Je ne sais pas qui est ce membreduconseil (c´est peut etre toi, pourquoi pas?)et je m´en fous, il ne fait meme pas avancer le débat.En +,j´irai pas gaspiller une cartouche pour lui.....Pourquoi ne comprends tu pas comment on peut etre écolo et chasseur? C´est pourtant simple:
-L´écologie, c´est préserver l´environnement, les animaux, leur habitat,....C´est s´occuper de la nature et la comprendre, meme la défendre.
-La chasse, c´est non seulement l´acte de tuer des animaux (ça j´m´en fous, je suis aussi content de revenir le carnier vide, en +, c´est - lourd.Ce dont j´ai horreur, c´est de blesser un animal et le laisser souffrir inutilement, ça m´est arrivé pas + tard que ce matin, j´ai blesse un lapin qui a réussi à rentrer au trou, ou il a certainement souffert avant de mourir, crois moi, j´aurai préféré mille fois le rater), mais aussi de les protéger (piegeage des nuisibles,agrainnage,...)et s´assurer de leur développement, pour faire subsister la chasse (c´est peut etre égoîste, mais connais tu qqn qui paierait pour faire ça) et le gibier.Beaucoup de monde ne veut pas le croire, mais si la quantité de gibier augmente,c´est grace aux chasseurs). La chasse, c´est aussi protéger l´environnement, nous sommes un des principaux utilisateurs de la nature, c´est normal que nour la respections (ramassage des douilles, des déchets qui trainent,...).
J´espere que maintenant, tu comprends mieux comment on peut etre chasseur et écolo (bien sur, je ne parle pas des écolos extremistes, des "hippies", comme tu dis...