CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de livre lisez-vous par semaine?

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:01:36

Owned by tab...

Il y'a une période où je prenais 10 livres par semaine à la bibliothèque et je lisais tout. Et pas des petits livres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 20:35:39

Je lisais mes 300 pages chaque jour en plus des cours et pendant les vacances, je passais une grande partie de mon temps à lire et lisais facilement 900 pages par jour. Au final, je regrette.

La lecture n'est pas une mauvaise chose en soi mais quand elle se fait au détriment de toute vie sociale, ça devient préjudiciable. La vie n'est pas un roman et les personnes pas des personnages de fiction :).

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:49:07

NqqBz, c'est ce que je me disais aussi, comment font certains pour lire autant de livres en si peu de temps, et quel est l'intérêt de plier autant de livre à une cadence si élevée.

Perso, je lis lentement et je fais maximum 100 pages/jour sur une journée où j'ai fait autre chose.

Pour lire plusieurs livres par semaines il faudrait que je me consacre uniquement à ça.

(Après ça dépend des lectures, et la façon dont on les aborde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 21:06:23

6 ou 7, un par jour. :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 juin 2011 à 22:37:28

Bah lire vite c'est possible encore faut-il bien s'imprégner du bouquin et le retenir au moins un peu (certains en sont capables).

Je n'ai jamais lu plusieurs livres en même temps (à part ptet un livre + une BD), mon record reste à 300 pages/jour (soit 2100 pages la semaine environ) mais en général quand je fini un livre j'attends toujours un peu avant de continuer (sauf si c'est une saga^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 23:19:32

parissgman92, d'un autre côté, je lis vite et ai une bonne mémoire. De plus, il n'y a aucun intérêt à plier autant de livres à une cadence si élevée mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que comme tout le monde, j'ouvrais mon bouquin. La différence, c'est que je me lassais seulement quand mes yeux commençaient à me faire mal et je ne décrochais pas vraiment.

Je ne me suis jamais fixé d'objectif mais j'ai eu pourtant une certaine régularité dans ma vitesse de lecture.

Enfin, je lisais essentiellement le soir plutôt que de regarder la télé/traîner sur le PC (en l'occurence parce que je n'avais pas vraiment le choix). Quant à la nature de mes lectures, SF, héroïc fantasy, fantastique, policier essentiellement.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:39:18

ma question NqqBz est la suivante:
Tu retenais quoi après avoir lu 3 romans avec des histoires différentes au bout de 2 jours ? Est-ce qu'il t'est resté un livre qui t'a plus plu que les autres?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 11:06:34

Je retenais tout. Et oui, il m'est resté un livre qui m'a plus plu que les autres que ce soit de façon générale, par genre, par intrigue, par atmosphère, etc ...

Je ne cache pas que ce n'est peut-être pas permis pour tout le monde, que ça demande de l'entraînement mais de mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes. Des livres que j'ai lu en CM2 et dont je suis encore capable de parler sans trop de difficultés. Tu sais walken-sky, c'est comme les cours. Tu enchaînes différent cours qui parfois n'ont rien à voir pourtant, je ne pense pas que tu mélanges tout ou que tu oublies des choses pour autant si tu essayes de te rappeler.

Après, c'est vrai que sur le long terme les livres moins marquants le sont encore moins quand on enchaîne les bouquins. Mais disons que je m'en souviens assez pour savoir qu'il ne m'a pas plu et pour me rappeler des détails à partir d'un résumé.

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 juillet 2011 à 12:36:56

Merci pour vos avis ! :ok:

levinet
levinet
Niveau 9
27 juillet 2011 à 17:38:50

Ces temps, je dois être à environ un gros bouquin (800-1000 pages ) par semaine. Je n'ai malheureusement plus trop le temps de lire d'avantage.

Mais par contre, vu que je suis vieux, j'ai un bonus.

Matyour
Matyour
Niveau 10
16 août 2011 à 14:26:40

13 Je dirais plutôt 11 en semaine

praxis-elenkhos
praxis-elenkhos
Niveau 6
16 août 2011 à 15:20:23

1 à 2 par semaine, avec alternance essai/roman, essentiellement dans les transports en commun + les revues d'actu au coup par coup :noel:

zaeffan75
zaeffan75
Niveau 3
17 août 2011 à 16:11:01

Je lis 2 livres par semaine :noel:

74Sims
74Sims
Niveau 10
18 août 2011 à 19:58:44

Un par semaine en moyenne.

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
21 août 2011 à 23:05:57

Euh moi ça doit être entre 3 et 5 livres par an :noel:

rrb
rrb
Niveau 7
22 août 2011 à 18:50:55

moi sa fait longtemps que je n'est pas lu ,au moins 6 mois :(

balah
balah
Niveau 10
23 août 2011 à 09:10:54

15 a 20 livres par an (ça fait quand même plus 1 heure de lecture tout les soirs ^^)

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
10 septembre 2011 à 22:44:04

Quand j'ai du temps et une bonne série, ça peut aller de 2-3 livres par jours, donc 21 par semaine ^^

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:37:58

J'up le sujet.
Je vois quand même des chiffres qui me paraissent assez... vraiment énorme, sérieusement 21 livres par semaine ? Ca fait ~ 1100 livres en seulement un an, c'est trop gros pour être vrai, je sais pas... :o))

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 octobre 2013 à 08:49:00

Admettons qu'un livre fasse ~ 400pages.

3 livres par jour = 1200 pages.
Une journee - heures de sommeil, restauration etc... (8h-10h donc on va dire 9h) = 15h de lectures sans pauses autres que vitales.

1200 pages en 15h ca revient à 80 pages par heure. Soit 1,3 page par minute.

Possible donc si la personne ne fait que lire 15h de suite et uniquement lire : ne regarde pas la tv ne prepare pas a manger ne sort pas ne va pas aux chiottes et mange en 1h par jour.

Donc non. Pas vraiment possible à moins de lire en diagonale (ma femme lit de la sorte... mais passe à coté des 3/4 des intrigues)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment