CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle de plus...

bettik
bettik
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:18:32

Personnellement je trouve que ça sombre dans le gore guignolesque.
J´aurai aimé quelque chose de plus subtil. Une horreur moins directe, qui s´infiltre petit à petit et pas le gros paquet de viceres et membres jeté en pleine figure.

Mais c´est juste mon avis

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:30:19

J´apprécie que tu me donnes ton avis car je sais que tu ne me portes pas trop dans ton coeur.
Pour ma part, je ne tiens plus à me brouiller avec qui que ce soit sur ce forum car c´est toujours sympa de dialoguer sur un havre de paix.

Pour en revenir au texte, j´ai été particulièrement inspiré par l´aspect "violent-gore" car j´ai loué le film "Les syndicats du crime" de John Woo avec Chow Yun Fat ( pour les connaisseurs) et j´aimerais faire évoluer mon personnage de manière à ce qu´il passe du jeune type sensible au dur à cuir et adopte un caractère similaire à celui de Chow Yun-Fat dans ses films ( clin d´oeil au Beretta ou encore au mec achevé à bout portant comme dans "A toute épreuve", la scène de la déscente dans le salon de thé).
Le but n´est donc pas de faire un étalage de sang et de violence facile mais de conditionner le lecteur à un futur hypothétique où la haine et la survie seraient omniprésentes.
D´ailleurs, dans un prochain paragraphe, on en apprendra plus sur les parents de Marc ou encore sur le grand-père. Cela permettra d´en venir à l´instant "présent" où Marc à 24 ans ( 4 années se sont écoulées) et s´est forgé un caractère de survivant à la "Mad Max".
J´écrirai la suite mercredi car demain j´aurai une grosse journée.

J´invite ceux qui n´ont pas donné leur avis à m´en faire part afin que je puisse gommer d´éventuels défauts.

Merci à tous.

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 janvier 2003 à 22:13:17

Moi aussi je trouve que l´histoire démarre trop vite,que les jalons ne sont pas suffisamment posés,et que c´est un peu trop violent ´mais ca c´est une mure question de goût).

Bien écrit sinon,désolé j´ai pas el temps d´en dire plus ( suis à la bourre)

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 janvier 2003 à 08:04:32

Et meeeeeerrdddddeeeeeeeeeee ! ! J´ai oublier de lire et là j´ai po le temps ! ! Bon ba...a ce soir ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 janvier 2003 à 20:29:37

J´écrirai la suite demain quand je serai rentré de mon shopping.
Dire que Nathalie ne m´a pas donné son avis et que Bla qui passe sa vie ici n´a pas pris 5 minutes pour lire mon chef d´oeuvre ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 janvier 2003 à 20:58:41

bon je v vomir et je reviens

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:07:58

ca va mieu

voila je trouve ke c carrement pas mal , le style est assez agreable et le vocabulaire pluto fouillé , mais ca manque de rigueur(comme disent les profs) : tantot tu tattardes sur des details insignifiants ( epargne nous de ta passion pr les voitures et les armes ou alors fais de la desciption une habitude pr ke ces passions ne transpaaissent pas grossierement ! ) dotre fois tu nous laisse ds le flou en enchainant des evenements dont la logique nest pas suffisante a masquer leur manque de consistance.Cest en fait labus de la logique qui engendre lillogisme : des choses incroyables ki vont delle mme , une action trepidante ki ne freine ke pr nou laisser le temp de la considerer comme abusive...
Lhistoire manque de fond car elle prend la forme arbitraire dun livre , dune ligne soigneusement erigée ds lordre des choses.
sinon ya deux detailes ki ma amusé
"le silence etait assourdissant" : D
je sais ke c fai expres mai la ca fai kan meme bizzarre : )
et sinon ya le pet a la fin av le mek ki secroule
ca fai un peu genre "les robins des bois" , ki passent du gore au grotesque , ds un enchainement ki ne garde ke le premier caractere des deux . ..

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:07:16

Je passe ma vie ici ? ?????? Ma foi , je crois que tu a raison , mais pas trop quand même ! !!!!!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 14:29:09

BLEUAAAAARRRRRRGGGGGGGG ! !!!!!!!!!!!! Plus gore tu meurt ! Incroyable le nombre de boyaux et de cervelles qui pendouilles dans cette partie ! N´empeche que tu as reussi ton paris : j´ai tres envie de connaitre la suite !

Et fait attention aux repetitions!!!!! Y en a partout , je te jure , sa gache la qualiter de l´ecris ! Et puis , evite de trop decrire les armes la prochaine fois , ou bien essaye de noyer la description dans d´autre ( paysages , gestes , son...)parce que là...si il s´arme vraiment bien pour partir sauver ses parents , va y en avoir de la description ! !

Et il arma son lance - flamme adapter modele 18 militaire d´un jericanne d´essence pleins a ras bord tandis que , de l´autre mains,il armait son fusils a pompe super + avec des balles calibres...

Je ne continue pas ton histoire , c´est juste pour t´inviter a ne pas tomber la dedans...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:13:44

Je prend bonne note de vos remarques.
J´écrirai la 3è partie ce soir.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:20:41

C aussi gore que l´autre ? ???

blattos
blattos
Niveau 10
15 janvier 2003 à 17:50:40

Enragé< tu avais dit que ce serait 1 nouvelle ni gore ni violente...
j accroche pas, ça parait trop simple et classique, et je dirais même c´est 1 truc de mec ( phantasme du héros)

( il va 1 peu s´énerver, non?)

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:34:43

lol
se faire traiter de mek par une fille nest pas le reproche ki touche le plus les meks . ...
: D

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 18:59:09

Lol , je crois quelle parle de son message en general

blattos
blattos
Niveau 10
15 janvier 2003 à 19:54:06

euh je ne cherchais pas à casser Enragé, je signalais juste que c´est 1 gistoire pour mec:
le héros va venger ses parents, se trouver 1 belle nana à culbuter sur 1 couche de viscére, que du bonheur!

je déconnais 1 peu , comme d´hab....

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 19:56:48

Euh , pour la culbute , c´est marrant avec les visceres qui rentrent partout ( je me comprend).

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 janvier 2003 à 20:00:12

Ba ok , c´etait de tres tres tres mauvais gout.J´avous tous et je passe l´eponge a votre plasse.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 janvier 2003 à 13:40:57

UP !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 janvier 2003 à 17:41:59

Tres bien au debut et ces dans la deuxieme partit que tu retombe dans le piege des il...fait un effort ! !!
De plus la vitesse avec laquelle il arrive au bunker , sans difficulter ni "mini - aventures" ( ou distraction pour lecteur sadique) est incroyable ! !! Pourrais tu decrire l´environnement ? ? Pourrais t´il faire une pose ? ?Ou bien le chiot s´echappe et bam , se prend un coup de fusils a lequel Marc repond ( tres) viollament mais le chiot survie ( l´est trop minion pour mourir).

Ba voila , en gros , j´essaye de te dire que la route jusqu´au denouement de l´histoire est un peu plate , sans action.On sent que tu veux vite arriver au fait.Essaye d´ettofer le truc svp ! !!!!

PSD : Nan , je ne casse pas tes ardeurs creatrices , je les ameliores.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:46:07

Justement, je prend mon temps car je compte faire une 10N de parties.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment