On dirait qu´il n´y a plus personne qui veux se
prononcer sur le sujet. Bon ben j´y vais quand
même.
Est-ce qu´il y a quelqu´un qui a vu les images à
la télé des soldats Américains qui ont été fait
prisonniers par les Irakiens ?
Moi je trouves ça tellement dégueulasse et lâche
que j´aurais envie de cracher et de pisser sur
eux lorsque qu´ils seront morts.
Si çe geste est voulu par la télévision Irakienne
pour tenter d´effrayer et de faire reculer les
soldats Américains ben je crois que l´effet con-
traire va se produire.
Quand aux soldats qu´on a vu qui était morts,
ben je sais pas ce qui s´est passé avec eux.
Mais il y a une question que je me pose,
Depuis quand les soldats d´une armée ramassent
les corps des combattants ennemis et les filmes
pour que toute la planète les vois ?
Et que pensez-vous des soldats Irakiens qui cher-
chaient un pilote qui aurait tombé sur le bord de l´eau en Irak ?
C´est comme ça un peuple de barbares. Chercher
un ennemi en tirant partout et en crissant le feu dans les herbes. Bande de sauvages
En plus y en a qui avaient sorti le drapeau blanc pour se rendre et c´était une embuscade.
Comment tu peux faire un geste pareil ?
Les Américains ont déjà beaucoup de perte par
leur façon de faire la guerre pour ne pas déplai-
re à la communauté internationale en faisant le
moin de victimes possible parmi les civils.
Je crois qu´à partir de maintenant, leur façon de
faire va changer.
Je les emmerdes les combattants de l´Irak et j´es-
père qu´ils seront EXTERMINÉS de A à Z
Je n´éprouves plus aucun sentiments pour les gestes qu´ils ont commis envers leurs prisonniers
de guerre.
Attends là! C´est qui l´agresseur et c´est qui l´agressé??
Le fait qu´ils ont montré des images de prisonier de guerre et des morts est logique et utile pour les diverses opinions mondiale. Les etats major américaine et anglaise montrent ceux qu´ils veulent! Et ce qu´ils veulent montré n´est pas la réalité.
En montrant les images de mort et de prisonier de guerre, la TV irakienne montre au monde et surtout aux USA que cette guerre n´est pas une guerre propre. Et que leurs soldats risque aussi d´y perdre leurs vies. Ces images, même cruelles, sont utiles pour faire contre poids à la propagande américaine. Si on a droit à la propagande américaine, pourquoi n´aurions nous pas droit à la propagande irakienne. C´est de bonne guerre en somme.
J´aimerais surtout pas que la propagande américaine soit aussi déguelasse que lors de la premiere guerre du golf. Tu trouves déguelasse l´attitude des soldats irakiens, mais que penses tu de ce qui s´est passé en 91, notament lorsque la télé américaine a montré un témoignage d´une infirmiere disant que les irakiens étaient venus dans un hopital du Koweit et qu´ils avaient tués des bébés. On a ensuite su, quelques temps plus tard, que ce témoignage était une mascarade, qu´il servait juste à attiser la haine du monde occidental envers les irakiens.
Voilà, je crois simplement que tu es trés mal informé. Une guerre n´est pas belle. Et les américains comme les irakiens comettent autant de d´action monstrueuses. Arrete de regarder Fox News ou CNN, c´est pas de l´information mais plutôt une mascarade télévisuelle. Lis la presse écrite, tu seras mieux informé.
Ceci dit, j´espère une victoire rapide des américains pour en finir avec ce connard* de Saddam. Et le tour de Bush viendra aussi. Mais pour lui il faudra simplement attendre les prochaines élections. Il ne sera pas réélu ou alors on est bien dans la meerde.
Merci bouba, d´avoir répondu mieux que je n´eût pu le faire.
ps: une petite réflexion tout de même à ton intention, bibadi.
Imaginons que tu es un soldat irakien.
Un missile américain vient de détruire la maison ou se trouvait ta femme et tes enfants ( attention, ceci est une hypothèse de travail).
L´avion ayant été touché par la DCA datant de l´âge de pierre, le pilote a du s´éjecter, et tombe entre tes mains après un superbe vol parachuté.
De toi à moi, comptes tu vraiment lui faire un massage? je doute...
tout ça pour dire quoi ? pas grand chose. juste que la violence n´est pas cautionnable ( dans ce cas) mais qu´elle est justifiable.
et que traiter les irakiens de monstres est un peu abusé, il y a très certainement des bourreaux immondes dans l´armée de saddam ( c´est une dictature, tout de même), mais probablement pas bcp plus que dans les corps d´élite de l´armée américaine, ou que dans la légion étrangère française ( par ex).
Tu es du genre un lynché un Arabe parce qu´il est Arabe et que ce sont des Arabes qui ont fait les attentats du WTC? Moi c´est sur ce genre de personne que j´ai envie de cracher et de pisser!
Sais-tu toutes les atrocités commises par les ricains au cours des guerres qu´ils ont menée? La torture des prostituées Viet-namiennes, l´utilisation d´armes INTERDITES par la convention de Genève, comme les obus à fragmentation, qui envoie des aiguilles partout, utilisé au milieu de populations, l´utilisation d´obus perce-blindage à uranium ( effet bombes sales).
Rappelle toi qu´ils sont en guerre, que les americains bombardent des zones civiles, tuent des innocents ( des barbares pour toi!), alors, qui est le plus barbare? Personne, c´est tout simplement une guerre, et contrairement a ce que la télé américaine a réussi a te faire gober ( vive la propagande), il n´existe pas de guerre propre, une guerre, ça sera toujours sale, peu importe l´armée d´invasion ( et non de libération, comme ils le disent a Fox News et à CNN)
Alors, garde ta braguette bien fermée, parce qu´au sinon, ces "barbares" pourraient bien te la couper.
Sulaco: Qui t´as dis que j´écoutais la télé Améri-
caine? Tu parles au travers ton chapeau. Quand à
ma braguette je vais la sortir pour te pisser dessus aussi. Tu passes ton temps à dire que les States tirent sur des innocents. Vas donc chier.
T´en sais pas plus que moi pi ta grand-mère sur ce qui se passe en Irak du con. Pi c´est pas parce
que t´est contre la guerre que tu vas me faire chier en disant que c´est correct d´humilier un
prisonnier. Ta partisanerie surpasse ton intelligence.
Bouba: À t´entendre y a que toi qui est bien informé. Saches que jamais je n´écoute les postes
Anglais. 1: Je comprends pas un mot anglais.
Ça te vas ça ? Les Américains en ont commis des atrocités et j´en suis bien conscient mais au moin
ils ne le montrent pas. Sincèrement t´as beau en
vouloir aux States mais çà ne t´écoeure pas de
voir ces images ? Et quand tu te rends avec le drapeau blanc, çà veux dire quoi pour toi ?
Wankh: J´aime pas ton exemple. Je considère
que si un soldat est fait prisonnier par qui que ce soit, il doit être bien traîté. Et tu imagines
maintenant quand un soldat Irakien sortira le drapeau blanc pour se rendre ?
Saddam a à son avantage de placer ses forces dans
des endroits où il y a des civils. Et je sais que
connait la raison.
J´espère que ces images ne font pas sauter de joie
les Français.
Wankh: J´ai fait une erreur de frappe: Je sais que tu connais la raison.
Sulaco: Tu fait autant de propagande envers les States que les states en font envers les Français.
Comme si les States visent intentionellement les
civils. Non mais c´est quoi ça ? C´est qui qui sort ces niaiseries là ? Y a un con qui te l´a
dit et toi ben pas plus fin tu gobes. Et en plus,
tu essaie de me convaincre que tes dires sont
véridiques. Non mais pour un supposé pacifiste
t´en sort des bonnes en disant que c´est correct
ce traitement envers les prisonniers.
Tu peux ne pas approuver cette guerre et j´ai rien contre mais le fait que tu salisses ainsi
les States en me racontant ta salade te met au
même rang que ceux que tu hais.
L´anti-américanisme venant de la France est en
train de m´écoeurer vraiment. Ça devient presque
du rascisme. Si c´en est pas déjà.
En êtes-vous fier?
À vous tous: Vous arrive-t´il sur ce topic de
sentir à l´occasion que la personne qui lit votre
message n´a absolument rien compris de ce que vous vouliez dire ou qui est tellement fermée sur sa prise de position, qu´elle se trouve dans l´impossibilité de vous répondre convenablement.
Faut croire qu´en passant j´ai froissé quelques oreilles en osant dire le fond de ma pensée après
avoir vu ces reportages. Surtout que les gens à qui je parle, sont en grande majorité Français. Vous savez, moi aussi je vis en Amérique et j´ai l´impression que plusieurs d´entre vous croient qu´on se nourris d´émissions Américaines. Ben désolé mais j´ai pas de temps à perdre en écou-
tant ce qui ne m´interesse pas. Y en a qui sont beaucoup plus informé que moi sur ces chaînes de télé pour en parler. Il est vrai qu´à force de les regarder, j´imagine qu´un effet secondaire se fait sentir assez rapidement sur l´oreille qui
l´écoute. Pour moi La seule façon de lutter contre la propagande est ( de la taire ) . C´est dommage mais beaucoup d´entre vous ne le font pas
Y a t´il quelqu´un d´entre vous qui peux me dire
que c´est pas vrai ça ?
C´est bien, t´arrive à voir les images des prisonniers sans regarder la propagande! Mais dès que tu allumes ta télé, tu la regardes cette propagande.
Sinon, les faits énoncé sont véridiques, puisque vérifiés. Je suis désolé de te l´apprendre, mais une guerre c´est sale. Alors, va la respecter la convention de Genève. Pour toi c´est facile, t´es dans ton canapé, eux ils sont au coeur des frappes. Toute la nuit à prier pour ne pas qu´une bombe ne tombe sur leur maison. Au passage, une ville c´est toujours habité par des innocents, donc dès l´instant que tu bombardes une ville pour toucher des points stratégiques, il y aura des dégats parmis la population, sauf dans le monde parfait de m´sieur Bush. Donc, pour en revenir aux Bagadadis, tout comme Wankh, je ne cautionne pas, mais je comprend cette violence envers les pilotes. Mais toi tu es si fort et si bon, que si un mec détruit tout ce que tu as et qu´après tu le retrouves, tu ne lui fera rien? J´y crois pas... Avec le recul que tu as, d´accord, mais là-bas, c´est différent.
Ma prise de position est que cette guerre est illégitime, mais que Saddam ne peut pas rester au pouvoir. Il doit être jugé pour ses actes.
Au fait, tête de bite, je te chie dessus aussi.
Sale con
Contrairement à ce que tu pourrais croire, ces images des prisonniers ne me font pas plaisir.
Ces soldats n´ont surement pas demandé à se trouver là. Ils obéissent aux ordres de leur président, et je souhaite vraiment qu´il ne leur arrive rien, tout comme je souhaite qu´il n´arrive rien aux prisonniers Irakiens. C´est pas mon style de souhaiter du malheur à un homme.
Et je ne suis pas pacifiste au sens ou tu l´entend. En 91, Saddam avait envahi le Koweit, une intervention se justifiait, c´est la qu´il fallait faire quelque chose contre Saddam.
bibadi> Le coup des drapeaux blancs, t´imagine pas que c´est nouveau. quand on envoyait des commandos anglais derrières les lignes allemandes, on leur apprenait quelques principes de base:
1) ne jamais être honnête
2) toujours trahir, faire semblant de se rendre si nécessaire
etc...
Quand on mène une guerre totale, il faut faire avec. Et pour les irakiens ( ou disons pour certains fanatiques irakiens, parce que ce n´est pas le cas de tous), cette guerre EST une guerre totale.
Pour la convention de genève, c´est une très belle convention. D´ailleurs tu devrais aller en parler aux prisonniers talibans de guantanamo, ils seront sûrement très intéressés =)
Faut pas se leurrer, les guerres propres n´existent pas.
Et les pilotes d´avions/d´hélicoptère sont toujours les plus mal traités en cas de capture ( on comprend aisément pourquoi).
Pour le reste, personne n´a prétendu que les américains VISAIENT les civils ( faut arrêter ta parano bibadi), seulement ils en touchent, forcément. Une ville a la caractéristique d´être habitée par des civils, au cas ou tu ne le saurais pas : /
ps: tu as en effet froissé beaucoup d´oreilles, surtout en traitant les irakiens de "barbares".
Les soldats irakiens qui refusent de se rendre et combattent avec désespoir ( et ils sont beaucoup plus nombreux qu´on ne le pense) ont le sentiment de défendre leur terre, leur pays, mais surtout leur religion et leur civilisation.
Cette guerre est ressentie par beaucoup,dans le monde arabe, comme une sorte de croisade ( et on peut le comprendre, quand on entend certaines paroles de W bush).
Alors traiter de barbare des gens qui ont juste le sentiment de se défendre, c´est un peu nawak.
pps: inutile d´être grossier, les enfants. on peut très bien polémiquer, débattre et s´engueuler tout en restant polis.
bibadi, pour information, je ne suis pas français! Alors quand tu parles d´anti américanisme français, ca ne me touche pas!
D´ailleurs, il faudrait plutôt parler d´anti-americanisme mondial! Pourquoi une exclusivité française à cela? Tous les peuples du monde ont rejetés cette guerre. Les gouvernements espagnoles, australiens ou anglais sont allé contre leurs population en suivant Bush! Et ils se disent les défenseurs de la démocratie? La démocratie n´est elle pas le gouvernement du peuple par le peuple??
Personellement, je ne suis pas du tout anti américain. Par contre, je suis effectivement anti administration Bush et je juge inadmissible cette guerre.
Chacun son point de vue. C´est pas la peine de me pisser dessus pour autant^^
Et excuse moi encore si j´ai dit que tu regardais Fox news, ce n´est peut être pas le cas, mais il faut avouer que tes paroles n´étaient pas des plus objectives. Je suis sur que tu vas me retourner ce dernier compliment, n´est-ce pas??
Pour info, et pour comprendre mon opinion sur cette guerre voici un message que j´ai posté sur le forum radio-television.
bouba__ Posté le 25 mars 2003 à 11:09:23:
"
fedo2 Posté le 25 mars 2003 à 09:29:59 :
"Cela s´appelle un argument béton mon grand."
MDR! Attends tu étais en train de blaguer, dis?? Hein? dis??
Parce que si tu crois que ton argument comme quoi faire des accords sur le pétrole avec l´Irak est béton, et bien, laisse moi te dire que plus crétin, tu meurs! lol! Tu crois vraiment que Saddam aurait été content de faire des accords avec les USA!! Surtout que s´il voulait gagner du fric en vendant son pétrole, il pourrait le faire aussi avec les autres pays et notament la chine qui devient de plus en plus un trés gros consomateur.
Franchement, ton argument béton, il est vraiment pas bien costaud! looooooooool
Ceci dit, selon moi, le pétrole n´explique pas à lui seul la guerre. Certes en partie, il faut pas oublier que beaucoup de personne de l´entourage de Bush sont investis dans des societés pétroliere ( le vice président, ceux qui ont financé sa campagne, et son père)
Il y a pas que le pétrole, donc. Il y a aussi la politique d´armement américaine. Pour cette guerre le pentagone a signé des contrats avec plusieurs societés d´armement dont une qui appartient à son père. Et c´est des contrats à hauteurs de plusieurs millions de dollars. Donc si son père s´enrichit, c´est aussi le petit Bush Junior qui s´en met plein les poches.
Il y a aussi, la reconstruction de l´Irak qui met en jeu plusieurs million de dollars. Et qui c´est qui a gagné le contrat pour reconstruire le port qui a été détruit récemment??? Et oui, une societé de Bush Père!
En définitive, cette guerre coutera trés cher aux USA! Mais c´est pas Bush et son entourage qui s´en plaindront! Eux, ils s´enrichiront sur le dos des américains et sur le dos des irakiens!
L´argent, donc, est à mon sens, une des principal raison pour cette guerre. Mais ce n´est pas la seule. Il faut pas oublier que le petit Bush se croit investit d´une mission divine. Vous saviez que Bush était alcoolique il y a plusieurs années?? Et vous saviez qu´il s´en ai sorti grace à la religion??? Et bien si! Voilà, son autre mission faire une guerre en représentant le bien!
Autant pour tout ce qui est pétrole et argent, on pouvait dire que c´était un salaud, autant pour cette raison, on peut dire qu´il s´agit d´un FOU! Un espèce de gars qui se croit investit d´une mission sacré!
Et là encore il y a qu´à regarder son entourage politique: Les néo conservateurs! Les "chrétiens" qui veulent imposer leurs idées!
Donc, 2 principales raisons à cette guerre qui se retrouve dans l´entourage de Bush!
Ceux qui veulent s´enrichir ( pétrole, armement et reconstruction) et ceux qui sont les nouveaux "croisés" ( les néo conservateurs) "
Bidabi, sulaco, bouba>>>
Je n´aime pas tomber sur certaines expressions scatologiques sur ce forum. En temps que modérateur, je ne me borne qu´à vous transmettre une première mise en garde... On peut débattre, âprement parfois, mais sans se croire obligé d´ouvrir sa braguette ou baisser culotte...
Ce forum est certainement l´un des, pour ne pas dire le, plus courtois de ce site, alors soyez gentils, ne gâchez cet avantage que l´on commence à nous envier...
Maintenant, les arguments développés au sujet de cette guerre sont délicats. Nous avons affaire à deux types de dictateurs, un opportuniste sanguinaire: Saddam, et un imbécile se croyant l´élu d´une divinité: Bush. Aucune armée n´est propre... Les allemands en 1914, ont lancé la mode des gaz... Ils ont récidivé dans l´horreur, à cause d´une minorité de "soit-disant dignitaires" nazis dont il vaut mieux passer sous silence les atrocités. Certains militaires français ne se sont pas distingués par le respect du code de l´honneur en Algérie... Les américains ont utilisé le napalm au Vietnam, et l´on pourrait à l´infini citer d´autres cas: soviétiques en Afghanistan, russes en Tchétchénie, chinois au Tibet, les juntes, en Grèce, en Argentine, au Chili, au Paraguay...
Ce qui se passe à ce jour en Irak n´est ni moins ni plus horrible que partout où des humains meurent, victimes de la haine et, l´obscurantisme et de la volonté d´hégémonie de certaines races ou certains états...
S´insulter copieusement sur ce forum n´arrangera rien, sinon à former des clans fermés à tout échange d´idées et on ne sortira pas de ce cercle vicieux...
Donc on se calme...
Merci
@+
Mac
Oui! Restons courtois!
Petite de chansons de JJ Goldman pour nous faire réfléchir:
"Et si j´étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d´un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j´avais été allemand ?
Bercé d´humiliation, de haine et d´ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d´un torrent
Si j´avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d´une foi, d´une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir: tendre une main
Si j´étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant
On saura jamais c´qu´on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L´âme d´un brave ou d´un complice ou d´un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d´un troupeau
S´il fallait plus que des mots ?
Et si j´étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d´un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j´avais été allemand ?
Et qu´on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps D´avoir à choisir un camp"
Bon ça va . Je m´excuse pour les gros mots.
Disons que çà devient énervant de se faire dire
qu´on est mal renseigné. J´ai simplement dis que
je n´aprouvais pas ces images et ces tactiques.
La mème chose quand ce matin j´ai vu un enfant
Irakien blessé par les bombes.
C´est vrai que j´ai exagéré en pissant sur les
soldats Irakiens et sur Sulaco. Mais j´ai pas
aimé que tu déformes mes propos Sulaco.
Bouba: Je t´ai pas pissé dessus. Mais je comprend
pas comment mes paroles peuvent être plus objecti-
ves. Je crois plutôt qu´elles n´ont pas été com-
prises. Quand au compliment que je dois te retourner, il faudra que tu m´expliques car je ne
sais pas ce que tu veux dire.
Là faut que j´aille travailler. Salut
c vrai ke ce texte est bo peti prince
jaimerai bien voir cke ca donne av la zik
c koi le titre de la chanson?
ah c bon jai trouvé . ..maintenant ya plus ka attendre ke ca telecharge sur kazza
et ca cest pas gagné . ..