CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHASSE EST OUVERTE SEB !!!!!!!!

canddide
canddide
Niveau 7
11 décembre 2002 à 21:45:32

Loin de moi l´idee d´etaler quoi que ce soit, ou d´epater qui que ce soit. Prend le comme tu veux, si t´as pas compris c´est pareil.

Mais bon, viens pas raconter n´importe quoi en disans que vous manger votre gibier. Laisse moi deviner, tu ne tue surement pas un seul lapin en une seul journe de chasse. J´imagine, il est 9h du mat, et tu viens deja , au bout de 5 minutes, tue une bon gros lapin. T´arrete de chasser pour la journe ? ? ?

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
12 décembre 2002 à 22:57:14

Quand on chasse, on ne tue pas forcément un gibier à chaque fois.Quand on tue un lièvre un dimanche, on n´en tue plus après, on laisse pour les autres...Meme s´il en passe un à 20m en travers, on le regarde passer....On est donc limité à un lièvre par chasseur et par an....Par contre, pour les lapins, on peut en tuer 30 par an, la population totale est environ de 100.Etant à 6 chasseurs, on a le droit à 5 lapins par chasseur (on n´atteint jamais ce nombre).Alors, oui, on peut tuer + d´un lapin par semaine....mais les congélateurs, ça existe...
Si on ne mange pas ce qu´on tue, ça sert à quoi d´aller à la chasse.Si ce qu´on tue ne finit pas au four ou en cocotte, on le désosse, on le hache, on ajoute du porc, bref on en fait du paté. Pour les soi disants "chasseurs" qui ne mangent pas leur gibier (ça existe, mais c´est rare), ce n´est pas des chasseurs, ils tuent pour tuer.

Damiana
Damiana
Niveau 7
13 décembre 2002 à 13:47:49

La chasse est un droit, tout le monde peut donc chasser et je trouve ça on ne peut plus normal! (ou est la stupidité la dedans???)<<

Pour les soi disants "chasseurs" qui ne mangent pas leur gibier (ça existe, mais c´est rare), ce n´est pas des chasseurs, ils tuent pour tuer.<<

Ou est la stupidité là dedans ?
Tu viens déjà de trouver un exemple tout seul.
Et ils ne sont pas si rares, j´en ai entendu beaucoup dire qu´ils n´aimaient pas le goût trop fort du gibier. Du temps où mon père, ancien chasseur, en fréquentait encore. Je les ai eu accompagnés, j´aimais manger les cailles et les perdrix surtout. Et puis j´ai grandis, j´ai cultivé ma sensibilité puisque j´ai la chance d´appartenir à une éspèce qui le peut. La chance de vivre dans un pays où enfin nous ne sommes plus obligés de tuer pour survivre.

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
13 décembre 2002 à 22:39:19

Il n´y a rien de stupide dans la chasse, c´est une conception saine des choses, c´est une mentalité que tu n´as pas vraiment l´air de saisir... La chasse, c´est le calme,..., tout un état d´esprit. Pour les chasseurs qui ne mangent pas leur gibier, ils sont très rares, le plus souvent, les personnes qui font ça sont pleines d´argent et ils chassent parceque ça fait "bien" de chasser. Mais beaucoup de chasseurs ne sont pas comme ça.C´est comme partout, c´ est la mauvaise minorité qui sert d´exemple pour les personnes qui ne connaissent pas et ils se font donc une fausse opinion....
Expliques moi en quoi tes loisirs ne sont pas stupides. Si on cherche, on peut toujours trouver des arguments VALABLES (plus que les tiens) pour démontrer que tous les loisirs sont stupides

canddide
canddide
Niveau 7
14 décembre 2002 à 00:29:07

La chasse c´est le calme! ! !

Je peux mourir en paix, j´aurais tout entendu avec cette derniere connerie. J´arrete ici, car je n´ai nullement envi d´alimenter un post sur la chasse dans un forum livre.

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
15 décembre 2002 à 21:19:35

Qu´est ce qui s´est passé? Hier, j´avais posté un message et il y est plus aujourd´hui!
En tout cas je voulais dire que canddide devrait arreter de raconter ses conneries, elle ferait mieux de chercher à comprendre ce qu´est vraiment la chasse. Meme si elle est deja allée à la chasse pls fois avec son pere, elle n´a vraiment rien compris à ce loisir qui nous rapproche de la nature et de la faune sauvage. Si elle pense tjs que la chasse, c´est juste tuer, on ne peut + rien pour elle. Meme enragé s´est montré + intelligent qu´elle!!!.Au fait, ça fait lgtps qu´on a + entendu parler de lui...Enragé, t´es ou?????

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 décembre 2002 à 23:15:52

comprendre ce quest la chasse : cela ne veu rien dire .
Ce a travers koi vous debattez actuellement tien de l´etat desprit plus que dotre chose , et je ne pense pas que ts les chasseurs aient tous la mem facon de voir la chasse.
Je ne crache pas sur les gens qui chassent pr manger , car je mange moi mem beaucoup danimeaux ku furent la cible de ces chasseurs tout en ayant conscience quil est est ainsi , mais je me vois attristé devant la cruauté des chasseurs qui font dune tuerie un jeu.Je ne les maudis pas , je les plains juste d´avoir une pierre a la place de coeur , ou un coeur en tout cas trop froid pr pouvoir céder a la tentation de céder des vies animales contre une partie de plaisir .

canddide
canddide
Niveau 7
16 décembre 2002 à 00:31:08

Au cas ou vous ne l´auriez pas remarque, je n´essaye nullement de debatre sur un sujet aussi plat que peut etre la chasse. J´ai juste donne mon point de vu.

Libre a vous de penser comme bon vous semble , mais par la meme occasion libre a moi de penser ce que je veux et ce, que ce soit le prolongement de votre maniere de voir les choses ou pas.

En aucun cas, l´idee de rallier des personnes a ma cause ne m´est traverse l´esprit, contrairement a toi SEB.

Pour prouver que Seb n´a vraiment pas sa place dans le forum livre, suffit de voir qu´il m´a pris pour une fille. Ca veux tout dire.

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
16 décembre 2002 à 21:56:25

"Pour prouver que Seb n´a vraiment pas sa place dans le forum livre, suffit de voir qu´il m´a pris pour une fille. Ca veux tout dire."C´est quoi la preuve?????????
Moi aussi, je peux en dire autant: ceux qui aiment lire sont un peu plus calés en orthographe que toi...(c´est peut etre un argument bancal, mais il est quand meme mieux que le tien...)
Par exemple: dans ton dernier message:
"ca veux": veut
"point de vu":vue, etc.....
Pour les chasseurs qui font une tuerie, c´est eux qui montrent cette mauvaise image de la chasse.Par ex, les lachers de faisans, c´est n´importe quoi, c´est meme pas de la chasse, tous les chasseurs encerclent un bois et on jette les faisans en direction des chasseurs.Ca, c´est pas de la chasse, il vaudrait mieux leur tordre le cou ( aux faisans) et les partager, le resultat serait le meme...J´ai déjà vu, pdt un lacher, un faisan mort se renvoler:un "chasseur" était en dessous et tirait dessus...Résultat: un faisan qui pese un kg en pese 2 à l´arrivée....

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:55:41

tas vu ca ds les inconnus(cf : le sketch des chasseurs) ou koi ! lol

canddide
canddide
Niveau 7
16 décembre 2002 à 23:58:30

Concernant les fautes d´orthographes qui me sont si chere, j´ai laisse un petit ps un peu plus haut pour m´en excuse. Suffit de lire.

C´est dingue, j´imagine encore les japonais qui apres avoir recu la bombe atomique dans la tronche, retourne sur les lieux du sinistre et crie en voyant les restes de la bombes:" ils savent meme pas ecrire bommmmmbe". Tu me fais exactement le meme effet.

Concernant mon nom, sache que Candide est un des Hero de Voltaire. ( non, voltaire n´est pas une femme ) .

PS: Arrete de me gonfler avec tes histoires de chasse, ca me passe completement au dessus de la tete. Tu devrais faire temoin de jeovah, a force de toujours vouloir convaincre.

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
17 décembre 2002 à 22:17:35

Je n´essaie pas de te convaincre, juste de de te faire comprendre ce qu´est vraiment la chasse....
Pour le faisan, je n´ai pas vu ça chez les inconnus, c´est la réalité...

Vladek
Vladek
Niveau 7
18 décembre 2002 à 17:12:26

Bonjour Canddide, laquais de Voltaire, un petit conseil : si les histoires de chasse de Seb te gonflent tant, alors il est fortement recommandé d´éviter de se rendre sur un post qui traite de la cahsse. Cela dit, avec tout le respect que je dois à tout individu raisonnable, tu es peut être masochiste et je me ferai écorcheur pour toi.....

P.S: Si le second degré est une inconnue des Voltairesfans, ne pas lire ce message.

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
18 décembre 2002 à 21:36:29

Personellement, je pense que Canddide ( Moi, je suis + dans la bio, je préfère Candida Albicance) ne devrait pas lire le message ci dessus...

canddide
canddide
Niveau 7
18 décembre 2002 à 22:39:30

Pourquoi, crois tu que je devrais me sentir vexe des propos tenu un peu plus haut???

Chacun pense ce qu´il veux, et un peu d´humour n´a jamais fais de mal a personne.

Sur ce, la discution est close, et ce message sera le dernier sur ton post.

Au plaisir ; )

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
19 décembre 2002 à 23:08:37

Adieu Canddide!!!!!!!!!!!
Je crois que je n´aurais pas de regrets si je n´entend plus parler de toi.....

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
20 décembre 2002 à 20:16:36

BOUCHERS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
?

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
20 décembre 2002 à 23:46:03

CHARCUTIER ( les 2, c´est mieux, mais, c´est plus une profession qu´autre chose!!!!)

seblechasseur2
seblechasseur2
Niveau 3
21 décembre 2002 à 22:30:40

En plus, ça peut etre utile, par exemple, pour faire du paté...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 décembre 2002 à 22:39:53

. ..pour les fêtes de fin d´année !

Question : Pourquoi "Seblechasseur2" ? Qu´est-il arrivé à Seblechasseur ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment