bien ancré dans tes idée politique et tu ne suportes rien qui ne soit pas de droite.
Bref je te retourne donc ton argument et je te dit que Toi aussi, tu n´as aucune réelle argumentation, aucune conaissance réelle de tout ça, que des clichés et des on-dits véhiculés par les médias nationalistes.

->" Bref, tu vis dans ton petit monde, tu donnes ton avis sur un sujet que tu ignores en grande partie pour faire le mec bien-pensant mais tu n´apportes pas grand-chose d´intéressant au débat. "
Je fais le mec bien pensant?? Apparement non, puisque tu penses que je pense que des conneries. Et encore un fois, en quoi j´ignore ces sujets plus que toi?? T´as une source d´information plus fiable que moi?

-> "Pardon de ne pas être un habitué de ce second forum blabla et de quand même doner mon avis. Pardon de ne pas prendre de gants quand je m´adresse à vous. Pardon de ne pas faire copain.copine avec vous."

Je ne te demandes pas de faire ami-ami! Mais juste de faire preuve de tolérance envers les autres. C´est pas compliqué! C´est pas parce que t´as vu à la télé des mecs qui font des débats en en s´empêchant mutuellement de parler et en restant campé sur leurs positions qu´il faut croire que c´est la même chose ici. Tu vois c´est toi qui est remplis de clichés.

->"je suis là pour débattre. Point"

Mais moi aussi!
Un débat consiste en un echange d´idée non? Si tu veux t´amuser à parler avec des mecs qui ont exactement les mêmes idées que toi, c´est pas le bon endroit.

->"Encore de la phrase inutile...En quoi ça fait avancer le débat ce genre de paragraphe?
On n´est pas chez les Bisounours, merci de nous avoir prévenu."

Alors là elle est raide celle là!
MDR! Alors Monsieur dans son précédent post déforme mes propos, je le lui fais juste remarquer et il me sort pour toute réponse "on est pas chez les bisounours"
Ma phrase n´était pas là pour allimenter le débat sur sarko, mais pour te dire que tu jouais à la mauvaise foi en ne prenant qu´une partie de ma phrase.
C´est d´ailleurs le danger de ce genre de commentaire linéaire.
Ceci dit, cette phrase n´apporte peut être rien au débat, mais pas plus que la tienne quand tu disais que tout le monde peut payer le medecin! EH on est pas chez les bisounours n´oublies pas! lol

-> "ce n´est peut-être pas une solution ( je suis plutôt pour la réouverture des maisons closes)mais au moins, c´est le début d´un combat contre ces réseaux."

ok! Je suis d´accord, c´est le début d´un combat! Mais en engageant ce combat ne va t´on pas sortir par KO??
N´aurait t´il pas été mieux de réellement réfléchir à des solutions pour ce problème.
En tout cas, en ce qui me concerne, j´ai eu l´impression que ces mesures ont étés prisent à la va vite pour boucher les yeux des français.
Maintenant c´est simple, il n´y a qu´à attendre les chiffres. Si effectivement ils arrivent à démanteler des réseaux mafieux de prostitutions, ce sera OK, mais j´en doute fortement pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment les flics vont faire pour bosser sur ses réseaux si la prostitution devient un phénomène invisible.

->"Pour la guerre en Irak, ce n´était pas si ironique que ça.
Ce que je voulais dire, c´est que ce qui se passe sur Terre est pour nous un gigantesque show via nos télés.
La mort n´attriste plus tant elle est banale.
Qui se soucie vraiment de ces gens qu´il n´a jamais vu?
Qui était réellement triste le 11 septembre? "

Donc pour toi, le fait de ne pas ressentir de la tristesse pour les morts d´une guerre justifie celle ci? Sous prétexte que c´est un show pour les télévisions, on doit la tolérer!
Excuse moi mais c´est pathétique ce que tu dis là! La société est peut être aceptisé par la télévision, mais je pense qu´on a encore une certaine morale! Et même si la mort est rendu banal on a pas le droit de la cautioner.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2003 à 23:52:24

Bon, je sens que ce "Evilcid" n´est qu´un second pseudo mais enfin je vais fermer ma gueule, parce que même si c´était le cas et qu´enrage postait sous plusieurs noms, ça changerait rien au schmilblick.

L´ennui ENRAGE, c´est ce sentiment que tu m´inspires. Si on est pas de ton avis, on est con ou immature, ou encore inconscient. Bel exemple de tolérance zéro.

Je n´ai pas envie de philosopher des heures sur ce thème qui revient souvent sur le forum -actualité oblige- et je ne le ferai pas. Tu veux savoir où j´habite? Ma mère est dans le 92. Mon père est dans le 93, près de aulnay. Le 92, c´est relativement calme: j´y ai laissé un phare et un pare-brise en 8 ans. Le 93, bien sûr, c´est autre chose. Il y´a beaucoup plus de ces jeunes
typiques qui te sortent par les yeux, mais je n´y ai jamais eu de problème pour l´instant. D´ennui concret, je veux dire. Il y´a bien un mec louche qui m´a accosté, mais je me suis évanoui dans la nature. Pourtant, j´y ai pris les transports très tard ( jusqu´à minuit). Et le plus rigolo, c´est que ma ligne est passée pour super dangereuse à TF1, alors que je n´y ai eu aucun problème. Comme quoi...
L´insécurité j´en ai quand même été victime. Je me suis déjà fait racketer dans la rue ( à paris même, pas en banlieue), mais j´ai réussi à fuire sans rien me faire piquer. J´ai préféré fuire parce qu´on était que deux gars contre 5.
Pas très courageux, les agresseurs...; (
Sinon j´ai aussi été abordé peu courtoisement de nombreuses fois, mais je me suis montré plus méfiant et donc plus rapide à accélerer le pas.Et tout ça, ça remonte à bien avant cette grande découverte des politiques et des chaînes télévisées. Je pourrai aussi te parler du temps où mes parents habitaient encore à St denis ensemble ( un cambriolage et deux vols de voiture entre autres, toutes deux retrouvées), quand c´était pas encore trop la zone, mais je suis pas un guerrier qui exhibe ses cicatrices de combat.
Tu vois, je suis pas un petit coq en pate droit-de-l´hommiste des quartiers bourgeois. J´ai subi cette insécurité comme toi ( bien que beaucoup moins), et mon avis est différent. Je veux juste dire qu´il y´a du bon dans le projet de Sarko, mais qu´il va trop loin dans certaines lois. C´est tout. Chacun son avis. Mais j´ai l´impression que tu n´es ici que pour écraser l´avis des autres avec le tien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment