CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHASSE EST OUVERTE SEB !!!!!!!!

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
26 novembre 2002 à 22:09:56

Moi j´appelle une balle une balle.Tu pourras vérifier chez Décathlon, tu pourras voir dans le rayon munitions , tu verras, c´est écrit "balles" sur les boites de balles. Bien sur, elles sont dans des cartouches, mais elles s´appellent balles. Pour la vache folle, je vais essayer de m´en servir

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 novembre 2002 à 20:07:11

Quand tu parles de balle tu fais allusion au projectile sans la douille ; juste l´ogive qui "part" lors du coup de feu ?

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
27 novembre 2002 à 21:39:52

OUI!
c´est pour ça qu´on appelle ça une balle (pour pas confondre)Au fait, tu sais pas ce qui s´est passé sur le forum portables, des topics, dont le mien se sont volatilisés....
Et toi, qu´est ce que t´appelles un grain?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 novembre 2002 à 21:56:59

Donc on est d´accord sur la définition de la balle !

Pour moi, un grain est une bille de plomb ; si tu tires sur une cible en carton avec un calibre 12 (plus de 5m pour pas la déchiqueter) tu auras 12 trous pour les 12 billes présentes dans la cartouche.

Pour le forum portable, je sais que certains balançaient des tas de topics dans tous les sens et je pense que quelqu´un du forum "suggestion" a fait le ménage.

dofre3007
dofre3007
Niveau 10
28 novembre 2002 à 11:28:34

sale temps pour les clebards, la periode chasse, y´en a beaucoup qui finissent avec du plombs dans la carcasse...comme les panneaux indicateurs aux bords des routes....:):):):):):)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 novembre 2002 à 16:09:41

Tant que ce ne sont pas les promeneurs qui se font shooter...

Au fait, Seb, ton nouveau topic du forum portable a été effacé une fois de plus...

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
28 novembre 2002 à 22:57:24

j´ai remarqué pour mon topic, j´es ai refait un nouveau.....
Les chiens qui prennent du plomb, c´est rare (toujours les mêmes viandards....) Pour une cartouche cal 12, elle contient + de 12 plombs, + d´une centaine...Le calibre, c´est juste le diametre du canon....Je suis sur de ça, quand je tue un lapin, et surtout quand on le mange, on enleve + de 12 plombs.Quand j´avais pas mon permis, je m´entrainais sur des bouleilles en plastic (qu´on ramassait après l´avoir transformée en passoire...) et après un coup de fusil, il y avait plus de 12 trous...

canddide
canddide
Niveau 7
28 novembre 2002 à 23:37:33

Vous n´avez franchement rien de mieux a faire que de passer votre temps a tuer des animaux sans defence??? C´est un acte cruel. J´arrete la, ca m´enerve

urigahler
urigahler
Niveau 10
28 novembre 2002 à 23:50:39

un lapin qui se prend 12 plombs ds le buffet
ça fait chasseur texan

seblechasseur:
"Okay folks ! ! Her´ is dis motherfuckin´ rabbit ! !"
un pote:
"Yeah ! ! Won´t miss ya son of a bitch ! !"
BLAMM
"Gotcha ! !!"

dofre3007
dofre3007
Niveau 10
29 novembre 2002 à 07:48:32

uri>>>MDR ! ! une bonne traduction ! !!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 novembre 2002 à 14:08:27

Seb, ton "nouveau-nouveau" post a également disparu ! !!
Je me demande qui est le responsable...
Va poser la question sur le forum "suggestion".

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
29 novembre 2002 à 23:18:33

Je ne fais pas que tuer des petits animaux "sans défence" (ils en ont quand meme plus que tu crois....) je vais aussi en cours, je crée des topics sur le forum portables (un par jour) qui disparaissent tout le temps, je passe mes vacances à bricoler, jardiner, mes vacances de la toussaint sont réservées au remplissage des congélos (+ de 50 volailles).La chase ne me prend pas tant de temps que ça, juste tous mes dimanches du 22 septembre au 28 février, qqes nuits à la hutte, qqes semaines pour l´aménagement du territoire.
Tu vois je ne suis pas tous les jours à la chase, loin de la. Pour le remplissage des congélos, tu vas dire que c´est cruel, etc,...Mais on est bien content quand on les mange (je connais du monde qui disait ça et qui a vite arrété de me critiquer en goutant un bon poulet fermier élevé au grain.Pour en revenir aux grains, je certifie qu´il y en a + de 12, j´ai une cartouche transparente devant moi...ET j´aime pas les américains (on va péter la gueule à l´Irak), surtout les texans (My name is U ("you"), dubble U)!!!!! (cf les guignols)

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
30 novembre 2002 à 22:21:44

encore un topic supprimé sur le forum portables!!!!Qu´est ce qui se passe? Quelqu´un le sait Pour Canddide: aujourd´hui, j´ai rentré les génisses avec mon père et qqes autres personnes, on a du taper dessus pour les faire monter dans la bétaillere, elles ont explosé des barbelés, elles saignaient de partout....Pauvres bêtes (c´est ce que tu dois penser...)Mais crois moi, quand tu cours pendant plus de 3 heures après, quand on va les chercher dans le jardin des voisins, quand elles se mettent à charger tout le monde, les coups be baton, tu te demandes pas si elles ont mal....(mon père a réussi à l´attrapper par le cou, il ne l´a plus lachée)
Je suis sur que qqn d´extérieur qui voit ça dira que c´est cruel, mais qu´il viennel´attrapper et on en parlera après.... (sur 5,une personne a été piétinée (sans gravité), une autre a fait un vol plané a cause de la corde, un autre s´est fait secouer comme un prunier et a eu le droit à des coups de tete, je n´ai pas compté les chutes dans la boue) Mais il faut pas taper.....

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 novembre 2002 à 22:49:45

Un vrai rodéo !
T´as pas essayé de les attraper au lasso ? !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 décembre 2002 à 17:09:57

Et pourquoi pas au fusil,hein ? ?Vous gagnerer autant a la manger maintenant ! !

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
01 décembre 2002 à 22:43:47

on a essayé au lasso et mon oncle a fait un vol plané après lui avoir mis la corde au cou, mais c´est mon père qui l´a arrété en l´attrappant au cou....Pour le fusil, on y a pensé (fléchettes tranquilisantes), sinon on aurait eu des pbs: toutes les bétes sont fichées (meme les veaux avant leur naissance) et si une disparait, on est controllé et si on la retrouve dans le congélo, ça fait mal.Si tu veux tuer une de tes betes, tu dois passer par un abattoir et un boucher (soi disant pour l´hygiene) et quand ta bete est finie, d´une t´es pas sur que ça soit la tienne et de 2, ça te coute presque aussi cher qu´à Auchan (merci l´Etat), alors,....
Sinon, je reconnais que c´est plus dur de courrir après ces enragés que de chasser!!!Pour info, aujourd´hui, j´ai tué un lapin (j´deviens bon...)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 décembre 2002 à 08:51:40

Tu peux tuer une génisse récalcitrante et ensuite tu lui mets le fusil entre les sabots et tu appelles les gendarmes qui conclueront à un suicide.
Plus de problèmes avec les contrôles !

Damiana
Damiana
Niveau 7
02 décembre 2002 à 14:09:56

Histoire vraie :
Un chasseur tire sur un sanglier, le touche, il s´approche, c´était une vache ! !! Je croyais à une preuve de plus comme quoi on refile le permis de tuer au premier connard* bigleux, mais finalement c´était peut être une vengeance ?

urigahler
urigahler
Niveau 10
02 décembre 2002 à 14:47:45

Ca se passait pas à Dallas-sur-Cambrousse ton histoire Damiana ?

Damiana
Damiana
Niveau 7
02 décembre 2002 à 15:24:22

Ca se passait en France, cette année. Je n´ai pas retrouvé l´info, par contre j´ai celle ci, plus vieille mais bon :

Lozère. Gros gibier:
Vers 7h09, au lieu-dit Balaurie, sur la commune de Barredes-Cévennes, un chasseur, croyant voir une biche, a tiré et tué une jument (...). Armé d´un fusil à lunette et à 150m, il a confondu une biche avec un animal quatre fois plus gros.
Extrait du "Canard Enchaîné", 27 oct. 1999

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment