CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi lisez vous???

canddide
canddide
Niveau 7
12 janvier 2003 à 20:00:54

Personnelement, la seul raison pour laquel je lis, c´est pour trouver des reponses a mes questions.

Suis je le seul?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:04:15

Héhé , du flood specialement pour celui qui me casse a longueur de journée ! ! Personne d´autre ne doit le prendre sur soit ! ! J´arreterait mon flood en ta faveur quand tu arretera de ma casser sans me connaitre ! !

canddide
canddide
Niveau 7
12 janvier 2003 à 20:07:02

Libre a toi de faire ce que tu veux si ca t´amuse, mais tes actions ne viennent pas contredire mes dire loin de la, elle viennent les renforcers.

canddide
canddide
Niveau 7
12 janvier 2003 à 20:10:11

Et derniere remarque, je ne t´ai jamais casse, contrairement a toi qui passe ton temps a insulter tout le monde, mais simplement fais remarquer que tes remarques pas forcement intelligente etais peut etre un peu trop presente.

Voila tout.

Somnians
Somnians
Niveau 9
12 janvier 2003 à 21:06:19

1 mot pour commencer : EVASION !
Qd la prison du reel devient trop lourde, il suffit de rever... Mauvaise journée ? Ou 6h de cours ininteressants ? J´empoigne 1 objet rectangulaire ( gros ou petit) et je me retrouve en terre du milieu, ds le desert, en Egypte ancienne ou ds l´Europe industielle... cool.
Autrement c le coté enrichissant du livre qui attire, on sort svt grandi d´1 bon livre, on decouvre qu´on est pas seul a penser 1 chose...etc.
Et pis parce que c passionnant ! La télé m´ennuie svt, enregistrer des images sans rien créer c pas terriblement excitant. J´aime juste certaines series ac leur monde propre.
Le seul inconvenient c que je m´absorbe trop facilement, je me transpose ds le bouquin et j´entends + rien.Ou j´oublie de manger, des trucs comme ca.
Voila, et parce que lire semble presque a contre-courant actuellement.

mika22
mika22
Niveau 12
13 janvier 2003 à 23:00:44

Bizarrement, je n´ai pas l´impression de lire pour une raison, quelle qu´elle soit.
Je lis pour lire.
C´est cette activité que j´aime. Transformer des signes imprimés en mots, pensées, images. C´est un tic.
Pendant très longtemps, j´ai lu absolument tout ce qui me tombait sous les yeux.
Il y a des recherches ( paraît-il) qui ont montré que lire activait les zones du cerveau liées à la mémoire, même quand on lit machinalement, sans volonté ou nécessité de retenir ce qu´on lit ( une publicité, les enseignes des commerçants quand on traverse une ville en voiture, etc).

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 janvier 2003 à 08:00:53

Desoler , tu casse ! ! De plus je n´ai jamais injurier tt le monde , juste ma famille impossible.A part toi , personne.

Bon , on arrete de se faire chier ? ?? Soit on ne se parle plus et c´est dommage,soit je fais des efforts ( que je fairais même si on se parle plus).

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 janvier 2003 à 17:25:13

Nan ? ????

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 janvier 2003 à 18:01:34

cest pas pr vous gaver mais personne a lu "Les mots de jean paul sartre"?
je viens juste de le finir et le theme principal qu´il evoque , a savoir celui de la decouverte de lexistence a travers les mots , cest a dire a travers lecriture et la LECTURE , me semble tout a fait ds le sujet de ce topic.
Je crois kon peu difficililement pousser plus loin l´interet de la lecture . Dailleurs la cest presque plus lordre de linteret mais quasiment de la necessité.Pr lui les choses etaient des noms , elle nexistaient non pas paskils les voyait ds la nature ou ds le comportement des hommes , mais bel et bien paskelles etaient ancrés ds l´encre des lettres.
Enfin il pensait cela kan il etait jeune , apres il a "evolué" ds ses idées.
Mais je comprend tout a fai ce kil pouvai ressentir , et je trouve ke c bien vu . ..
Personnellement jouvre souvent un livre comme jouvre une encyclopedie , comme jecoutais mes parents ken jetais petit , comme jouvre les yeux sur le monde ki mentoure , cest a dire en me fixant a une realité , a une verité .
Je trouve ke les livres ont kelke chose de sacré kil evoque petetre pas LA verité , mais une verité tout de meme , ki participe fondamentalement et humblement a LA VERITE .
Et lorske je referme le livre , je garde une trace en moi , et je suis grandi , car le monde mest apparu plus grand . En apparence jai "seulement" suivi a travers la lecture la facination de la pensée dun hommme ki s´est transcendé et recherché a travers lecriture , mais je crois sincerement et profondement ke jai moi mem vu ma pensée flechir , se fletrir , sembellir , pr indeniablement ressortir plus grande.
Cependant comme sartre le di lui meme ds son boukin les "mauvaises herbes grandissent egalement " .
L´empreint de la culture est un bien en soi , mais il ne tien qu´a nous de ne pas en faire un mal .
En tout cas je comprend tout a fait kon puisse faire de la lecture sa religion.

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 janvier 2003 à 18:06:06

la verité ke jevoque kan je dis ke jecoutais mes parents ect bien sur de lordre de lillusoire jai oublié de preciser . Mon pere c pa jesus non plus...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
15 janvier 2003 à 21:45:33

J´ai l´impression que vous vous prenez un peu la tete. On lit parce qu´on a envie de lire tout simplement.Pour ma part je lis quand j´en ai envie sauf quand c´est des livres de mer.. que nous donne a lire la prof de français.
A+

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:01:14

Certaines personne ne sont pas aussi terre a terre que toi , tu devrais le savoir ! !

( d´ou vient ton pseudo ? )

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:52:36

belle analyse spacetribal . . : D

Djulla
Djulla
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:42:13

Je lis parce que j´aime lire. Je lis pour passer le temps. Je lis pour penser à autre chose, pour m´évader. Je lis pour vivre une autre vie, plus palpitante, que la mienne. Je lis pour connaître d´autres univers. Je lis parce que des personnes m´ont donné envie de lire certains livres. Je lis pour oublier. Je lis pour savoir.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
19 janvier 2003 à 16:28:04

Salut c´est a moi que tu poses la question blablateurr?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment