CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHASSE EST OUVERTE SEB !!!!!!!!

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
23 octobre 2002 à 22:50:27

Pour la tauromachie,je veux bien, mais je ne comprend pas pourquoi les chasseurs sont considérés comme des barbares.La chasse n´est pas une barbarie, mais une tradition nécéssaire. En effet, s´il n´y avait plus de chasseurs, l´ impact serait important:l´Etat perdrait beaucoup d´ argent ( un permis de chasse départemental coute entre 120 et 160 euros , alors multiplié par environ 2 millions ( sauf erreur de ma part)...) et l´ agriculture en souffrirait. En effet, l´arret de la chasse engendrerait une augmentation des sangliers et autres grands gibers ainsi que les lapins qui se reproduisent rapidement et peuvent causer des dégats importants dans les cultures . En plus, ce sont les chasseurs qui indemnisent les agriculteurs.S´il n´y avait plus de chasseurs, qui indemniserait les agriculteurs?????.Les plus gros gibiers ainsi que les nuisibles (renards, lapins, pigeons . ..) entraineraient la disparition de gibiers tels que les lievres et les perdrix . Les chasseurs sont donc indispensables et la plupart des écologistes anti chasse (il existe des écologistes qui ne le sont pas ) sont pour le non interventionnisme de l´homme sur la nature.Si cela était réalisable , comment ferait l´homme pour survivre sans la nature? Cela est impossible ! Les écolos feraient mieux de réfléchir avant de raconter de telles histoires!

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
24 octobre 2002 à 10:05:10

seblechasseur

Tu as peut etre raison pour les sangliers et tout ce genre de bestiaux et encore je suis pas renseigne

Mais moi je te parle des oiseaux, parceque la c´est la catastrophe

(Une anecdote: il y a 1 an des chasseurs ont descendu une cigogne (je savais pas que l´on pouvait tirer sur ces oiseaux) qui faisait partie d´un programme europeen, elle etait munie d´une petite balise et les scientifiques commes les internautes pouvaient suivre son parcours. Elle n´a eu aucun probleme eu survolant l´europe sauf en france ou elle s´est prise une volee de plomb.)

Je trouve que la france fait figure d´arrierée
par rapport a tous les autres pays europeens, on est les plus sauvages dans le domaine de la chasse

Tout ça a cause d´un lobby de la chasse qui fait pression sur les elus avec son portedrapeau Jean saint josse.

Ca y est gouvernement de droite on etend la periode de chasse
C´est vraiment typique, oui heu c´est les traditions et gnagnagna

Avant il n´y avaient guere que les nobles qui avait ce droit, la chasse est devenu populaire il n´y a pas tres longtemps Comment faisait il avant?

qetesh
qetesh
Niveau 1
24 octobre 2002 à 20:58:20

Désolée de te faire de la peine Seb mais depuis que les chasseurs s´entre tuent par erreur ou meurent de cirrhose, tu va quand même finir par devenir l´unique represantant de cette etrange espece que sont les chasseurs. J´avoue que ceux qui comparaient la chasse a la tauromachie poussaient le bouchon un peu loin, mais en periode de chasse , je ne me promaine plus dans les bois et j´ai peur de me prendre un coup de chevrotine dans la tete lorsque je passe en voiture sur une petite route a travers champs. A ceux qui voudraient retorquer que je parle comme qq´un qui n´est jamais sorti de sa ville je reponds que j´habite un tout petit bled, et que les chasseurs font parti de la faune locale

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
24 octobre 2002 à 23:36:42

nomad 23, je voudrais te dire que le tir des cigognes est interdit enFrance, comme les autres pays européens. Les chasseurs qui tirent ce genre de gibier ne méritent pas d´être détenteur d´un permis de chasse. Ils représentent une minorité qui détériore fortement l´image de la chasse, beaucoup de chasseurs n´étant pas comme eux. Pour dire que la France est arriérée en ce qui concerne la periode de chasse des migrateurs , c´ est mal connaitre la chasse de nos voisins européens:De la Belgique à l´Espagne, les dates d´ouverture du gibierd´eau sont beaucoup plus précoces et les dates de fermeture sont plus tardives ( je ne les sait plus précisément, mais je les communiquerai + tard, la période de chasse doit débuter vers le 10 aout).De +, il y a + d´espèces protégées en France que dans les autres pays européens, alors la France n´est pas si attardée que ça( c´est elle qui respecte le plus la directive "oiseaux" )en matiere de chasse au migrateur.Cette chasse n´est pas si destructrice que ça.Je connais des huttiers a qui il arrive fréquemment de rester 3 mois sans faire une prise et pendant 2 jours, ils peuvent faire 10 pieces, la moyenne est donc tres faible et bcp de monde se base sur ces 2 jours de prise, ils pensent que c´est un carnage tous les jours...alors que c´est totalement faux.
Pour St Josse, autre combat: il ne reflete pas les chasseurs et il les a utilisés pour avoir un poids lors des éléctions, tout comme la droite l´ a fait en promettant un allongement des dates de chasse pendant les législatives.Et depuis, rien...Et notre actuelle ministre n´ est pas la pour arranger les choses...
Quetesh, rassures toi, la chevrotine est interdite depuis in certain temps et la chasse au bois n´ouvre que le premier dimanche de movembre et les conditions de chasse sont très draconiennes. Sur les chemins publics , il doit une affiche indiquant qu´une chasse est en cours.Si c´est un chemin privé, l´affiche n´est pas obligatoire. Si malencontreusement, tu te fais tirer dessus, ce qui a extremement peu de chances de se produire(sauf si tu tombes sur un mauvais chasseur) on est tous très bien assurés!

Vladek
Vladek
Niveau 7
25 octobre 2002 à 12:27:49

Mouai, mais une petite question : le pâté de cigone, il faut le manger avec quel vin ? ??

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
25 octobre 2002 à 14:56:18

un petit blanc sec

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
25 octobre 2002 à 15:34:39

Elle était bonne ?

qetesh
qetesh
Niveau 1
25 octobre 2002 à 16:22:34

ça n´a pas grand chose a voir avec le sujet mais pourquoi y´a des noms en bleu?
Bravo Seblechasseur tu défends bien ton biftaek : ]
T´as un bichon de chasse ou tu te debrouilles tout seul comme un grand pour recuperer tes victimes?

Vladek
Vladek
Niveau 7
25 octobre 2002 à 20:55:40

Quetesh>> nom en bleu, cé qd la personne a mis son e-mail, son nom est un lien pour que tu la mailes , voilà !

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
26 octobre 2002 à 22:58:17

Malheureusement, je n´ai pas de chien de chasse , mon chien est un berger allemand et il n´a pas été appris à chasser(oui, meme les bergers allemands peuvent etre de très bons chiens de chasse), mais franchement, je crois qu´il aurait peur des coups de fusil! Sinon, j´ai la chance de chasser avec quelqu´un qui a un labrador qui est un très bon chien de chasse,il peut chassser avec tout le monde sans aucun probléme. Le chien est vraiment très intéréssant pour la chasse, chaque chien à un comportement différent!
Et vous, que pensez vous du role des chiens lors de la chasse
PS: je sais que je suis très fort pour convaincre, j´ai une ame de littéraire, meme si j´ai fait un bac S et que j´ai eu 10 en français ( et qu´il y a des matieres + intéréssantes selon moi)Bon, ici, c´est différent, je parle de qqch que je connais depuis + de 10 ans ( je crois que la premiere fois que j´ai été à la chasse , c´était en 1991 ou 1992 et j´avais 7 ou ou 8 ans ) depuis, je n´ai + décroché et j´ai passé mon permis en 2000, j´avais à peine 16 ans. C´est pour dire que je connais bien ce sujet!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:11:41

CHASSEURS,CHASSEUSES ! !!!!!!!!!!!
Arreter vos conneries,même le gibier "nuisible"n´est pas "nuisible".
Forcement,si les agricuteurs s´installent sur le territoire d´un renard,celui ci va profiter de l´occasion pour se nourrir encore plus.
Vous ferier pareille si vous en etier un,avouer.

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
27 octobre 2002 à 21:57:08

Blablateurr, je trouve que tu écris pour ne rien dire.D´abord, je te ferai remarquer qu´on ne dit pas "chasseuses", mais chasseresses ! Puis les gibiers qui détériorent les cultures ne sont pas les renards, mais les sangliers et les lapins.Les renards sont considérés comme nuisibles, du fait de leur prédation excessive envers les autres gibiers. De plus, les renards sont de + en + nombreux, car la SNCF en lache afin de supprimer les lapins qui détériorent les lignes de chemin de fer . Si je peux me permettre, ta réaction est la réaction typique de typique "du type qu´est jamais sorti de sa grande ville à part pour aller au club Med... "comme le dirait evilcid.Et, cette fois ci, je partage son avis.Tu ne sais meme pas ce qu´est un renard et tu critiques les chasseurs! Ta réaction est celle de l´écolo qui ne comprend rien à rien et qui veut tout expliquer sur la campagne et la diriger sans jamais sortir de sa ville.Je suppose que tu penses que les agriculteurs n´ont rien à faire dans les plaines ainsi que les bucherons dans les forets.Descends de ton nuage!Tout ceci n´est pas réalisable.Comment ferions nous pour nous nourrir et nous loger si tout ceci était faisable.C´est comme tous ces gens qui font des bonds de 3m losqu´on leur parle d´OGM, mais ils ignorent que la plupart des bactéries qui produisent des antibiotiques sont modifiées génétiquement! Pour en revenir à la chasse, je pense qu´elle est indispensable, que ce soit pour réguler certaines espèces ou pour assurer la conservation d´espèces dans certains territoires. Par exemple, les lapins, s´ils ne sont pas chassés, vont finir par pulluler et deviendront de ce fait bcp - résistants aux maladies. Un individu malade contaminera beaucoup plus d´autres sujets et ceci pourrait aboutir à la disparition des lapins dans ce territoire. CQFD
@+

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
28 octobre 2002 à 14:30:07

Non mais la seb je t´arrete tout de suite
autant la chasse peut selon toi avoir des utilites
mais concernant les OGM bien que cela ne soit pas le sujet.
Compare surtout pas les antibiotiques et les cultures transgeniques

Vladek
Vladek
Niveau 7
28 octobre 2002 à 21:54:13

Seigneur ! !!! préjugés à la pelle ! !!!
prenins Seb par exemple : et bien c´est une caricature, celle de celui de la Campagne qui pense : "je suis de la campagne, j´ai les pieds sur terre et Le BON SENS ! !!en ville ils n´y connaissent rien, ce sont des méchants qui veulent diriger les paysans sans rien connaître
--->>> D´ailleurs, tout le monde sait que l´agronome qui s´est tapé je sais pas combien d´années d´étude ne sait rien, IL EST PO DE LA CAMPAGNE ! !!!!

Seb, même si je sais que té pas un fanatik, je dois dire que té pas objectif du tout, à mon sens la chasse n´est pas la solution des problèmes dans les coampagnes, vous n´êtes pas indispensables, je crois...

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
29 octobre 2002 à 23:04:41

Pour l´instant, pas le courage de répondre à ça, on verra plus tard.Ce sujet devient lourd, de + je suis seul contre tous! Pour que ce forum devienne + intéréssant(pour moi) , il serait utile que des chasseurs viennent m´aider à défendre leur cause! Je me sens trop seul!

