CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oyé 'artist '(jinsist sur les guilemets)

zobinator
zobinator
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:04:50

oh c carrement possible dapprendre seul .
Pas de probleme ! dailleurs de nombreux gens ( dont moi ) l´ont fait.
Bon, apprendre en auto didacte comporte certains risquent comme celui de prendre des movaise reflexes ( positions des doigts par ex ) et mal sorienter ds son apprentissage ( commence pas par essayer de jouer du JOE satriani sinno tu vas etre degouté . ..).
De plus tu apprendras moins vite et tu resteras plus limité ds la mesure ou tu vas pas apprendre a lire la musique . Et wé voila ce que la plupart des autodidactes ont voulu eviter : le soflege!
cest pourtant essentiel si plus tard tu veux entrer ds la compistion , et si tu veux developper un certains sens de la musique.
Rassure toi tu peux lire la musique sas avoir fait de solfege grace aux tablatures , qui sont tres simples a lire et ne necessitent aucune connaissance musicale .
Par contre fais gaffe quand mem en achetant ta gratte en esayant bien guitare classique et guitare falk car cest tres different .

zobinator
zobinator
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:06:28

rapelles moi si tas acheté une gratte jte filerai quelques truc super pr apprendre par le biais du PC.
Et ouais ojoudhui informatik et musik font bon menage , tu vas ten rendre compte , et quand tu seras sur scene aux coté de minet , framboisier , et tous ses comperes , tu pourras dire merci a ton ordi !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:12:23

ENRAGE

Beaucoup te diront que tu peux commencer tout seul... Un copain te montre comment on tient l´instrument, et c´est parti!
Eh bien ce n´est pas du tout parti... Je ne saurais trop te conseiller de débuter avec quelqu´un de compétent. Si, parmi tes amis,tu comptes quelqu´un qui joue correctement, du classique notamment, demande-lui de t´initier à la tenue de l´instrument. Une mauvaise position peut devenir source de douleurs parfois violente deans les doigts et les mains.
Si tu ne peux pas te faire aider, il te faut acheter une bonne méthode, dans laquelle l´auteur insiste sur les positions, à l´aide de croquis détaillés. Je ne te donnerai pas de titres de méthodes, car je ne connais plus les nouvelles. La référence en la matière, dans les années 50-60 était celle de Dioniso Aguado. Très complète et détaillée, elle comprenait une série de pièces dont le niveau augmentait au fur et à mesure. Je sais qu´on peut encore la trover, à Paris, rue de Rome, à l´Atelier ou chez Max Echig, aussi rue de Rome, juste en face...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:15:58

J´ai oublié de te demander:
Classique ou accompagnement?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:23:53

En fait, l´idée de vouloir apprendre à jouer de la guitare m´est venue au fil du temps mais je ne compte pas tenter l´expérience avant 2-3 ans, le temps de passer mon BTS Action Commerciale, de trouver un emploi et de m´installer ( et oui, si tu quittes le domicile familial à 23 ans, tu as beaucoup de frais...).
Je compte donc concrétiser ce projet un peu plus tard.
Qu´entends-tu par "classique" et "accompagnement", STP ? ( je suis très novice en la matière)
Combien faut-il compter pour une bonne première guitare ; 300, 500, 750 euros ?

Merci.

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
19 décembre 2002 à 20:25:29

Ecoute les conseils du maître. Moi j´ai effectivement de violentes douleurs dans les doigts après 5 ans de guitare en autodidacte.
et quand j´aurai le temps et l´argent je prendrais une ou deux années de cours pour rectifier tout ca et progresser.

Parce que en apprenant seul, tu atteint des paliers et tu stagne. Ca ne me derange pas parce que je fais de la guitare par plaisir, mais si tu veux maîtriser l´instrument, un prof est indispensable ( a moins que tu sois un genie comme hendrix)

Globalement, le classique consiste à jouer des arpeges ( une corde à la fois), l´accompagnement à gratter toutes les cordes en même temps. Mais c´est assez bof comme definition.

zobinator» tu branche la gratte direct sur le PC, sans rien entre les deux? par quelle entrée?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:48:58

Je compte me réinscrire au club de tir en Janvier.
Je tirais déja à 18 ans mais au bout des 6 mois de tir au plomb, on m´a dit que n´ayant pas 21 ans, je ne pouvais pas posséder d´arme à feu...
En école de sous-off, je tirais souvent au Beretta 9mm et faisais 180-190/200 sans entrainement.
C´est mon dada et cette fois au bout de 6 mois ( obligatoires) de tir au plomb, je pourrai enfin demander à posséder un pistolet ( un Glock 17 pour les connaisseurs).
Comme les flingues coûtent entre 600 euros et 3000 euros, je compte attendre pour la guitare.
Chaque chose en son temps.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2002 à 02:11:08

ENRAGE

Jouer du Glock est évidemment un autre style de musique. ; ))

Je vois qu´alexthemonster parle d´expérience. Combien de jeunes ai-je vu se torturer avec des positions complètement ridicules quand ils venaient essayer des guitares dans mon magasin, sous prétexte qu´ils avaient vu Alexandre Lagoya ou John Williams à la télé dans un "Grand Echiquier" de Jacques Chancel. Ils ne comprenaient pas, et pour cause, que les prises de vue déforment, et s´ingéniaient donc à vouloir imiter le Maître... Combien de fois leur ai-je fait rectifier la position...
Je te demande dores et déjà pardon mais tes questions exigent un petit développement.
Classique est une période très vaste, commençant à la Renaissance, avec toute la musique composée pour le luth et la vihuela, et qui a été retranscrite pour la guitare. Il y a là des trésors inépuisables d´oeuvres toutes plus belles les unes que les autres, qui sont à l´origine de pièces splendides comme l"Orpheus" de Claudio Monteverdi, le premier opéra jamais composé.
Puis, tu as la période baroque, avec Lully, Couperin, Scarlatti, etc, et l´apparition de la guitare baroque, dont tu as quelques exemplaires dans les musées parisiens. Vient la période dite classique, allant de Haydn à Mendelssohn et Beethoven, le romantique avec Chopin, Brahms, Schumann, Grieg, etc.
Enfin, la période pré-moderne où la domination espagnole est, en guitare, très marquée, avec Albeniz, Tarrega, Granados, puis viennent Torroba, Turina, Pujol, et des brésiliens: Villa-Lobos, Lauro, Pernambuco, etc.
Tu constates... C´est vaste, mais tu peux te cantonner dans un style au départ. Je te conseillerais la Renaissance, parce que souvent, les pièces sont courtes et, sans être vraiment difficiles, assez abordables techniquement, même pour un débutant.
On joue sur des guitares dites "classiques"
L´autre style, ou accompagnement, est plus tourné pop, variété, picking(musique country), rock et autre house. C´est un genre différent, joué sur des guitares différentes:
L´instrument est alors la guitare "Folk" ou "Western", à caisse de résonnance, mais de forme plus ample que la classique.
Enfin, tu as la guitare électrique, à caisse de résonnance comme certaines Gibson ou à caisse plate et pleine comme les Fender.
Le jour où tu te décides, fais-moi signe, je me ferai un plaisir de te guider.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2002 à 02:14:10

Une bonne guitare coute environ 400 euros. Je recommande à un débutant de prendre un bon instrument, sinon le son quelconque d´une guitare de moyenne qualité est un élément de démotivation puissant...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 décembre 2002 à 11:28:06

Merci à toi Mac ; on en reparlera dans 2 ans ; )

blattos
blattos
Niveau 10
20 décembre 2002 à 13:58:12

hello
enragé< le glock, c´est le pistolet sensé être indetectable car entiérement en plastique? c´est le modéle de Mulder, non?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2002 à 14:54:28

En allemand, on diarit d´ENRAGE:

Ach!... Er ist einer Spezialist des Glockenspiels!!

; )))
; )))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment