En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Avez vous lu la conjuration des imbecile
NomaD23
Niveau 6
27 août 2002 à 01:29:15
Lisez le Je vous rembourse le bouquin si vous n´aimez pas IL EST EXTRAORDINAIRE, INCROYABLE, DEMENTIEL EXTREMEMENT BIEN ECRIT (la traduction francaise est excellente) Ma plus grande passion c´est la lecture avant meme les jeux video J´en ai lu des livres mais celui la il n´a pas son pareil sur la planete terre Il est tres tres drole, ironique, mechant Il depeint tres bien la societe blanche de louisiane des année 60 C´est en gros l´histoire d´un homme obese de 25 30 ans qui habite chez sa mere et qui est oblige de trouver du travail. Il a eu le prix pulitzer a titre posthume 1980 je crois Son auteur ne trouvant personne pour l´editer, il s´est suicide et c´est sa mere 15 ans plus tard qui a fait decouvrir au monde CE BIJOU, CE MONUMENT de la litterature
blattos
Niveau 10
27 août 2002 à 17:32:13
yes et j aime bien le personnage de jones et cette trouvaille: l agent mancuso! bref j ai dut le relire 1 1/2 douzaine de fois...
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:13:45
ne me dites pas qu´on est que 2 a l avoir lu?!!!
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 19:22:39
on reconnait les genies au fait qu´ils sont seuls sur la planete Mais au moins tu es la toi
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:28:47
héhé adaptation de la citation de j swift
tiens 1 chtite question: la fin ne t as pas 1 peu déçu (disons que je l ai trouvé baclée)? (je parles toujours du bouquin)
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 19:46:39
ouais, mais aucun imbécile ne s´est ligué contre vous. Donc vous n´êtes pas des génie!
Comment? Un imbécile s´est ligué contre vous? Ah, moi!!!
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 19:52:58
lol nono
c´est toujours le plus dur de finir quelque chose(films livres) c´est vrai mais il a tellement eleve le niveau dans le bouquin que ça devait pas etre evident de le terminer. Parfois j´ouvre une page au hasard et je me marre surtout quand il travaille aux pantalons levy avec la manifestation des noirs et la lettre qu´il a envoye au PDG semi mongolien
Est ce que tu aurais lu son autre livre par hasard j´ai peur d´etre deçu
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:53:27
ah bon je suis 1 génie?
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:58:18
oui je l ai lu mais je ne l avais trouvé qu´en VO alors 1 grande part à du m echapper, il m a pas semblé drôle plutôt triste. tu parles bien de "la bible de neon"? ben tu sais quoi, je vais le lire en français, je tente l aventure! waou! bon on est d accord, la fin 1 peu décevante mais le reste est tellement génial que c´est pas grave! ce que j aime lire c´est la 1ere page (quelle manque d harmonie et de géométrie!) et puis j aime bien myrna smikoff qui se fait tjs embriguadée dans de pseudo cause et qui fini invariablement dans le lit du "leader"...
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 20:07:38
C´est vrai que la mère de swift a fait le siège pendant plusieurs jours d´un éditeur pour que le livre de son fils soit publié???
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:10:11
il suffit que je vois ton post et le nom de myrna minkoff et je les imagines tous les deux a la fac a faire de la propagande pour des causes incroyables dans la cafeteria (je me marre tout seul) Et puis les theories delirantes qu´il expose dans son cahier big chief a spirale quand il aimerait etre noir pour pouvoir glander tranquillement dans son taudis avec sa mere usée par des années de labeur ancillaire loooool
Oui c´est bien de la bible de neon
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:11:13
mais non pas swift lol john kennedy toole et elle a eu raison x2
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:18:11
voui swift est le papa de gulliver( ah j ai adoré ce livre! 1 émotion de ma jeunesse!)
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 20:23:19
mille excuse lol!
Non, je voulais dire,C´est vrai que la mère de Toole a fait le siège pendant plusieurs jours d´un éditeur pour que le livre de son fils soit publié???
:D
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:24:54
ouii il parait, c´est raconté dans l intro du bouquin
blattos
Niveau 10
03 septembre 2002 à 18:09:00
bon je reprend le flambeau étant donné que nomad23 est en vacances
personne d´autre n a lu ce bouquin? on vous a pas donné envie? même bernard werber vous le recommande!(il en parle dans l ESRA)
gluviax
Niveau 10
17 septembre 2002 à 01:20:29
Vous m´avez donné envie, alors je l´ai acheté, mais je ne m´y suis pas encore mis ^^
Le_Petit_Prince
Niveau 7
17 septembre 2002 à 12:35:27
Je viens de commencer à le lire!! Je suis arrivé quand il commence à travailler pour les pantalons levy! Je vous dirais ce que j´en ai pensé aprés ma lecture!!
Je viens de trouver une citation de Fréron: "quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque: Tous les sots se soulèvent contre lui. "
lol. Qui a été le premier Swift ou Fréron??! : D
Le_Petit_Prince
Niveau 7
17 septembre 2002 à 12:47:15
lol, en plus il ont vécu une partie de leur vie en même temps!!
blattos
Niveau 10
17 septembre 2002 à 15:38:02
coucou j ai tjs cru que cette phrase était de swift...
alors il est pas génial ce bouquin? tu me diras Le_petit_Prince, ce que tu as pensé de la fin,stp?
gluviax< tu as commencé? rien que la 1ere page, c´est 1 bon exemple de l esprit du livre.