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
30 octobre 2002 à 22:44:09

Toi non plus, t´es pas objectif, tu es parti d´une idée fausse de la chasse et tu n´as pas voulu comprendre ce qu´elle est vraiment, tu es resté posté sur tes préjugés sans jamais évoluer!Je trouve aussi que tu exageres, les technocrates ont certes un grand nombre d´années d´études, mais certains, par manque d´expérience sur le terrain restent dans le théorique et veulent tout généraliser, ils ne connaissent pas les cas particuliers! Ne dis pas que ça n´existe pas, j´en connais. Ils ont fait beaucoup d´études dans un domaine précis, ils sont donc très compétents, mais lorsqu´ils sont dans une entreprise, ils sont incapables d´adapter ce qu´ils ont appris sur des problèmes concrets, ils restent toujours dans le théorique.Ils ont beau avoir beaucoup de diplomes, ils sont incompétents.C´est ce qui se passe parfois lorsque les technocrates proposent des lois abérrentes sur la chasse comme d´autres sujets.Ca peut etre parfait dans l´abstrait , mais dans le concret, ça laisse à désirer... Par exemple, pour les pigeons ramiers dans la Somme(peut etre dans d´autres départements?),pour lan dernier, ces technocrates nous ont "pondu" que le pigeon ramier était chassable de l´ouverture jusqu´a la fin janvier, puis chassable sur carnet de prélevement avec PMA (prelevement max autorisé)de 5 oiseaux par semaine du premier février jusqu´au 28 et ensuite, après la fermeture, il est déclaré nuisible (chaque chasseur qui demande une autorisation en mairie pour chasser le pigeon sans PMA) Tout ceci est sorti le meme jour!Ou est la logique? c´est pourtant les memes pigeons en septembre qu´en février.Cet exemple n´en est un parmi d´autres!Mais bon, excuses moi, les technocrates sont parfaits!La campagne a vraiment besoin d´eux!!!
Pour ce qui est de la chasse, je n´en ajoute pas +, je sais qu´avec toi, j´aurais toujours tort
JE CHERCHE TOUJOURS L´AIDE DUN CHASSEUR OU DE QUELQU´UN QUI N´Y EST PAS OPPOSE OU DE QUELQU´UN A QUI ON PEUT PARLER SANS ETRE SUR QUON PARLE DANS LE VENT, CAR IL NE VEUT PAS SORTIR DE SES PREJUGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vladek
Vladek
Niveau 7
01 novembre 2002 à 00:14:32

voici la seule objection : té tu jamais justement comment les technocrates ont justifié cette tègle sur le ramier ?
mé tavis qu´avant de déclarer la chose absurde ondevrait étudier les raisons qui ont pousser a ces lois : cé pas tomber comme ça et il y a peut être (et même sûrement) des facteurs que les 100% sur le terrain ne prennent pas en compte....

alors stp, explique nous donc comment les technocrate ont justifié le coup des ramiers ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
01 novembre 2002 à 00:21:25

Je vois pas trop ce qu´un débat sur la chasse fait sur le forum livres....D´un autre côté c´est le seul forum de jv.com ou l´on peut discuter avec des personnes (relativement) sensées,donc : -)

Pour ma part je me garderais bien de participer à ce débat (ok donc mon post sert à rien mais bon).
J´ai habité la Somme pendant plus de 10 ans,et j´ai une haine viscéral des chasseurs (qu´on rencontre la bas en masse ^^).A la base le fait de chasser ne me dérange pas excessivement,pourquoi pas,mais la "mentalité" des chasseurs,du moins ceux que j´ai rencontrés,est vraiment à pleurer lol...

