CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHASSE EST OUVERTE SEB !!!!!!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2002 à 10:00:10

J´ai vu dans un reportage qu´en Amazonie, les indiens chopent de grosses mygales et leur ouvrent l´espèce de poche qu´elles ont à l´arrière pour récupérer les oeufs ; ils font ça sans tuer l´arraignée au préalable !

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
24 novembre 2002 à 21:11:41

Juste un mot pour dire qu´aujourd´hui, j´ai tué un lapin et demi (j´ai tué le premier tout seul, mais pour le second, une détonation, un lapin (mort sur le coup),mais deux cartouches tirées par deux personnes!), qui va devenir paté pendant les prochaines vacances.Je veux aussi qire qu´hier, j´ai fété mon anniversaire et que j´ai préparé une gigue de chevreuil sauce grand veneur, un délice, vladek pourra vous le confirmer. Sinon, pour les tortues, je ne crois pas que je pourrais en manger et je suis contre la torture des animaux. Quand je chasse, je préfère mille fois rater un gibier plutot que de le blesser. Par exemple, pour le lapin que j´ai tué tout à l´heure, il n´était pas mort sur le coup, mais son train arriere était brisé, j´ai préféré tirer mon deuxieme coup plutot que de le laisser souffrir. Voila
PS: le sanglier, quand c´est bien cuisiné, c´est excellent et le paté fait maison,......

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:48:28

Je me suis tappé un petit resto à la campagne et en entrée j´ai eu le droit à du pâté avec du miel !
Le mélange sucré-salé était exquis !

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 10:26:01

Un bon cabecou au miel c´est tout aussi délicieux

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 19:17:40

On sait, par des études de consommation, qu’en France, chaque chasseur achète 150 cartouches par an et environ 10 balles. (c’est une moyenne)150 cartouches x 1 400 000 chasseurs (et oui, il y en a 300 000 en Allemagne, 600 000 en Grande Bretagne alors que La France bat le triste record : 1 400 000 chasseurs. Les chasseurs sont tenus de payer leur permis de chasse. L’Etat français tient compte de ces revenus et n’est pas pressé de satisfaire les MILLIONS de personnes opposées à la chasse).
Pour en revenir à nos cartouches, ça en fait 210 millions (un marché rentable). On sait, et ils le reconnaissent, qu’il se tue 32 millions d’animaux divers chaque année : oiseaux, lièvres, chevreuils, sangliers (des renards il n’en reste presque plus). Calculez : supposons que pour chaque gibier le chasseur tire 2 fois , cela ferait 64 millions de cartouches utilisées.Donc il resterait 146 millions de cartouches non utilisées. Eh ! bien non ! Elles sont toutes tirées puisque les chasseurs en achètent chaque année autant. Cela signifie :
que les chasseurs sont très maladroits,
qu’un maximum de tirs sont ratés,
que des animaux sont blessés et pas récupérés, que les chasseurs français tirent sur des pancartes pour se défouler...
Et les balles ? 10 par chasseur, cela fait 1 million quatre cent mille balles tirées... tirées où ? sur quoi ?
Et les problèmes de saturnisme à cause des plombs, ça en est où ?

blattos
blattos
Niveau 10
25 novembre 2002 à 19:20:24

certes
mais le scandale des pétrolier ça en est où?

je ne me reconnais pas: je defend la chasse, de quoi se marrer je vous jure!

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 19:30:32

C´est sur que mis à coté d´autres problèmes mondiaux, c´est du pipi de chat.
Mais bon, c´est la tendance de chacun de parler des problèmes qui les concernent au plus prêt...
J´en ai marre de plus pouvoir mettre le nez dehors que le mercredi ! !!
Où que j´aille dans le causse ça canarde pas loin, ils sont tarés ! je tiens pas à faire parti des quotas de morts par an à cause de la chasse..

Et puis les problèmes se rejoignent : le pognon
Une minorité de chasseurs font la loi grace à l´argent qu´ils ramènent à l´Etat
Une minorité d´industriels pourrissent notre environnement à une échelle telle qu´on en a pas encore saisie toute l´ampleur !

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 19:46:05

Au fait, au sujet de la belette, la martre et le putois, que cette grosse conne de Bachelot a fait reclasser en animaux nuisibles, c´est bien le lobby des chasseurs qui est derrière ?
Le seul tort de ces mustilidés, c´est d´être en concurrence avec les chasseurs, non ? .. Il est beau l´équilibre naturel..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 novembre 2002 à 20:23:58

Damiana !
On ne parle jamais de "balle" concernant les armes à feu !
Il faut dire "cartouche" ou "munition" ! !!

Quelle différence faisais-tu entre "cartouche" et "balle" STP ?

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 21:11:24

Ah ?
Je supposais balles pour les animaux genre sanglier, celles qui ont une portée de plus d´un kilomètre. J´ai lu que la portée d´une balle de carabine allait de 2000m à 4000m. On dit cartouche pour tout alors ?
En tout cas, c´était pour parler des plombs de chasse, gros problèmes dans les étangs et les marais, notament en Camargue. Les plombs, quand ils sont accessibles, sont souvent pris pour de la nourriture ou pour des graviers et stockés dans le gésier. Le plomb se désagrège en trente ans minimum dans la nature, et en 20 jours dans le gésier, entrainant de graves cas de saturnisme.
Mais bon, je ferais mieux d´aller parler de ça sur le forum nature, dsl, je m´égare..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 novembre 2002 à 21:23:29

cartouches à plomb = calibre 12/70 12 grains.
cartouche Brenneck = calibre 12/70 12 grains, les plombs sont libérés à l´impact avec la cible et non à la sortie du canon.

Les "balles" (munitions) dont tu parles sont constituées d´une amorce qui va faire détonner la poudre et faire partir l´ogive, la douille étant éjectée en générale.
Les projectiles ayant la plus longue portée sont les calibres 12,70 (fusil à lunette) avec une portée opérationnelle et effective de 2200 mètres, . 7,62 OTAN (mitrailleuse lourde + fusil à lunette) avec 1800 mètres de portée et le . 5,56 OTAN (fusil d´assaut + fusil à lunette) avec 1200 mètres de portée.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas.

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 21:39:07

Oui, lesquels sont utilisés pour la chasse ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 novembre 2002 à 21:42:12

Seulement les 2 types de cal 12.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 novembre 2002 à 21:43:35

Les autres sont réservées à l´armée et aux forces d´intervention de la police.
Tiens, il me reste des 5,56 et 7,62 ; souvenirs, souvenirs...

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 21:48:05

Je remarque que tu en parles pas mal de ton armée.. des traumatismes ? ( perso j´en aurais pour moins, je me suis logtemps félicitée de la chance d´être une fille..

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
25 novembre 2002 à 22:04:18

Damiana, pour le saturnisme, tu devrais etre contente, les chasseurs qui chassent en zone humide vont bientot disparaitre!!!!Plus sérieusement, n´as tu jamais entendu parler des plombs niquelés? Une couche de nickel est apposée sur chaque plomb, ce qui en supprime les effets (en +, un pb nickelé est plus beau qu´un pb normal, il brille!)Et ces plombs, d´un cout quasiment identique aux autres ont tendance à replacerles plombs normaux.Ne t´inquietes pas, on rate beaucoup + qu´on blesse de gibier, surtout pour le petit gibier! Pour le gros gibier, quand on blesse, on fait appel à des chiens de rouge, dont les maitres donnent leurs services.Leur but est de retrouver le gibier,ce qui minimise les pertes! S´il y a bcp - de chasseurs en Allemagne qu´en France, c´est pcq elle y est moins populaire qu´ici, seuls les gros propriétaires peuvent chasser et tout gérer, c´est malheureusement ce qui se passe en France. Les petits chasseurs survivront,c´est sur. C´est vrai que l´Etat ne supprimera pas la chasse, vu les bénéfices qu´elle engendre (env 160 euros par ^permis),mais les politiques ne se privent pas pour la raccourcir (cf le gvt Jospin). Quand à Bachelot, n´en parlons pas....
Par contre, je vais devoir contredire ENRAGE pour les munitions:
-Les balles sont appellées balles, et pour un fusil normal (cal 12, 70), elles ont une portée de 1.5km (balles brenneke). Par contre, pour les grosses carabines, la portée peut atteindre 4km (précision de 1 km)
-Les cartouces brenneke sont des balles.
-Une cartouche à plomb(cal 12, 70) peut contenir jusqu´à 50 g de pb, donc plusieurs centaines de plombs
-la gerbe s´écarte soit directement à la sortie du canon (dispersante, furetage, tir à - de 15m), soit à qques métres du canon (bourre grasse, tir de 15 à 25m), soit environ 10m après la sortie du canon (bourre à jupe, tir à + de 20m)
Bien sur, tout cela dépend de la longueur du canon, du chockage,...
J´ai écrit ceci en supposant qu´un grain, c´est un plomb
Pour info, cette année, j´ai acheté 140 cartouches, et depuis 3 ans que je chasse, j´ai acheté environ 700 cartouches et à l´ouverture, il m´en restait 527, la preuve qu´on ne tire pas toujours tout ce qu´on achete, on essaie toujours des nouvelles cartouches.....

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
25 novembre 2002 à 22:06:13

Moi aussi, l´armée m´a traumatisé, j´ai fait ma JAPD en mai, et j´ai dormi toute la journée....

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
25 novembre 2002 à 22:21:35

Au fait, que pensez vous des conséquences de la maladie de la vache folle sur les habitudes alimentaires des français? (j´ai un exposé à faire la dessus pour la semaine prochaine et votre avis m´interesse)
Merci

Damiana
Damiana
Niveau 7
25 novembre 2002 à 22:29:34

Ca était un déclencheur pour certain à devenir végétariens ! ! La souffrance animale (condition d´élevage, condition de transports qui sont très longs vu qu´il y a de moins en moins d´abattoirs), la souffrance animale donc ils s´en tapent mais leur petite santé par contre ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:05:01

Et bien, je viens de jeter un coup d´oeil à mes anciens cours de gendarmerie et je peux t´assurer que l´appelation "balle" est proscrite et qu´il faut toujours parler de "cartouche" quelque soit le calibre et le type de munition.

Autrement, j´ai eu un dossier à faire sur l´utilisation des stars en marketing publicitaire et à un moment donné, il est question de ça.
Je cite :

"La caution d´une célébrité doit avoir une pertinence, explique Louis Orenga, directeur du Centre d´information des viandes. En 1996, à l´époque de la crise de la vache folle, nous avion utilisé Jean-Pierre Coffe pour garantir la qualité et la traçabilité de la viande française. Il y´avait une adéquation entre l´image du "bon bouffeur" de Coffe et le message déliveré."

Source : LSA N°1789, 7 Novembre 2002.

Je sais pas si tu pourra t´en servir...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment