CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma nouvelle nouvelle (^^)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:45:12

Zobinator

Hmmmm... Tu lances un débat ambigü mais néanmoins intéréssant. Je prendrai le cas des hommes politiques. Tu as plusieurs types de mecs:

-Le gars qui, en effet, a un programme très creux et ridicule ( réduire les impôts de 33% par exemple, j´en rigole encore!), mais parle tellement bien et a un tel sens de la communication que des gens se prosternent devant lui. Ce talent s´exprime par la façon qu´il a d´intéresser l´interlocuteur, de le faire espérer et d´agiter devant son nez une petit carotte pour le faire avancer.
-Tu as le gars qui a un vrai fond, mais qui est chiant, chiant, mais chiant à mourir ( pas d´exemple ^^). Le gars n´intéresse pas grand monde, et il finit aux chiottes.

C´étaient deux petits exemples pour montrer que l´art de persuasion est un talent. Mais en aucun cas le parler charmeur ne remplace la culture ou quoi que ce soit, si c´est ce que tu pensais. Avoir la tchatche peut sans problème cacher bien des lacunes, mais ne les remplace pas.

Pour retourner aux histoires, je rejoins ton avis: il y´a beaucoup de façons d´aborder la même histoire, et le challenge, c´est de trouver la bonne, celle qui mettra le récit en valeur.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:14:06

Hum...je vois de qui tu voulais parler lol

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:01:41

jorai bien aimé ke tu cites des noms lol
pr moi la premiere personne ki me vient a lesprit lorske lon parle de "l´art" de la communication cest naturellement SARKOZY , mais je pense ke le fond est tout aussi interessant ke la forme , dc le cas est different .
ATTENTION je nai en aucun cas di ni sous entendu que jadherais a sarko , mais je pense ds ts les cas que cest homme politique digne de ce nom(mais le nom est il lui mme digne?...).

Bon ya evidemment ossi les exemples de hitler , mussolini , ect ki ont eté des "references" ds cette facon d´ utiliser le langage comme la premiere arme de leur guerre contre lhumanité.

Je pense de tte facon ke pr avoir la tchatche ds un domaine tel quel la politik , il fo un minimum de culture , pr ne jamais donner limpression qun texte ou discours sonne creux.

Je ne pense pas non plus ke l´art du langage , ke ce soit a travers la parole ou lecriture , puisse combler un certain manque de culture , mais je pense ke la culture nest qu´un element fade a laquelle seul le langage peu donner un gout.
Mais la facon de manier le langage est elle mme souvent le resultat d´un certain apprentissage culturel.
Jai souvent meme une impression desageable kil fodrai dire les choses non pas tel kelles sont mais tel ke nos dires les rendent , cest a dire ke les choses ne commanderaient plus les mots , mais les mots commanderaient les choses.
Cest sans doute un peu ca la manipulation

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:50:25

J´ai l´impression que tu tournes en rond dans tes phrases

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:26:44

aides moi a trouver la sortie : (

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:34:44

C´est par là:

------------------------------>
. ... . . . .... . ....
. . . . .
. .. . . .
. . . . .
. ... . . . .... .

------------------------------>

Je répondrai sérieusement plus tard ^^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:35:27

Merde mon smiley géant a foiré:-(

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:53:21

Ca devait ressembler à quoi ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:06:23

a un smiley geant * : -/

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:09:09

C´en est où, ta nouvelle ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:56:36

Tu plaisantes j´éspère!? °°

Elle est finie!
Je l´avais juste postée en deux parties parce qu´elle était trop longue!

J´attends ton avis; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 15:58:49

Oups ; ai pas lu ; )
Lirai dem1, promis...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:03:15

Oui...
Tout comme Ysen et blablateurr dont j´ai toujours pas eu les avis.
Bande de fainéants!
^^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 18:09:08

Je viens de lire attentivement ta nouvelle.
L´ensemble est très bon et tu as du style ; c´est clair !
Tu décris bien les décors et l´humeur des personnages ce qui rend l´histoire claire.
Le mec qui devient une loque parce que sa femme l´a quitté après un accident de voiture parait vivant.
On peux se l´imaginer puant dans son pieu avec du whisky et des clopes à portée de main.
La fin est bien écrite même si je ne vois pas comment monter à 300-400 Km/h avec une camionnette ; )
Sinon, les persos ont des prénoms briitsh alors que l´histoire se passe en France...bizarre.
Enfin, quand tu parles de son intelligence dans la première partie, tu emplois le mot "psychique" ; tu aurais dûs parler d´intélecte.
C´est tout ce que j´ai à dire...
La prochaine fois, concocte nous une semi happy-end ; un "gentil" survit et l´autre meurt.

Bonne continuation.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 18:47:25

Ca c´est de la critique!^^
Merci de l´avoir lue et de donner ton avis:)

"La fin est bien écrite même si je ne vois pas comment monter à 300-400 Km/h avec une camionnette ; ) "

Eh bien c´est simple, Pete pratique assidûment le tuning, et a greffé à sa vieille épave un moteur de F1 ^^

Non, bien sûr; )
En réalité, j´ai essayé d´apporter une dimension un peu "surnaturelle" à cette fin: le véhicule silencieux bien qu´il fonce et claque néanmoins comme des coups de fouet ( le mur du son? ^^), mais aussi les 400 km/H. je voulais envelopper cette fin d´un peu de mystère, d´épaisseur. Tu vois?

Les noms british

J´aurai bien appellé mon personnage Jean-Hubert, mais ça le faisait moins ^^

Comme je le dis dans mon autre topic, je déteste nommer les protagonistes. Les prénoms courts et américains me plaisent le plus parce que ce sont ceux qui me parlent le moins ( donc qui ne suscitent chez moi ni chichis ni retours en arrière), et enfin le plus souvent rapides à écrire; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 18:59:48

Tu ne veux pas écrire une suite.
Du genre le mec se réveille à l´hosto parce qu´il est tombé sur la corniche d´en face où des scouts chantaient autour d´un feu de bois ?
Bilan 12 morts ; )))
Le gars se met à l´héro et pour s´en fournir se prostitue dans son ancienne boite de routier.
Pas mal pour une suite !

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 janvier 2003 à 19:50:15

torais du lapeler jean edouard

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 janvier 2003 à 20:51:50

Mouarf, tout mais pas ça !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 21:10:58

ou Steevy...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 22:01:35

Hum...
^^

J´aurai pu faire un truc, c´est ensuite remettre le paragraphe où il se réveille à l´hosto. Et là le gars a une sensation de déjà vu et devient encore plus dingue ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment