CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHASSE EST OUVERTE SEB !!!!!!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 décembre 2002 à 22:59:14

Il faut pas attendre quelques semaines avant de le manger ?

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
27 décembre 2002 à 12:42:18

Pourquoi qqes semaines, On peut le manger des qu´il est froid et, comme il est stérilisé, on peut le garder plusieurs années(Hier, j´ai retrouvé du paté de faisan que j´avais fait l´an dernier, il est toujours aussi bon).Le tout, c´est qu´il reste à une température inférieure à 15°C.Voila

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 décembre 2002 à 16:39:29

Très bon, mais très calorifique !

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
27 décembre 2002 à 21:58:49

Pas si calorifique que ça!!! Le gibier n´est pas gras...Il n´y a que le porc ( qui représente la moitié du paté)qui est gras, mais celui ci est éliminé lors de la cuisson, il forme une couche sur le dessus du pot...Sinon, pour changer de sujet, je peux confirmer que quand on est chasseur, on le devient tout petit...Ma mère garde un petit garçon de 4 ans, qui est tombé sur mes cassettes ( j´étais pas la) et il ne les lache plus!!!Maintenant, il veut venir à la chasse avec moi ( je crois quand meme que je vais attendre 2 ou 3 ans avant de l´emmener).En tout cas, je sais que c´est un futur chasseur...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 décembre 2002 à 22:04:08

Des cassettes de quoi ; )

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
28 décembre 2002 à 22:14:38

Des cassettes sur la chasse bien sur!!!C´est l´encyclopédie de la chasse en 10 K7. Il y a tout: le lapin, lelievre, le sanglier, le chevreuil...Et à 4 ans, il sait deja faire la différence entre un lapin et un lievre...Pas mal...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 décembre 2002 à 22:37:20

Rassure moi ; il n´a pas vu des bêtes se faire tirer !
Il n´a que 4 ans...

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
29 décembre 2002 à 11:59:41

Si, il en a vu, il sait ce que c´est et ça ne lui fait rien ( (il m´a deja vu tuer une poule)Il veut vraiment aller à la chasse!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 décembre 2002 à 12:59:16

Dans ce cas fait gaffe car à cette âge, une seconde d´inatention et tu le perds...
Ensuite, un autre chasseur va voir une petite forme se mouvoir dans les taillis et pensera qu´il s´agit d´un lièvre et PAN ! plus de cousin...

Attends quand même 2-3 ans avant de l´emmener avec toi...
C´est toi qui vois, c´est ton cousin, mais quand même...

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
29 décembre 2002 à 21:13:45

Non, je n´ai pas l´intention de l´emmener avant qu´il ait 7 ou 8 ans, il est trop petit.A son age, etre parti une journée et marcher pendant 5 à 6 heures ( en plaine), c´est trop dur...C´est lui qui veut venir avec moi, mais on a le temps... il faut qu´il sache plus ce qu´est la chasse..Moi, j´étais pareil, mais mon oncle ne m´a emmené qu´ à l´age de 8 ans et depuis, je ne l´ai plus laché... Au fait, est ce que t´es connecté sur jv.com 24h/24???????????????

Damiana
Damiana
Niveau 7
30 décembre 2002 à 11:45:25

- Le premier jour, il arracha la haie bordant le chemin creux pour permettre le passage de la large machine agricole, détruisant le gîte du rossignol.

- Le deuxième jour, il combla la mare, devenue inutile, anéantissant une colonie de grenouilles.

- Le troisième jour, il ensemança en maïs un champ en bordure de rivière avec force herbicides, fongicides, insecticides, engrais.

- Le quatrième jour, il pulvérisa son verger industriel avec des produits phytosanitaires toxiques empoisonnant les mésanges et pinsons du secteur.

- Le cinquième jour, il épandit dans ses prés le lisier de son élevage concentrationnaire de porcs.

- Le sixième jour, il égorgea le cochon, à l’ancienne, à la tradition, comme le faisait son grand-père.

- Le septième jour, comme il était bien fatigué, il alla se reposer à la chasse, et avec son fusil paracheva son oeuvre de mort et de désolation, sur une terre endeuillée.
Mais avant que le jour finisse, il se rendit au bureau de vote et opina pour le parti chasse, bombe, béton et traditions et il ne contempla pas ce monde et ne vit pas qu’il pouvait être beau et bon.

La chasse en France est toute-puissante. Subventionnée par l´Etat, elle contrôle des hommes politiques, bafoue ou fait changer des lois, muselle des scientifiques. Un lobby sûr de son pouvoir qui n´évolue pas, au détriment de la faune et... de son propre avenir.

C´est du copié collé, voui, mais après avoir lu les posts de Seb, j´avais besoin d´aller voir ailleurs.

zobinator
zobinator
Niveau 10
30 décembre 2002 à 11:58:57

comme disait bernard minet :
il est parfois plus sage de laisser la parole a ceux qui ont su leur donner toute sa valeur.

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
30 décembre 2002 à 22:00:02

C´est beau!!!!!!Mais ça n´a pâs beaucoup de sens.Je trouve ça ridicule, mais ça fait une bonne histoire pour remettre les verts en forme.Et ils en ont besoin!!! Tu devrais leur envoyer, ça leur fera chaud au coeur que qqn se rappelle qu´ils ont existé...De la à croire qu´ils servent à qqch, il faut pas pousser....
Par contre, j´aime pas beaucoup la "chasse subventionnée par l´Etat" J´y crois pas, vu ce qu´on paie....Enfin, si c´est vrai, est ce que tu pourras me donner l´adresse????????????

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
31 décembre 2002 à 22:29:59

Avec une heure et demi d´avance, je vous souhaite à tous une BONNE ANNEE 2003

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
01 janvier 2003 à 21:08:52

Apparament, vous n´avez pas encore fini de dessaouler(?????), mais je vous souhaite à tous, encore une fois, une bonne et heureuse année 2003, en espérant que la pluie va cesser!!!!! et que la chasse et les chasseurs soient compris et plus persécutés ( utopique?????????).Le reste, on s´en fout ( non?).Si, il faudrait que les ricains se calment et oublient la guerre, et que mon oncle se calme, pour d´autres choses + persos...

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
02 janvier 2003 à 22:50:13

Alors!!!!!!!!!Vous me faites la gueule??????????????

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
03 janvier 2003 à 21:52:55

. ...on dirait que oui.....

bettik
bettik
Niveau 10
03 janvier 2003 à 22:30:07

ben non pourquoi?
Disons que la chasse me laisse assez indifférent.

Et pi bonne année, quand m^me.

Damiana
Damiana
Niveau 7
04 janvier 2003 à 19:44:48

Et que cette nouvelle année voit beaucoup de chasseurs plombés, comme un crétin de mon village qui s´est tiré dans le pied, HaHA

seblechasseur1
seblechasseur1
Niveau 3
05 janvier 2003 à 22:03:52

Dans l´ordre d´idée de Damiana:
"Et que cette nouvelle année voit beaucoup de morts sur les routes, comme un crétin de mon département qui est rentré dans un arbre, sa voiture a été coupée en 2 et il est mort, HaHA"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment