Voila,j´ai un sujet a etudier:
L´animal est il plus cruel que l´humain ?
Je suis le seul a penser que ce n´est pas vrai,et,degouter,j´ai decider de venir chercher votre avis ici.
Je vous explique ce qui me fait penser a sa en deux temps:En 1,la cruauter des humains
En 2,la cruauter des animaux
Humain:
-Penser aux tortures,a Ben-l´aden,aux bombardements,penser aux personnes demunis,a même la rue,a nike,a adidas,toutes ces grandes marques qui se font du profit sur le dos d´indien en detresse.
-Penser a la chasse,a l´ecstermination de betes pour le plaisir,aux gens qui noies les chatons,qui les enterres vivants.
-Penser a Hitler,aux guerres et autres batailles,aux veuves eplorers qui recoivent la lettre fatidique qui leurs indiquent que leur Mari est mort.
-Penser a la pollution,aux meurtres premediters,au sniper de Washintown.
Animaux:
. ..Les singes qui tues des poux inocents,a la limite.
Et vous,qu´est ce que vous en penser
L´homme est le plus mauvais des animaux ; va expliquer ça à Seb le chasseur et Evilcid...
C´est clair que Seb et Elvicid sont des salot de chasseur,mais sa,c´est mon avis.
Ils peuvent crever...
en fait, l´Homme est 1 animal conscient donc sa cruauté est "réfléchie" tandis que les animaux (bon il existe des exceptions mais j ai pas envie de me replonger dans mes cours d´éthologie) obéissent à leurs instinct donc il n´y aurait pas de cruauté.1 exemple, si 1 jeune gnou s´égare dans 1 troupeau d 1 autre espéce, il va vagir pour appeler sa mére: les zébre (par exemple) vont le tuer car par ses cris il risque d´attiere l attention des prédateurs), ce n´est pas de la cruauté c´est de la survie.mais comme il n ont pas consciente des implications morales de leurs acte, ce n estpas de la cruauté.en fait la j ai largement simplifié donc je dis des conneries.
bon ceci dit le sujetb me parait pas trés pertinent, puisque homme et animaux ne sont pas sur le même plan psychique.
arrêtez vous simplifier, seblechasseur m a lir d´1 chasseur respectueux
Personnellement je trouve ce pérpétuel pleurnichage sur la mauvaise nature del´homme particulièrement pathétique.
Pour paraphraser un certain hauteur je dirais, "la nature des dents, et quand l´envie lui prend de mordre, elle ne s´en prive pas".
je n ai pas dit que l homme est plus cruel que l animal, je pense juste qu on évolue pas sur le m^me plan.
Tiens,j´y avais pas pensé !
C´est vrai qu´un animal peut tuer un autre par survie,mais un homme le fera juste taire.
Mais l´acte de meurtre perpetrer par l´homme est deliberer,ou l´acte de torture.La personne qui fait sa est concsiante que c´est mal,non ? ?
C´est trop complexe, et pourtant j´aurai plein de choses à dire.
L´animal tue toujours dans un but: le jeu pour s´entraîner à la chasse, pour se nourrir, etc, etc...
L´homme se prétend civilisé et supérier aux animaux, alors que lui même descend du singe, et réagit logiquement avec les mêmes instincts et pulsions. Jalousie, haine, amour, tout ça le singe le connaît, mais l´homme se croit au dessus parce qu´il ajoute à ces sentiments des nuances, joue avec et peut les analyser.
L´homme est cruel quand son intelligence est mise au service de la violence (attentats, génocides...), parce que c´est sa réflexion qui le démarque des animaux, et l´utiliser à de telles fins les rabaisses ´encore plus bas qu´eux.
Et c´est pour ça que ça me fait doucement rigoler quand on se prétend "civilisé", alors qu´on met souvent un terme à une discussion avec un bon poing dans la gueule. Pourtant d´un autre côté, de déculpabiliser en me disant que nous ne sommes nous aussi que des animaux, mais dont l´intelligence surpasse l´instinct de survie.
Nous ne sommes pas civilisés, et nous sommes cruels. Voilà deux points qui me mettent d´accord.
Faut dire aussi que l´homme est probablement l´espèce qui se fait le plus de mal à elle même!
C´est rare chez les autres espèces de les voirs s´entretuer! A part chez les fourmis peut être où là aussi il y a de véritable guerre!
Cutter-slade >>
Encore une fois,je suis d´accord.
C´est vrai que l´homme EST un animal,et sa,beaucoup de personnes ne veulent pas en entendre parler,surement par peur d´affronter la realiter.Comme disai je sai plus qui,"L´homme est le pire des animaux".Et ba il a raison.
Civilisation ?
Pfffffff,juste une decouverte tecnologique de plus,qui rejouie les imbeciles,qui,dans un elan de fierter se disent:
-On est vraiment les meilleurs ! !
Je veux dire un truc tres important,qui va peut etre choqué quelqu´un:
Je ne suis pas du tout fier d´apartenir a la race humaine.
En parlant de race,une preuve de plus que nous sommes des betes:
Les noir,les jaunes(ne croyez pas que je suis raciste,c´est parce que y a pas d´autre facon de le dire),Ce sont des humain,mais d´une autre race.Les beurs,ce ne sont ni plus ni moins que des croisement entre deux races.Voila,sa peut choqué la facon dont c´est dit,mais je ne vois pas comment je pourrai changer.
De plus,"l´intelligence surpasse l´instinc de survie",je ne suis pas d´accord:
L´instinc de survie EST LA.La preuve,reflechissez a ce que vous feriez si une bande de l´oubars vous attaquaient a coup de batte dans la rue.C´est fait ? ?Voila
-Merde ! J´suis po humain !
Con n´est ce pas ?
Il y a deux choses chez l´être humain. Oui, c´est l´animal le plus sadique car il est intelligent. En plus, nous sommes dans le genre paresseux, idiot, coincé pour la plupart. D´autres le sont en essayant d´afficher leurs différences. En gros, nous sommes les plus mauvais animaux pour la terre. En n´étant qu´une infime poussière dans le temps, nous avons fait plus de mal sur terre que tous les autres animaux réunis.
Et pourtant...l´intelligence peut nous rendre vraiment intelligent, et bien. Mais c rare. Il y a plus de noir que de blance chez l´être humain et c ça notre but sur la terre. Renverser la balance.
Bon, tout ça ne s´intègre pas trop dans le sujet mais c ce que je voulais dire.
C´est drole depuis que la terre est terre, elle à connu 5 cataclysmes majeures qui ont éliminé de 70 à 90% des espèces vivantes, vous allez ^tre très déçu mais l´homme n´y était pour rien.
Si vous étes si dégouté d´etre ce que vous etes, pourquoi n´en finissez vous pas une bonne fois, c´est bien la une des prérogatives de l´homme, celle de choisir son chemin et de ne pas ^tre dirigé uniquement par ses instincts.
"En parlant de race,une preuve de plus que nous sommes des betes:
Les noir,les jaunes(ne croyez pas que je suis raciste,c´est parce que y a pas d´autre facon de le dire),Ce sont des humain,mais d´une autre race.Les beurs,ce ne sont ni plus ni moins que des croisement entre deux races."
Dans le genres propos stupides, j´en ai rarement vu des comme ça.
Mourir ? Si seulement, j´en avais le courage !
Oh pauvre petite, tu veux que je pleure un peu avec toi sur ton sort?
Oh pauvre petite, tu veux que je pleure un peu avec toi sur ton sort?
Et en plus: L´HOMME EST SARCASTIQUE!!!
lol ^________^
Les 4 à 5 cataclysmes majeurs, je les connais pas tous. Les coulées de lave, la météorite, oui, mais le reste je les vois pas!
Ma prof d´SVT, qui est pourtant une diplômée j´en passe et des meilleures, rejoint ton avis, bettik. La nature efface elle même les animaux quand ça lui chante, et nous, au nom de notre "culture civilisée", on prétend devoir protéger les races en voie de disparition(enfin pas tout le monde mais j´en fais plus ou moins partie). Certes, on ne fait qu´accélerer un processus, puisque toujours d´après elle, 90% des espèces autres que chats et chiens auront dipsaru en 2020 (c´est pas de la blague). D´autant qu´à force de nous considérer comme une exception biologique, on perd de vue qu´on est aussi issu de la nature. Dans cette optique, on pourrait croire qu´on incarne la nature qui se retourne contre elle même.
Eh bien non. Il faut aussi savoir se responsabiliser, et même au cas où on se foutrait éperdument des ours qui crèvent de chaud sous leur fourrure à cause de l´effet de serre, faudrait prendre en compte que ça ne les concerne pas qu´EUX. La fonte des glaciers, les radiations, tout ça est compris dans un ensemble qui nuit également à l´espèce humaine, et fermer les yeux de dessus serait de la connerie pure et simple. Personellement je pars du principe que dans quelques décennies l´éspèce humaine sera plus que menacée si elle n´aura pas rectifié le tir entre temps.
Qu´on ne veuille pas s´intéresser aux animaux qui vont disparaître (même si un tigre c´est beau), parce qu´on part du principe qu´on ne fait que suivre un certain cycle naturel, je peux à la rigueur le comprendre.
Mais vouloir tout saccager au nom de l´instant présent comme le font si bien les américains, sans jeter le moindre oeil au développement durable, c´est de la folie dans toute sa splendeur.
Voilà à quoi se résume globalement mon avis.
oui
pensons globalement
"le battement d aile du papillon etc"
"Les noir,les jaunes(ne croyez pas que je suis raciste,c´est parce que y a pas d´autre facon de le dire),Ce sont des humain,mais d´une autre race.Les beurs,ce ne sont ni plus ni moins que des croisement entre deux races.Voila,sa peut choqué la facon dont c´est dit,mais je ne vois pas comment je pourrai changer. "
---> Mon dieu mon pauvre mais t´es bête ou quoi? Ou peut être simplement ignorant?
C´est quand je vois des gens comme toi que je me dis que le fait que l´enseignement soit obligatoire jusqu´à un certain âge est décidément bien nécessaire...... écoutes bien tes cours de bio,petit,et peut être que tu seras à même de faire la différence entre une race et une ethnie (deux notions qui sont quand même sacrément éloignées......entre un doberman et un caniche,il y a quand même plus de différence qu´entre un noir et un blanc,bien aveugle sera celui qui tentera de me démontrer le contraire: Et le code génétique confirme parfaitement ce que la vue nous apporte sur ce plan là).
Pour répondre au sujet en général,je pense que l´Homme est le seul animal véritablement capable de cruauté. La cruauté vient de la haine,non? Enfin j´ai du mal à m´imaginer quelqu´un de cruel sans haine pour motiver sa cruauté....que ce soit la haine d´une personne,d´une catégorie de personne,de l´humanité toute entière,ou de soi même.
Or la haine est un sentiment,et je ne crois pas que les animaux éprouvent des sentiments.De plus,à , l´exception peut être de quelques animaux particulièrement ´intelligents´ (selon nos critères), les bêtes n´agissent que lorsqu´elles sont motivées par leurs instincts/pulsions.
Sinon je ne pense pas que l´homme soit fondamentalement mauvais.....il a l´intelligence,un sens inné de la justice (a défaut d´un sens inné du bien,qui lui n´est pas observé chez les jeunes enfants),la possibilité d´être bon ou d´être mauvais. Après à lui de faire le choix ^_^