Comme je ne peux pas vous montrer un doc scanné, je vais vous le taper. C´est un message que de éco guerriers ont envoyé sur le web en destination d´autres écols (non éco guerriers):
"Chasse: guerre ouverte
Bonjour, éloigné d´internet et des listes depuis juin, j´apporte un peu tardivement une analyse de la situation actuelle, en l´espérant ni redondante, ni défficiente.
La décision du nouveau gouvernement d´avancer l´ouverture de la chasse au gibier d´eau au premier samedi d´aout (avant, c´éait le 14 juillet) et de retarder la fermeture au 3e dimanche de février est un acte délinquant, rien de plus qu´une démagogie de bas étage, une insulte à l´union européenne( meme si certains pays européens chassent + longtemps que nous), a la justice et aux citoyens français, à la nature, à la science(beaucoup des scientifiques qui ont modifié les dates de chasse étaient antichasse, donc très impartiaux!!! j´y reviendrai + tard), à la raison et à la vie(...). Le plomb va gicler, et du sang va engluer les plumages (c´est beau...) Sur le terrain, nous nous retrouvons plongés, ce des le 3 aout dans un etat de guerre (...). Voici en vrac les possibilités offertes, suggérées par l´attitude de Raffarin:
-aggression physique de chasseurs en aout (insultes, poings, pieds, armes...)
-dérangement, bruit, effarouchements aux abords des postes de tir
-dégradation des véhicules de chasseurs
-obstruction (...) des serrures à la colle forte ; démontage de clotures; inondation de huttes...
- déversement de vieilles huiles, produits de labos photo, autres répulsifs ou colorants aux abords des huttes"
A part ça, ce sont les chasseurs qui ont une mauvaise mentalité et les écolos, c´est bien....
Il faut savoir que l´expéditeur du message ainsi que qqes uns des destinataires ont fait l´objet d´une info judiciaire...Cet été, en baie de Somme plusieurs voitures de chasseurs ont perdu leurs roues ou celles ci ont été crevées...Notre abri de chasse a été pendant la saison de chasse, tagué("fuck the hunters"...) et a été détérioré et ceci n´est pas un cas isolé... Pour les dates d´ouverture , les scientifiques étaient, pour beaucoup, antichasse.Ils ont justifié leurs dates d´ouverture (fin septembre-fin janvier) en disant que les derniers jeunes canards ne sont volants quue vers le 15 sept ( alors qu´on ne voit plus un canard qui ne vole pas en aout )et qu´ils commencent à se reproduire début février ( on n´a jamais vu des canards couver dans la glace et debut février, ils commencent seulement à revenir dans les pays nordiques....Les chasseurs ont commendé des études identiques et les conclusions furent différentes: ils justifierent les dates en vigueur.Les dates proposées ne furent pas appliquées, car les chasseurs ont réussi a faire éjecter qqes scientifiques du comité ORNIS en montrer qu´ils appartenaient à des mouvements antichasse, donc que leurs idées pouvaient influer leur raisonnement....
Je viens de jeter un coup d´oeil à ce topic.
Pour moi, le gars qui chasse pour manger ce qu´il a chassé fait ce qu´il veut.
Maintenant, le trouduc qui s´amuse à flinguer des petites bestioles pour le fun et non pour les manger, est selon moi un immonde fils de p...
Il y´a cependant un truc que j´adore dans la chasse, c´est les chasseurs qui s´entre-tuent !
Ils sont tellement bourrés au gros rouge qu´ils ne font pas la différence entre un sanglier et un autre chasseur ; on peux les comprendre, ce sont deux espèces de porcs...
Je trouve que ton pseudo te va bien, encore des préjugés sur la chasse. Est ce que tu penses vraiment ce que tu as écrit? Cependant, il y a quand meme un point sur lequel je suis d´accord avec toi: les chasseurs qui chassent uniquement pour tuer un grand nombre d´animaux qui finissent le + souvent dans une poubelle. Ces chasseurs sont des viandars, ils tuent pour tuer. Mais saches qu´ils sont en voie de disparition, ils se font en effet expulser de toutes les sociétés de chasse et finissent par ne plus chasser...
Par contre, pour le reste, je ne comprends pas ta réaction: Cette caricature du chasseur qui ne déssaoule pas est démodée, tout comme celle du français qu´on a l´habitude de représenter avec une baguette dans une main et une bouteille de gros cul dans l´autre..., ces caricatures sont aussi débiles l´une que l´autre , les chasseurs sont responsables. S´il arrive des accidents, meme s´ils sont de moins en moins nombreux, c´est pas du au soit disant état d´ébriété perpétuel des chasseurs, mais aux armes qui sont de plus en plus puissantes( une balle de carabine peut tuer à + de 2km...) et a certains chasseurs qui ne sont pas formés pour utiliser ces armes.... Quand à comparer les chasseurs à des porcs, je ne trouve pas les similutes entre les chasseurs et les porcs . ...Moi, je préférerai comparer les écolos qui ont écrit le message que j´ai écrit précédemment, ils font des actes gratuits pour nuire, ce sont vraiment des cons . Je ne comprends pas pourquoi les chasseurs sont comparés à des "démons" alors que certains autres loisirs, comme la peche, qui ont aussi pour but final de tuer un animal ne sont pas diabolisés ainsi....
ALORS, CESSEZ DE DIABOLISER AINSI LA CHASSE!!!!!!
Il faut kel age et kelle expérience pour "passer son permis de chasse" (San , futur homonyme du sniper de N-Y ^^) merci pour ta réponse Seb.
T´as quel âge Seb ?
Non, laisse moi deviner : t´es un "gosse" de 15 ans qui se sent fort avec une carabine et t´aimes cartonner des petits lapins tout blancs qui deviennent tout rouges.
Pourquoi prends-tu plaisir à ôter la vie d´un animal qui ne t´a rien fait ?
Perso, j´ai beaucoup de respect pour les animaux et je trouve dommage que des jeunes comme toi se la jouent "j´casse de la bestiole avec mon fusil ; j´suis un gros dur ! ".
C´est facile de tirer sur une bête ; serais-tu capable d´abattre un homme ?
enrage + comike k´effrayant...
OU , MAIS ou est le rapport entre tuer un homme et une bete.
Tu places donc tes freres humains au niveau des lapins? (enfin ca tu peux lfaire pour tout cki est des terro...)
MAIS pour ki te prends tu pour poser cette kestion : "C´est facile de tirer sur une bête ; serais-tu capable d´abattre un homme ? "
ET MON DIEU kel RAPPORT???
Tu veux donc insinuer ke pour gagner "ton pseudo -médiocre respect" il devrait abattre un homme?
A t´il a aucun moment dit k´il pourrait tuer kk1 si il en avait l´envie?
Franchement plz evite ce genre de conneries a l´avenir.
. ..
Je voulais dire que c´est facile pour lui de tirer sur des animaux sans défense mais s´il se retrouvait un jour face à un mec dangereux, il n´aurait pas la force de presser la détente.
Sanjuro, pour passer son permis de chasser, il faut avoir 15 ans révolus, mais on ne peut chasser qu´à l´age de 16 ans sauf si on va avoir 16 ans dans les 3 mois et qu´on a une dérogation. Le permis se passe en 2 étapes:
-L´épreuve théorique: 21 questions, il faut avoir au minimum 16/21 et bien répondre aux 2 questions éliminatoires (sur la sécurité)
-L´épreuve pratique: parcours ou on doit franchir des obstacles fusil à la main , on est confronté à l´apparition de gibiers et on doit évaluer la distance, dire si le tir est dangereux. Ensuite, tir de 5 plateaux, on doit tirer sur les noirs et laisser les rouges.L´adresse n´est pas éliminatoire, mais les conditions de sécurité le sont.
Il n´est pas nécéssaire d´avoir une expérience de la chasse, meme si ça aide, on peut observer des chasseurs plus expérimentés et voir ce qu´il faut faire ou pas.... Personnellement, j´ai passé mon permis en 2000, mais je suis porte carnier de mon oncle depuis presque 10 ans...Sinon, pour les jeunes de 15 ans, il existe une "chasse accompagnée": un fusil pour 2 et le parrain apprend la chasse a son "élève", ça peut etre intéréssant, il suffit de passer l´épreuve théorique.
Eh oui, l´enragé, j´ai 18 ans et c´est ma troisieme année de chasse, je n´aime pas spécialement tuer des lapins, la chasse n´est pas que le fait de tuer, c´est un état d´esprit, se promener et, de temps en temps, faire une piece et la manger.l´important, c´est de voir du gibier, pas forcément d´en tuer.Pour ma part, je n´ai rien tué depuis le 29 septembre et je ne sens pas monter en moi des pulsions mortelles...Et toi, t´as quel age pour écrire de telles conneries? Tu veux me foutre en tole, je te rappelle qu´il est interdit de tuer des hommes et de la à les comparer à des lapins, tu ne dois pas avoir beaucoup de respect pour les hommes et je suis sur que je respecte les lapins plus que toi...
J´ai 20 ans et plus de respect pour les animaux que pour certains êtres humains car la méchanceté des humains est préméditée contrairement aux animaux dont l´agressivité correspond à un besoin de survie inné.
Dire qu´à l´âge de 8 ans, ton oncle t´emmenait déja tuer des animaux sans défense ; j´imagine les pauvres types que vous devez être avec votre mentalité de viandards !
Espèce de boucher sanguinaire.
Tant que j´y suis, ton argument de promenade en forêt ne tient pas debout ; t´as pas besoin d´un fusil pour apprécier la nature !
Tiens, ça me ferait bien rire que tu te manges une balle perdue en plein dans le bide ; tu comprendrais ce que tu fais subir au gibier !
Ca ne sert à rien de discuter de la chasse avec toi, tu n´éssaie meme pas de la comprendre, tu restes braqué sur tes idées toutes faites qui viennent des villes (toujours pareil...), pour toi, chasse= tuerie et c´est tout, vous cherchez pas à en comprendre plus et vous retournez devant votre console sur des jeux débiles, ou il faut tuer tout le monde, et il arrive que ces jeux donnent des pulsions sanguines et fassent commettre un meurtre....La chasse, elle, est beaucoup + saine et ne donne pas à ma connaissance des pulsions meurtrieres....
Et je pense que tu ne peux pas imaginer la chasse, et encore moins les chasseurs.....
ne vous laissez pas attirer par le coté obscur de la force..."il arrive que ces jeux donnent des pulsions sanguines"
A maintes reprises , prouvé , a été le contraire.
Vraiment stupide Enrage...
c comme ceux qui défilent contre les manteaux de fourrure.
Seb, j´étais d´accord avec toi (enfin d´accord est un grand mot, je ne suis pas amateur de chasse) jusqu´à ce que tu parles des jv...
dommage
Evilcid, je t´emmerde.
lol
Qu´est-ce que tu crois ? !
elivicid, je suis d´accord avec toi pour enragé et je crois que j´ai mal choisi mon exemple, j´aurai du choisir les films trop violents (reboulette?), c´est vrai qu´un bon jv , ça détend... En ce qui concerne la chasse, il ne suffit pas d´etre chasseur pour etre d´accord avec moi, il faut avant tout connaitre un peu la nature et les animaux...
Je connais trsè bien la nature et les animaux mais en tant qu´observateur pas en tant que boucher.
Le pire, c´est que tu ne te rends même pas compte du mal que tu fais...
Surement le bourrage de crâne de tes mentors !
Bon,les insultes et l´agressivité ne sont pas indispensables à la tenue d´un débat.
Enfin c´est ce que j´en dis,moi...
seb...t´aurais due dire :
"...vous cherchez pas à en comprendre plus et vous retournez devans vos assiettes ou se trouvent de jolis steaks de boeufs , veaux , cotelettes d´agneaux.....mais savez vous ke ces animaux sont ""massacrés"" a la chaîne* ?
Pourkoi n´écrivez vous donc pas aux agriculteurs et Cie . ..pour k´enfin , oui enfin ils arrettent ces tueries ! !! (j´essaye de prendre un air convincant de militant écolo)
Tout simplement parceke c le cycle . .."le cycle de la vie" : il pleut , l´eau est "bue" par toute végetation (etc...) , l´herbe est mangée par les animaux , et les animaux nous les mangeons.
c tout."
J´ai vraiment le don de me mettre tout le monde a dos! Yoda, je n´aurai certainement pas dit ça, mon père est agriculteur et il élève des vaches!!!
Je tiens simplement à dire que les agriculteurs élèvent leurs animaux le mieux possible, et s´ils sont maltraités, ce qui arrive trop souvent, c´est pendant leur transport vers l´abattoir. Et ne dites pas que les éleveurs n´ont qu´à laisser leurs betes mourrir de vieillesse et que c´est un drole de merci que d´envoyer à l´abattoir des betes qui leur ont fourni leur lait, car s´ils faisaient ça, ils seraient vite en faillite! Et ce n´est pas vrai que qu´ils gagnent beaucoup d´argent en les vendant vu ce qu´ils sont payés....
Mais, c´est vrai que pour toutes ces betes qui sont élevées pour leur viande et sont parfois "torturées" avant d´etre tuées,c´est normal, mais alors, la chasse , c´est immonde, c´est massacrer des pauvres animaux sans défence ( ils en ont quand plus que les animaux d´élevage, ça nous arrive (souvent) de rater)...