T´as raison Zobinator. L´histoire dira qu´il était
le seul responsable d´avoir amené son pays à la
ruine. Dailleurs, elle le dit déjà.
Dans les journaux de ce matin, Chrétien a proposé
un compromis à l´ONU. Date limite pour désarmer.
28 Mars sinon c´est la guerre.
Moi je doute fort que les States attendent jusque
là. Immagines les coûts qu´engendrent un tel déplacement qui maintenant est en attente
210 000 hommes
Pour revenir à Saddam, il nous a habitué de plier
à la dernière minute. C´est pas d´hier et il va
continuer à agir de la sorte. Sauf que pour les
Américains , assez c´est assez !
Les Américains ont décidé d´honnorer les soldats
Canadiens qu´ils ont tuer par erreur.
Les larmes aux yeux et la main sur le coeur.
Ont gage-tu ?
C´est quoi cette histoire de pilotes tués ?
Enrage : C´est pas des pilotes qui ont été tuer
c´est des soldats Canadiens qui se sont fait
bombarder par les pilotes ricains en Afghanistan.
Là faut que j´aille travailler. chez moi il est 12.50 heure . et chez toi il est quelle heure?
c´est tu 6 ou 7 heure de décalage? Salut
Il est presque 19 heures ( ou 9 PM ; si tu préfères).
Tu bosses dans quoi ?
ha ha ha ha
désolé, tu vas croire que j´amcharne contre toi Enrage mais là...
fallait pas sortir sur un autre topic que tu étais une bête en anglais.
du coup, j´ai pas pu m´empecher.
Cette erreur nous prouve au moins que tu n´es pas totalement dégénéré puisque par définition elle est humaine.
Sans rancune, je ne faisais que passer...
ok ok ; 7 PM...
On mettra ça sur le compte de la fatigue.
Enrage: J´ai changé de carrière il y a un an.
Avant j´ai travaillé comme foreur-dynamiteur dans les mines et sur les chantiers de construction.
Maintenant, je bosse dans un immeule ( condos )
Maintenance technique. je suis plus présent à la maison et ma famille l´aprécie.
Té pas couché toi à c´t´heure là?
Enrage: peux tu m´expliquer comment ça fonctionne
quand on poste un message du Canada à chez vous.
Y a t´il un délai avant que le message arrive ?
Parce que quand je suis rentré chez moi , y avait
pas de messages et après le souper de vers 18.30
heures, t´as répondu à ma question de 12.50 heu.
Pis l´heure indiquée quand je poste est pas la bonne. Je comprend pas trop.
A moins que je ne me trompe, le message arrive aussi vite que tu sois dans la pièce d´à côté ou à l´autre bout du monde.
Cependant, il y´a déja eu des problèmes sur le site, comme le fait de poster à 15H et que le serveur affiche 18H.
De toute façon, je suppose que les liaisons Internet s´effectuent par un système de fibres optiques pour aller aussi vite.
Dommage que Canddide ait quitté le forum, c´est un informaticien et il aurait été à même de te renseigner.
A+.
Enrage: Je vais faire un test. Si tu es là envoie
n´importe quoi tout de go . Il est présentement
12.19 heure au québec. Salut
Et ben! Le destroyer Canadien qui est parti
d´Halifax cette semaine devra retourner sur ses pas car un hélicoptère Canadien s´est écrasé sur
le pont. Sa mission vient de prendre fin.
TEST 1 : Il est environ 18H20 en France.
Je veux dire 20H23 ( je ne sais pas où j´ai la tête en ce moment).
Enrage: Je viens de recevoir ton message. Il est
présentement 18H45. Ben y a quelque chose qui ne fonctionne pas. C´est pas normal. Si on tient compte du décalage horaire tu aurais reçu mon message vers 19H00 et je viens de recevoir le tien
Je ne comprend vraiment pas . je me renseigne et je t´en reparle. Merci
Pas de problème ; )
Peut-être un embouteillage de résaux entre nos 2 continents : /
Pour revenir sur le débat, je suis particulièrement inquiet de la campagne anti-francaise lancée en Amérique. Avez vous déjà vu ou entendu des extraits de "Fox News"?
De la même manière qu´une république qui se s´attribue le terme de démocratique en grand néons lumineux n´en est souvent pas une, cette chaîne dont le slogan est "l´info honnête et équilibrée", me terrifie. Le slogan en lui même est absurde. Comment une information pourrait elle être honnête et équilibrée? Une information, c´est un renseignement, et s´il y´a bien quelque chose qui peut être équlibré, c´est l´apport suggestif qu´on y ajoute. Or, c´est vraiment pas le cas de Fox News. Voici une séléction de mon cru des flashs que j´ai trouvé les plus révoltants:
"Saddam prend des bains des bains avec le sang de ses victimes! Et ça, personne n´en parle!".
Pas la moindre preuve avancée. Je vois même pas comment on peut croire ce genre de bobard gros comme un camion. Le dictateur a beau être un gros salaud, faudrait pas nous prendre pour des cons.
"Il y´a quelques temps, notre bon et grand président Georges Bush a failli s´étouffer avec un bretzel de fabrication francaise. Et ça, personne n´en parle!".
Celle m´a bien fait rire, à défaut d´en pleurer. J´ai un petit doute sur la véritable nationalité du bretzel, mais c´est pas ça le plus rigolo. Ce qui est tordant, c´est que quand le clown s´était étouffé avec un vulgaire bretzel ( pour un mec qui veit sauver le monde, c´est quand même pas terrible), ce n´était pas de sa faute mais de celle du biscuit!
"Les francais ne font que regarder et manger des fromages! Et ça, personne n´en parle!"
Là, ça parle soi même, pas besoin de commentaire.
"La France est un pays sous développé! Ils veulent être contre la guerre en Irak alors qu´ils n´ont même pas la clim´ dans leurs voitures! Et ça, personne n´en parle!"
C´est ridicule à tous les points de vue. Passons sur le fait qu´on a la climatisation, parce que ce serait rentrer dans leur jeu. Non, ce qui est fou, c´est qu´on ne devrait pas écouter un pays pauvre.
Et encore plus dément, un pays est pauvre s´il ne s´attache pas à des "valeurs simples" comme la clim´ !
Vous noterez le "Et ça, personne n´en parle!", à la fin de chaque "information", histoire de faire croire aux gens qu´on leur cache des choses pour que règne la psychose.
Je critique souvent la subjectivité de chaînes comme TF1, mais je suis heureux de voir qu´on en est pas au stade des états unis. Comment un tel outil de propagande, qui sert mensonge sur mensonge sur un plateau d´argent peut-il se prétendre une chaîne d´information? On croit rêver.
A part ça, je crois plus que jamais que la guerre aura lieu, et les conséquences ne seront pas qu´Irakiennes. D´une part, l´Europe compte parmi ses rangs trop de dispersions dans l´avis des états membres, entre le chef d´état espagnol qui dit oui à la guerre ( même si 84% de son peuple s´oppose) ainsi que le caniche décidément vraiment fidèle Tony Blair, alors que la France et l´Allemagne entre autres s´affichent soudées pour lutter contre une intervention armée inutile. C´est sûr, l´Europe ressortira en miettes de cet épisode, car elle n´aura pas su se focaliser sur un seul avis pour réagir d´un bloc.
D´autre part, même si Saddam accepte de faire un effort en détruisant ses missiles, les états unis de démordent pas de leur position. L´ONU avait réussi à faire progresser les choses, et alors que la France se réjouissait d´avoir maintenu sa position, nos petits copains de l´autre côté de l´océan décidentg de braver l´organisation de la paix internationale. Si un état membre décide de ne plus suivre ses engagements, alors l´ONU, à son tour, perdra son utilité.
La guerre en Irak ne sera pas qu´un massacre de civils, mais aussi une grande régression politique. La seule petite consolation, c´est se dire que si les états unis agissent bel et bien comme on le prévoit ( à savoir lancer une geurre au nez et à la barbe de tous), ils seront mals vus à travers le monde pour quelques temps.
Mais c´est faire preuve de mauvais esprit, et c´est une bien piètre consolation...
Les infos Fox News, c´est pas sur Skyrock que tu les as entendues ?
Ils avaient même raconté que les françaises se masturbaient à la St Valentin ou encore que les français méritaient d´être punis...
Concernant l´Irak, ils ont dit ( toujours sur Fox News) que les mecs irakiens se faisaient injecter des larves de mouches dans les testicules, que les filles se faisaient agraffer les seins de l´interieur à 15 ans, que les vieux se faisaient découper en lamelle verticales et que les os servaient à la confection de baguettes pour les asiatiques ou encore que les irakienne portaient des string en latex pour catapulter des poulets à l´anthrax à plusieurs centaines de kms...
Quel bande d´enfoirés, quand même ! !!
Si je ne me trompe pas, c´est seulement une radio ; rien avoir avec une chaîne de TV ?
A j´oubliais...
Et ça, personne n´en parle ; )
ce que tu racontes enragé t es sur que c´est sur Fox News? pas plutôt canal+ ( le JBN ou autre connerie?)
la francophobie était latente ( tout comme notre américanophobie)
ce qui m a étonnée, c´est qu 1 journaliste parle ainsi, pas de réserve, impartialité?
et les médias américains s´arrangent pour laisser le moins de place possible voire ridiculiser, les opposants à la guerre.
mais rappelez vous les médias aux derniéres présidentielles ( françaises), leur partialité faisait frémir ( la cause était peut être juste mais ce n´est pas le rôle des journalistes de nous dire pour qui voter!)
aussi relativisons
Sur à 100% !
Même si à Sky ils déconnent pas mal, ils ont traduit texto ce que j´ai dit avant en provenance directe de Fox News...