CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre en irak

sulaco
sulaco
Niveau 10
19 mars 2003 à 09:24:28

bah, chez les arabes, ça allait bien, on savait qu ils pouvaient pas se supporter les Juifs et les Musulmans, et qui si les Mususlmans se revoltaient parce qu on avait prit leurs meilleurs terres, on aurait vendu assez d armes aux Israeliens pour qu´ils les ecrasent sans pitie...
de toute façon ce probleme nous depasse, ça ne sera jamais termine tout simplement parce qu aucun des deux ne fera de concession, surement pas le regime de Sharon, un regime d extreme droite bien plus dure que ce qu aurait pu faire Le Pen en France ( par exemple, en prevision d une attaque chimique d Israel par l Irak, le gouvernement a fait distribuer des maques a gaz, mais ceux des travailleurs immigrés sont périmé)

bouba__
bouba__
Niveau 4
19 mars 2003 à 10:41:55

Question un peu conne:

Pourquoi, sachant qu´il va être attaqué, Saddam a laissé partir les inspecteurs de l´onu et tous les ambasadeurs étrangers? Ils auraient pu les prendre en otage! Comme ca, il se serait fait un bouclier contre les bombardement!
C´est bizarre qu´il n´y ai pas pensé!

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:30:13

Je crois que vu la tension actuelle, la guerre commencera quoi qu´il arrive, et ce ne sera pas une "Blitzkrieg".

Mon avis par rapport à la guerre est mitigé :

- Les USA se sont trouvés un prétexte ( l´axe du mal) pour faire la guerre à Saddam
Mais
- Saddam est un dictateur, et tous les Irakiens veulent s´en débarrasser.

Seulement, les Amerloques ne partent pas libérer les Irakiens...

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:00:11

Les US ont intérêt à attaquer vite s´ils ne veulent pas voir les puits de pétrole s´enflammer devant eux.

Plus la guerre sera rapide, plus Bush en sortira grandi. Donc peut être pas le blitz, mais une intervention rapide, ca c´est sûr.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:48:06

C´est vrai que le pétroble, ça brûle ! ; -(

Donc les ricains vont se dépécher pour pas être carbonisés... et pour récupérer les richesses !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 mars 2003 à 00:43:45

Nous entrons ici dans des considérations, dont chacune est plausible en soi, mais qui tendent vers un véritable galimatias, mises bout à bout. Chacun de vous dit vrai sur un point, qui contredit l´autre... Ma pensée peut vous paraître un peu alambiquée, mais il est difficile de tout décortiquer sans penser à ce que fait le voisin...
Je dirais:
Bush, nous le savons–il l´a prouvé par les reportages télé avantageux pour lui–se croit le représentant sur Terre d´une divinité qui lui aurait montré la voie pour éradiquer le Mal... On peut ou pas, croire à cette assertion. Bien plus dangereuse, parce que sous-jascente, insidieuse, l´action brutale de certains pour faire valoir leur idéologie.
Vous me direz: "Bush est de ceux-là! Il va guerroyer contre une nation souveraine".
Je vous rétorquerai: L´idéologie de Bush n´atteint que lui... Je redoute beaucoup plus son entourage de conseillers, opportunistes, et avides de pouvoir, qui, eux détiennent les vrais clés de la puissance...
Comment accorder crédit à des individus comme Sharon, d´un coté et le chef du Hamas de l´autre, qui se lavent visiblement sans problème dans le sang de leurs congénères? La guerre en Irak n´est, selon moi qu´un prétexte de Bush pour prendre le contrôle d´une région riche en son sous-sol, permettant ainsi à l´Amérique d´assoir une hégémonie durable sur la planète.
L´amérique ne tolère pas la concurrence de l´Euro sur le dollar, elle ne tolère pas plus les tentatives puériles, pour ne pas dire pitoyables, d´unification, de 15 états mal dirigés, mal ficelés et confits dans leur exception nationaliste. Sur le papier, cela semble facile. On pénètre en Irak, on fligue les méchants on rengaine et on repart en chantant "I´m a poor Lonesome Criminal". Sur le terrain, je crains que le blitz fasse long feu, car, si les états arabes où plastronent actuellement les GI´s, sont plutôt silencieux, le moindre écart mettra le feu aux pudres et là, le monde arabe se coalisera en une entité se sentant agressée, et les fanatiques du Hamas et du Jihad lanceront leur mot: La Fatouah... La guerre sainte. Là, on sera vraiment mal. Et j´ai vraiment peur que Bush ait ouvert une boite de Pandore de la violence...

kurdish
kurdish
Niveau 6
20 mars 2003 à 00:56:19

de toutes évidences , bush en sortira en héros, : ds le cas d´une blitzkrieg , , il aura vite "sauvé le monde libre", et dans le cas d´une guerre longue bush aura la possibilté de dire ( caricature) ; vous voyez qu´il avait des armes de . ...na na ni na na na

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:33:11

cayé . .. on est entré ds la douleureuse période ou tuer devient un ordre . ..plaisir malsain de la tuerie primaire , courage au nom de la liberté , patriotisme aveugle , fierté de faire feu ds un pays qui n´a cessé de bruler . ..difficile de cerner la raison d´un soldat confié a un instinct salvateur, projeté dans l´effervescence du combat et conduit ds les méandres de la mort.Peu importe le sang qui coule sur les corps mutilés des victimes , il faut savoir faire preuve de sang froid pour cerner le sifflement acerbe des balles ennemies.
Mourir pour son pays est une chose qui prendra tout sens lorsque l´on aura participé a la mort dun autre pays . Quelque soit le sort reservé a la haine , on la célébrera la ou elle ora su triompher . ..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:52:06

Un général américain a déclaré que ce sera "une sale guerre" et qu´il y aura des morts dans le camps US.

Un général iarakien a déclaré, de son côté, qu´ils feront leur possible pour créer un 2è Vietnam pour les ricains.

Il y´a eu plusieurs alertes d´attaques chimiques depuis les 1ers bombardements et ça va surement empirer.

Nous vivons des instants historiques et je ne pense pas que ce sera une Blietzkrieg car les GI´s sont présents pour accomplir leur "mission" alors que les irakiens sont prets à mourrir pour leur pays.

Sur TF1, il y´a de l´info non-stop mais je ne pense pas qu´on puisse faire confiance à cette chaîne. Les informations sur Euronews et à la radio par le biais de France Info doivent être plus objectives et plus fiables.

Advienne que pourra...

bettik
bettik
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:36:18

et en plus ils osent riposter ces anes là

visiblemenbt les premiere frappes visaient à supprimer une partiez des dirigents iraquiens

ce sera sans doute la guerre éclaire jusqu´a l´approche de bagdad, apres ca dépendra de la fidélité des toupes spéciales iraquienne

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 mars 2003 à 19:08:06

wé et puis il va falloir peser les risque de l´offensive américaine pr ses propres soldats . Précipiter le conflit et s´emparer du "coeur "de l´Irak pourrait se dérouler ds un bain de sang , meme si cela serai bref . .

sulaco
sulaco
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:08:27

si l armée ne soutient pas Saddam, ça sera rapide, et tant mieux
sinon, rappelez vous Somalie 92 ou Vietnam, ou meme Afghanistan debut 80, des armées considérée comme les meilleurs du monde se sont pris une BRANLEE par des hommes plus proche des guérilleros que du parfait GI americain

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:11:49

cool!

le show a commencé

sulaco
sulaco
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:55:16

n oubliez pas votre verre de Coca, vos "Freedom ships" ( faut etre tres con pour pas savoir que les frites c est belge lol!) et votre petit drapeau americain

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
20 mars 2003 à 21:56:59

Sulaco: Les frites c´est Belge et la poutine c´est
Québécois. T´as déjà gouter à la poutine Sulaco ?

Pour en revenir au sujet, oui ce sera une guerre
sale si les Irakiens résistent trop longtemps.
Surtout à Bagdad qui sera à mon avis un autre
Stalingrad. Mais le résultat ne sera pas le même.

sulaco
sulaco
Niveau 10
20 mars 2003 à 22:07:59

euh, c est quoi la poutine?!
tout le monde a deja mange des frites, mais la poutine, c est different ; )
sinon, t es pour cette guerre?!
donc, je vais te dire: c est de l ingerence, "liberation du peuple Irakien", ça me fait bien marrer, meme les Kurdes disent que si Saddam doit tomber, le peuple le fera tomber
"le pouvoir par le peuple, pour le peuple" et pas "le pouvoir par les americains, pour les americains"
ils ont toujours rien compris, les talibans, c est la CIA qui les a mis au pouvoir, et 20 ans apres, paf! 11 septembre...
et apres, ils se plaignent!
un autre truc, les autres pays se permettent de critiquer notre hymne national, qu ils trouvent barbare, alors que c est un hymne de guerre civile qui nous a permis de devenir la democratie que nous sommes, et que je sache, aucune revolution ne s est faite dans la douceur.
sauf dans le monde parfait de Bush...
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
20 mars 2003 à 22:47:38

Du calme Sulaco. La poutine c´est qu´un met Qué-
bécois. Maintenant si t´en a rien à foutre ben
tu sait pas ce que tu manques.

Je suis effectivement pour que Saddam dégage.
Celà ne veux pas dire que je suis un partisan de la guerre. Personellement je considère moi aussi
comme bien des gens qu´elle est illégitime car
elle va à l´encontre de l´ONU. Ce serait un autre
pays qui le délogerait ce serait pareil. Mais y en
a pas qui ont les couilles nécessaires.

Maintenant si on parlait de cette fameuse organi-
sation qu´est l´ONU. N´est´elle pas un peu respon-
sable de ce merdier par son inaction ? Depuis la
guerre du Golfe il y a eu 62 résolutions adoptées
pour l´Irak. Ce qui te donne une bonne idée du
bon vouloir de Saddam. L´Irak a même expulser les
inspecteurs en 1998 je crois et l´ONU a laissé
faire. Elle aurait dû serrer la vis non ?
Peut-être qu´on en serait pas là aujourd´hui.

En 1947, l´ONU décide le partage de la Palestine
entre un état Juif et un état Arabe. Ce qui est
rejeté par les arabes.
1948-1949 : L´État d´Israel est proclamé et,
après la arabe ( première guerre israélo-arabe )
les Palestiniens se réfugient dans les États
Limitrophes. La suite tout le monde la connait.

Quel beau chef d´oeuvre de l´ONU

Tu sait ce que j´en pense de l´ONU ?
Que c´est une organisation qui n´a plus sa place
car tout les membres pensent avant tout à leurs
propres intérêts.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
20 mars 2003 à 22:54:55

Sulaco: Le peuple de l´IRAK craint trop Saddam
pour un coup d´état. Je doute très fort mais très
très fort que celà se réalise.

Quand même, j´en serait heureux. Ça éviterait de
dire qu´ils n´ont pas tous été lobotomisés.

sulaco
sulaco
Niveau 10
20 mars 2003 à 23:12:37

on a donc alors, sur l ONU et le conflit Irakien EXACTEMENT les memes point de vue!
je m enerve pas, et pi j en ais pas rien a foutre de la poutine....
l ONU est molle, le secretaire general est une loque, une marionnette manipule par les pays les plus puissants, l ONU n a aucune consideration envers les pays pauvres... tout comme nos dirigeants, qui, meme s´ils ne le disent pas, se sont engagés dans un conflit d interet plus qu autre chose
bref, le monde est bien mal parti...

bon, alors, c est quoi la poutine?! dis a moi!

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
21 mars 2003 à 00:01:11

Sulaco: C´est vrai qu´on a le même point de vue
après ce que tu vient de dire et c´est tant mieux.
Malgré tout je respecte quand même l´opinion des
autres.

Bon, pour la poutine. C´est très bon.
C´est des frites avec du fromage en grains
Le tout arosé d´une sauce brune douce.
C´est débile comme c´est bon. T´en mange une et tu
prends 2 kilos d´un coup. C´est vrai que c´est
bourrant au fond. Pas surprenant qu´au Québec
3 enfants sur 5 sont obèses.

Mais juste une fois essaye-ça.

Sous forums
  • Musique