Vladek
Vladek
Niveau 7
02 novembre 2002 à 19:07:15

oih, haine peut être exagérée mais fo dire que les c-o-n-s qui par exemple pour preotester avaient une nuit au marquenterre massacré des dizaines d´oiseaux migrateurs protégés et bien MEPRIS ! !!!!!

sinon, un question : si on te faisait gouté le pâté de faisan que fait Seb, alors là tu reverrais ton opinion d´une partie des chasseurs lol ! !

sinon >> SEB : je réitère ma question ! !!!!

seblechasseur
seblechasseur
Niveau 4
02 novembre 2002 à 23:27:00

Pour les chasseurs qui ont tué des migrateurs dans le parc du marquenterre, je n´en ai jamais entendu parler (à part par toi!) et cela me laisse penser que ceux qui ont commis ça sont des soit des mauvais chasseurs, soit des personnes qui voulaient faire de la pub à la chasse.
! !!Attention, je n´ai pas dis que c´était des écolos qui avaient fait ça!!!!!mais des personnes qui pourraient en vouloir aux chasseurs.Ceux qui ont fait ça peuvent etre assimilés aux casseurs qui suivent les manifs quelqu´elles soient et, de ce fait, donnent une mauvaise image à cette manif.Pour ma part, je connais un certain nombre de huttiers, qu´ils chassent dans les terres ou sur le DPM (domaine public maritime) et ils respectent TOUS les oiseaux protégés et aiment les observer.Je suis sur qu´ils condamnent tous ce geste.Pour ma part, je ne suis pas huttier, je ne chasse qu´en plaine et au bois, mais j´aime observer les oiseaux des zones humides, notamment au Marquenterre.Il y a un seul oiseau que je ne peux pas voir, meme en photo, c´est le héron, l´un d´entre eux m´a bouffé tous les + beaux poissons de mon bassin.Mais ça veut pas dire que si j´en vois un, je le tue, j´ai du m´adapter: j´ai couvert mon bassin...
En ce qui concerne le pigeon ramier, on n´a pas eu de détails, d´après Picardie Chasse, "il est chassable sans pb jusqu´au 31 janvierc hassable avec carnet de prelevement etPMA du premier au 10 février(j´m´étais planté....), non chassable du 11 au 28 février et espece nuisible à partir du 1er mars".C´est tout...Je pense qque l´une des raisons de ce décret, peut etre le ppal, l´argent: en effet, chaque carnet n´est pas gratuit... . A part ça, je comprend pas: ce sont les memes pigeons qui sont la en septembre, qui partent fin novembre et reviennent début février et qui commencent à se reproduire début mars(lorsqu´ils sont nuisibles) Franchement, je comprend pas...
Troisieme point: je ne trouve pas que la mentalité du mauvaise: j´habite dans la Somme depuis presque 18 ans, bref depuis ma naissance et j´ai toujours connu la chasse: j´ai un oncle et plusieurs cousins qui chassent et mon grand pere, qui habitait dans la meme ferme que nous( c´était lui qui l´a crée(la ferme) et mon pere a pris le relai), était président de la société de chasse que notre commune.J´ai donc toujours cotoyé des chasseurs et je trouve qu´ils ont une bonne mentalité: ils sont aimables, serviables, s´investissent beaucoup , sont actifs dans l´ agrainage...Par exemple, lors des inondations dans la Somme, la fédération de chasse de la Somme a recu des dons de chasseurs de la Somme, mais aussi de fédérations d´autres départements.Les chasseurs ont aussi participé au nettoyage des communes sinistrées...Alors, je trouve que c´est un peu severe de critiquer la mentalité des chasseurs! Bien sur, il existe quelques exceptions, mais IL FAUT PAS GENERALISER!!! Comme Vladek, je pense que ta "haine viscérale" envers les chasseurs s´estomperait vite si tu goutes un gibier. Le paté de faisan est pas mal, mais j´ai trouvé mieux: le paté de cigogne(pour nomad 23), le paté de lievre , mais le mieux, c´est le paté de chevreuil au cognac, un délice....Mais bon , y´a pas que le paté, y´a aussi la gigue de chevreuil marinée, le lapin chasseur, la bécasse....
J´ai trouvé qqch de pas mal non plus qui vous fera changer d´avis sur les écolos:
j´vous le transmettrai demain......

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment